le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barillet ne tourne plus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Jeu 5 Avr 2018 - 19:30

Citation :
je n'ai jamais entendu dire que Pietta avait des crosses comme ça ???????????????
de quelle Armurerie vient il ?

Normalement cette teinture rouge est réservée aux Spiller & Burr de la marque (même style que sur les originaux), je suis loin d'avoir tout vu mais personnellement je n'ai encore jamais vu de Remington NMA avec des plaquettes rouges: tous mes Pietta ont des plaquettes couleur noyer, pas toujours le plus beau ni le plus fin mais toujours noyer sauf un qui se trouve justement être mon Spiller & Burr. A part ça tout ceux que j'ai vu sur les pas de tir avaient de plaquettes couleur normale même si ces dernières sont vernies...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Jeu 5 Avr 2018 - 19:50

Hello
Je confirme que mon dernier Pietta ( Buffalo ) de 2017 a bien des plaquettes d'un ton rougeâtre et que c'est le seul. Elles ne déteignent pas du tout.
Quant à l'acier supposé mou et chinois du chien et bien il faut simplement essayer d'agrandir l’encoche de ceux des Colt Pietta pour comprendre que l'acier est très très dur ( cémenté ?).
Il faut être un peu bricoleur et curieux pour tirer régulièrement à la PN ne serait-ce que de savoir démonter ses armes pour l'entretien.
D'autre part on peu difficilement comparer une repro de conception ancienne à 250 € à une arme moderne genre Smith et Wesson à 1400 €.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Jeu 5 Avr 2018 - 20:31

dachyb a écrit:
Tout le monde n'est pas bricoleur... Et même si on a la volonté, la réussite n'est pas forcément garantie, ni réalisable en peu de temps pour un néophyte... La solution la plus rationnelle, c'est d'acquérir une pièce neuve pour remettre l'arme en service rapidement, et prendre son temps pour remettre la pièce cassée en état, et acquérir une nouvelle compétence au passage...

Wèp, ben moi je suis de l'avis du boer et si les gens passaient moins de temps à pianoter ou rester dans le canapé qui est juste devant la télé ils auraient plus la tête aux bricolages de base et moins recours à la carte bleue, c'est le genre de bidouille que faisait n'importe quel gamin de douze ou treize ans il y a quelques décennies...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 12:47

Oglala a écrit:
dachyb a écrit:
Tout le monde n'est pas bricoleur... Et même si on a la volonté, la réussite n'est pas forcément garantie, ni réalisable en peu de temps pour un néophyte... La solution la plus rationnelle, c'est d'acquérir une pièce neuve pour remettre l'arme en service rapidement, et prendre son temps pour remettre la pièce cassée en état, et acquérir une nouvelle compétence au passage...

Wèp, ben moi je suis de l'avis du boer et si les gens passaient moins de temps à pianoter ou rester dans le canapé qui est juste devant la télé ils auraient plus la tête aux bricolages de base et moins recours à la carte bleue, c'est le genre de bidouille que faisait n'importe quel gamin de douze ou treize ans il y a quelques décennies...

+ 1  Very Happy  mais ici si certains d'entre nous savent de quoi ils parlent ,ils deviennent de plus en plus rares sur ce forum . en ce moment on a vraiment l'impression qu'il n'y a que des newbies et pendant le temps que ces newbies sont dans leur canapé devant leur consoles de jeux ils ne pensent pas a consulter tout les sujets déjà évoqués qui pourraient en partie répondre a beaucoup de leurs questions .
on a pourtant dit et c'est pas faute de le répéter que pour tirer avec des armes d'anciens systèmes ou des armes anciennes tout court il fallait être bricoleur ,inventif ,imaginatif ,méticuleux, passionné et courageux ....(parfois même un peu riche )  
messieurs les newbies ,la poudre noire devient rare ,chère et dure a se procurer .les armes sont parfois capricieuses et fragiles. L'état cherche a nous éradiquer .....et j'en ai oublié ,alors bon courage  Very Happy  
amicalement
cro
dom21
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 15:36

Salut Oglala, Salut Cro
un tableau pessimiste mais réaliste hélas
jeanmi67
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 17:05

dom21 a écrit:
un tableau pessimiste mais réaliste hélas

Je le constate également au quotidien dans le cadre de mon activité pro. de moins en moins de jeunes sont à l’aise avec des outils "basiques"
(marteau, scie, tournevis,...) car tout simplement aucun adulte ne leur a donné l'occasion de s'en servir...

Par-contre, toujours dans le cadre de mes activités, quand nous mettons en place des ateliers "brico" pour réaliser des petits objets (nichoirs, mangeoires pour oiseaux, tableaux fils tendus,...) ben, ils apprennent très vite et en redemandent.

Il y eu un gros raté au niveau de la transmission des savoirs et des savoirs faire c'est indéniable, mais rien n'est définitif, il y a plein d'initiatives à droite et à gauche (sans faire de politique🤡 ) qui tendent à inverser cette tendance.

Voyons le verre à moitié plein

Et comme disait Friedrich Nietzsche :
Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde.

Et pour terminer mon propos :
Le savoir est la seule chose qui augmente quand on le partage.
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 18:42

Bonjour
Pour confirmer ce que vous dites je suis le premier à déplorer que la plupart des jeunes tireurs qui ne s'intéressent la plupart qu'aux armes types semi -auto AR15 , AK etc... ne savent même pas recharger la moindre cartouche.
Je me doute bien qu'ici bas tout le monde ne recharge pas ses cartouches PN mais tout de même quand on envisage l'achat d'une arme de catégorie B , avec les efforts que cela nécessite , la moindre des choses c'est de connaitre le rechargement pour améliorer la précision. Mais non pas du tout , ils préfèrent tirer de la cartouche de surplus et se foutent totalement du résultat en cible car c'est juste pour défourailler façon Expandables .
Pour la PN c'est du même genre sur les forums. J'ai acheté un Pietta ou un Uberti à 250 € et je voudrai que le mécanisme soit fluide comme un Smith Performance Center à 2500 € sans avoir à le démonter une seule fois car je n'ai pas de tournevis à la maison et je ne sais pas comment m'y prendre et bla bla j'en passe et des meilleures.
C'est la tendance et sans doute internet y est pour quelque chose. On achète presque un produit virtuel , un prix , sans le moindre conseil physique de l'armurier qui tendra à disparaitre du paysage. C'est une nouvelle façon de consommer et le rapport à l'arme , son histoire et la découverte de son mécanisme n'a plus d'intérêt. Il est cassé et je le renvoie sous garantie point final.
C'est également ce qui fait le succès des forums mais on se lasse un peu des mêmes questions , la semoule fine ou pas ? et la polenta c'est mieux ? et combien de grammes madame Michu ? On ne procède plus par expérience personnelle , c'est le forum fourre tout qui sait tout et qui va sans doute trouver la solution.
Bon tirs à tous
Rick Jee
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 18:52

VOilà, pour comparer: aucun souci avec mon Uberti, et pour moi, une pièce cassée après seulement 100 tirs, je trouve ca un peu light, mais Westergun me rembourse gentiment le doigt élévateur.

Pour le démontage intégrale après chaque tir , je suis désolé, mais j'attends pas le dimanche pour tirer et je pense que si je tire tous les jours, je risque vraiment d'user pas de vis et autres si je démonte intégralement mon flingue chaque jour.

Après chaque tir, je démonte barrillet, chambre et canon. Vous lavez vos doigts élévateurs après chaque tir ?

Aujourd'hui je suis tombé sur une magnifique Henry Lever d'époque ! Vraiment belle, mais 23 000.- CHf suisse, soit env. 21 000 euro ! Photo dans mon journal, je vous partage ca.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 19:40

Citation :
VOilà, pour comparer: aucun souci avec mon Uberti, et pour moi, une pièce cassée après seulement 100 tirs, je trouve ca un peu light, mais Westergun me rembourse gentiment le doigt élévateur.

Attends d'avoir un peu d'expérience, juste le minimum syndical, pour dire des choses comme ça: on ne peut comparer que des choses que l'on connaît et quand on n'a jamais desserré une seule vis et jamais démonté entièrement une arme ne serait-ce que pour nettoyer l'huile de magasin avant de tirer avec on évite certaines comparaisons dénués de sens et dans les recoins de mes HD il y a quelques photos de sacrés os cassés et même cadavres sortis de chez Uberti même sur des armes neuves...

On trouve aussi de merveilleuse choses dans cette marque, une vieille histoire (il y en a eu d'autres depuis que cela m'est arrivé) et donc un peu de saine lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Pedersoli, Uberti ou Pietta un ressort d'élévateur casse aussi bien dans toutes les marques: c'est la conception même de ces pièces qui n'a pas évoluée depuis le XIXème qui les rend fragiles. La conception est anti-mécanique depuis l'origine des marques (pas que les productions modernes) que ce soit les trois marques actuelles les plus courantes ou non: cela n'est jamais arrivé sur un ROA, si tu veux savoir pourquoi: la faiblesse est inhérente à la conception des platines SAA du XIXème alors que sur une platine SAA de ROA ce type de ressort lame à cet endroit et mal gaulé n'existe pas et donc ça n'arrive jamais. Contrairement à tout ce que tu voudrais laisser entendre à ce niveau les zuberti sont pas mieux lotis que les Pietta sauf que pour un Pietta on n'attend pas la pièce cent sept ans avant de recevoir la remplaçante, ce qui est loin d'être le cas pour les zuberti...

Des pièces et des réparations de ces pièces j'en ai fait des tas et ce tout autant sur des zuberti que sur des armes originales et comme ces pièces sont fragiles par nature je les refais mais je fais toujours en sorte qu'elles soient plus solides que celles de la marque sauf, bien entendu, sur les armes originales que je refais à l'identique...

Un des cas les plus faciles à trouver sur ce forum mais il y en a d'autres y compris le remplacement de ce ressort sur des Colt mais j'ai pas cherché: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité.

Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 20:02

Rick Jee a écrit:

Pour le démontage intégrale après chaque tir , je suis désolé, mais j'attends pas le dimanche pour tirer et je pense que si je tire tous les jours, je risque vraiment d'user pas de vis et autres si je démonte intégralement mon flingue chaque jour.

Après chaque tir, je démonte barrillet, chambre et canon. Vous lavez vos doigts élévateurs après chaque tir ?

Aujourd'hui je suis tombé sur une magnifique Henry Lever d'époque ! Vraiment belle, mais 23 000.- CHf suisse, soit env. 21 000 euro ! Photo dans mon journal, je vous partage ca.

Toutes les armes PN demande du bricolages.
un ressort le fabriquant n'est pas dedans et même sur une arme chère cela peu pété.

Même en démontant tout les jours tu n'usera pas tes pas de vis à moins de les foirer par une mauvaise manip.
mais il n'est pas neçaissaire de démonté à chaque séance mais quand même de temps en temps,c'est la moindre des choses.
un débris d'amorce coincé dans le mécanisme à pu faire pété ton ressort.
J'ai tiré plus de deux mille coup avec un 1858 shériff pietta que j'ai du démonté et remonté plus d'une centaine de foix et cette arme
ne donnait aucun signe de fatigue et fonctionnais parfaitement.

Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Ven 6 Avr 2018 - 20:42

Il faut s'équiper du set de tournevis d'armurier. J'ai les miens depuis 30 ans achetés chez Dixie. Ils ont des bords droits ce qui épargne bien les fentes des vis.
Ainsi ça peut se démonter sans fin.

Pour les ressort d'élévateur, la rupture est un classique. En général, sur une longue période de production, les Uberti résistent un peu mieux mais ça reste une loterie.
trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Sam 7 Avr 2018 - 7:29

Bonjour,

Dans ma prime jeunesse de tireur, je démontais intégralement mes révolvers quel que soit le modèle (levier de rechargement compris), aucune vis ne s'est usée (les seules traces étaient dues aux conséquences du premier démontage quand elles étaient serrées au maximum).
Après les avoir refaites, elles n'ont plus bougées malgré les xxxxx démontages remontages. Tout était donc lavé à l'eau chaude savonneuse ou liquide de nettoyage universel, trempé dans l'eau bouillante avant et après pour le rinçage.
J'y consacrais une paire d'heure que je ne voyais pas passer.

Les têtes de vis sont comme neuve et l'arme semble sortie du magasin voire encore plus belle et plus propre.
Le canon est miroir et les chambres itou, quant aux bronzages, il n'ont pas perdu leur éclat.

Il faut aussi prendre en compte le fait que dans le domaine de la poudre noire, le tir ne prend que 10% du temps que l'on y consacre.
Les 90 % sont consacrés à la préparation de l'arme, des charges, au coulage des balles, etc...sans oublier le nettoyage et l'entretien.

Ne pas vouloir s'y conformer n'emmène qu'à l'échec qui se traduit par une dégradation de l'arme. Résultat, mauvais fonctionnement, mauvais départ, mauvaise balistique intérieure, mauvais résultats qui deviennent aléatoires et au bout le découragement voire l'abandon pur et simple de l'activité.

Le western spaghetti (que j'adore quand le film est de qualité) n'a pas véhiculé la bonne image ou tout du moins a inculqué des notions de facilité qui ne sont dues qu'à la magie du trucage. La stridence des balles que l'on ne se lasse pas d'écouter, l'adresse dans le tir (première balle on fait tourner la roulette de l'éperon, deuxième balle on arrête la rotation) sans parler de la cueillette des pommes à Aguacaliente avec Clint Eastwood, donne cette impression de facilité qui nous a tous animé un jour.

Quand on a la bête dans les mains on s'identifie mais quand on passe à la phase active, c'est autre chose et la réalité prend le pas sur la fantasme.....

C'est là que se fait la différence, il y a au final deux catégories : ceux qui sont venus à la poudre noire pour un tas de raisons et qui persistent pour un tas d'autres et ceux qui se disent que tout ça c'est de la merde pour ne pas dire de couille en barre.
Ceux là baissent les bras et laisse pourrir leur pétoire dans un tiroir (comme pour la punir de les avoir fait rêver avant) et à défaut de tout arrêter, ils se retournent vers des armes plus modernes aux capacités et cadences de tirs bien supérieures car au bout du compte, ils ne sont venus là que pour faire du bruit (je n'ai rien contre eux car ils ont le droit d'assouvir leur passion en se défoulant sur des trucs métalliques basculants ou autre).

cordialement et bon courage

dom21
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Sam 7 Avr 2018 - 8:04

Bonjour tout le monde

+10 avec Oglala,trappeurjhon, Arizonacolt, Soft Trigger  sunny

et en aparté mes "outils"
les 3 petits fabrication maison
Spoiler:

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Sam 7 Avr 2018 - 12:50

bin y' a beaucoup de choses sensées qui ont été dites sur ce post ,y'a plus qu'a Very Happy
en ce qui concerne les doigts élévateurs j'ai refait aussi ceux de mes deux Lefaucheux d'époque (ressorts bouffés par l'âge ,l'usage et le mauvais entretient )mais ces armes plus que centenaires sont en état de tirer .
quoi qu'il en soit une arme que l'on connaît bien se démonte très vite ,se nettoie très vite avec la bonne méthode et se remonte aussi vite avec les bons outils ,alors ne pas hésiter a nettoyer le plus souvent possible après les séances de tir .ça fait aussi partie du plaisir .
et pour ceux qui n'aiment pas nettoyer il reste le tir a l'air comprimé ,c'est le top Very Happy
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Sam 7 Avr 2018 - 12:55

dom21 a écrit:
Bonjour tout le monde

+10 avec Oglala,trappeurjhon, Arizonacolt, Soft Trigger  sunny

et en aparté mes "outils"
les 3 petits fabrication maison

hello Dom
marrant on a les mêmes Very Happy  
de très beaux tournevis anciens se trouvent parfois pour quelques centimes en brocantes et vides greniers
amicalement
cro
trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Sam 7 Avr 2018 - 21:16

Bonjour,

Notre ami aura eu beaucoup de remontées et de multiples renseignements.
Pour le ressort du doigt élévateur, il suffit d'avoir un vieux ressort enroulé (type ressort de vieilles pendules ou de vieux réveil) et ça le fait pour la réparation.
Suffit de le couper (très facile) en le pliant avec une pince, le chauffer sur le gaz, lui donner la forme qui va bien, le réchauffer au presque blanc et le tremper dans l'eau.
Après avoir viré le me vieux ressort (à conserver parce qu'il peut resservir pour autre chose ne serais-ce que pour un doigt plus court d'un modèle police 62 par exemple), élargir la fente, placer le nouveau et serrer le tout (soit à l'étau, soit au marteau, etc...) et le tour est joué pour de nombreuses séances ou manipulations à venir.
Cet incident nous est arrivé à tous (y compris le ressort qui se desserti aussi) et c'est le truc le plus simple à restaurer.

Cordialement et bons tirs sans en oublier le nettoyage.
trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Sam 7 Avr 2018 - 21:19

Je rajoute aussi le fait que ces ressorts peuvent se trouver par lots (pas très cher) sur Naturabay à la nouvelle adresse de Gunshot
Longfeu73
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Sam 7 Avr 2018 - 21:40

Suffit de le couper (très facile) en le pliant avec une pince, le chauffer sur le gaz, lui donner la forme qui va bien, le réchauffer au presque blanc et le tremper dans l'eau.

Et on oublie pas le revenu après la trempe!!!
Nettoyer le ressort trempé jusqu'au poli blanc (pour bien "voir" la couleur) et chauffer tout doux et très régulièrement au bleu, puis trempe à l'huile.
Sinon ton ressort cassera très rapidement.
Trempe ressort sur le moteur de recherche fournira pléthore de détails
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Dim 8 Avr 2018 - 12:37

C'est vrai qu'on est largement sorti du sujet initial qui est le ressort élévateur cassé ( moi le premier ).
En dépannage et mieux encore , j'ai une vu une vidéo US qui traitait du sujet et permettait de remplacer le ressort par une corde à piano en perçant le doigt élévateur de part en part et en repliant ce nouveau ressort devenu incassable. Il faut juste avoir une perceuse à colonne et de la colle expoxy . Très efficace mais je n'ai pas essayé car jusqu'à ce jour je n'ai jamais cassé de ressort sur mes Pietta ou Uberti. Tordu oui mais pas cassé.
Rick Jee
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Dim 8 Avr 2018 - 14:10

Très instructif, merci à tous !
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Dim 8 Avr 2018 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé la vidéo qui concerne le remplacement du ressort.
dom21
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Dim 8 Avr 2018 - 17:52

Mark Buffalo un Grand Merci, ce midi j'allais te le demander mais tu a deviné Very Happy
très intéressant de même apparemment que les suivantes cheers
VVVV
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Mer 2 Mai 2018 - 17:48

Salut,

Pour les plaquettes qui déteignent en rouge sur le Pietta, j'ai eu la même. C'est juste parcequ'il est neuf, mais pour éviter de se tâcher tu peux démonter les plaquettes et les frotter avec un chiffon imbibé d'huile de vaseline si tu en as, ou alors toute huile qui s'entend bien avec le bois. Après t'a plus qu'a jeter le chiffon :-)

Un ressort qui pète sur un revolver neuf ca m'est arrivé avec un Uberti et WG m'a très rapidement envoyé la pièce de rechange gratuitement, non sans grogner quelque peu ^^.
trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Jeu 3 Mai 2018 - 5:54

VVVV a écrit:
Salut,

Pour les plaquettes qui déteignent en rouge sur le Pietta, j'ai eu la même. C'est juste parcequ'il est neuf, mais pour éviter de se tâcher tu peux démonter les plaquettes et les frotter avec un chiffon imbibé d'huile de vaseline si tu en as, ou alors toute huile qui s'entend bien avec le bois. Après t'a plus qu'a jeter le chiffon  :-)

Un ressort qui pète sur un revolver neuf ca m'est arrivé avec un Uberti et WG m'a très rapidement envoyé la pièce de rechange gratuitement, non sans grogner quelque peu ^^.

Bonjour,

Ni voit pas aucun reproche ni contestation de ma part mais tu n'as pas du avoir à grogner trop fort car ils sont normalement très compréhensifs et savent se mettre facilement à la portée du client, ou alors, ils auraient bien changé.....

cordialement et bons tirs
harllon
user

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   Lun 14 Mai 2018 - 12:02

saluté...casse du doigt élévateur, ça arrive mais réparable. Sur mon ancien 44 ça m'est arrivé et j'avais remplacé à l'époque le doigt par un support de vis platiné de 4L....!!! ça n'a plus jamais cassé...mais c'était à l'époque..!! pour la crosse rouge, je l'avais poncé avec du papier grain très fin..un coup de brou de noix...et après séchage huile de lin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barillet ne tourne plus   

Barillet ne tourne plus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2