le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mortimer d'Artax

AuteurMessage
jeanmi67
user

MessageSujet: Mortimer d'Artax   Mar 10 Avr 2018 - 19:13

Salut à tous,

suite à une annonce de mise en vente,
je cherche des infos à propos d'un pistolet "Mortimer" de fabrication Artax de première génération. (celle du père, info du vendeur).
Avant d'éventuellement me lancer...car il faut dire cette arme ne me laisse pas indifférent.

Bref si vous avez déjà eu ce type d'arme en main, ou avez des avis positifs ou négatifs concernant cette arme, je vous serais reconnaissant de m'éclairer.

Merci par avance.

P.S.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mar 10 Avr 2018 - 19:50

Bonsoir Jeanmi,

Je n'ai jamais eu cette arme en main mais si c'est du niveau du Remington NMA tu ne devrais pas être déçu: j'en ai un et c'est une arme remarquable...

Attention tt de même à ce que cette arme ait été bien entretenue et si possible la voir de près avant d'investir: cette marque au demeurant excellente en tout points n'existe plus alors la moindre pièce usée ou cassée sera systématiquement à refabriquer (pour les vis c'est simple mais pas toujours pour le reste)...

En ce moment ce qui me pose le plus problème sont les cheminées: les cheminées Artax titanium ne se font plus alors que les miennes commencent à être un peu agrandies, pas brûlées au point de faire 1mm de Ø heureusement mais je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait les remplacer avantageusement, peut-être du bronze de béryllium mais pas données pour faire un essai.... j'ai encore du temps mais...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
gege 13
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mar 10 Avr 2018 - 20:19

bon , j'ai trouvé ça ,
deja , un petit coup de fil pour savoir les pieces détaché .
en suite , ces derniers temps , artax avait bonne reputation son 58 etait , et , recherché pour sa qualité , mais , et oui , d'apres moi , y a un mais , il y a longtemps , tres longtemps , je voulais leur prendre un fusil , artax n'avait a cette epoque tres mauvaise reputation , du moins d'apres les quelques tireur a qui j'avais parlé , parait il que certaine arme etait tres mal fini voir pas fini du tout .
donc , a bien regarder avant l'achat .
trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mar 10 Avr 2018 - 20:25

Bonjour,

Je me souviens qu'à une certaine époque (au moins 20 ans si ce n'est plus) Beck faisait cette marque.
Je me souviens particulièrement d'un client qui avait acheté un pistolet et il n'en semblait pas contents du tout.
D'après lui il était "vrillé".
Un des vendeurs l'examinait sous toutes les coutures aidé par Beck (fils) et ça se présentait mal pour le client (car chez Beck, ce qui était acheté était gardé).
Pour fixer l'époque, ça correspond à celle où un article était paru sur un magazine et le rédacteur n'avait pas été tendre avec ARTAX.

Il t'appartient de bien vérifier tout ça pour être sur d'avoir une arme à la hauteur de tes espérances, l'idéal, serait de pouvoir l'essayer pour s'en faire une idée.
Si tu ne connais pas intimement le vendeur, dis toi bien que pour lui ce sera toujours la meilleure arme du monde même si c'est une daube (dont il sera content de se débarrasser).
Si d’aventure, tu tombais sur un Teixido, tu pourrais presque le prendre les yeux fermés. Seule les dimensions de la crosse pourrait te poser problème.  

Cordialement et bon choix
jeanmi67
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mar 10 Avr 2018 - 21:32

Vos messages confirment mes craintes, les pièces risquent en effet d'être difficiles à trouver...
le vendeur n'étant pas géographiquement proche de mon coin en plus, la raison (vous savez le p'tit bonhomme en blanc à coté du p'tit diablotin)
me dicte de passer mon tour et d'attendre une autre occasion (dans tous les sens du terme)...

En tous cas, l’esthétique du pistolet et les caractéristiques me "parlait"...

Et comme je ne suis pas pressé...
Qui sait ce que demain (et même après-demain...) nous réserve comme surprise.

Merci à tous !!!
old-gun
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mar 10 Avr 2018 - 23:08

si tu te prépares des charges de 0,9g, tu emmènes des balles de .440 et les calepins qui vont bien + les amorces et tout le reste
comme avec ton arme longue, tu pourras tirer avec mon W Parker of London au critérium
histoire de voir la prise en main et le comportement

et............attendre le prochain train est une sage décision
a+....................old-gun
gege 13
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mar 10 Avr 2018 - 23:57

bon , ce n'est que mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut , je suis loin d'etre parfait et d'avoir toujours la bonne reponse mais , mais , je pense que c'est un sage decision , les coup de coeur ne sont pas toujours sans risque , celui qui vend veut vendre , surtout si c'est une merde , apres , aussi , l'on peut passé a cotés de bonne affaire a force d'etre trop méfiant , mais bon , je me suis fait avoir deux ou trois fois deja , aussi , aujourd'hui , je ne prend que du neuf , et , meme là ce n'est pas toujours parfait .
en plus , là , tu as une super proposition de notre amis , rare meme je vais dire , ne sois pas timide , accepte lol
jeanmi67
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mer 11 Avr 2018 - 16:47

old-gun a écrit:
si tu te prépares des charges de 0,9g, tu emmènes des balles de .440 et les calepins qui vont bien + les amorces et tout le reste
comme avec ton arme longue, tu pourras tirer avec mon W Parker of London au critérium
histoire de voir la prise en main et le comportement

Voila une proposition que l'on ne peux pas refuser

Je prépare tout cela et on se retrouve samedi !!!
old-gun
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mer 11 Avr 2018 - 21:31

concernant ce Mortimer, quels sont les risques de casse le plus souvent ?
c'est qu'en même rustique, comme l'avait écrit Oglala = les cheminées, qui devraient aussi bien se trouver avec le bon filetage
mécanique interne, un ressort, ?????

et samedi ce sera le William pour toi, de la maison Ardesa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
old-gun
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mer 11 Avr 2018 - 21:43

en fouillant un peu, il semblerait que ton Artax se trouve aussi chez Dupré
coïncidence ou pas, si Dupré peut fournir ou s'il détient des pièces (au cas ou)
en plus il est moins cher chez lui Suspect
jeanmi67
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mer 11 Avr 2018 - 21:57

Oui j'ai également vu cela...
Il est également sur Naturab.. à 650... affraid

Bref, cela n'a pas vraiment l'air très sérieux  Suspect  (sans vouloir être parano)

Et sans avoir l'arme en main avant l'achat...je préfère vraiment attendre et essayer d'autres pistolets pour réellement me forger une opinion,
avant dans me lancer.

Je viens également de faire un tour sur le site d'Artax (boite allemande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a pas mal de choix en accessoires et quelques armes à des tarifs "normaux" sans plus.

Dernière édition par jeanmi67 le Mer 11 Avr 2018 - 23:18, édité 1 fois
gege 13
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Mer 11 Avr 2018 - 22:54

et oui , un petit "lepage" en fait ,ne coute guère plus cher , et , neuf .
mica
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Jeu 12 Avr 2018 - 15:51

j'en ai un. Un boulet de .433 et un callepin fin de 0.15mm. .440 c'est beaucoup trop pour cette arme. Un lien vers mon meilleur score

J'en suis tres content, ca fais 2 ans que je tire plus avec, j'ai arrete la poudre noire suite au bordel de la lois europeenne. Mais si il est confirme que rien ne change pour nos poudres noires je pense reprendre bientot
gege 13
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Jeu 12 Avr 2018 - 16:04

j'ai arrete la poudre noire suite au bordel de la lois europeenne.

bin alors , M mica
mica
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Jeu 12 Avr 2018 - 16:18

je suis en train de preparer le budget pour mes nouveaux jouets de la saison prochaine.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Jeu 12 Avr 2018 - 22:12

gege 13 a écrit:
j'ai arrete la poudre noire suite au bordel de la lois europeenne.

bin alors , M mica

bin alors Gégé ,ils sont ou les irréductibles gaulois ????? Very Happy
la poudre noire ça se fabrique que diable y commencent a nous emmerder avec leurs lois a la con .
moi la poudre noire c'est avec modération ,je me suis lancé a fond dans l'air comprimé même pour le 25 m au pistolet ,mais jamais de mon vivant je ne renoncerai a me tirer quelques balles au poudre noire .
bien amicalement
cro
gege 13
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Ven 13 Avr 2018 - 0:08

et oui , M cro , dans ma vie , j'ai souvent etait " chien de berger" ni mouton , ni loup , toujours plus ou moins entre les deux , a defendre ce que je pensais juste , putain , j'ai vraiment etait un con , quand un mouton bélé , j'etais là , devant le loup , le pauvre mouton qui qui tremble derrière , mais , y suffit que le loup lui donne quelques brin d'herbe pour qu'il passe dans le camp du loup et oubli que , si tu es en face , au depart , c'etait pour lui .
alors oui , aujourd'hui , je réalise que dans ma vie , pour une bande de mouton , j'en ai pris plein la gueule , alors que j'aurais put faire le loup et crié avec la meute .
mais bon , on ne ce refait pas , en plus , je revendique plus le fait d'etre celte que gaulois lol
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   Ven 13 Avr 2018 - 19:53

hello
ce qui est dommage c'est qu'en agissant comme ça tu donnes raison aux saloppiots qui veulent nous éradiquer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mortimer d'Artax   

Mortimer d'Artax
Page 1 sur 1