le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comme tous les ans.....

AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Comme tous les ans.....   Sam 28 Juil 2018 - 22:10

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Sam 28 Juil 2018 - 22:27

C est bien beau

oam
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Sam 28 Juil 2018 - 22:40

On dirait un catalogue "track of the wolf" qui bouge...
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Dim 29 Juil 2018 - 7:15

il y'a de très belles armes et de beaux accessoires
Bill 59
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Dim 29 Juil 2018 - 7:36

salut a tous, merci pour le partage ,je rève qu'un jour on voit un tel rassemblement en france,et oui,je reve !
buck john
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Dim 29 Juil 2018 - 8:14

quand je vois la moindre foire en France le monde qui se deplace j ose meme pas imaginer le monde qu il y aurait si un tel evenement était organisé chez nous …...quel regal pour les yeux
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Dim 29 Juil 2018 - 20:53

Salut la compagnie.

Superbe, merci Oglala.
l amiral
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Lun 30 Juil 2018 - 10:34

pffffffffffff quand on voit le choix Shocked Shocked Shocked nous reste plus que les yeux pour pleurer Sad Sad
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Mar 31 Juil 2018 - 14:34

Bonjour tout le monde,

Oui, de bien belles choses en effet et tous les ans il y a cette "foire-expo"...

Une belle occasion de voir et de rêver. Je crois que Mike mettra cette vidéo sur Youtube si ce n'est déjà fait (je viens de contrôler c'est fait) mais on trouve toutes les expos de toutes les années ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien entendu des belles choses sur toutes les vidéos.....

Ca donne envie mais chez nous c'est encore le genre de manifestation qui ne saurait perdurer, question de culture et il se vend plus de calaches en plastock et même à air comprimé que de vieux rifles à silex ou même de poires à poudre: des trucs en plastique noir à pas cher il y en a plein mon club mais pas une seule belle arme....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

PanchoVilla
user

MessageSujet: Sujet: Re: Comme tous les ans.....   Mar 31 Juil 2018 - 20:18

Il y a des pays comme les Etats-Unis (et l'Angleterre) où on conserve avec amour les objets anciens : armes, automobiles, bateaux, avions. Dans ce pays des armuriers talentueux réalisent des armes de grande classe, des chefs-d'oeuvre. La maîtrise technique, le soin apporté aux détails et les décorations de bon goût donnent des armes qui invitent à la rêverie… et accessoirement au tir !
titi3961
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Dim 26 Aoû 2018 - 13:48

On a une idée du prix d'un de ces riffle ? 2000€ ? C'est clair que ça fait bien rêver !
trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Lun 27 Aoû 2018 - 8:15

Oglala a écrit:
Bonjour tout le monde,

Oui, de bien belles choses en effet et tous les ans il y a cette "foire-expo"...

Une belle occasion de voir et de rêver. Je crois que Mike mettra cette vidéo sur Youtube si ce n'est déjà fait (je viens de contrôler c'est fait) mais on trouve toutes les expos de toutes les années ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien entendu des belles choses sur toutes les vidéos.....

Ca donne envie mais chez nous c'est encore le genre de manifestation qui ne saurait perdurer, question de culture et il se vend plus de calaches en plastock et même à air comprimé que de vieux rifles à silex ou même de poires à poudre: des trucs en plastique noir à pas cher il y en a plein mon club mais pas une seule belle arme....

Bonjour Oglala,

J'ai vu le premier clip sur le tir du hawken, mis à part la première partie enneigée, serait-il possible de songer à ce type de "rendez-vous" du côté de chez toi (l'ancien champ de tir où j'étais venu en 2000 pour les régionaux) ?

Si tu organisais ce truc courant septembre octobre, j'y viendrai même à pied.
Le rechargement à "l'ancienne" (avec ou sans semoule) ainsi que l'utilisation de la corne à poudre (vraie corne) y serait possible selon le mode prudence bien sur (pas question de verser direct dans le canon)

Cordialement
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Lun 27 Aoû 2018 - 14:27

Bonjour trappeurjhon,

J'ai comme la très nette impression que tu dois faire erreur: le champ de tir longue distance auquel j'avais accès et que certains ici ont connu (pas les jeunes) a été détruit et rasé bien avant 2000 pour y mettre des lotissements, tu sais les grandes surfaces bétonnées et goudronnées avec des petites boites toutes pareilles collées les unes aux autres qui nous bouffent toutes les campagnes...

A priori ça pourrait se faire quelque part mais chez moi il n'y a que des champs et du marais pas vraiment l'idéal pour ce genre de "rassemblement rendez-vous"....

Bonjour Invité.

trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Mar 28 Aoû 2018 - 11:30

Oglala a écrit:
Bonjour trappeurjhon,

J'ai comme la très nette impression que tu dois faire erreur: le champ de tir longue distance auquel j'avais accès et que certains ici ont connu (pas les jeunes) a été détruit et rasé bien avant 2000 pour y mettre des lotissements, tu sais les grandes surfaces bétonnées et goudronnées avec des petites boites toutes pareilles collées les unes aux autres qui nous bouffent toutes les campagnes...

A priori ça pourrait se faire quelque part mais chez moi il n'y a que des champs et du marais pas vraiment l'idéal pour ce genre de "rassemblement rendez-vous"....

Merci pour la réponse, j'évoquais l'endroit où s'était déroulé les régionaux de l'année 2000 (à Marennes), j'étais venu avec des potes des Girondins de Bordeaux (certains ne sont hélas plus de ce monde) et devant repartir, j'ai été privé des joies du repas et de tout le reste. Hélas, je n'ai plus eu l'occasion de revenir depuis.....

J'ignore si ce lieu existe encore mais il m'avait paru bien sympathique.

Cordialement
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Mar 28 Aoû 2018 - 14:59

Bonjour,

Pour exister bien sur que ça existe toujours et j'y étais comme tous les ans il y a une tite dizaine de jours aussi avec un copain des Girondins (et même des vendéens c'est pour te dire... Very Happy)..
Le méchoui c'est tous les ans pour le WE du 15 août donc en 2000 tu as certainement tiré les régionaux à Bx ,peut-être à Mérignac, et tu es venu à Marennes pour le mois d'août pour la fête annuelle...

Pour ce qui est du lieu exact je ne saurais te dire à part si tu es venu au club pour le méchoui, du côté de Marennes il y a la mer, la terre, de la forêt et aussi le marais vu que c'est à côté de chez moi je peux un peu décrire. Il y a effectivement des tas de coins sympas et pas encore envahis par les petits cubes tous pareils et le béton mais comme tout appartient toujours à tout le monde en France il faudrait être propriétaire d'un sacré bout pour monter un truc de cette sorte parce que pour une auto de proprio faut pas rêver il y a beau temps que c'est du passé: les proprios sont maintenant des proprios...

Bonjour Invité.

lachiure
user

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   Jeu 20 Sep 2018 - 23:00

Merci Mike Beliveau & Jo l'indien Razz
Belle vidéo, du bois, du laiton, de l'acier arglll que c'est beau...
Et dire que j'ai même pas un fusil à la maison...
Quelle wonte... Shocked
A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme tous les ans.....   

Comme tous les ans.....
Page 1 sur 1