le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crosse d'épaule pour revolver western

AuteurMessage
Longway
user

MessageSujet: Crosse d'épaule pour revolver western   Jeu 20 Sep 2018 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh ben voilà, pas moyen de la trouver sur la toile pour déterminer sur quel type de revolver elle aurait pu être montée ?
A mon étonnement, STAC western doute de pouvoir la monter sur un 44 quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Jeu 20 Sep 2018 - 20:31

hello
j'ai déjà vu ce genre de crosse sur un fusil de braconnier dont le canon et la crosse d'épaule se démontent pour ne laisser qu'un gros pistolet . c'était un calibre 20 a broche .

je ne suis pas sur de mon analyse mais l'objet que tu montre me parait être une bidouille du moins c'est la première impression que j'ai eu et les commentaires du vendeur me paraissent un peu vagues .

attendons d'autres avis
amicalement
cro
dachyb
user

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Jeu 20 Sep 2018 - 23:02

Une modif probablement très ancienne, vu le choix technique de la clavette.
Que ce soit volontaire, ou une solution pratique apparu après une casse accidentelle de la crosse, mon sentiment est que la probabilité que ce soit un élément d'arme de chasse, dépasse les 99%.

une hypothèse historique...
Seule la partie arme a été déposée a la mairie ou a la kommandantur, pour qu'elle ne puisse pas être intéressante a être détournée, et dans l'espoir que les chances de la récupérer soient importantes, mais la situation de cette crosse orpheline témoigne sans doute d'un dénouement qui fut très courant...la majorité n'a jamais récupéré ses armes a la libération...
Longway
user

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Ven 21 Sep 2018 - 0:44

Ce que vous dites conforte grosso modo l'opinion générale, pourtant, si bidouille, remarquablement faite....
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Ven 21 Sep 2018 - 12:17

hello
bidouille ne veut pas toujours dire travail dégueulasse ,dans ce cas je dirais "adaptation de bonne qualité" lol!
amicalement
cro
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Ven 21 Sep 2018 - 12:30

Possiblement fabriquée pour un pistolet de gros calibre comme ce pistolet réglementaire US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta version semble plutôt civile et la boîte à calepin évoque des armes US ou même une réplique. De nombreuses répliques ont été fabriquées en petite série en Italie dont certaines tout à fait inhabituelles et aujourd'hui disparues.

Donc un fond de grenier que quelqu'un essaie de fourguer à prix d'or?
Ralph
Admin

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Ven 21 Sep 2018 - 18:40

On dirais une crosse de hawken qui a été retravaillé (rapport à la patchbox)
Vu le type de montage ce n'est pas pour une arme de poing, je pense plus pour une arme longue genre takedown.

Mais pas pour du Colt, ou alors pour modifier une crosse de lightning à pompe Suspect Suspect

Bizarre bizarre
Longway
user

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Sam 22 Sep 2018 - 23:24

De fait, les pros mettent l'accent sur des détails qui confortent l'idée d'une bidouille et pas d'une production en série vintage.
J'ai passé mon tour, oui ça semble être conçu pour monter sur un pistolet, pas sur un revolver.
Merci pour vos réflexions.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Lun 24 Sep 2018 - 14:23

Longway a écrit:
De fait, les pros mettent l'accent sur des détails qui confortent l'idée d'une bidouille et pas d'une production en série vintage.
J'ai passé mon tour, oui ça semble être conçu pour monter sur un pistolet, pas sur un revolver.
Merci pour vos réflexions.

hello
honnêtement ça ne valait franchement pas le prix demandé . a cent euro c'était largement bien payé .
mieux vaut laisser filer que d'avoir l'impression de s'être fait enfiler Very Happy
amicalement
cro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   

Crosse d'épaule pour revolver western
Page 1 sur 1