le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rassemblement ADF !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 17:43

et oui , M soft , tu sais , vers chez nous , y a des précaution a prendre lol
bin alors M franck , tu y etais ? , j'y suis passé vendredi matin , juste pour voir un peu et faire deux ou trois photos , en plus , j'avais du monde a la maison donc , j'ai pas traîné .
merci M mica , tu es venu toi ?
enfin , pour le reste , je trouve que , malgrés tout , y avait quand meme du monde , et de toute la France , du moins en en juger par les plaque des voitures .
mais bon , meme les meilleures corporation ne sont pas parfaite donc ..........
Revenir en haut Aller en bas
mica
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 19:08

non je ne suis pas passe. J'ai tire les rgx jeudi et comme tous les week end j'etais au club. Un bon tir au sharps longrange. Je prefere tire que regarder les autres tirer.
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 19:24

Arizonacolt a écrit:
cette année à vitrolle pour le rassemblement ADF normalement
il accepte les camping car.
C'est mentionné sur l'invitation.

Mais comme ce n'était pas garanti à l'époque des inscriptions ,je ne suis pas allé à Vitrolles ni payé mon inscription !!!.........
si le club organisateur du prochain rassemblement n'accepte ni les tentes ni les camping-cars ,je n'irai pas non plus !!!
on a bien parlé de RASSEMBLEMENT alors pourquoi s'acharner à DISPERSER ....ils ont aussi refusé les campeurs à la Canourgue
où ils veulent faire tirer par terre dans la poussière & gravillons ...alors qu'ils ont des tables pour tirer Sad qu'on a utilisé lors du
dernier France de la canourgue .........) et on s'étonne que les effectifs diminuent !!!
mica
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 19:27

cette annee mon club a failli etre raser par un big incendie. Je ne trouve pas ca debile d'interdire le camping. Je comprends que c'est moins convivial. A vitrolles vous avez un camping juste a cote pourquoi ne pas vous retrouver la bas?
gege 13
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 19:37

et oui , M ducati , en plus des risque de feu , il faut aussi voir qu'il y a quelques tireurs quand meme et que meme si il ne sont que 100 et que , le couple tire , ça fait quand meme 50 camping-car et , là , deja , y a pas la place donc , le club a etait pointé du doigt pour ça , apres , il y a souvent , au printemps , ces manouche évangéliste qui viennent avec environ 100 caravanes , y viennent aussi pour ce rassembler , a premiere vu , ils ont plus envie que vous , il y arrive eux .
non , je rigole , je vois mal debarquer les arquebusiers comme ça lol
mais bon , comme j'ai dit , "l’ambiance" c'est pas le club qui la met , c'est les participants non ?
j'ai mis plus haut l'adresse du camping qui est a 10 minutes , a pied , bref , ce n'est sans doute pas la seule raison qu'a notre amis pour dénigrer "vitrolles" mais de là a vouloir monter les autre tireurs .
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 19:43

gege 13 a écrit:
bin oui , M eole , y a deux ans , le feu et venu presque au 25 metres , je pense que tu connais mon club , donc , faut ce mettre un peu a la place de nos dirigent .
alors , tout a fait entre nous , lorsque je vois que certain rale , ça me fait chier

Vos dirigeants autorisent le tir des flics sur le 100 m du bas ,en fait : une activité PYROTECHNIQUE dans une zone prétendue
susceptible à l'embrasement ???..............faut pas raconter d'histoire !!!............c'est une volonté politique pour remplir les gargottes
locales (qui renvoient peut-être discrètement l'ascenceur)  ou je ne sais qui ,pour se distinguer ,a décrété que le camping serait interdit
...........Il y avait bien moins de monde !!!........et c'est normal !
Et puisque tu évoques d'autres raisons : Le stand du haut 100 m n'est pas favorable à l'arme ancienne : j'ai vu être obligé au 100 m silex
de tirer 50 cm à coté de la cible pour que le mistral mette une balle dans le carton !!!....... Shocked

Dernière édition par ducati900ss le Lun 14 Mai 2018 - 19:55, édité 1 fois
mica
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 19:55

ducati900ss a écrit:
gege 13 a écrit:
bin oui , M eole , y a deux ans , le feu et venu presque au 25 metres , je pense que tu connais mon club , donc , faut ce mettre un peu a la place de nos dirigent .
alors , tout a fait entre nous , lorsque je vois que certain rale , ça me fait chier

Vos dirigeants autorisent le tir des flics sur le 100 m du bas ,en fait : une activité PYROTECHNIQUE dans une zone prétendue
susceptible à l'embrasement ???..............faut pas raconter d'histoire !!!............c'est une volonté politique pour remplir les gargottes
locales (qui renvoient peut-être discrètement l'ascenceur)  ou je ne sais qui ,pour se distinguer ,a décrété que le camping serait interdit
...........Il y avait bien moins de monde !!!........et c'est normal !

