le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 14 Juil 2018 - 18:10

hello
tu as raison ,on peut être puriste et sortir de temps en temps des sentiers battus .
j'ai une repro de colt 1873 Co2 en calibre 4,5 mm mais c'est franchement pas génial a 10 mètres ,par contre utiliser ce système avec nos poudre noire ça peut être plus sympas .après il faut comparer les couts
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 29 Juil 2018 - 21:08

Salut les amis.

Arizonacolt a écrit:

je ne comprend pas cet engouement pour ce kit…. le plaisirs avec un 1858 c'est le tir à poudre noir ,
ce kit ce n'est pas très bruyant OK mais pas assez silencieux non plus.
je comprendrai à la limite un tir avec micro dose de poudre et projectile souple.
ce kit comme tout gadget commercial qui fait fureurs auprès de beaucoup de gens n'a réellement d'autre utilité
que de remplir les poches de son fabriquant !
Franchement quand on aime pas la poudre noire et le nettoyage les arme modernes sont là!
et pour tirer silencieux rien de mieux que l'AC ou le CO²
il y a des répliques de colt Umarex à CO² je crois qui sont très bien!
Mais bon ici c'est le forum des fans de la poudre noire...blackpowderonly!!! Wink
Enfin je dit ça comme ça….
une évidence qui saute aux yeux…
Amicalement

Arizonacolt
C'est très ludique et les rigolades avec ma femme et mon fils
Le bruit n'est pas si fort que ça et c'est respirable dans le garage
Je trouve que c'est super pour l'entrainement et la précision est au rendez-vous (j'avoue ce n'est qu'à 10m).
Le défaut est que la boite de 100 cartouches ne fait pas "long-feux"

Cher ami
buck john
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 29 Juil 2018 - 22:14

je suis comme pierrot66 je ne comprend pas …….mais bon il faut de tout pour faire un monde alors pourquoi pas des adeptes de ce genre de gadgets
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 30 Juil 2018 - 12:15

buck john

Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 30 Juil 2018 - 17:55

Salut mon Pierrot
vu sous cet angle là c'est vrai que ce doit permettre de passer de bon moment!

j'ai sans doute une manière un peu sphyco rigide de pratiquer le tir.

mais ce doit être agréable de tirer de manière ludique sans se prendre la tête
et pour se détendre et passer un agréable moment…en famille ce n'est que mieux!!! et ce kit s'y prête bien!

Mon Pierrot t'es le meilleur!!!    
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 30 Juil 2018 - 20:05

Arizonacolt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 13 Sep 2018 - 18:59

Salut amis tireurs.

Ce matin j'ai tiré pour la 1er fois dans mon jardin avec les balles caoutchouc, jardin entouré de maisons, donc une à une fenêtre qui y donne directement; ben personne n'est sortis pour voir ce qui se passait
Question bruit, il est beaucoup moins bruyant que ma carabine à air comprimé
Smugg
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 30 Sep 2018 - 22:53

Pour ma part je tire ces ogives dans un Chamelot 1873, les groupements à 10 m tiennent les 9-10.

J'ai deux barillets pour cette arme : le barillet d'origine en 11mm73 et un barillet de production récente acheté au CFA.
J'ai recalibré le barillet du CFA  à 12mm à l'alésoir pour qu'il chambre les étuis de calibre .45 colt.
Je recoupe les .45 colt à 23mm et je recalibre avec l'outil du JO .45acp. J'obtiens un étuis genre .45autorim.

Je ne mets pas de poudre avec les ogives élastomères, l'amorce large-pistol suffit.

Quelques photos pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gege 13
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 30 Sep 2018 - 23:37

mais , M smugg , qu'y l'est beau ce 73
Smugg
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 30 Sep 2018 - 23:48

Merci mais il brille surtout de l'éclat d'un polissage, par endroit les marquages sont même un peu attenués.
Cela n'enlève rien à l'amour que je lui porte, Very Happy  (il groupe bien et j'ai trouvé plein de chargements intéressants sur étuis de .44WCF ou de .45Colt en PN comme en PSF).

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 1 Oct 2018 - 7:38

hello
il est vraiment bon a tout faire notre 1873 national Very Happy
c'est bien pensé de le faire tirer des balles élastomères
amicalement
cro
gege 13
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 1 Oct 2018 - 11:42

mais il brille surtout de l'éclat d'un polissage,

je ne sais plus qui disait , ici , qu'en fait il avait tous , plus ou moins , était polie et que , meme ceux qui paraissait neuf , y avait eu droit , l'ancien proprio du mien a eu la main lourde , tres lourde sur le polissage du coup , y a moins de marquage ssnnniiiffff
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 11 Oct 2018 - 21:54

Hello tous les utilisateurs de ce kit H&C à balles élastomère ! cheers
Je déterre car je m'y intéresse et aimerais savoir avec du recul pour vous, ce que vous en pensez ?
Est-ce que ça revient cher ?
Les balles à blanc en .22 qui servent de propulseur, les trouvez-vous ailleurs pour moins chère ?
Est-ce que les amorces de chasse, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vont bien dans les cheminées H&C ?
Ne peut-on pas utiliser un peu de PN (3 ou 4 grains) et des amorces classiques à la place (avec les cheminées d'origines) ?
Et avez-vous pensé à faire des balles en colle à chaud pour remplacer les balles caoutchouc H&C ?
Bref, ce kit vaut le coup ?
Merci Very Happy
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 13:18

Salut les amis,

Cloholdo
Le plus cher se sont les amorces.
Les balles en élastomère après chaque tir sont récupérables, donc il faut que tu faces un système pour les récupérer:

Spoiler:

Les balles en colle peuvent aussi servir plusieurs fois:

Spoiler:

Pour ce qui est des amorces traditionnelles plus quelques grains de pn, je n'ai jamais essayé (d’après H&C, c'est possible) ; le conseil que je donne c'est d'y ajouter une bourre (semoule ou autre) pour éviter de bruler les projectiles.

Pour le moment je ne regrette pas cet achat; j'en suis à +/- une douzaine de barillets avec toujours et encore les mêmes 6 balles élastomère.

Voilà M.Sieur

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 13:49

Merci bien M'Sieur Pierrot et content de voir que ça te plaise Very Happy
Je voudrais savoir encore une chose : au niveau bruit, qu'est-ce que ça donne par rapport à un tir normal ?
Parce que sur la vidéo H&C, on dirait un claquement à peine plus fort que ferait un pistolet CO2.
Hors ça me parait bizarre !
Les cartouches à blanc sont plutôt faites pour faire beaucoup de bruit. Les caméras ont des systèmes automatique de réduction du bruit. Il est vrai que là ce sont des toutes petites cartouches en 6 mm.
Mais en gros, puis-je tirer dehors chez moi sans que mes voisins se plaignent ? (chez moi ils sont assez éloignés).

Vidéo H&C:

Les cartouches à blanc 6 mm Flobert SB (Sellier & Bellot) doivent pouvoir se trouver ailleurs à des prix plus avantageux que chez H&C (la boite de 100 fait 7,50€) peut-être... Je vais chercher.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 14:08

Cloholdo

Que te dire ? j'ai l'impression que ma carabine à air comprimé Gamo 4.5mm est kif-kif au bruit de la 6mm Flobert.
Si tes voisins sont assez éloigné, je pense qu'ils ne se plaindront pas.

J'ai fait une commande chez l'armurerie AA et comme la somme dépassée les 150€, j'ai eu les frais de port gratuits.
Deux boites de:
Et me suis pris:
C'est pas cher et très précis:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Des vidéos ici:

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 14:47

M'Sieur Pierrot, voilà une bonne chose : pour vivre heureux, vivons discret
Ce que tu me dis me décide, je vais passer à l'achat de tout ce qu'il faut chez H&C.

Sinon joli pistolet le Artemis, mais ce n'est pas ce que je recherche avec le kit H&C. Pour moi tirer avec nos répliques Old West sans réveiller tout le quartier sera une joie ineffable et céleste Laughing Cool

Pour les cartouches à Blanc, tu les as prises à 50 cents plus chères que chez H&C ! Shocked
Et ce n'est pas sûr que ce soit des SB (Sellier & Bellot) comme il est dit d'y faire attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
hc-collection.com a écrit:
NOTA: Certaines cartouches 6 mm Flobert à blanc, peu nombreuses sur le marché, , sont d’un diamètre très légèrement supérieur à la norme sur laquelle nous nous sommes basés pour la fabrication de nos cheminées H&C .22’’. Le culot de ces cartouches 6mm Flobert à blanc est marqué de la lettre « V » à l’intérieur d’un triangle. On peut les trouver dans des boîtes de différentes marques commerciales, telle que « Walter » ou autres. Ces cartouches sont fabriquées en Bosnie-Herzégovine par Pobjeda Technology. Elles sont de parfaite qualité mais difficile à loger dans les cheminées H&C .22’’. Elles nécessitent, en effet, un effort de pression trop important pour être d’une utilisation vraiment agréable.

En revanche, les fabrications les plus courantes, vendues sous différentes marques, dont aussi « Walter », mais portant au culot les lettres « SB (Sellier & Bellot) sont très faciles à chambrer.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 18:39

Cloholdo

Non, non je ne me suis pas trompé, regarde bien, ils parlent de Sellier & Bellot ou des Walter.
Regarde ici:

Spoiler:

et là:

Elles sont bien marquées Walter
Je viens d'en mettre une dans mon Colt et elle rentre très bien.
Pour le prix si je les avais prise chez H&C j'aurais eu des fdp , donc j'y suis gagnant (les fdp doivent dépasser largement les deux fois 50c).

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 20:29

Super ! Merci mon ami Pierrot Wink
Bon et bien tout ces retours d'expériences sont fort intéressants !
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 20:46

cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Ven 12 Oct 2018 - 21:34

Au fait, comment coules-tu tes balles en colle à chaud ?
J'ai essayé et il est difficile d'obtenir des balles homogènes, des bulles d'air se forment dans les miennes, pas toujours mais assez souvent.
Chauffes-tu un peu le moule ?
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 13 Oct 2018 - 12:10

Salut Cloholdo,

Ben une fois que le pistolet est à bonne température pour faire fondre le bâton de colle, je l'injecte dans le moule; c'est tout.
Les balles ne sont pas toujours tops, je fais avec; c'est surtout pour faire tomber des boites de conserves.

Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 13 Oct 2018 - 12:11

Re-moi,

Je ne chauffe pas le moule.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 13 Oct 2018 - 13:25

Oui, je pense que des bulles d'air se forme parce que la colle chaude en entrant dans le moule, se refroidit trop vite si le moule est froid. Je pense que j'aurais de meilleures résultats si le moule était chaud, pas autant que le pistolet, mais pas loin...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 13 Oct 2018 - 21:04

Bonsoir,

A la distance faramineuse à laquelle tu vas tirer et compte tenu de la Vo le fait qu'il y ait une petite bulle d'air ou deux ça va pas jouer beaucoup, d'autant que la différence entre la densité de l'air enfermé et celle du plastique fondu n'est pas si importante qu'avec du plomb...

Je pense comme Pierrot que cela n'aura pas une grande incidence sur la qualité de tes tirs... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   

H et C et son tir à balles caoutchouc
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant