Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau bébé

Aller en bas 
+5
bonneville
Joker
xtrup57
forterrat
LEGUZZ
9 participants
AuteurMessage
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:22

Il était abandonné chez un armurier de mon secteur , de la marque Pedersoli en 45/70 .Je n'ai pourtant jamais couru derrière les Rolling block ,je préfère la scharps mais là j'ai été impressionné par le diamètre du  barreau .Le canon n'a que 62cm mais la bête fait 5 kg .
Je vais devoir apprendre à l'apprivoiser , mouler et recharger le 45/70 .Les organes de visée seront sans doute modifié par la suite .Voici quelques photos.


Spoiler:


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:22

Belle bête. Il faut savoir se laisser tenter dans la vie cheers
Tu vas te régaler
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 6:01

Sacré bestiaux..
Bons tirs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 6:59

Joli engin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonneville
user
bonneville


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : hauts de France

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 7:03

très bon choix !
tu vas aimer a l'usage ,sauf que la , en terme de hausse il falloir faire quelque chose ,c'est un peu minimaliste.

je possède le même , il est équipé d'origine d'une hausse crocodile ,donc réglable ,c'est un minimum.

et depuis ,j'ai pas résisté ,dioptre et tunnel ,ça change complétement l'utilisation

je suppose que ton boitier est déjà pré-percé pour recevoir ce type d'instruments.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:28

superbe bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:46

Spoiler:
Bonjour
Très beau fusil que ton RB.
J'ai 2 Rolling Block dont un a le canon semi octogonal. J'ai conservé les organes de visée fixe et il est parfaitement réglé pour le 100m avec 50 Grds de Suisse 3 + ogive plomb pur 405 Grds coulée avec le moule Lyman.
Ce modèle n'apparait plus dans le catalogue Pedersoli et il était particulièrement destiné à la chasse ( pour chasseur musclé néanmoins )
Depuis toujours fervent partisan du Sharp , je me suis converti aux RB à la faveur d'occasions à bon prix dans mon stand de tir.
J'en ai donc un réglé pour le 200 m et un pour le 100m + le Sharp à 200 ou 300m.
J'ai bien refait le bois en poncé huilé et quand je l'utilise au stand , on me demande souvent si c'est un original. C'est sans doute dû au fait qu'il est très dépouillé. Je l'ai testé au début avec un Vernier et les groupements étaient bien entendu plus resserrés mais il va rester définitivement dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:55

Bon ,ben, maintenat que j'ai vu vos crosses je sais ce qu'il me reste à faire , plus sombre c'est plus beau .Mark Buffalo , la patine de la tienne fait vraiment envie . .Pour le vernier j'y ai pensé dès que je l'ai eu dans les main .Pour le look j'aimerai beaucoup une lunette vintage mais pas sûr que ce soit plus précis qu'un bon dioptre .J'essaierai quand même les organes de base à 100m avant d'investir .
Bonneville , sur ton étagère , ce ne serait du matériel pour une wesson , du genre canon lourd également ?


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
bonneville
user
bonneville


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : hauts de France

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:57

bien vu cheers

Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:17

Hello!! belle acquisition Mon nouveau bébé  45498 et comme dit plus haut, avec un dioptre et tunnel, c'est formidable. Un de mes amis arquebusier ,m'en avait preté un (le meme avec vd), pour faire une serie, en concours a Marennes, dans la discipline "sporting"....Et bien 91pts !! pour une premiere !! C'est tres bien (surtout pour moi). Je pense que tu va t'amuser avec ce flingue Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:24

bonneville a écrit:
bien vu  cheers




Tes rateliers sont bien fixés parceque là, rien qu'avec deux carabines, ça commence à fair un peu de poids ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:25

Avec tout ce que vous me dites sur ce flingos mon impatience grandi de plus en plus .

LEGUZZ


Dernière édition par LEGUZZ le Lun 29 Oct 2018 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:17

Pour la lunette je peux dire que ceux qui ont essayé dans mon club en sont revenus avec de belles déceptions et un bon déficit budgétaire . Entre une lunette vintage de qualité , le montage adapté au fusil et forcément très robuste avec le 45/70 , la facture est salée et les résultats en cible pas toujours en rapport.
Un tang sight de qualité est déjà pas donné surtout si tu veux les réglages en dérive. Un peu comme une lunette de qualité pour un fusil de précision long range. Faut pas mégoter sous peine d'en racheter une autre plus tard.
Ceci dit on a tous un tang sight moins bien que l'autre dans une boite au même titre qu'une lunette également moins performante et j'en passe ...
Le principal c'est de se faire plaisir et avec ce genre de fusil on est jamais déçu.
Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:02

biker13 a écrit:
superbe bravo !
vu ce que tu as sur l etagere tu possede un Berdan wesson de chez palmetto ….tres belle arme et tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bébé    Mon nouveau bébé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: