le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rénovation pistolet AMR

AuteurMessage
l amiral
user

MessageSujet: Rénovation pistolet AMR   Lun 30 Juil 2018 - 10:11

Salut

Juste pour le plaisir de se refaire propre un pistolet d'un constructeur espagnol aujourd'hui disparu, Antonio Marcos Relea : AMR Very Happy voici donc ce modèle construit entre les années 70 et 85, qui est une copie de Lepage, appelé Le Français et est en calibre 12mm.

Après avoir viré le vernis minable qui n'était pas d'origine, Mad  un bon poncé huilé, avec plus de 2 mois d'attente pour obtenir le rendu attendu ! Wink

Les pièces internes de la platine ont été polies pour gagner en douceur.  Le canon était oxydé joliment, un beau gris, mais ces armes étaient detenues en coffret et toujours en excellent état, alors j'ai repoli toutes les pièces acier . Les têtes de vis sont bleuies à la flamme.

Voilà donc ce petit pistolet prêt à intégrer la collection ! Very Happy

Spoiler:

Avant le montage final :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
gun power
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Lun 30 Juil 2018 - 11:02

Il est très beau, belle arme!
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Lun 30 Juil 2018 - 12:17

Salut les amis.

le haguais
user

MessageSujet: pistolet   Lun 30 Juil 2018 - 17:16

Bonjour Amiral,
Peux tu me dire avec quoi tu as poli le canon?
Merci . Salut l'ami.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Lun 30 Juil 2018 - 17:27

hello
tu as fais du bon et beau travail Very Happy
j'ai le meme sur le mur des lamentations mais en moins bon état que le tiens
amicalement
cro
l amiral
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Mar 31 Juil 2018 - 9:21

Le Haguais, je garde les vieux papiers à poncer usés, genre du 600 ou du 1000, pour ne pas rayer trop profond le métal.  Wink

Pour terminer, avec un feutre sur la perceuse et de la pâte à polir.

Si c'est trop esquinté, on peut placer la pièce quelques minutes dans de l'acide chloridrique pour éliminer la rouille.  Idea
Après faut pas la laisser sans la polir ou sans huilage, car ça s'oxyde en surface !  Twisted Evil

Tiens tant qu'on y est, j'avais vu une vidéo où le gars "rattrappe" un fusil de chasse au bronzage bien attaqué en frottant avec du WD40 et une pièce de monaie en cuivre (1 ou 2 centimes d'euro) !  
Sur le coup je pensais "bof" Rolling Eyes , mais arrivé chez mes parents, je retrouve une de mes carabine dans un pas bel état Crying or Very sad ....jugez plutôt :

Spoiler:

INCROYABLE !!   What a Face  What a Face  le beau frère qui bricole pas mal aussi en est resté comme moi sur le cul ! Je n'ai pas encore fait de photo une fois terminé, mais le bronzage est resté noir, la rouille a disparu, bien sur les piqures n'ont pas disparu, mais le résultat est exceptionnel Shocked Shocked seules quelques micros rayures parce que j'y ai peut être frotté un peu trop fort, mais pouvoir conserver le bronzage n'aurait pas été possible au papier ou à la laine d'acier ! Evil or Very Mad

S'il y en a qui ont essayé, on pourrait peut être faire un post la dessus, genre tuto....
gun power
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Mar 31 Juil 2018 - 9:58

L'amiral les centimes d'euros sont en fer et seulement cuivrés en surface!
Et tant mieux si ça marche Wink
l amiral
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Mar 31 Juil 2018 - 10:25

gun power, alors c'est peut être pour ça les micros rayures, une fois usé le cuivre....Wink la vidéo c'était aux US, zont ptêtre encore des vraies pièces ! Laughing Laughing
le haguais
user

MessageSujet: renovation pistolet   Mar 31 Juil 2018 - 10:48

Bonjour amiral,
N'utilises tu pas de la brique ancienne avec de l'huile d'olive ?
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Mer 1 Aoû 2018 - 8:17

l amiral a écrit:
Le Haguais, je garde les vieux papiers à poncer usés, genre du 600 ou du 1000, pour ne pas rayer trop profond le métal.  Wink

Pour terminer, avec un feutre sur la perceuse et de la pâte à polir.

Si c'est trop esquinté, on peut placer la pièce quelques minutes dans de l'acide chloridrique pour éliminer la rouille.  Idea
Après faut pas la laisser sans la polir ou sans huilage, car ça s'oxyde en surface !  Twisted Evil

Tiens tant qu'on y est, j'avais vu une vidéo où le gars "rattrappe" un fusil de chasse au bronzage bien attaqué en frottant avec du WD40 et une pièce de monaie en cuivre (1 ou 2 centimes d'euro) !  
Sur le coup je pensais "bof" Rolling Eyes , mais arrivé chez mes parents, je retrouve une de mes carabine dans un pas bel état Crying or Very sad ....jugez plutôt :

Spoiler:

INCROYABLE !!   What a Face  What a Face  le beau frère qui bricole pas mal aussi en est resté comme moi sur le cul ! Je n'ai pas encore fait de photo une fois terminé, mais le bronzage est resté noir, la rouille a disparu, bien sur les piqures n'ont pas disparu, mais le résultat est exceptionnel Shocked Shocked seules quelques micros rayures parce que j'y ai peut être frotté un peu trop fort, mais pouvoir conserver le bronzage n'aurait pas été possible au papier ou à la laine d'acier ! Evil or Very Mad

S'il y en a qui ont essayé, on pourrait peut être faire un post la dessus, genre tuto....

hello
pour de la fleur de rouille comme ça ,je laisse tremper quelques jours dans le pétrole et ensuite frottage énergique a la laine d'acier fine ,en principe ça dérouille bien
amicalement
cro
Joker
user

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   Mer 1 Aoû 2018 - 12:33

Superbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet AMR   

Rénovation pistolet AMR