Une acitivite PYROTECHNIQUE lol. Pourquoi les flics ils tirent aux tracantes maintenant. Si les flics mettent le feu et qu'il y a des morts ou des blesses ca fait parti du metier. Des gens qui viennent au club de vittrolles avec un risque d'incendie c'est de l'inconscience.
Un point pour toi par contre, le mois de mai et tjrs peu risque. La tu marques un point. Mais juin juillet aout septembre ca reste dangereux et 2017 a ete une catastrophe.
gege 13
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le redis , je ne suis a vitrolles qu'un tireur .
sue la photo , tu peux voir l'emplacement des camping car , pas si grand que ça , il y aurait sans doute apres d'autre polemique du genre , "oui , c'est toujours les memes " en plus , regarde au fond de la photo , on y voit un toit contre la bute , y a que de l'herbe dessus , pourquoi ? bin , y a deux ans , un feu qui est partie de rognac a brulé tout le plateau de vitrolles , il est aller jusqu'au porte de la ville de marseille , une partie de vitrolles a etait évacué , et bien sur les arbre de cette butte y sont passe , rienque pour ça , je comprend les dirigent de mon club dans leur refus .
mon epouse est de monistrol sur loire , la notion "feu de foret" n'est sans doute pas la meme chez elle que chez moi .
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 20:24

mica a écrit:
cette annee mon club a failli etre raser par un big incendie. Je ne trouve pas ca debile d'interdire le camping. Je comprends que c'est moins convivial. A vitrolles vous avez un camping juste a cote pourquoi ne pas vous retrouver la bas?

En réfléchissant un peu : Rolling Eyes Un camping , ça peut brûler aussi !...........
Monter et descendre tous les jours cette route de corniche au pourcentage de pente scabreux : c'est pas sans danger surtout si c'est pour aller cramer au camping
où les arbres secs sont plus nombreux qu'au stand !.......mais à quoi bon polémiquer
gege 13
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 20:30

oui , M ducati , de plus , c'est fini , tout le monde est partie , pourtant , je ne desepere pas te voir chez moi un de ces jours
mica
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Lun 14 Mai 2018 - 21:10

ducati900ss a écrit:
mica a écrit:

En réfléchissant un peu : Rolling Eyes Un camping , ça peut brûler aussi !...........
Monter et descendre tous les jours cette route de corniche au pourcentage de pente scabreux : c'est pas sans danger surtout si c'est pour aller cramer au camping
où les arbres secs sont plus nombreux qu'au stand !.......mais  à quoi bon polémiquer  

oui mais c'est le probleme du camping lieux ou tu peux camper. Un club de tir c'est pas un camping. Si tu te loupes sur la corniche avec ton camping car c'est ton probleme pas celui du club.
EN gros c'est juste eviter d'avoir des emmerdes. Je comprends ton point de vue mais ne va pas penser que le president du club cherche a faire du black sur ton dos. C'est un peu exagerer quand meme.
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 0:15

mica a écrit:

oui mais c'est le probleme du camping lieux ou tu peux camper. Un club de tir c'est pas un camping. .................

Un club de tir n'est pas non plus un parking ,ni un magasin bourse aux armes, ni surtout un bar ,,,,c'est pas non plus un restaurant ......etc etc ....... Rolling Eyes
Si on part de ce principe :va falloir encore supprimer pas mal de choses !!!...................ça va encore écrémer le milieu ................on sera étonné alors
de constater que le nombre de participants est en chute libre !!!..........................Personnellement je ne mettrais plus les pieds ,et je ne suis pas le seul,
dans un lieu où les interdits n'ont d'égal que le manque de convivialité !!!
franck18721
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 9:06

Bonjour,

Je suis jeune poudreux, et quand je vous lis je vous trouve très dur !!!

Ce n'est jamais simple de plaire a tout le monde.

Pour ma part j'ai trouvé ça réussi, mais bon je suis jeune.
http://www.agenda-tir-sportif.com
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 11:03

franck18721 a écrit:
Bonjour,.....Pour ma part j'ai trouvé ça réussi, mais bon je suis jeune.

et c'est surtout que c'était à 1/2 heure de chez toi !!!...................donc pas de problème.!!!
mica
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 11:20

ducati900ss a écrit:
franck18721 a écrit:

et c'est surtout que c'était à 1/2 heure de chez toi !!!...................donc pas de problème.!!!

cdf de Bordeaux 6heures de route. J'ai loue un apart hotel pour le week end avec des amis. Pour un tir. Le trajet m'etais rembourse par le club le reste a ma charge.
Pour le reste de ton precedent mail, tu es un peu de mauvaise foi. Pour aller au club il te faut une voiture. Jolie parking en plus dans ce club. Chez moi on se gare dans la foret. L'hivers on pourri les voitures. Il es legal dans un club de vendre des munitions et de louer des armes. Faire une bourses aux armes avec des exposants ca rend plus ludique une competition. On est bien content d'avoir dupre qui vient avec son rayon pieces dettachees. Si le club a la licence tu as le droit de vendre de l'alcool. Donc le bar est legal. Pour la restauration c'est pareil...

Les raleurs dans mon club ont eu raison des benevoles, le rassemblement arquebusier on le fait plus. Termine. Pourquoi, notre club n'est pas jolie, il manquait si et y avais ca qui allait pas et gna gna gna et gna gna gna. (Meme punition qu'a vitrolles personne ne pouvait camper au club pour des raisons de securite.)
Sauf que bibi et les autres devoues, ils posaient un jour de conges pour tout preparer. Demarchez des foodtrucks pour trouver un truc sympa et tjrs des pas contents. Donc on fait que les championnats armes anciennes. Le reste on fait plus.
Ralez tant que vous voulez mes amis comme dis gege si on fait plus le rassemblement arquebusier les autres licenciers tireront plus.
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 11:40

mica a écrit:
ducati900ss a écrit:
franck18721 a écrit:

cdf de Bordeaux 6heures de route. J'ai loue un apart hotel pour le week end avec des amis. Pour un tir. Le trajet m'etais rembourse par le club le reste a ma charge.
Pour le reste de ton precedent mail, tu es un peu de mauvaise foi. Pour aller au club il te faut une voiture. Jolie parking en plus dans ce club. Chez moi on se gare dans la foret. L'hivers on pourri les voitures. Il es legal dans un club de vendre des munitions et de louer des armes. Faire une bourses aux armes avec des exposants ca rend plus ludique une competition. On est bien content d'avoir dupre qui vient avec son rayon pieces dettachees. Si le club a la licence tu as le droit de vendre de l'alcool. Donc le bar est legal. Pour la restauration c'est pareil...

Les raleurs dans mon club ont eu raison des benevoles, le rassemblement arquebusier on le fait plus. Termine. Pourquoi, notre club n'est pas jolie, il manquait si et y avais ca qui allait pas et gna gna gna et gna gna gna. (Meme punition qu'a vitrolles personne ne pouvait camper au club pour des raisons de securite.)
Sauf que bibi et les autres devoues, ils posaient un jour de conges pour tout preparer. Demarchez des foodtrucks pour trouver un truc sympa et tjrs des pas contents. Donc on fait que les championnats armes anciennes. Le reste on fait plus.
Ralez tant que vous voulez mes amis comme dis gege si on fait plus le rassemblement arquebusier les autres licenciers tireront plus.

+ 1 avec Mica. Les personnes négatives - grandes gueules et râleurs de tous poils - pullulent alors que sont rares les personnes positives, constructives et dévouées comme les bénévoles d’associations. C’est ça la « nature humaine »…
buck john
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 12:32

je suis moi meme benevole dans mon stand de tir on as organisé les départementaux A.A. sur 300 licencies que compte mon club on as péniblement eu 6 bénévoles de plus que les gens qui font partie du bureau.....lamentable si ça continue sur cette voie il faudra faire appel a la mairie pour qu elle nous fournisse du personnel....ou ce sera la fin des clubs de tirs
mica
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 13:17

chez nous majoritairement des personnes du bureau. Pour les championnats AA on etait 6. 4 du bureau 2 licencie et aucun des 2 tiraient les championnats armes anciennes.
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 13:47

+1 en effet c'est bien la disparition du bénévolat qui entraîne ,de fait ,la disparition des prestations conviviales d' autrefois !....... Crying or Very sad
(élu au bureau et bénévole : j'ai aussi constaté la même chose dans mon club )
eole87
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 14:51

C'est certainement là le fond du problème, que j'ai regrettė pendant les 18 ans passés au Comité directeur de mon club.
Trop de tireurs sont de simples consommateurs, qu'on entend seulement quand les stands sont fermés à l'occasion d'une compétition, mais à qui il ne vient pas à l'idée de donner un coup de main. La notion d'association leur est étrangère. Ils trouvent normal que des bénévoles s'occupent de tout (il y a beaucoup de choses à faire dans un club) et d'eux mais ils ne se sentent pas concernés par les besoins du club.
Bien sûr le message est diffusé à chaque assemblée générale, mais ils font partie des absents.
Comme ils ne tirent que pour leur plaisir ils n'ont aucune idée des exigences que demande l'organisation de compétitions, et comme ils ne sont pas compétiteurs ils ne sont pas sensibles à ce qui fait l'attrait d'une rencontre sportive.
franck18721
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 14:58

ducati900ss a écrit:
franck18721 a écrit:

Je parlais d'une façon Générale et l'année dernière je suis allais a Pérouges, a plus de 30 minutes.
eole87
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 15:13

Étais tu à Pérouges uniquement pour le tir ou bien as tu aussi participé aux autres aspects du rassemblement, notamment le défilé des arquebusiers dans Perouges ?
franck18721
user

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   Mar 15 Mai 2018 - 17:00

Non, uniquement du bavardage et un tir boutet.
les costumes j'y pense de plus en plus, j'aime beaucoup l'aspect historique.
Je suis WW, tout neuf en PN et un an de moins chez les Arquebusiers.
J'ai tout a apprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement ADF !   

Rassemblement ADF !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2