le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème d’amorces

AuteurMessage
PanchoVilla
user

MessageSujet: Problème d’amorces   Mar 10 Juil 2018 - 7:45

Dans mon post intitulé 92/100 au Charles Moore à silex je fais allusion à deux mauvais cartons au Kuch. En dehors du fait que je me concentrais mal, j’ai rencontré le problème suivant. J’ai été obligé de changer plusieurs fois des amorces qui ne pétaient pas ou mal. J’ai même été obligé de démonter cinq ou six fois la cheminée pour ajouter une petite pincée de poudre dans le porte cheminée. Les amorces laissaient un petit rond vert qui bouchait la cheminée. Ce sont des 1075 normales. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mar 10 Juil 2018 - 7:47

Bonjour, oui une seule fois,les amorces n'étaient pas stockées dans un endroit sec
eole87
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mar 10 Juil 2018 - 14:52

Oui, 3 fois, et pourtant mes amorces sont stockées dans un endroit sec.
J'ai incriminé des amorces défectueuses sans chercher plus loin car amorces issues de boîtes différentes.
gege 13
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mar 10 Juil 2018 - 18:52

et bien , rien de plus , en 25 ans , une ou deux fois , sans que je ne me pose la question de savoir pourquoi .
et avec une autre boite ?
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mar 10 Juil 2018 - 20:34

Bonsoir PanchoVilla,

PanchoVilla a écrit:

Les amorces laissaient un petit rond vert qui bouchait la cheminée. Ce sont des 1075 normales. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

J'ai rencontré ce même problème avec des RWS 1075 qui me laissaient un petit bouchon vert sur un lot de boites d'amorces il y a quelques années (je les achète toujours par 1000), certainement un lot défectueux puisque je n'ai eu ce problème qu'avec ce lot de boites (c'était encore des petites boites noires de 100) en trois ou quatre ans, depuis pas mal de temps je n'ai plus ce problème et tout va bien...

Dans mon cas on ne peut incriminer ni le stockage ni sa durée (à part chez l'armurier) puisque c'est ma consommation moyenne mensuelle alors je pense à un mauvais lot parce que pour la durée de stockage et les conditions rien n'a varié depuis...

Tu as connu les merveilleuses amorces italiennes au chlorate des années soixante dix... ? Ben quand ça m'est arrivé c'est tt de suite ce qui est remonté à la surface de la mémoire de mon cerveau reptilien.....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 8:52

gege 13 a écrit:
et bien , rien de plus , en 25 ans , une ou deux fois , sans que je ne me pose la question de savoir pourquoi .
et avec une autre boite ?
Bonjour gege13,
J’utilise des boîtes de 250 unités, mes deux dernières étant issues du même armurier. Je suppose donc qu'elles sont de la même série. Je ne peux pas tester séparément les amorces des deux boîtes car j’avais mélangé les amorces de ces deux boîtes après leur séchage.
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 8:55

eole87 a écrit:
Oui, 3 fois, et pourtant mes amorces sont stockées dans un endroit sec.
J'ai incriminé des amorces défectueuses sans chercher plus loin car amorces issues de boîtes différentes.
Bonjour Eole87,
A te lire je constate que certaines amorces peuvent avoir un défaut de fabrication. Ach so ! Affons nous berdu la galité allemandé ?

Dernière édition par PanchoVilla le Mer 11 Juil 2018 - 9:14, édité 1 fois
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 8:56

Oglala a écrit:
Bonsoir PanchoVilla,

PanchoVilla a écrit:

Les amorces laissaient un petit rond vert qui bouchait la cheminée. Ce sont des 1075 normales. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

J'ai rencontré ce même problème avec des RWS 1075 qui me laissaient un petit bouchon vert sur un lot de boites d'amorces il y a quelques années (je les achète toujours par 1000), certainement un lot défectueux puisque je n'ai eu ce problème qu'avec ce lot de boites (c'était encore des petites boites noires de 100) en trois ou quatre ans, depuis pas mal de temps je n'ai plus ce problème et tout va bien...

Dans mon cas on ne peut incriminer ni le stockage ni sa durée (à part chez l'armurier) puisque c'est ma consommation moyenne mensuelle alors je pense à un mauvais lot parce que pour la durée de stockage et les conditions rien n'a varié depuis...

Tu as connu les merveilleuses amorces italiennes au chlorate des années soixante dix... ? Ben quand ça m'est arrivé c'est tt de suite ce qui est remonté à la surface de la mémoire de mon cerveau reptilien.....
Bonjour Oglala,
Humidité ou mauvaise série ? J’ai fait sécher ces amorces. Si après ça elles fonctionnement toujours mal j’en conclurai qu’il s’agit d’une mauvaise série. J’aurai la réponse si je retourne au stand d’ici vendredi avant la fermeture annuelle. Sinon réponse en septembre.
Hé non, je n’ai pas connu les amorces italiennes des années 70 parce que je n’ai commencé le tir qu’en 1983.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 13:34

Heuuu... il n'y a pas un piège dans ce post, PanchoVilla ? What a Face
Tu parles de ton Charles Moore à silex, non ?
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 15:17

cloholdo a écrit:
Heuuu... il n'y a pas un piège dans ce post, PanchoVilla ? What a Face
Tu parles de ton Charles Moore à silex, non ?
Bonjour cloholdo,
Non, non pas de piège ! Disons un simple aparté témoignant de ma kolossale modestie…  
Amicalement
PanchoVilla
gege 13
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 19:29

et bien , tu ne me donne pas envie , j'ai pas encore fini mes boites de 100 et les 250 sont au frais dans le coffre , TU ME FAIS PEUR , en general , je les prends par 5000 donc , si elle merde dur dur
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 20:19

gege 13 a écrit:
et bien , tu ne me donne pas envie , j'ai pas encore fini mes boites de 100 et les 250 sont au frais dans le coffre , TU ME FAIS PEUR , en general , je les prends par 5000 donc , si elle merde dur dur
Bonjour Gégé,
Déjà par 1.000 amorces, en cas d’anomalie ce sont 4 boîtes de 250 amorces perdues. À 14 € la boîte ça fait 56 € fichus en l’air. Et pour 5.000 amorces, laisse-moi compter, nous disons 5 x 56 € qui nous font 280 € gaspillés. Pinaise ! comme dirait Homer Simpson.
C'est vrai qu'en France après la défaite de 1939 et les tickets de rationnement on a toujours peur de manquer mais il serait peut-être plus prudent de prendre les amorces par plus petites quantité, non ?
Amicalement
PanchoVilla
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 22:35

Bonjour les amis

ben vous ne tomberais pas en panne d'amorce dites-donc!!

pour moi une boite en cours et j'en achète une quand j'approche la fin ...des fois une boite d'avance!
que j'achète 20 euro à mon armuriers du villages!
quand je commande 3 ou 4 cheminés pour la Gibbs à monsieurs Dupré alors je rajoute des fois une boite d'amorce pour amortir les FDP!

gege 13
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 22:59

bin oui , M pancho , j'avais un amis qui disait que les gens né dans les années 50 etait en fait la réincarnation des gens morts pendant la guerre , bin , il avait peut etre raison , sans avoir peur de manquer j'aime bien en avoir devant moi , au grand dame de mon épouse , surtout pour ce qui et sdu tir lol
non , je pense que t'en qu'a faire une commande , faut que ça vaille le coup , et , bon , c'est du consommable , et qui , en théorie , ne ce dégrade pas donc ...... c'est pas "gaspillé "non ?
pour le reste, pareil , j'aime bien avoir de l'avance , juste au cas ou , mais bon , on ne ce refait pas lol
mes filles m'ont dit que ce qui les embêté le plus , c'est qu'a ma mort , elles seraient obligé de louer une benne pour tout jeter , perso , je pense que les gens meurent en fait deux fois , la premiere bien sur , le jour de leur mort , et l'autre , le jour ou l'on jete leur affaire , mais bon , c'est perso ça lol , donc tu vois , d'une benne , elles n'en auront , sans doute pas assez lol
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Mer 11 Juil 2018 - 23:25

5000 amorces affraid ptain gégé tu fais pas semblant toi et la poudre t'en fais venir par 38 tonnes pour utiliser toutes ces amorces ??? lol!
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Jeu 12 Juil 2018 - 14:11

Ah la la ! Shocked C'est fort Alamo chez toi, Gégé lol!
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
gege 13
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Jeu 12 Juil 2018 - 23:30

bin , en fait , la poudre , je ne vais pas souvent en Andorre , donc , vite fait 4 - 5 Kg , pour le route lol
y a pas grand chose chez moi , aussi , autant faire travailler ceux qui veulent , après , aussi , c'est juste du "consommable" et qui , ne daube pas , donc …...
lachiure
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Ven 13 Juil 2018 - 3:01

Le trappeur est comme une marmotte…
Il stocke tout ce qu'il peut en prévision de l'hiver et des périodes de disette…. Razz

Je vois déjà les gros titres de la presse outragée..
Un trappeur arrêté avec un véritable arsenal de fabrication d'engins de guerre..
T'es trop fort gégé Wink

Les problèmes d'amorces sont récurrents et comme dit je pense que cela vient du lot de fabrication et un peu aussi du stockage.
Arizona on doit être pas très loin du village car ici c'est 27€ les 250p.
Du coup même pas je flambe avant de tirer..
Comme dit le yoda guirou, fo pa gâcher..  Shocked
gege 13
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Ven 13 Juil 2018 - 9:06

ha oui , 27 roro la boite , dur dur
quand tu seras chez nous ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , perso , je n'ai JAMAIS fait de "flambage" et , jamais non plus e problème de départ a cause de ça
le haguais
user

MessageSujet: Amorces   Ven 13 Juil 2018 - 12:20

Bonjour Panchovilla
J'ai rencontré ce problème il y a longtemps.Le petit rond vert provenait du fait que ma cheminée etait un peu trop " taillée en pointe" , si je puis dire et donc jouait comme un petit emporte pièce.je l'ai donc passée sur une pierre a aiguiser pour créer une sorte de méplat sur le dessus de celle-ci .Et depuis plus de probléme,plus de coups qui ne partent pas.Essaye , ça ne te coutera rien.
Salut l'ami.
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Ven 13 Juil 2018 - 14:46

gege 13 a écrit:
bin oui , M pancho , j'avais un amis qui disait que les gens né dans les années 50 etait en fait la réincarnation des gens morts pendant la guerre , bin , il avait peut etre raison , sans avoir peur de manquer j'aime bien en avoir devant moi , au grand dame de mon épouse , surtout pour ce qui et sdu tir lol
non , je pense que t'en qu'a faire une commande , faut que ça vaille le coup , et , bon , c'est du consommable , et qui , en théorie , ne ce dégrade pas donc ...... c'est pas "gaspillé "non ?
pour le reste, pareil , j'aime bien avoir de l'avance , juste au cas ou , mais bon , on ne ce refait pas lol
mes filles m'ont dit que ce qui les embêté le plus , c'est qu'a ma mort , elles seraient obligé de louer une benne pour tout jeter , perso , je pense que les gens meurent en fait deux fois , la premiere bien sur , le jour de leur mort , et l'autre , le jour ou l'on jete leur affaire , mais bon , c'est perso ça lol , donc tu vois , d'une benne , elles n'en auront , sans doute pas assez lol  

D'un point de vue amérindien, vaut mieux tout casser et mettre les morceaux dans ta tombe....comme ça le matériel passera de l'autre côté avec toi et tu pourras t'éclater dans les chasses éternelles.

gege 13
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Ven 13 Juil 2018 - 15:00

oui M le haguais , c'est vrais que les cheminées , en fait , sont peut etre en cause , ça vaut aussi , sans doute , le coup de les changer pour ça , bon , si on les change , c'est les 6 bien sur et pas une par ci , une par là , après , reste aussi a savoir si c'est les premiers tir avec cette arme .
bon , M soft trigger , va falloir que je rachète les trou voisin lol
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Ven 13 Juil 2018 - 20:18

le haguais a écrit:
Bonjour Panchovilla
J'ai rencontré ce problème il y a longtemps.Le petit rond vert provenait  du fait que ma cheminée etait un peu trop " taillée en pointe" , si je puis dire et donc jouait comme un petit emporte pièce.je l'ai donc passée  sur une pierre a aiguiser pour créer une sorte de méplat sur le dessus de celle-ci .Et depuis plus de probléme,plus de coups qui ne partent pas.Essaye  , ça ne te coutera rien.
Salut l'ami.
Bonjour Le Haguais,
Hé, hé, pas bête du tout ton truc Wink Je vais vérifier cette cheminée.
Merci pour le tuyau
gege 13
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Ven 13 Juil 2018 - 23:31

et oui , comme dit notre amis , lorsque l'on montre la lune , on ne voit pas forcement le doigt lol
mais bon , si tu as déjà tiré avec cette arme ……..
lalane27
user

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   Sam 14 Juil 2018 - 12:19

bonjour,j'ai souvent le problème avec le meme lot d'amorces,ça ne part pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d’amorces   

Problème d’amorces
Page 1 sur 1