Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BP Cartridge Maker

Aller en bas 
+6
edouard
Oglala
cromagnon 07
dom21
Pierrot66
Mark Buffalo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:44

J'ai bien l'impression que quand il s'agit de grailler, les sauterelles, c'est vous;
doit pas rester grand chose après votre passage...
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:00

Ah Arizonacolt ...rejoue nous en ..d'la ttrroommpppeeetttte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:48

BP Cartridge Maker - Page 2 175732 BP Cartridge Maker - Page 2 175732 BP Cartridge Maker - Page 2 175732

mais c'est bien pratique et je n'échangerait pas mon embout de trompette pour
faire les cartouche papier contre un autre système. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 20:06

je rigole mais en effet cela est ingénieux comme système ! Moi j'ai le kit H&C pour mes cartouches papier en 36 mais je n'en fait guère plus car je ne tire plus ! je vais peut être me laisser tenter par le kit du même fabriquant pour les cartouches caoutchouc Et tirer dans mon jardin si mes voisin ne râlent pas ...mais j'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Veritable_Marsuin
user



Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2018

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:23

pour votre info: on n'est pas obligé d'aller sur Naturabuy pour l'acheter en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça existe aussi en calibre .36
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:09

Pas ma façon de faire: le papier à cigarettes n'a pas et n'a jamais eu sa place dans une arme, au XIXème cela ne serait venu à l'idée de personne et pourtant il y avait d'excellentes cartouches....

Pour faire mes cartouches de revolver je me sers de papier traité comme à l'époque, bien sur ce même papier est un peu épais pour un revolver puisque je me sers des chûtes de papier des cartouches de ma Sharps mais rien n'empêche de faire comme au XIXème dans des armes imitation des armes de cette époque: mettre la bonne épaisseur de papier traité ainsi que la/les bonnes colles....

Exemple de papier qui, même si trop épais, ne laisse cependant aucun résidu notable (rien de plus que la PN) du fait de l'explosion et de la montée en température moyenne de ~2400°C...

J'avais déjà donné cet exemple (sans température ni pression) sur ce forum dans 'un sujet similaire et montré un truc fait en vitesse, la recette remonte à plus de 170 ans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le papier a ensuite été remplacé, autre truc vite fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'outil, lui, est bien pensé et bien conçu et vaut les quat'sous demandés même si il n'est pas aussi bien qu'un embout de ma connaissance.
Inversement le papier à cigarettes livré avec n'est pas très sérieux et il gagnerait à être remplacé par un papier nettement plus "conforme" ainsi qu'une façon de le tourner plus traditionnelle...

Toutes ces considérations mises à part ce petit outil qu'on trouve partout est mieux pensé que celui du kit H&C à pas de prix: ça marche pas tip/top sans le papier et la colle qui ne fonctionnent bien (et encore) qu'ensemble, là on peut mettre ce qu'on veut dedans pour peu que les épaisseurs soient respectées (les papiers originaux étaient un poil plus épais que le papier à cigarettes sauf les fonds)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Veritable_Marsuin
user



Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2018

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:14

@Oglala

Je fait mes cartouches en papier flash (50 et 100 g/m2) avec balles collées (je ne sais pas dire pourquoi je préfère ce type - j'ai commencé comme ça et je n'ai pas changé de style)

Un jour j'ai fait des test du papier pour faire les cartouches (remington 1858, amorces rws 1075 plus, étuis coniques à fond plié et collé):

- en papier flash qualité ebay fait en linters de coton (50 g/m2) (colle nitrocellulosique, le papier est correct mais sa qualité varie - certaines feuilles peuvent être "poilues" et moins résistantes que les autres alors il faut être délicat pendant la préparation, aucun résidu après le tir)
- en papier flash H&C (80 g/m2) (colle nitrocellulosique, très bon papier mais cher et il faut être délicat aussi, aucun résidu après le tir)
- en papier flash qualité supérieure (100 g/m2) (colle nitrocellulosique, excellente qualité, difficile à trouver sur le net, moins cher que celui de H&C, résistant, aucun résidu après le tir)
- en papier cigarettes (colle de bureau UHU en baton pour l'étui, colle nitrocellulosique pour la balle, délicatesse exigée, combustion correcte, pas de résidus)
- en serviettes papier (colle de bureau UHU en baton pour l'étui, colle nitrocellulosique pour la balle, la papier se déchire facilement, combustion correcte, très peu de résidus dans les chambres)
- en papier pour origami (colle de bureau UHU en baton pour l'étui, colle nitrocellulosique pour la balle, facile à coller, combustion correcte, très peu de résidus dans les chambres)
- en reçus papier de magasins (colle de bureau UHU en baton pour l'étui, colle nitrocellulosique pour la balle, le papier colle très mal, il faut trouer le fond avec une aiguille avant de charger la cartouche, combustion moyenne, des résidus dans les chambres)
- en feuilles du cahier d'école (colle de bureau UHU en baton pour l'étui, colle nitrocellulosique pour la balle, le papier colle bien, il faut trouer le fond avec une aiguille avant de charger la cartouche, combustion médiocre, les étuis imbrûlés restent dans les chambres)

Vu les résultats de mes expériences, j'ai du mal à y croire qu'il n'y a pas de résidus. Mais en fait, c'est quoi ton papier Oglala?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:14

Bonsoir,

Des tests et expériences j'en ai fait maintenant mon quotidien même si cela fait plus de cinquante ans que je pratique cette discipline (en fait soixante ans cette année) je ne fais plus que cela puisque je ne compête plus du tout et que je dispose de tout mon temps, Dieu sait si des papiers et des assemblages j'en ai testé pendant ce temps, contrairement à toi il me serait impossible d'en dresser une liste...

Les cartouches papier truc ou papier machin ont été relativement vite éliminées de par le simple fait que cela n'avait aucun rapport avec la réalité et d'autres tout simplement parce que ça ne marche pas ou tellement mal que cela ne mérite pas qu'on s'y arrête...

Pour ce qui est des bases de mon papier pour cartouches Sharps (accessoirement revolvers avec des chutes) j'ai mis beaucoup de temps à trouver les trucs qui manquent mais le moteur de recherche de ce forum pourra t'aiguiller..

Ici je suis connu en vrai par certains membres (certains, très peu, font même partie de mon club) et ceux qui me connaissent personnellement savent aussi que je suis très traditionaliste et que, ne tirant exclusivement qu'à la PN, sauf le samedi pour des raisons de commodité sur les pas de tir à la 22LR vite rangée pour faire éventuellement de la place, mes recettes marchent et ont fait leurs preuves...

Je ne te donnerai  pas de but en blanc (plus tard peut-être et pour l'instant il y a le moteur de recherche du forum) quelque recette toute faite mais tu trouveras tout ce que tu veux et bien plus dans les dépôts de brevets zuniens si tu te donne la peine d'y aller voir...

Juste pour illustrer le propos dans cette vidéo, qui n'est pas une des miennes car j'en fais très rarement et juste pour exemple ou illustration d'un propos, tu pourras constater que le papier utilisé est un papier identique à celui qui était utilisé ainsi que celui que j'utilise quand je fais de vraies cartouches de revolver autrement qu'avec des chutes de papier pour cartouches Sharps et la méthode de fabrication est presque la même que celle que j'utilise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

La façon de faire peut te paraître assez longue mais les femmes qui faisaient les enveloppes et l'encartouchage (les encartoucheuses) dans les manufactures étaient bien plus rapides que nous avec les mêmes outils ou presque: ce serait la même chose si nous devions rouler nous-même des cigares face à des cigarières cubaines...

Un extrait de ce qu'on peut trouver rapidement en introduction à un des premiers brevets de Johnston & Dow (ils ont fait mieux et plus fort ensuite):

A firearm, black powder cartridge for a projectile, including a formed casing of a major quantity of an alkaline nitrate with minor amount of a fibrous, essentially pure cellulose forming a consumable, inflammable case, for containing propelling black powder and holding a projectile. The projectile may be lightly coated with a solid, dry lubricant which is useful for muzzle loading weapons and breech loading weapons. The cartridge produces a minimal of residue which is essentially non-corrosive.

Traduction rapide avec mon anglais approximatif:

Une cartouche de poudre noire pour projectile d'arme à feu, comprenant une enveloppe formée d'une quantité importante d'un nitrate alcalin avec une faible quantité d'une cellulose fibreuse essentiellement pure formant un étui consommable et inflammable, contenant de la poudre noire propulsive et un projectile.
Le projectile peut être légèrement enduit d'un lubrifiant solide ou sec qui est utile pour les armes à chargement par la bouche et les armes à chargement par la culasse. La cartouche produit un minimum de résidu lequel résidu est principalement non corrosif.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BP Cartridge Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BP Cartridge Maker   BP Cartridge Maker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BP Cartridge Maker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peace maker par uberti
» "CARTRIDGE BELT" façon RIO by SLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: