le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 13 Oct 2018 - 21:09

Bien le bonsoir Mr Oglala Very Happy
C'est un avis qui sonne juste. Merci, je vais voir ça, je viens d'acheter de la colle cet après midi ne trouvant plus ce qui me restait...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 14 Oct 2018 - 17:06

Salut Oglal.

Salut Cloholdo.

Hier j'ai tirer avec mon Colt 6mm balles élastomère sur la terrasse et aussi avec ma Gamo AC 4.5mm , ben le bruit (en sachant que ma 4.5 est assez bruyante) est comme je l'ai déjà dit est kif-kif; ma femme dedans l’entendait, mais ne l'a pas gêné.
Les voisins ne sont pas sortis et je n'ai pas eu la visite de la police municipale.
Bon il y a quand même un "pet" qui n'a rien avoir avec nos 1g de pn et si les voisins son loin (pas dans mon cas) ça devrait le faire.

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 14 Oct 2018 - 17:57

Pierrot ! Un grand merci à toi. Je vais suivre tes traces, te copier, et faire pareil que toi, na ! C'est trop bien et au moins on peut tirer chez soi avec nos préférés Cool pirat
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 14 Oct 2018 - 18:13

Cloholdo

Maintenant, j’espère pour toi que tu ne trouveras pas le "pet" trop fort, si non tu vas m'en vouloir

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 14 Oct 2018 - 21:16

Mon premier voisin est à environ 1 km, peut être un peu moins, le second sans doute 2 km à vol d'oiseau, ça ne devrait pas trop les déranger
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 13:24

Salut Cloholdo

Un à 1km et l'autre à 2km, génial

buck john
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 13:29

pour des premiers voisins il y as de la marge…...tu peux meme tester plus gros
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 17:09

J'ai déjà testé plus gros, surtout en période de chasse, parce que ça s'entend tout de même, quand les chasseurs sont ailleurs que chez moi. Mais tout de même, ça passe pour un ou deux barillets, mais raisonnablement, et pour de l'entrainement, je préfère ne pas polluer les oreilles de mes voisins, ne pas user de la PN et des plombs, et ne pas avoir la vaisselle quotidienne à faire. Ce kit me semble donc vraiment idéal, et puis quand même un petit boum est bien agréable plutôt que les pfuuut des répliques CO2. Si je comprends bien ce doit être du même niveau sonore que lorsque l'on flambe les cheminées rien qu'avec une amorce. L'encrassement aussi d'ailleurs. Ça va être sympa je sens pirat
Et les répliques PN c'est tout de même autre chose que celles à CO2 !
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 17:43

Cloholdo

Mon Artemis CP2 qui fonctionne au co2 ne fait pas pfuuut, mais pète bien.
Pour l'entrainement il y a ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
personnellement, J'ai préféré l'Artemis
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 19:22

Bonsoir Pierrot Very Happy
L'Artemis a plus de patate que la réplique Umarex du SAA, je suppose. J'ai eu une réplique CO2, ça avoisine les 3 joules et ça ne perce même pas une boite de conserve. C'est un peu décevant à mon goût. Je l'ai revendue du coup. Et quand je claque des amorces sur nos PN, ça claque plus fort qu'un CO2 tout de même. Et puis il y a le poids de la réplique CO2, pas pareil que celui de nos PN là aussi... Bref, je m'en vais de ce pas allègre et botté, sans oublier les éperons, me prendre ce kit H&C  Twisted Evil  tongue
Et puis tirer avec le même qui peut tirer du vrai, on passe moins pour un rigolo aux yeux des copains intéressés Wink
Je comprends que tu aimes l'Artemis, ça au moins c'est un vrai CO2 qui ne se prend pas pour autre chose, j'aime ça aussi
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 19:29

Bah, il a été un temps pas si lointain où même les carabines Match AC 10m ne dépassaient guère les 4,5 joules (j'en ai encore une à réparer pour mon fils) alors je ne te parle pas de la puissance des pistolets et pourtant ça marchait bien.................................................... à 10m...  lol!

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 19:36

Bien sûr que ça marche, mais bon j'ai goûté à plus costaud. J'ai un petit revolver 5 coups en 5,5, système Brocock ou LEP, donc avec des cartouches "gonflées" à air, qui fait environ 7 joules. Là ça perce les boites... avec des diabolos pointus, quand ils arrivent bien de face. Mais bon, c'est long de "gonfler" les 5 cartouches à raison de 8 pompes par cartouche Mad
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 19:53

cloholdo a écrit:
Bien sûr que ça marche, mais bon j'ai goûté à plus costaud. J'ai un petit revolver 5 coups en 5,5, système Brocock ou LEP, donc avec des cartouches "gonflées" à air, qui fait environ 7 joules. Là ça perce les boites... avec des diabolos pointus, quand ils arrivent bien de face. Mais bon, c'est long de "gonfler" les 5 cartouches à raison de 8 pompes par cartouche Mad

Pour la carabine à air de ma petite fille je ne me fatigue plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . L'embout qui va bien m'a été donné par un copain qui fait la formation AC... Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

edouard
Admin

MessageSujet: pompage 100 bars   Lun 15 Oct 2018 - 20:29

@cloholdo

Salut!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 20:33

Bon sang, comment n'y ais-je pas pensé Shocked
Ça n'est en plus pas aussi cher que le matériel spécifique aux armes PCP. Est-ce le même que tu possèdes Oglala ? Monte t-il vraiment à 11 bars sans perdre des boulons et des joints ?

Et oui, Edouard. Avant il y avait Doc Hollyday et maintenant les Sha-doks
edouard
Admin

MessageSujet: pouf pouf prout ... petit bang ect...   Lun 15 Oct 2018 - 20:49

Bin woui, par ici! Cool Wink

Moi qui crèche en "appart" avec pleins de gens ...., Bin, pour sur, AC, ou CO2 , mais une amorce, ect... J'eusse préférer!

Dans mes rems pirat

Hélas! Même pomper me gonfle! clown clown

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 20:52

cloholdo a écrit:
Bon sang, comment n'y ais-je pas pensé Shocked
Ça n'est en plus pas aussi cher que le matériel spécifique aux armes PCP. Est-ce le même que tu possèdes Oglala ? Monte t-il vraiment à 11 bars sans perdre des boulons et des joints ?

Et oui, Edouard. Avant il y avait Doc Hollyday et maintenant les Sha-doks

Non, ce n'est pas le même mais un équivalent acheté chez le Castor, un tit truc avec une réserve de 2l d'air et qui monte à seulement 8bars, celui-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai pris celui-là pour qu'il me dépanne dans un autre domaine sinon il me faudrait déplacer mon 50l et c'est pas pratique, même si c'est pas bien gros c'est tt de même trop...

Faut prendre un compresseur dit "sans huile" sinon c'est pas bon pour les armes à air...  Embarassed

Jusqu'ici il n'a encore rien perdu (je ne le dis pas trop fort des fois que...... Wink )...

Salut Edouard, hoe gaat het met je ?

Bonjour Invité.

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 15 Oct 2018 - 21:34

Oglala Yes, avé l'huile ça fait un effet "dieseling" pas bon pour les joints. Et à 8 bars, ta petite fille ne s'envole pas ? Neutral

Edouard Pourquoi ne te prendrais-tu donc pas un gonfleur comme le suggère Oglala ? ça a l'air bien. J'ai quelque chose d'équivalent chez moi, je vais voir comment je pourrais adapter la chose.
Il est beau ton SAA LEP, tu l'as débronzé on dirait ? Sur ta photo il est pas noir comme dans les vidéos en lien que tu donnes...

Le mien est ce petit là, il me vient de Jidé :

Photo LEP 5 coups:

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mar 16 Oct 2018 - 23:35

hello
mon Artémis CP1 en 4,5 mm  pète comme un 22 LR pourtant c'est que du Co2 . puissance 6 joules et si je le gave au prométéus il perce les futs de bière pression de 5 litres a dix mètres .
mon autre Artémis en 5,5 ne pète pas plus fort mais il fait des beaux trous dans les mêmes futs de bière avec des plombs pointus . les plombs plats se contentent de cabosser . on l'a essayé ce Week end a 25 m et c'est de la balle ce pistolet chinois a pas cher Very Happy  
amicalement
cro
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mer 17 Oct 2018 - 10:48

Prométez us que l'art t'est mis
Je ne chinoiserai donc pas, enfin, j'ai commencé par acheter des fûts de bière...
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mer 17 Oct 2018 - 13:09

Et quant on ne bois pas de bière, comment fait on ?

Et salut la compagnie.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mer 17 Oct 2018 - 14:55

Hello Pierrot : mais comment tu fais ? Tu ne bois pas ? Laughing
Invite les copains !
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mer 17 Oct 2018 - 18:52

Cloholdo

Je ne bois que du vin Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et uniquement qu'au pourrou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes deux pourroux avec poche à glace:

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mer 17 Oct 2018 - 20:57

Pierrot, effectivement ce serait dommage de tirer sur des pourroux à l'Artemis, ou à quoi que ce soit d'ailleurs.
Il a l'air blanc le vin Catalan...
edouard
Admin

MessageSujet: débronzage!   Mer 17 Oct 2018 - 21:21

@clo

Et non! Pas dé-bronzé.
Selon la/les lumières .... et aussi, du mode choisi pour les photos numériques.

100 bars faut mettre dans ces "pruneaux". Il me semble ...

Mais, bref.... Pour les AC, CO2, vais voir une autre contré ...

BON, allez ....
Sur ceux, m'en vais remplir mes petits tubes, pour dimanche! PN Smile

Au club! Fumée blanche vas y avoir, les cartons trembleront (ça m'arrange, moi aussi ... )

A+

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   

H et C et son tir à balles caoutchouc
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant