Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???

Aller en bas 
+5
dom21
rem74
Oglala
LEGUZZ
JACKOU
9 participants
AuteurMessage
JACKOU
user



Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : NANTES EN BRETAGNE

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:50

Bjr,
Je viens d'avoir en ligne un armurier car je cherche un barillet supplémentaire pour un Pietta 1858 Sheriff et un Uberti 1858 Carbine.
Je voudrais des INOX.
Il en a un mais bronzé, c'est un retour de commande d'un client car l'indexation n'était pas correcte.

En bref, d'après lui, il faudrait user de la lime (ou recharger en métal) le doigt d'indexation jusqu'à ce que les chambres soient parfaitement alignées avec le canon. mais pour le coup, le premier barillet livré avec l'arme ne serait plus correctement indexé ???

Je suis complètement interloqué par ces affirmations...

Si c'est vrai, c'est du délire, on ne va pas remplacer le doigt d'indexation ajusté à chaque changement de barillet en pleine compétition ...
Dans ce cas, ce serait très grave et dangereux d'acheter un barillet supplémentaire et sans être informé...

Remarque: entre mon Sheriff inox 1858 Pietta neuf très récent et ma "Carbine Revolver" (Modèle Antique) 1858 Uberti de quelques années, l'interchangeabilité des barillets est parfaite, l'entrefer est très bon.
Mais je n'ai pas procéder au tir, par prudence.

Qu'en penser, merci aux fins connaisseurs de nous éclairer à ce sujet.
Cdlt
INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? 8662
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:33

Salut Jackou ,
je ne comprends pas quand tu parles de changer de barillet en compétition .Ayant fait de la compet. je pensais que ce n'était pas autorisé.
Pour ce qui est de ton barillet mal indexé , au risque de paraître un peu brusque et directe je te dirais  ne te pose pas de question et laisse tomber cette saloprie , et sutout ne touche pas à ton flingue si il fonctionne normalement .Le summum de la connerie serait qu'il ne fonctionne plus avec son barillet d'origine et qu'il ait quand même des problèmes avec son nouveau barillet bancal ...  

...avec smileys  le  de circonstance :  INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? 767821

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:42

Bonjour,

Citation :

Si c'est vrai, c'est du délire, on ne va pas remplacer le doigt d'indexation ajusté à chaque changement de barillet en pleine compétition ...
Dans ce cas, ce serait très grave et dangereux d'acheter un barillet supplémentaire et sans être informé...

Comme de tte façon tu ne dois pas changer de barillet en cours de route ça ne te pénalisera pas beaucoup... Wink

Pour le reste c'est une arme et un barillet et le temps passé à recharger sur un pas de tir n'est pas du temps perdu, loin de là: c'est du bénef. c'est un temps très utile au contraire........ si il est bien utilisé...  INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? 45498

Si le barillet a un défaut (c'est tt de même assez rare) ce n'est pas bien grave si il est adapté à une arme et fonctionne correctement, même si la mode devient celle d'arriver sur les pas de tir avec des barillets pré-chargés pour aller plus vite (plus vite pour quoi on se le demande) ce n'est pas un défaut rédhibitoire pour un usage normal d'une arme normalement constituée...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 297
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:53

En gros, ton armurier affirme que sur un révolver le barillet doit être appairé à l'arme?
Et donc que sur tous les révolvers qui sortent de chez le fabricant quelqu'un a fait ce travail? INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? 175732 INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? 175732

Sur un manurhin, un hege, un korth..... à X000€, c'est peu être le cas.
Un pietta coute 250€ TTC, soit 200€ HT. Moins la marge de l'armurier: 150€. Moins la marge de l'impotateur: 120€.
A mon avis, un produit comme un révolver fabriqué en Italie à ce prix la ne peut pas être appairé.

Les pièces sont probablement cotées de façon à ce que toutes puissent se monter et fonctionner ensemble.

Ce n'est que mon avis, évidemment je ne travaille pas chez un fabricant de révolver....
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:00

JACKOU je serais toi je laisserais tomber cette arnaque INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? 45498

et je plussoie rem74, LEGUZZ et Oglala

Amitiés à Toutes et Tous

dom
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:06

Citation :

Ce n'est que mon avis, évidemment je ne travaille pas chez un fabricant de révolver....

Et il est juste.
Les machines sont réglées en fonction de ce raisonnement point barre et les fabricants ne vont pas plus loin, ça explique aussi certains besoins de rectification et adaptation/s sur absolument toutes ces armes sans parler des jeux parasites inhérents à ce genre de fabrication à la chaîne et le montage des pièces à tolérances très larges...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Er54
user



Messages : 70
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 60
Localisation : Meurthe et Moselle

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:00

Bonsoir.
de plus, pas vraiment facile de contrôler un défaut d'indexation sans les piges qui vont bien.
le pif et l’œil c'est pas ce qu'il y a de mieux ou alors sur un big défaut. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
user
hlf83


Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 50
Localisation : Var

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:31

Bonjour
Sur mon 1848 Pietta inox en 44, j'ai 3 barillets et les 3 fonctionnent pareil dans le revolver.
INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:12

Les seuls problèmes d'indexation que j'ai eu dans une même marque, concerne des barillets produits a des époques différentes.
Et le vrai problème était en fait du aux cames du barillet qui pouvaient être trop étroites pour bien positionner l'arrêtoir, et vice versa...
Revenir en haut Aller en bas
Er54
user



Messages : 70
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 60
Localisation : Meurthe et Moselle

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:45

5° d'angle de cône de forcement normalement.
la bille ne devrait même pas toucher plus d'un coté que de l'autre.
cela fait partie des éléments qui devraient justifier le prix d'une arme, non?
entre 250€ et beaucoup plus cher on devrais voir une différence ?
je suis à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:48

Ces problèmes d'indexation ont toujours existé dans les deux marques. C'est un problème de déréglage machine qui fait que les encoches et les chambres ne coincident pas.
J'ai eu ce problème deux fois sur des armes neuves, une fois un Uberti Colt 1861 que j'ai retourné et une fois sur un Remington pocket offert par Sidam comme prix lors d'un concours.
C'est un peu plus surprenant sur les armes actuelles mais il faut croire que les machines n'ont pas évolué.
Dans tous les cas ne pas se laisser refiler ce rossignol et éviter cet armurier comme la peste. Certains armuriers croient que sous prétexte de PN ils peuvent entuber le client.

Je viens justement d'acquérir un barillet inox Uberti chez western Guns. J'en avais déjà plusieurs de chez Pietta achetés il y a longtemps mais j'ai été vraiment surpris par celui d'Uberti. Non seulement il porte un N° de série mais aussi le logo Uberti, le calibre, le banc d'épreuve, et le marquage de l'année de production exactement comme une arme complète. Changement de politique ou contrainte légale dans certains pays? En tout cas ceci explique un peu l'évolution des prix de ces pièces.
Si quelqu'un vient d'acheter un barillet Pietta, a-t-il constaté la même chose?

En tout cas ce barillet est absolument parfait et fonctionne comme celui d'origine avec des tolérances très faibles alors que le revolver a une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5908
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:08

Soft Trigger a écrit:
Ces problèmes d'indexation ont toujours existé dans les deux marques. C'est un problème de déréglage machine qui fait que les encoches et les chambres ne coincident pas.
J'ai eu ce problème deux fois sur des armes neuves, une fois un Uberti Colt 1861 que j'ai retourné et une fois sur un Remington pocket offert par Sidam comme prix lors d'un concours.
C'est un peu plus surprenant sur les armes actuelles mais il faut croire que les machines n'ont pas évolué.
Dans tous les cas ne pas se laisser refiler ce rossignol et éviter cet armurier comme la peste. Certains armuriers croient que sous prétexte de PN ils peuvent entuber le client.

Je viens justement d'acquérir un barillet inox Uberti chez western Guns. J'en avais déjà plusieurs de chez Pietta achetés il y a longtemps mais j'ai été vraiment surpris par celui d'Uberti. Non seulement il porte un N° de série mais aussi le logo Uberti, le calibre, le banc d'épreuve, et le marquage de l'année de production exactement comme une arme complète. Changement de politique ou contrainte légale dans certains pays? En tout cas ceci explique un peu l'évolution des prix de ces pièces.
Si quelqu'un vient d'acheter un barillet Pietta, a-t-il constaté la même chose?

En tout cas ce barillet est absolument parfait et fonctionne comme celui d'origine avec des tolérances très faibles alors que le revolver a une dizaine d'années.

hello
a mon avis c'est un peu comme gagner a la loterie Very Happy tu as eu un peu de chance et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty
MessageSujet: Re: INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???   INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDEXATION BARILLET SUPPLEMENTAIRE - Y A T-IL DANGER ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: