Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller en bas 
+34
n0g0lem
Tonton
Prominente
nemo89
trappeurjhon
romfrom
Faro01
jbw
christophe 27
Smugg
harllon
Arizonacolt
cloholdo
Marshal Carter 29
gedeonburnemauve
Guydo67
ardechois
GibsonLP
M.S.1.
biker13
buck john
cromagnon 07
edouard
Longway
gun power
lachiure
Pierrot66
dom21
mouickmouick
xtrup57
LEGUZZ
gege 13
jeanmi67
Mark Buffalo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: H&C   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:32

ou les preservatif ! je rigole bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:33

mince ai oublié le s
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:02

Merci Very Happy Je vais essayer la recette, et surtout le kit balles caoutchouc pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:15

cloholdo a écrit:
Merci Very Happy Je vais essayer la recette, et surtout le kit balles caoutchouc pirat

je ne comprend pas cet engouement pour ce kit….le plaisirs avec un 1858 c'est le tir à poudre noir ,
ce kit ce n'est pas très bruyant OK mais pas assez silencieux non plus.
je comprendrai à la limite un tir avec micro dose de poudre et projectil souple.

ce kit comme tout gadget comercials qui fait fureurs auprès de beaucoup de gens n'a réellement d'autre utilité

que de remplir les poches de son fabriquant !

Franchement quand on aime pas la poudre noire et le nettoyage les arme modernes sont là!
et pour tirer silencieux rien de mieux que l'AC ou le CO²
il y a des replique de colt Umarex à CO² je crois qui sont très bien!

Mais bon ici c'est le forum des fans de la poudre noire...blackpowderonly!!! Wink

Enfin je dit ça comme ça….
une évidence qui saute aux yeux…

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:29

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon,

cromagnon 07 a écrit:
Oglala a écrit:
cloholdo a écrit:
Un produit que l'on trouve en pharmacie il me semble ?


Je n'achète jamais de produits en pharmacie sauf un...

l'alcool ?????? H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 175732

Surtout pas, malheureux, c'est de l'alcool dénaturé, non, pour ça j'ai un tit vieux dans le marais qui fait tout ça et même connaît bien les fées vertes...
Mon petit vieux avec 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sort 25 litres de 3 étoiles à l'alambic! un vrai magicien le vieux...
Bon, il s'est un peu gâté la main aux alcools mais pendant les années terribles, il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de panzers.

Dans le marais on a des elfes et des fées vertes.......... parfois aussi des éléphants roses et des vols de taupes de passage mais c'est une autre histoire....   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 45498


vive les meules de paille et les alambics H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 56679 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 146478 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:36

Arizonacolt a écrit:
cloholdo a écrit:
Merci Very Happy Je vais essayer la recette, et surtout le kit balles caoutchouc pirat

je ne comprend pas cet engouement pour ce kit….le plaisirs avec un 1858 c'est le tir à poudre noir ,
ce kit ce n'est pas très bruyant OK mais pas assez silencieux non plus.
je comprendrai à la limite un tir avec micro dose de poudre et projectil souple.

ce kit comme tout gadget comercials qui fait fureurs auprès de beaucoup de gens n'a réellement d'autre utilité

que de remplir les poches de son fabriquant !

Franchement quand on aime pas la poudre noire et le nettoyage les arme modernes sont là!
et pour tirer silencieux rien de mieux que l'AC ou le CO²
il y a des replique de colt Umarex à CO² je crois qui sont très bien!

Mais bon ici c'est le forum des fans de la poudre noire...blackpowderonly!!! Wink

Enfin je dit ça comme ça….

une évidence qui saute aux yeux…

Amicalement

t'as raison dans un certain sens et je te comprends .
mais je trouve cette idée plutôt sympas ,ça me rappelle le tir de fêtes foraines avec des fusils a pompes et des cartouches chargées avec juste une bourre .
la ça permet a certains d'entre nous d'utiliser le pétard a la maison dans des conditions sympas et ça n'enlève rien au vrai tir a la poudre noire .
amicalement
cro



Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:51

Bonsoir Cro

je trouve l'idée sympa aussi d'un coté et l'utilisation doit en être sympa aussi...je n'en doute pas…
mais en fin de compte passé partout bien cher pour ce que c'est et les avantage pas aussi évident qu'a première abord…

dans son utilisation un peu dénaturant pour nos armes(quoique rien d'irreversible)!


et au bout du compte limite dans le sujet du forum!!!


enfin un système pouvant paraitre géniale au départ mais en fin de compte ...ni porte,ni fenêtre!!! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 175732

Mais il y a sans doute moyen de s'amuser avec quand même!!!

Mais que veut-tu? je suis un adepte du tir à la poudre noire d'une manière un peu trop "puriste" peut-être!!!
disons que j'ai un (tout petit) peu essayé d'autre tir mais qu'il n'y a que l'arme ancienne le chargement par la bouche et la PN qui me plaise pour
pratiquer le tir! Wink quand j'ai essayé autre chose cela m'a tout de suite ennuyé!!!

Amicalement H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 304391
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 0:15

oui un peu cher pour ce que c'est je le conçois ,c'est pour ça que j'ai demandé des photos et des dimensions de ces cheminées et pour les balles j'ai ma petite idée aussi ,mais ça va prendre un peu de temps .
pour l'idée ,il fallait y penser et le Mr HC  n'est pas en manque d'imagination . je l'ai rencontré lors d'une bourse aux armes et on a discuté passion ,il est très sympas . après les prix ….. bon c'est un artisan commerçant  il faut bien qu'il gagne sa vie et les activités de loisir ça coute cher .le monsieur est passionné comme nous et il en vit, c'est beau d'arriver a vivre de sa passion .
a l'époque j'avais acheté le coffret pour recharger les 12 mm  a broches plus du consommable en ogives et en douilles . de la j'ai adapté le système pour recharger d'autres calibres a moindre frais et je me fabrique mes douilles mais je n'ai rien inventé ,j'ai seulement repris des méthodes et des idées partagées sur les forums .alors pour moi HC n'est que le digne successeur du regretté Spalek( t'as peut être pas connu)  et il a le mérite d'exister .

moi aussi j'ai pas mal pratiqué le tir a la PSF mais maintenant a part la chasse c'est poudre noire et de plus en plus air comprimé .bon la poudre noire c'est depuis que je suis ado . il y' a aussi le tir a l'arc que j'ai beaucoup pratiqué . ça me titille de le reprendre un peu en médiévales .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:00

Le problème avec les puristes c'est qu'ils manquent d'imagination et que tout cela frise l'ennui. Ils vivent dans leur passé et ne cherchent surtout pas à élargir le débat.
C'est très curieux car en France ou on est plutôt contingenté question armes , on fait toujours la fine bouche devant la nouveauté alors que les Américains qui ont droit à tout en raffole.
D'autre part quand on a l'esprit inventif et entreprenant et que l'on cherche à vivre de son imagination , on est forcement un rapace qui veut s'en mettre plein les poches. Le crédo mélanchoniste habituel.
Pas emballant tout cela mais heureusement les puristes sont en minorité dans une discipline minoritaire et donc tout cela ne représente pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:29

Mark Buffalo a écrit:
Le problème avec les puristes c'est qu'ils manquent d'imagination et que tout cela frise l'ennui. Ils vivent dans leur passé et ne cherchent surtout pas à élargir le débat.
C'est très curieux car en France ou on est plutôt contingenté question armes , on fait toujours la fine bouche devant la nouveauté alors que les Américains qui ont droit à tout en raffole.
D'autre part quand on a l'esprit inventif et entreprenant et que l'on cherche à vivre de son imagination , on est forcement un rapace qui veut s'en mettre plein les poches. Le crédo mélanchoniste habituel.
Pas emballant tout cela mais heureusement les puristes sont en minorité dans une discipline minoritaire et donc tout cela ne représente pas grand monde.

je m'attendait fort a ce genre de mépris de la part de certain membre , ce n'est pas bien grave,
je ne vois pas ce que Mélanchon et la politique vient faire la dedans…! surtout que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé!

je n'aie rien contre le tir imaginatif et récréatif et contre les recherche de variante au contraire!!!et je crois que tu m'as pas bien lu!

Du coup je vais te faire la seule réponse possible (le mieux étant de ne même pas répondre à un poste insultant et minable de ce genre!) Very Happy

Mark Buffalo si tu as assez d'imagination pour t'amuser avec tes armes comme tu peux c'est bien et je t'en félicite!!!!

Moi je n'ai pas besoin de variante, la poudre noire et un fusil me suffise parce que je pense avoir assez d'imagination
et d'habileté pour faire avec ce fusil ce que tu ne seras jamais capable de faire….tu me diras que c'est parce que cela ne t'interesse pas….

t'inquiète, si tu en était capable cela t'interresserais et je suis sur que tu te prendrais très au sérieux genre…."puriste".... H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 175732

mais ça demande de l'imagination, une tête pour réfléchir et de la ténacité! Certain qui n'ont que quatre neuronne se croit sortit de la cuisse de jupitère
quand ceux-ci se rencontre( au passage pas besoin de beaucoup d'imagination pour tiré avec le kit HC...l'imagination M. HC l'a eu pour toi!)


Pour ce qui est des minorité et majorité ...on sait tous que la majorité est souvent médiocre….souvent collabo!

Perso je sais que quand on sort un peu du lot et qu'on pense pas comme la majorité….ben on est minoritaire….ça ne me dérange

pas...au contraire!...mais ça dérange la majorité...je la comprend…!! Wink


Bref ça me fait mal de te faire une réponse minable et puante mais ton post ne vaut pas une autre réponse !!!!


pour une fois on joue dans la même cour d'école!

tchao

PS: si ça t'amuse tu peux toujours compter les fautes d'orthographe!!!

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:23

hello
bin non les puristes ne changeront pas justement et tout simplement parce qu'ils sont puristes  et cela n'est pas déshonorant d'être puriste .on peut tout a fait être puriste et capable de débattre dans d'autres sujets meme si ça n'est pas la tasse de thé du puriste….. tant que le débat reste constructif il fait vivre le forum Very Happy  
allez je met ma tournée H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 56679  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: kit h&c   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:55

bonsoir, pour moi ce Kit est très intérressant ,par le fait que disposant de pas mal de terrain , je peut tirer, avec le revolver, sans effrayer, les gendarmes, et ce kit coute quand meme moins cher qu une licence de tir ; je pense que je l achèterai .De quoi s amuser en famille sans trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:54

ardechois a écrit:
bonsoir, pour moi ce Kit est très intérressant ,par le fait que disposant de pas mal de terrain , je peut tirer, avec le revolver, sans effrayer, les gendarmes, et ce kit coute quand meme moins cher qu une licence de tir  ; je pense que je l achèterai .De quoi s amuser en famille sans trop de risque
hello voisin
chouette ,tiens moi au courant ,je pourrai enfin prendre des belles photos de ces fameuses cheminée Very Happy puis j'emmènerai l'apéro H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 304391
je rentre en Ardèche aux alentours du 24 Juillet .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptySam 14 Juil 2018 - 12:37

cromagnon 07 a écrit:
hello
bin non les puristes ne changeront pas justement et tout simplement parce qu'ils sont puristes  et cela n'est pas déshonorant d'être puriste .on peut tout a fait être puriste et capable de débattre dans d'autres sujets meme si ça n'est pas la tasse de thé du puriste….. tant que le débat reste constructif il fait vivre le forum  Very Happy  
allez je met ma tournée H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 56679  
amicalement
cro

Salut Cro
H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 897514 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 304391
Revenir en haut Aller en bas
harllon
user
harllon


Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 73
Localisation : var-corse

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptySam 14 Juil 2018 - 17:20

saluté...je trouve l'idée interessante car on continue à utiliser son arme préférée...!! aprés pour les sensations et le purisme..c'est à voir..!! perso je suis trop accroc à la pn chargéé a 1g5..!! mais si un jour je peux l'essayer pourquoi pas.!! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 304391
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:10

hello
tu as raison ,on peut être puriste et sortir de temps en temps des sentiers battus .
j'ai une repro de colt 1873 Co2 en calibre 4,5 mm mais c'est franchement pas génial a 10 mètres ,par contre utiliser ce système avec nos poudre noire ça peut être plus sympas .après il faut comparer les couts
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:08

Salut les amis.

Arizonacolt a écrit:

je ne comprend pas cet engouement pour ce kit…. le plaisirs avec un 1858 c'est le tir à poudre noir ,
ce kit ce n'est pas très bruyant OK mais pas assez silencieux non plus.
je comprendrai à la limite un tir avec micro dose de poudre et projectile souple.
ce kit comme tout gadget commercial qui fait fureurs auprès de beaucoup de gens n'a réellement d'autre utilité
que de remplir les poches de son fabriquant !
Franchement quand on aime pas la poudre noire et le nettoyage les arme modernes sont là!
et pour tirer silencieux rien de mieux que l'AC ou le CO²
il y a des répliques de colt Umarex à CO² je crois qui sont très bien!
Mais bon ici c'est le forum des fans de la poudre noire...blackpowderonly!!! Wink
Enfin je dit ça comme ça….
une évidence qui saute aux yeux…
Amicalement

Arizonacolt
C'est très ludique et les rigolades avec ma femme et mon fils H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 175732
Le bruit n'est pas si fort que ça et c'est respirable dans le garage H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 45498
Je trouve que c'est super pour l'entrainement et la précision est au rendez-vous (j'avoue ce n'est qu'à 10m).
Le défaut est que la boite de 100 cartouches ne fait pas "long-feux" H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 175732

Cher ami H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 897514
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:14

je suis comme pierrot66 je ne comprend pas …….mais bon il faut de tout pour faire un monde alors pourquoi pas des adeptes de ce genre de gadgets
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:15

buck john

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 304391
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:55

Salut mon Pierrot
vu sous cet angle là c'est vrai que ce doit permettre de passer de bon moment!

j'ai sans doute une manière un peu sphyco rigide de pratiquer le tir. H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 175732

mais ce doit être agréable de tirer de manière ludique sans se prendre la tête
et pour se détendre et passer un agréable moment…en famille ce n'est que mieux!!! et ce kit s'y prête bien! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 644275

Mon Pierrot t'es le meilleur!!!  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 897514  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 304391
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:05

Arizonacolt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:59

Salut amis tireurs.

Ce matin j'ai tiré pour la 1er fois dans mon jardin avec les balles caoutchouc, jardin entouré de maisons, donc une à une fenêtre qui y donne directement; ben personne n'est sortis pour voir ce qui se passait H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 175732
Question bruit, il est beaucoup moins bruyant que ma carabine à air comprimé H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 82735
Revenir en haut Aller en bas
Smugg
user
Smugg


Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2018

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:53

Pour ma part je tire ces ogives dans un Chamelot 1873, les groupements à 10 m tiennent les 9-10.

J'ai deux barillets pour cette arme : le barillet d'origine en 11mm73 et un barillet de production récente acheté au CFA.
J'ai recalibré le barillet du CFA  à 12mm à l'alésoir pour qu'il chambre les étuis de calibre .45 colt.
Je recoupe les .45 colt à 23mm et je recalibre avec l'outil du JO .45acp. J'obtiens un étuis genre .45autorim.

Je ne mets pas de poudre avec les ogives élastomères, l'amorce large-pistol suffit.

Quelques photos pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:37

mais , M smugg , qu'y l'est beau ce 73
Revenir en haut Aller en bas
Smugg
user
Smugg


Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2018

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:48

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 164473

Merci mais il brille surtout de l'éclat d'un polissage, par endroit les marquages sont même un peu attenués.
Cela n'enlève rien à l'amour que je lui porte, Very Happy  (il groupe bien et j'ai trouvé plein de chargements intéressants sur étuis de .44WCF ou de .45Colt en PN comme en PSF).

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 433528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H et C et son tir à balles caoutchouc
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOULE A BALLES
» mon remington de 28 ans d'age
» Balles calpinées en 45/70...120
» Faire ses balles
» Diamètre balles .36 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: