Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 revolver british bulldog cal 380

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierrus
user



Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 56
Localisation : Liège

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptySam 15 Sep 2018 - 21:07

Bonjour à tous cherche renseignements concernant mon acquisition.
Je crois que c'est un revolver British Bulldog cal. 380 mais pas trop sur, j'ai vu le meme en vente sur un site et
j'en ai déduit qu'il était en calibre 380.  Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus je vous en remercierais.
D'abord le calibre je n'en suis pas trop sur car je suis novice.  Je joins quelques photos du revolver, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.  Merci pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptySam 15 Sep 2018 - 21:22

Bonsoir,

Sujet déplacé: tu es un peu trop jeune pour pouvoir poster dans la rubrique vente....


Un peu de saine lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas la peine de tourner autour du pot puisque tu sais que c'est un bulldog, que tu connais son calibre, son état et que tu as fait le tour des forums (ra) tu sais ce que vaut cette arme...

Les tentatives de ventes dissimulées ne sont pas nos sujets préférés et tu as beaucoup de chance que je déplace ce sujet au lieu de le supprimer comme aurait dû le faire un bon admin.......... disons que c'est mon jour de bonté mais...................... Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 17 Sep 2018 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrus
user



Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 56
Localisation : Liège

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:35

Désolé Oglala d'avoir commis nombre d'erreurs, j'ai relu attentivement le règlement et je me rends compte de ma connerie.
Oui j'ai parcouru le forum concernant le revolver mais je n'ai aucune notion en armes. J'ai reçu le bulldog suite au décès de mon beau père.
Je ne sais meme pas si il fonctionne toujours, et concernant les prix je n'en ai aucune idée. Je me suis tourné vers le site car il y a beaucoup
de connaisseurs, j'ai voulu consulter un magasin d'armes mais pas trop envie de me faire avoir.
Et je voulais te remercier pour ta gentillesse et de m'avoir expliquer les choses en clair, dorénavant je regarderais comme il se doit le fonctionnement
des pages avant de faire des conneries.

Thierrus.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:16

ou lllaaa , un jour avec , M thierrus , profite lol

bon , c'est pas vraiment une arme terrible , y a quand meme quelques passionné .
ça me fait toujours bizarre de voir des gens qui hérite de truc particulier comme ce petit revolver , et qui le vende , j'ai celui de mon grand père et meme si il ne tire plus il a son histoire en plus , il plait beaucoup a mon petit fils donc…….
mais bon , a chacun de penser comme il veut , ce serait , peut etre , une façon pour toi de decouvrir le monde du tir
Revenir en haut Aller en bas
thierrus
user



Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 56
Localisation : Liège

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyLun 17 Sep 2018 - 5:58

Bonjour gege 13,

Entièrement d'accord avec vous, il est vrai que je voudrais connaitre un prix mais pas pour le vendre, mon beau père est décédé il y a un mois et j'ai acquis le Bulldog et un Browning FN 1906, le prix n'est pas pour le vendre mais pour donner une quote part à mes deux beau frère qui eux sont les fils. On procède comme cela pour tout le mobilier ancien, outillage, et objets vendus. Et tout sera repartagé après, l'argent est récolté puis après partage.
Et vous avez entièrement raison, le vendre j'y pense pas, et bien sur j'aimerais aller au tir mais un peu peur d'essayer ces anciennes armes, et je ne sais meme pas si on peut.
Mon beau père a eu 100 ans ce 1 juin, et on est toujours en train de vider les caves, j'ai mon garage qui déborde d'outillage et vieux outils qui datent de longtemps.
A mon avis je tiens de lui pour entasser le bazar. Il y avait meme des lunettes de visées u.s. dans un étui, et on ne sait pas trop ce que c'était. Il avait aussi auparavant un Luger
de l'armée allemande qu' il avait vendu il y a quelques années.
Avant toute chose je regarde sur le net les passionnés qui pourront m'apprendre déja à les nettoyer comme il se doit, puis de vérifier si je peux tirer avec, enfin tout ce qu'il faut savoir quand on est novice.
Merci à toi gege 13, ta réponse m'a fait encore plus réfléchir, et suivrait surement ton conseil pour m'inscrire au tir dans un premier temps.


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:24

hello
tirer avec ça ne t'apportera pas grand chose d'intéressant ,c'était conçu a l'origine pour de la légitime défense donc du tir de très près ,c'est précis a quelques mètres et on peut aussi manquer une vache dans un couloir . ça vaut pas grand chose non plus sauf sur naturabuy ou pas mal de gens recherchent ce style d'armes en vente libre pour la défense bien que ce soit classé collection.ici c'est pas trop le forum idéal pour ce type d'armes .si ton beau père ne l'a pas vendu c'est qu'il n'y avait pas grand chose a en tirer ,pourtant il a l'air en bon état . j'en ai acheté un lot d'une bonne douzaine dans des calibres différents il y' a quelques années pour 240,00 euro le lot ,je l'ai ai revendu en moyenne 60 euros pièce et il m'en reste encore deux ou trois dans mes merdouilles .
amicalement
cro revolver british bulldog cal 380 304391
Revenir en haut Aller en bas
thierrus
user



Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 56
Localisation : Liège

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:05

Merci cromagnon 07 pour tes infos, tu as raison, je donne 20 euros à mes beau frères et je le garderais dans sa boite. Je n'ai pas de munition et j'ai pas trop envie que ca me pète à la figure, n'y connaissant rien
je me méfie quand meme. Vu l'age avancé de cette arme suis très méfiant. Et puis je tiens surement du patriarche, je garde tout et entasse beaucoup. Hier en allant continuer à vider la maison, je suis
tombé sur deux dagues, cachées derriere un tiroir, mais le manche en bouchon de Liège a surement été réparé.
Je vais suivre tes conseils et le garder en souvenir sans tirer avec. Quand on aura fini de vider la maison, j'irai voir au stand de tir pour obtenir les infos pour s'inscrire.
A bientot et merci des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:17

Bonjour,

Citation :
Merci cromagnon 07 pour tes infos, tu as raison, je donne 20 euros à mes beau frères et je le garderais dans sa boite. Je n'ai pas de munition et j'ai pas trop envie que ca me pète à la figure, n'y connaissant rien

Tu pourras nioter que ces armes portent le doux surnom de "Suicide spécial" ou encore "Saturday night special" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Have a lot of fun with this, buddy... Crying or Very sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:19

hello
ouais pour jouer a la roulette russe ça peut très bien le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierrus
user



Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 56
Localisation : Liège

revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:40

Voila là au moins je suis fixé, je tiens trop à la vie que pour jouer au suicide special. Je la garderai en souvenir de mon beau père.
Merci à cromagnon 07 et à oglala pour m'avoir éclairer sur cet engin des siècles passés. Par prudence avant de faire n'importe quoi il vaut mieux s'adresser à des connaisseurs.
A plus les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver british bulldog cal 380 Empty
MessageSujet: Re: revolver british bulldog cal 380   revolver british bulldog cal 380 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver british bulldog cal 380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» British bulldog
» bulldog british
» Identification Pistolet Bulldog
» Bulldog en 320 ou 380 ?
» Revolver Bulldog Belge quel calibre et munition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: