Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué

Aller en bas 
+15
lachiure
Oglala
gedeonburnemauve
Montagne bleue
ANDY34
dom21
PanchoVilla
tranter
LEGUZZ
l amiral
cromagnon 07
buck john
gege 13
Mark Buffalo
Pierrot66
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:03

Salut la compagnie,

Lachiure,

lachiure a écrit:

Bon ça a fini autour de cochonnailles et de saucisses mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, le fofo  W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 897514  

Et oui W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: winchester 30-30   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:33

@Pierrot66

Allez, une photo pour la route. Une (30-30 "PSF") standard! A un moment j'avais pensé à une henry ou une win 44-40,.....

Ma mienne:

La bouffe, pour bientôt Smile

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:10

Hello Hello,
Elles sont chouettes finalement ces carabines, j'ai eu tort de faire la fine bouche..
Elles sont légères et agréable à manier et le look est assez sympa hormis 2 ou 3 trucs.
Les 2 carabines sont pour mon père, même si je compte bien lui en piquer une de temps en temps Rolling Eyes

Xtrup je te comprends, je crois qu'il va me falloir tout l'hiver pour la remettre en état  Razz
J'ai déjà dans le transyl, un Lefaucheux, un Colt et en plus une carabine Rugger 10/22 à remonter sans compter mon essai d'étude sur le modèle Remington Army..
J'ai nettoyé le canon hier de celle du bas, il était un peu sale mais avec de belles rayures.
J'ai sorti le tunnel sous guidon et vu que le guidon est posé en queue d'aronde sur son socle en plastique..
J'imagine que le socle est vissé au canon et que la vis se trouve cachée sous le guidon??
Pour sortir les anneaux il faudra bien démonter le guidon?
Je vais regarder sur YT comment la démonter mais si vous avez des infos là dessus je suis preneur.

On m'a toujours dit d'éviter de démonter une de ces Winchester, vu le nombre de vis sur le boitier je comprends mieux pourquoi..
M'enfin, si je veux bien la remettre en état je ne vois pas comment je pourrais faire autrement?
Je crois aussi que la seule solution de la laine d'acier 000 et huile+coude ne sera pas suffisante.
je crains qu'avec l'humidité, les taches de rouille réapparaissent assez facilement.
Je compte faire un essai mais je me dis sinon que je suis bon pour y aller au papier de verre.. Suspect
Qu'en pensez vous?? Ou alors un look "Antique" je commence à avoir l'habitude..
Pour la crosse je pense lui faire donner une forme en croissant, plus esthétique.
Merci pour vos conseils,

Edouard, j'aime bien ton guidon W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 175732
Tu tiens la forme en plus ; 300 coups en 30 ans..
Ca fait 1,2 cartouche tous les mois..  Wink
Elle est sympa en tout cas! et comme toi j'aurai préféré une Henry ou une W92.

Bonne journée,
A++
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:19

Papier de verre et toucher la la crosse !!! Rolling Eyes Sad
Hérésie que tout ceci !!! affraid
Reprenez vous que diable...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: ioutyuaux télé :) :)   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:59

@lachiure

Des liens, si ça peut aider!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:11

xtrup57 a écrit:
Papier de verre et toucher la la crosse !!! Rolling Eyes  Sad
Hérésie que tout ceci !!! affraid
Reprenez vous que diable...

Xtrup, a ton avis je peux la rattraper avec uniquement de la laine d'acier?
Je vais faire un essai à la laine d'acier mais je crois que tu ne te rends pas compte que la rouille est assez épaisse.
A la laine d'acier, je vais plutôt améliorer ma tendinite que le bronzage.
L'humidité ici en plus fait un malheur et tout objet déjà rouillé, continu de rouiller...
Même avec toutes les précautions.

Pour la crosse, on va pas en faire un drame.. W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 175732
C'est pas plus sympa comme ça ;

Spoiler:

Bon la plaque de couche ne sera pas identique mais est ce réellement une hérésie, La 30-30 de l'époque n'avait elle pas une crosse en croissant sur certains modèles??
Merci tout de même Xtrup tu es de bons conseils!
Et merci Edouard pour les liens, je n'ai même pas eu encore le temps de chercher.
Je crois que je n'irai pas au club cet ap-midi...

Allons, Allons, Soyons clairvoyants Wink
A++
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:23

C'est toi qui vois... pour la crosse...je t'aurais prévenu... W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 175732

Rien ne t'empêche d'essayer un canon par exemple pour voir comment ça ressort...
Pour ma part, je trouve que le WD40 pour ce genre d'exercice ( nettoyage ou enlever la rouille...) est plus efficace que l'huile.
Bien entendu, après, un coup d’acétone pour enlever et nettoyer les résidus, ensuite huilage copieux et essuyage...
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:48

Longway a écrit:
Eh bien, vous devriez apprécier ce sujet frais du jour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un grand merci pour l'information et le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:44

Bonsoir mes amis,

Edouard
elle a l'air neuve W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 627163 ; as tu chassé avec ?

Lachiure
pour le démontage je ne peux t'aider, vu que je ne l'ai jamais fait  W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 45498
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: 30 30 winchester    W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:32

@Pierrot66

Salut,

Non je ne suis pas chasseur.
Mais je prend grand soins de mes armes, quoique .... Il y a quelques petites marques sur le bois (bois assez tendre).
Je l'ai acheté en 1988, les munitions boite de 20, 70 Francs (10.67€) à l'époque.

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:05

Salut la compagnie,

Edouard,
oui je savais que tu n'étais pas chasseur, j'ai confondu avec notre ami des cavernes W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 175732
Et oui, les prix ne sont plus les mêmes Evil or Very Mad

W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué   W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W1894 - j'en ai révé - j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» rêve de gosse
» Un rêve réalisè
» COACH-GUNS, j'ai craqué
» sa y est j'ai craquè !!!
» Bon ben j ai craqué, mon coté romantique...UPDATE et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: