le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moule en 380

AuteurMessage
gege 13
user

MessageSujet: moule en 380   Mar 10 Avr 2018 - 18:39

bonjour a tous
voila , je cherche un moule pour balle ronde en 380 , je ne trouve que des moules "lee" .
je voudrais plus un moule "acier " .
quelqu'un a une adresse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 10 Avr 2018 - 20:24

Bonsoir Gégé,

J'en ai cherché un pendant un bon moment pour le Remington Belt de ma dame mais j'ai fini par me rabattre sur des dermes en alu de chez Lee: Lyman ne fait plus, RCBS ne fait plus et Pedersoli ne fait que .375 ou .390 et pas entre les deux, si tu te fais faire un moule sur mesure, même ceux vendus pas Ph. Dupré, ça va te coûter les yeux de la peau des fesses et en plus il ne sera pas non plus en acier et au mieux en bronze ou plus certainement en laiton..

Quant à gonfler un moule acier de 125/100mm il reste le risque de déformation des coquilles, pas important pour un revolver mais pour un pistolet ça va pas le faire...

C'est pour un pistolet ou un revolver ?

Bon courage grand.

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
rem74
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 10 Avr 2018 - 21:47

Pour les moules sur-mesure, il y a aussi lui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gege 13
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mer 11 Avr 2018 - 0:05

revolver grand chef , depuis le temps que je le regardais , et vu qu'il ferme cette ete , je l'ai commandé mais bon , il parlait au debut de 378 et en fait , y recommande un 380 , bon , de toute façon , ni l'un ni l'autre en acier c'est bien ce qui me semblé apres mes recherche de l'apres midi .
merci M rem , je pense que je vais voir un peu pour cette boite, apres , je crains que le prix , mais bon , en fait , a 15 - 20 roro le paquet de 100 , c'est quand meme vite amorti .
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: moule en 380   Mer 11 Avr 2018 - 1:17

Citation :
revolver grand chef , depuis le temps que je le regardais , et vu qu'il ferme cette ete

Ben dis-donc Gégé, je n'en connais qu'un qui ne prendra plus de commandes cet été, si nous parlons bien du même c'est que tu as gagné au loto mon ami...  Very Happy  

Pour moi il n'a rien qui me convient à moins de 3300,00€ et là je peux pas.... Embarassed

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

gege 13
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mer 11 Avr 2018 - 11:32

non non , je n'ai pas gagné mais bon , depuis le temps que je regarde , j'ai , comme la fourmis , petit a petit roro apres roro , et hop , le pas est sauté , livraison prevu pour noel , je ferais sans dout eun petit post pour presenter le truc .
gege 13
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 22 Mai 2018 - 17:57

bon , M rem , cette boite a fermé, problème de santé de son proprio et comme il ne sais pas comment fermer son site .
bon , maintement , si tu as une autre adresse ch'y preneur . il reste "dupré" je crois qu'il fait faire des moule en Angleterre , j'en ai pourtant eu un entre les mains mais , je ne me souviens vraiment plus comment il etait , ça ne m'a vraiment pas marqué lol
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 22 Mai 2018 - 18:12

Bonsoir Gégé,

gege 13 a écrit:
bon , M rem , cette boite a fermé, problème de santé de son proprio et comme il ne sais pas comment fermer son site .
bon , maintement , si tu as une autre adresse ch'y preneur . il reste "dupré" je crois qu'il fait faire des moule en Angleterre , j'en ai pourtant eu un entre les mains mais , je ne me souviens vraiment plus comment il etait , ça ne m'a vraiment pas marqué lol

Les moules de chez Dupré en Angleterre c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité.

gege 13
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 22 Mai 2018 - 18:44

oui , grand chef , je suis aller voir le site de "dupré " 90 roro , pour une seule cavité , bof , ch'é pas trop , mais bon , le lee ne me dit pas trop non plus , bon , j'en ai pour le lepage , je n'en suis pas mécontent , mais en acier , je prefere , j'ai l'impression que je ne vais pas avoir vraiment le choix et par chez nous , un tourneur ou plutot une entreprise qui pourrait le faire , faut d'eja trouvé et en plus , a quel prix , il ne veulent que faire de la serie alors
faut que je me fasse une raison , y a aussi le coté ricain faut que je regarde là aussi mais bon , ch'é plus ou j'ai mis les adresse que j'avais ssnnniiifff .
rem74
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 22 Mai 2018 - 19:17

gege 13 a écrit:
J'étais au courant des problèmes de santé du dirigeant (je le connais), mais quand j'ai posté le lien, je ne savais si un de ses gars assurait l'intérim ou si lui allait pouvoir reprendre le boulot. Désolé.
De ce que je sais, il faisait des ébauches de moules en série: c'est à dire que toutes les surfaces non fonctionnelles et pas trop précises étaient finies. Ensuite, il faisait les sphères et les positionnements à la demande du client. Les moules qu'il a vendu localement coutaient le même prix qu'un moule acier du commerce.
gege 13 a écrit:

si tu as une autre adresse ch'y preneur
Des gens qui savent faire un moule, il y en a plein, il suffit de savoir se servir d'une CN. Le problème, c'est que si tout est fait à l'unité, ça va te couter une blinde. affraid  affraid  affraid
Le seul truc à savoir, c'est qu'un moule de 380 ne mesure pas 380/1000 de pouce. Pour que la balle sorte au bon diamètre, il faut tenir compte de la dilatation de l'acier et de la rétractation du plomb..... Il suffit d'avoir un moule acier du commerce, une balle coulée avec ce moule et faire le ratio. Concrétement, un moule de 11.7 sort des balles à 11.65, soit 0.43% plus faible. Pour sortir des balles de 380, il faut donc un moule usiné à 0.380*1.0043=0.3816.
J'ai fait faire un moule à une de mes connaissances avec cette méthode et le moule est au top Very Happy  le moule est plus précis que le pedersoli qu'on avait mesuré car la sphère a été faite avec une fraise boule de diamètre 2 mm, c'est donc les axes de la CN qui ont définis la forme de la sphère, contrairement à la plupart des moules du commerce qui sont fait avec des fraises boules au diamètre de la sphère.
Evidement, dans ces conditions il ne faut pas payer les heures de machine et de main d'oeuvre, sinon... No
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 22 Mai 2018 - 19:22

Bah oui, Gégé, mes moules mono-cavité sont tous entre 100 et 150,00€, je n'utilise pas de Lee sauf pour faire des essais et tests avant d'acheter un moule de qualité, j'ai un bon paquet de moules Lee qui sont pratiquement neufs dans l'atelier pour cette raison: une ou deux coulée et ensuite la remise en boite, c'est de la derme en alu mais bien chère parce que pas loin de 35,00€ à 40,00€ le bout d'alu ça le fait pas alors que j'ai des moules acier qui ont plus de cinquante ans, il m'aurait fallu acheter combien de moules Lee en alu pour 50 ans d'usage ?...

Ces moules ont une bonne réputation même si je n'en ai pas personnellement utilisé j'en ai entendu parler, le seul truc dérangeant mais non rédhibitoire est le queusot de coulée qui reste assez proéminent et qu'il faut couper mais pour le reste il parait que ça vaut le coup (la pince spéciale à queusot existe aussi)...

Bonjour Invité.

gege 13
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mar 22 Mai 2018 - 19:49

et oui , grand chef , je part du meme principe que toi , mais là , dur dur , j'y pense d'un coup , reste a voir le gars qui me fait le flingue il doit aussi avoir ça , reste a voir le prix , c'est pas un truc avec le quel je vais tiré tout les dimanche , j'aime bien mon hege , mais bon , me faut quand meme les billes , on sait jamais , si vraiment j'accroche a sa prise en main .
en tout cas merci a vous deux
eole87
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mer 23 Mai 2018 - 12:56

Une petite piste qui vaut ce qu'elle vaut :J'ai un moule Pedersoli marqué .451 qui me sort des balles de .457 ou .458, qu'on les mesure ou qu'on les pèse.
Alors un Pedersoli en .375 te donnerait peut-être du .380 ...
gege 13
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mer 23 Mai 2018 - 18:22

oui , M eole , mais bon , pour savoir , faut acheter et si ça ne marche pas , je ne suis pas sur qu'il le reprendront ,je vais sans doute envoyer un petit mail au gars qui me vend l'arme , juste pour voir .
eole87
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mer 23 Mai 2018 - 22:48

Je pensais plutôt à un achat d'occasion
gege 13
user

MessageSujet: Re: moule en 380   Mer 23 Mai 2018 - 22:52

oui , c'est vrais que d'occas mais bon , comme l'on dit " chat échodé crains l'eau froide "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moule en 380   

moule en 380
Page 1 sur 1