le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions

AuteurMessage
Silver Beard
user

MessageSujet: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 18:21

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition sur un site marchand de ce Colt

Colt 1860 Army 2nd generation:

On retrouve sur la carcasse, le ponté et le canon, le même numéro de série 204801, et les trois derniers chiffres de ce numéro sur le barillet.

Numéro de série:

Le barillet:

La gravure sur le barillet représente la bataille de 1843 contre le Mexique.

Une belle arme, qui n'a sans doute pas beaucoup servi, mais peut être aurait-ce été préférable, car elle semble avoir souffert d'un manque d'attention...

Une vis récalcitrante malmenée:

Un acanon avec des traces de rouille sur l'avant droit:

La vis récalcitrante devra être changée... si toutefois le traitement au Trancyl permet de la dégripper - ce produit m'avait permis de dégrippé une cheminée récalcitrante sur mon Centaure Marshall inox.

Où approvisionner cette vis ?

J'ai lu quelque part qu'elle pouvait être de pas métrique ? étonnant pour un revolver Colt original produit au USA ?

Et si elle ne se démonte pas ? je n'ai pas les compétences pour traiter le problème. Si vous avez des reférénces de professionnels sérieux ou amateurs éclairés, je suis preneur.

Et pour le canon ?

Tout vos conseils seront les bienvenus, car malgré ces quelques défauts, ce Colt mérite qu'on en "re" prenne soin...

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 18:35

Bel ensemble, ça fait mal au cœur ces 2 bricoles... Sad

Pas clair pour le type de filetage, théoriquement (ou pas ...) fabriqué par UBERTI donc métrique, à essayer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la corrosion, refaire un bronzage comme d'origine risque d'être...impossible à obtenir ou hors de prix, je laisserais en l'état en attendant...
xtrup57
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 18:50

Je viens de regarder pour la comparaison sur un 1860 UBERTI de 1975 et sur un DRAGOON 2° génération COLT de 1976, désolé, c'est pas la même taille... No

Spoiler:

Dernière édition par xtrup57 le Dim 7 Oct 2018 - 20:23, édité 1 fois
Silver Beard
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 19:29

Oui Xtrup57,

C'est en effet assez navrant de constater que l'oubli laisse des cicatrices...

Pour la vis grippée, je suis sûr de trouver la bonne. Merci en tous cas pour le contrôle des vis du Colt de 1875 d'UBERTI et du DRAGON de 2nd génération.

En théorie pour la seconde génération- je n'y était pas... Colt aurait assemblé dans le Connecticut les blocs fournis par Uberti, ce qui laisserait entendre que le pas des vis doit être US avec filetage UNF (sauf erreur de ma part).

Ce qui me tracasse d'avantage, c'est la rouille sur le canon.

Un bronzage reproduisant celui existant risque d'être effectivement onéreux, mais je veux néanmoins savoir combien ça coûterait. Avant, de toute façon il faut que je contrôle la gravité (profondeur) de la "blessure".

A suivre et merci pour ton aide.

Silver Beard
dom21
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 19:30

Bonsoir
il est Superbe

la vis devrait (j'espère) s'extraire sans trop de problème
pour l'oxydation il y a des solutions que je laisse à de plus experts que moi expliquer

Salut Oglala, Cro et Pierrot et tout le monde

dom
xtrup57
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 20:26

Cela ne coûte rien d'envoyer une demande de faisabilité et de prix chez colt, mais je pense que ça va piquer... Shocked Very Happy
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 20:35

hello
pour ton problème de bronzage ,c'est du probablement a des traces de doigts et de sueur acide plus un stockage prolongé sans nettoyage sérieux . il faudra hélas rebronzer car meme si tu peux nettoyer ça va laisser des traces .
si tu ne sais pas faire il faudra passer par un professionnel et ça risque de couter assez cher .
pour la vis c'est moins grave ,elle va sortir avec du dégrippant en espérant que ça n'a pas été vissé de travers et que le pas de vis sur la carcasse n'est pas dégradé . c'est souvent le cas sur les armes d'occasion quand c'est un saguoin qui la possédait avant toi .
pour les vis avec des pas spéciaux qu'on a du mal a retrouver j'arrive parfois a les sauver . il faut la coincer dans un étau en préservant le pas de vis dans des mors doux ,ensuite il faut faire revenir le métal au marteau et si il en manque il faut souder pour ajouter du métal . ensuite il faut refaire la fente . quand on a l'habitude de travailler sur des antiquités ça se fait comme ça . on ne trouve pas toujours la pièce de rechange et on n'a pas d'autre choix que de refaire l'originale aux bonnes cotes . certains penseront que ce n'est pas rentable mais quand on aime on ne compte pas Very Happy du moins seul le résultat compte .
amicalement
cro
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 20:37

hello
bug !!!!!!!
amicalement
cro

Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 7 Oct 2018 - 22:58, édité 1 fois
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 21:39

Citation :

pour ton problème de bronzage ,c'est du probablement a des traces de doigts et de sueur acide plus un stockage prolongé sans nettoyage sérieux .

Wèp, marques de coffret ?

Un gars pour refaire un beau bronzage de nos jours ça devient difficile, rare et cher (histoire de Sophie et du cheval Very Happy )...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Silver Beard
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 22:59

Oglala,

Respect pour l'expérience qui autorise la juste hypothèse !

Les marques dans le coffret:

Au niveau du support de la gueule du canon le velours est poli , comme au niveau du barillet.

Cela confirme, a mon avis, que l'arme est restée oubliée dans son coffret pendant longtemps...

Dommage que d'autres avis sur d'autres forum confortent le fait qu'un homme de l'art  pour refaire un bronzage ne soit pas rare et bon marché comme le cheval du sophisme...

Silver Beard
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 7 Oct 2018 - 23:05

hello
oui un canon de colt ça se démonte très facilement et on peut l'envoyer a St Etienne pour le faire rebronzer Very Happy mais ça n'aura pas du tout le meme aspect ni la meme teinte . quoi qu'il en soit meme avec une retouche de bronzage a froid ça se verra toujours . perso j'opterai pour la retouche de bronzage a froid ,c'est la moins onéreuse .
amicalement
cro
dom21
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Lun 8 Oct 2018 - 7:23

Salut
je tenterais aussi le bronzage à froid, il n'y a rien à perdre

dom
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Lun 8 Oct 2018 - 14:53

Les méfaits du velours et autres tissus sur les armes !

Pour les vis, j'ai un Walker 2nd generation et j'ai changé les cheminées pour des Uberti sans problème...probablement que ça dépend des séries. Par contre si les cheminées d'origine avaient le même pas que celles d'Uberti, leur diamètre extérieur était plus gros et donc pas compatible avec les amorces actuelles.
lachiure
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Lun 8 Oct 2018 - 20:56

Hello Everybody, Everybody hello,
La belle arme que voilà..
C'est toujours dommage de voir ces beautés laissées à l'abandon..
Pour la rouille tu peux essayer la solution de la pièce de 1 cent (penny) car cela marche bien sans abîmer le bronzage.
Par contre la rouille une fois sortie laissera l'acier couleur gris-brun.
La solution du bronzage à froid est le mieux à mon avis pour ensuite cacher un peu ce défaut.
Sinon tu finis de le débarbouiller façon "antique", tu le jettes dans un fossé et tu rajoutes des griffures à la crosse...
Mon petit doigt me dit que tu ne vas pas aimer cette dernière solution...

Merci au fait pour le sujet des Colt seconde génération qui renvoyait vers l'autre forum..
Il m'est d'avis que seuls ceux produits à cette vénérable époque du milieu-fin XIX méritent d'être appelés "Originaux"..
Si je peux je dirais aussi que seules les séries F et C sont "authentiques" et vraiment bien réalisées..
La série "S" est une grosse cochonnerie ; revolvers mal finis, bronzage pas terrible et jaspage "bling-bling" quant à l'argenture du pontet ou de l'armature de poignée, elle se barre en moins de deux..
Ceci est une opinion personnelle.. Razz
Silver beard, le coffret et ses accessoires sont ils de chez Colt?

Merci et jolie pièce!
A++

xtrup57
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Mar 9 Oct 2018 - 5:38

woodsman
user

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    Dim 21 Oct 2018 - 10:14

J'ai deux Colt Uberti un peu anciens, mais pas de la même année (il faudrait que je revois de quelles années ils sont...) et bien aucune pièces n'est interchangeable et les canons n'ont même pas le pas des rayures dans le même sens... Impressionnant...! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions    

Colt 1860 Army 2nd génération : présentation et questions
Page 1 sur 1