Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lepage 1er bon résultat

Aller en bas 
+7
ICHIBAN14
bajocasse
julien 59
remington.59
pierrot capt
Ralph
Jeff-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:18

bonsoir.

starlion utva comme moi ;remington59 tourcoing
ou se dimanche il y avait un concours tar j'ai tiré a la mauser 22lr
un résultat moyen 188/200 .salut

Lepage 1er bon résultat - Page 2 42981 Lepage 1er bon résultat - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:10

julien 59 a écrit:
bonsoir.

starlion utva comme moi ;remington59 tourcoing
ou se dimanche il y avait un concours tar j'ai tiré a la mauser 22lr
un résultat moyen 188/200 .salut

Lepage 1er bon résultat - Page 2 42981 Lepage 1er bon résultat - Page 2 218964
Bonjour,
Comme la dit Julien59 je suis au stand de UTVA.

Pour Julien59 : tu a tire avec une vrai Mauser en 22lr ou une pale copie norinco (fer a béton et bois de palette) Lepage 1er bon résultat - Page 2 721535
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:20

c'est vraiment de la cochonnerie ces norinco affraid

quand la fédé à donnée son feu vert pour cette (il n'y avait que ça dans les petits prix)
3 gars de chez nous en on acheté cheers cheers
déjà revendu depuis longtemps Lepage 1er bon résultat - Page 2 974659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:32

Vous participez au stage PN à Onnaing ?
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:00

non, non Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:06

Fabien a écrit:
Vous participez au stage PN à Onnaing ?
non
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:05

je vois que vous etes nombreux a mettre du couscous dans votre pistolet..quelle dose ...?
autant je concois qu'avec un revolver on ait besoin de remplir les chambres..avec un pistolet ??
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:41

le couscous,spécialité du bord sud de la Méditerranée..
ah oui,pour les pistolets...j'en mets dans mon Lepage pour isoler la poudre le la balle graissée..il m'a semblé constater une pression légèrement supérieure,et ça nettoie le canon..j'ai des potes qui tirent sans semoule et ça marche aussi bien...donc c'est comme on
le sent!


Lepage 1er bon résultat - Page 2 175732

une douille de 9 para...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:27

bajocasse a écrit:
je vois que vous etes nombreux a mettre du couscous dans votre pistolet..quelle dose ...?
autant je concois qu'avec un revolver on ait besoin de remplir les chambres..avec un pistolet ??

En fait la semoule peut être necessaire dans un pistolet pour plusieurs raisons
Si l'arme dispose d'une chambre à poudre et que la charge de poudre ne rempli pas celle ci il va falloir combler le vide, la balle n'arrivant pas au contact à cause du retreint de la chambre. donc même souci qu'avec un revolver.

Si le tissus pour le calepin est trop fin ou trop humide la semoule va permettre de l'isoler de la poudre, si trop fin cela évitera qu'il explose lors du depart, un calepin qui part en miette dans le canon ça sert à rien (c'est pour ça qu'il faut récuperer ses calepins tomber au sol aprés le tirs pour les analyser on apprend beaucoup de chose avec. trop humide bien sur il va polluer la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:51

Le raisonnement de Ralph ,me semble très judicieux ,mais je suppose qu'a l'époque ou ces armes étaient conçues ,"ils" n'utilisaient pas de la semoule!Alors comment faisaient ils??????
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:53

il mettaient plus de poudre,et à grains plus gros...


Lepage 1er bon résultat - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:04

Quand on regarde des canons de pistolet de tir/duel d'époque bien souvent ceux ci ont des rayures types cheuveux (rayures de formes triangulaires trés nombreuses) Ces rayures impliquent obligatoirement un chargement à balles forcées, point de calepin celui-ci étant mis en lambeau par les rayures lors du chargement, donc pas besoin de bourre
Et quand à la chambre à poudre vu les charges et la granulometrie de la poudre de l'époque devait pas y avoir beaucoup de vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:18

donc ok pigé...la poudre...la semoule...la balle dans le calepin..qui doit ressortir "nickel "..
ce fameux calepin...vous decoupez de vieux draps..ou vous les achetez dans le commerce ?....tu dis aussi "s'ils sont trop humides " comment peuvent ils etre humides ?
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:24

et ben, si tu les huiles ou les trempes de trop (moi perso je les graisse, juste les faire glisser sur du Lub103)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des usés (sans bourres entre) achetés (neuf, je précise au cas ou des esprits malins penseraient que je les achète usés clown )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des fais-maison, faut trouver la bonne épaisseur et la bonne fibre (pas de synthétique, ni de tressage en chevron, les fibres doivent etre les mêmes en long et en large); soit tu les confectionnes chez toi avec un emporte-pièce, soit direct au stand façon trappeur (avec le Bowie qui va bien, Ouaaiiiis les cocos!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lepage 1er bon résultat   Lepage 1er bon résultat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage 1er bon résultat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lepage Napoléon
» recherche lepage
» réfection le page pedersoli
» Lepage original
» vos avis sur mon Lepage SVP.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: