Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis

Aller en bas 
+2
Oglala
Gipet85
6 participants
AuteurMessage
Gipet85
user



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:31

Bonsoir, je voudrais mettre en présentoir un Lambert double canon et un pistolet de cavalerie 1822T bis et lui joindre une munition pour la déco et surtout l'info. Pour la déco une copie d'une originale serait  bien avec une amorce percutée car j'ai des petits enfants...Et j'aimerais pour l'info mettre la coupe d'un "canon" avec les éléments dans l'ordre le plus proche possible de la réalité mais avec une poudre fictive par sécurité toujours. Donc si vous avez des idées je suis preneur notamment pour trouver une copie de munition. En vous remerciant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:16

Bonsoir,

Pour le 1822 Tbis la cartouche est commune au fusil et au pistolet (raison de la tulipe de baguette) et est très facile à faire surtout en inerte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Le Lambert je ne connais pas (une photo ? parce que à part le Gyrojet je ne connais pas grand-chose aux armes de poing) mais si il est de la même époque que le 1822T il y a fort à parier que la cartouche sera du même style ou.............. qu'il sera sans cartouche et à balle calepinée serrée (double canon = balle serrée, obligatoirement)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gipet85
user



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:25

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Pour le 1822 Tbis la cartouche est commune au fusil et au pistolet (raison de la tulipe de baguette) et est très facile à faire surtout en inerte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Le Lambert je ne connais pas (une photo ? parce que à part le Gyrojet je ne connais pas grand-chose aux armes de poing) mais si il est de la même époque que le 1822T il y a fort à parier que la cartouche sera du même style ou.............. qu'il sera sans cartouche et à balle calepinée serrée (double canon = balle serrée, obligatoirement)...

Bonsoir, merci de cette réponse rapide, je viens de trouver un site qui vend la munition du fusil qui est donc la même. De toute façon ce sera parfait pour l'exemple. Je mettrais bien des photos du Lambert sur le site pour l'info mais je ne vois pas comment sans qu'elles soient déjà en ligne?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:56

Bonsoir,

Citation :
Je mettrais bien des photos du Lambert sur le site pour l'info mais je ne vois pas comment sans qu'elles soient déjà en ligne?

Si tu sais faire un "glissé/déposé" sur ton PC tu sais mettre une image sur le forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gipet85
user



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Lambert (liege) à double canon.   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:34

Pour plaisir de la découverte.
Caractéristiques:
Longueur totale: 32,5 cm
Longueur canon : 17 cm
Calibre 14 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 468
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:15

Magnifique! un plaisir pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:28

Silex transformé.... Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis 249582

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis 958381
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:47

Bonjour,

Mis à part cette transformation due à une évolution normale, c'est arrivé à beaucoup d'armes anciennes quand elles ne sortaient pas directement modifiées de chez l'armurier (d'office, sur demande ou au choix), c'est une belle pièce...

Ceci dit j'ai mis tes images à la dimension normale de ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a dans ce message un autre lien bon à suivre sur lequel il a été mis en bas le même règlement trop large (sur TT de texte), je te laisse voir ce que cela provoque à l'ouverture et la lecture, tu verras (entre autres choses) pourquoi on demande une largeur maxi de 800px pour les images...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:59

superbe ce pistolet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptySam 11 Aoû 2018 - 18:39

bonjour,tres beau pistolet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gipet85
user



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:10

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai avancé dans mon projet et la munitions 1822 T bis est Ok, par contre quelle type d'amorce correspond pour ce type de pistolet et est-ce que les amorces actuelles sont proches de celle de l'époque? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty
MessageSujet: Re: Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis   Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Idées et surtout des renseignements sur munitions 1822T bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousquet 1822T
» 1822T Paul jacobi (copie)
» quelle balle pour pistolet 1822t bis
» boite a idees
» MUNITIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: