le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

R&S Pedersoli Target problème de goupille

AuteurMessage
Silver Beard
user

MessageSujet: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Jeu 23 Aoû 2018 - 19:29

Bonjour à tous,

Et en particulier à ceux d'entre vous qui auraient une réplique du R&S Pedersoli target. Mais les autres aussi peuvent répondre à ce qui suit Very Happy

Voilà, comme certains le savent pour avoir lu le post que j'ai envoyé : Découvrir les joies et les peines de la PN au travers d'un bel objet épisode 2,  j'ai acquis un R&S Pedersoli Target de 2010 chez Azur Armes.

Je lis beaucoup les forums avant de me décider à faire l'achat d'une arme, et j'avais retenu de mes lectures sur le R&S, que la goupille cylindrique qui assure le maintien de l'axe du barillet, et se compose d'une part d'un axe avec une encoche et une tête de vis à fente, et d'autre part, d'une petite vis à fente maintenant l'axe en position, se manipulait avec l'ongle afin d'aligner, soit en position de blocage, soit en position de déblocage, les encoches de l'axe du barillet et de la clavette.

Ci-dessous la photo qui montre les encoches sur les deux ensembles : axe de goupille et axe de barillet.

Spoiler:

Lorsque j'ai eu l'arme en main, l'une des premières choses que j'ai voulu faire fut de démonter le barillet pour mesurer la profondeur des chambres afin de déterminer la longueur des charges (papier ou poudre + semoule).

Au premier essai avec l'ongle, je n'arrivais pas à faire tourner la clavette. J'ai donc desserré la petite vis et réessayé. La goupille tournait et après quelques tâtonnements pour trouver le bon alignement, je réussissais à sortir l'axe du barillet.

Cependant le fait de dévisser cette petite vis représente à mon avis - et le vôtre m'intéresse - un risque de perdre la goupille si on ne resserre pas la vis jusqu'à la bloquer sur l'axe avant de tirer, ce qui implique l'usage de deux tournevis et annule en quelques sortes le principe de simplicité du maniement de la goupille.

Par conséquent, je trouvais tout cela un peu frustrant et surtout ne respectant pas dans la pratique, le principe de conception du système qui a pour finalité de simplifier la manoeuvre.

Alors j'ai mis plusieurs paires de lunettes sur mon nez   Rolling Eyes  pour explorer de plus près le montage.

Lorsque la vis est serrée en bout de l'axe de la goupille, celle-ci n'a aucun jeu translatif. Lorsque l'axe est démonté et que la goupille est installée serrée, je constate en éclairant le cylindre de la carcasse qui reçoit l'axe du barillet, un défaut d'ajustement qui fait que lorsque la goupille est en position de démontage de l'axe du barillet, elle présente une arrête sur le côté qui suffit à bloquer ce dernier en empêchant son passage dans le cylindre du barillet.

Lorsque la vis de la goupille est desserrée, elle autorise un jeu translatif qui permet de trouver l'alignement entre les encoches de l'axe du barillet et de la goupille.

A priori la cause de ce dysfonctionnement vient d'un défaut d'ajustement des encoches de la goupille et de l'axe du barillet.

Pedersoli ayant une réputation de bonne qualité de fabrication pour ces armes, et utilisant des machines à commandes numériques qui a priori garantissent l'uniformité de la production, ceux d'entre-vous qui possèdent un R&S Target ont-ils connu le même problème ?

Si oui, ont-ils pris contact avec Pedersoli pour obtenir une réponse de leur part pouvant justifier ce qui me semble être un défaut ?  

Ceux qui possèdent un Feinwerbau ou un Euroarms ont-ils connu le même problème ?

A tous l'avez-vous résolu et comment ?

Merci pour votre aide.

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Jeu 23 Aoû 2018 - 20:11

Bonsoir,

Je ne comprends pas grand-chose à ton affaire, normalement, c'est la même façon de faire que sur un Spiller & Burr ou un ROA: la vis qui "bloque" le barillet se tourne avec l'ongle, au pire avec un truc style tournevis en laiton si elle est faussée ou encrassée (donc facilement): un demi tour de la vis et l'axe s'en va et 1/2 tour dans l'autre sens il se verrouille, le barillet se dépose tranquillement et se remet aussi facilement que sur un NMA, dans le démontage si tu ne sais pas faire il n'y a que le main spring qui peut poser problème parfois de par sa raideur et sa forme, là une cheville en bois est parfois bienvenue lors du démontage intégral de l'arme...

Je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à démonter cette vis....  scratch

(dsl je suis avec mon portable sous Xubuntu et avec un tout petit pad alors je fais court)... Embarassed

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
buck john
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Jeu 23 Aoû 2018 - 20:16

en fait j ai fais rebronzer mon r&s de chez euro arm qui fonctionnait tres bien goupille comprise malheureusement l armurier a perdu la vis goupille il m en as refait une qui ne fontionne pas je suis oblige de la demonter entierement pour extraire le barillet ce qui n est pas vraiment pratique sur le pas de tir je dois repartir le voir mon club est fermé le mois d aout et mon armurier aussi …..a suivre...c est l encoche qui n est pas ajustee pas mechant mais faut la refaire
Silver Beard
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:23

Oglala,

Le problème est que ça ne fonctionne pas comme cela devrait, c'est tout. Et cela vient d'un problème d'ajustage.

D'autres que moi on eu le même problème sur le R&S Pedersoli Target.

Y a plus qu'à prendre la lime...

Silver Beard
Silver Beard
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Ven 24 Aoû 2018 - 1:35

Bonjour à tous,

Le problème posé était en fait celui de la conformité d'une réplique sur un des points sensibles du modèle : pour le R&S la goupille cylindrique que l'on doit pouvoir tourner avec l'ongle pour déposer l'axe du barillet sans avoir besoin d'une caisse à outils.

J'ai trouvé la cause de mes déboires (déboires qui sont à l'origine de ce post).

Voici la photo d'une goupille de R&S dont le diamètre est de 0.2 pouce (5.08 mm). On voit que l'encoche est libre de toute aspérité

Spoiler:

Je ne sais pas sur la réplique de R&S de quel fabricant elle va, en tout cas pas sur celui de Pedersoli Target, car la goupille du mien a un diamètre de 0.195 pouce soit 4.95 mm. Dommage

Sur le mien voici la photo de la goupille

Spoiler:

On voit bien  ce que j'ai appelé l'aspérité qui gênait la dépose de l'axe du barillet.

Cette aspérité est en fait l'extrémité de la vis qui dépasse dans l'encoche.

Le fait est que la vis de la goupille non identifiée  est usinée conique en son extrémité.

Spoiler:

Alors que celle qui se trouve sur mon Pedersoli est limée à la grosse

Spoiler:

De plus on voit aussi que la vis usinée conique en son extrémité possède un pas plus fin que la vis de mon Pedersoli.

Si comme je l'ai lu sur un autre forum les pièces du R&S Euroarms sont interchangeables avec celles du Pedersoli, il faut en déduire que la goupille "propre" qui m'a été livrée pour pièces détachées avec le revolver mais ne se monte pas dessus, est en fait une goupille pour Feinwerkbau.

Il ne me reste plus qu'à trouver un Fein sans goupille pour avoir une arme qui soit conforme à l'original lol!

Plus sérieusement, je vais écrire à Pedersoli pour leur demander s'ils reconnaissent leur travail ou pas, ce qui dans ce cas signifierait qu'ils soient en mesure de me fournir une goupille qui fonctionne normalement, avec l'ongle et permette d'enlever l'axe du barillet pour la dépose de celui-ci sans caisse à outils, car bien que fabriqué en 2010, cette arme est neuve.

Il en va de leur réputation, et a priori ils y tiennent beaucoup.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite qu'ils donneront à ma demande.

Silver Beard
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Lun 27 Aoû 2018 - 10:41

En tout cas pour répondre à ta question, sur le Fein tout baigne !

gege 13
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Lun 27 Aoû 2018 - 20:03

que ce soit un roger , un remington ou un colt , et ceux , d'après moi , de n'importe quelle marque , cette piece reste fragile , je dis toujours a des gens qui démarre le tir "poudre noire " de ce servir d'une presse , juste au cas ou .

c'est le premier truc que l'on m'a dit quand j'ai parlé pour la premiere fois du roger , fragile l'axe , l'on ne me l'avait pas dit pour le 58 , c'est sans doute pour ça que cette petite vis avait cassé , c'est , d'après moi , un problème connu , des tireur et , aussi , des fabricants , je pense quand meme que " DP" te répondront de façon positive , on hésite des fois a leur parler directement et l'on passe par son marchand d'arme habituel , c'est pas un plus mais bon .
Silver Beard
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Mar 28 Aoû 2018 - 16:21

Soft Trigger,

Merci pour le retour concernant le Fein. Si j'en avais trouvé un d'occasion, c'est le modèle que j'aurais choisi.

Gege 13,

Dès que j'aurai une réponse de Pedersoli, comme je l'espère, je la mettrai en ligne

Silver Beard
gege 13
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Mar 28 Aoû 2018 - 16:46

pour un roger de fein , je pense que ça risque d'etre dur , déjà , un roger , disons , tout bete c'est rare alors , un fein , et a quel prix

bon , je sais , c'est pas sympa de ma part lol
juste pour te mettre l'eau a la bouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait avec l'un de mes meilleur carton ce fut le premier , comme l'on dit "sortie de boite " j te rassure , jamais égalé depuis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Silver Beard
user

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   Mar 28 Aoû 2018 - 17:40

Alors là Gege 13 "tu me fends le cœur"... à cause du carton Very Happy
Mais très joli le Fein
Pour en trouver un je ne suis pas pressé, il faut d'abord que j'use un peu mon Pedersoli, et que je re-soute un peu la tirelire.
Si un jour tu voulais le brader...
Silver Beard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille   

R&S Pedersoli Target problème de goupille
Page 1 sur 1