le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des rayures dans mon canon !!??

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Mer 14 Mar 2018 - 15:59

Bien entendu que non , ce n'est pas dangereux. Le seul problème c'est que cela pourrait nuire à la précision et encourager le plomb à s'incruster dans ces vilaines rayures.
Je connais quelques tireurs qui utilisent des canons anciens autrement plus pourris que ceux là. Rares sont les MAS 1873 avec des canons en bon état et cela n'empêche personne de tirer avec.
Si on regarde le canon d'un Mosin Nagant à la loupe , j'imagine ce qu'on risque de voir. Je préfère ne pas mettre mon œil de trop prêt dedans car il n'a jamais été complètement lisse et brillant. Il fait bien son boulot tout de même à 200m.
Malgré cela c'est acceptable sur un vieux clou centenaire ou soviétique mais pas sur une arme récente .
Il faut également se méfier des baguettes de nettoyage en acier et des brosses laiton avec cœur acier. Pour bousiller un canon y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Mer 14 Mar 2018 - 17:13

Salut Rick

non ce n'est pas dangereux, mais le canon ne me paraissant pas bien propre je donnerais un coup de
brosse bronze puis chiffon jusqu'au chiffon blanc
ensuite regarder à nouveau avant d'essayer autre chose

dom
Rick Jee
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Mer 14 Mar 2018 - 19:03

Merci beaucoup. Je vais laver ça et je reviens.
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Ven 16 Mar 2018 - 1:00

Beaucoup de repliques ont des finition internes des canons qui laisse à désirer.
les traces d'usinages sont souvent présentes sur les rayures,(pas forcément au point du canon de Seb)
cela ne les empêche pas forcément de tirer droit.
En tout cas cela ne représente aucun danger pour le tir , même mal usiné ces canons ont été éprouvé au banc d'épreuves.

Ce genre de choses peuvent se retrouver chez pietta comme chez Uberti comme chez Pedersoli.

carabine38
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Ven 16 Mar 2018 - 7:46

bonjour . moi ce qui me chiffone c'est que les rayures sont droites , elles ne suivent pas le pas de la rayure . une balle enduite de sable ferait des rayures en suivant le pas or c'est pas le cas , j'opterais pour une mauvaise finition interieure avant rayure d'ailleur on voit que le metal est arrache comme si une piece cylindrique coulissant en long avait grippe . rodage en long avant rayure manquant de lubrifiant? tu auras peut etre la reponse par le fabricant , mais j'en doute
seb35
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 10:43

Bonjour a tous.

Voici la réponse reçue mercredi:
Bonjour,
Nous venons d'avoir un retour d'information de notre fournisseur.
Il ne dispose pas de revolver Pietta 1862 en stock, je vous conseille de nous renvoyer le revolver et à réception, nous vous le rembourserons.
Les modèles que nous avons en stock possède la même imperfection.
Je vous invite à effectuer une demande de retour dans votre espace client afin de ne nous retourner le revolver.

Sans parler de la réponse positive, je reste très impressionné. En une semaine mon dossier a été traité avec l armurier + le fournisseur + le fabricant !!! Shocked  je pensais qu ils allaient m'envoyer un canon et le PB était réglé. Ce qui me gêne, c est que j ai légèrement abîmé les 2 vis sur le haut de la crosse
Départ du colis lundi.

Pour Rick Jee:: Si tu as besoin de mes photos pour appuyer une demande auprès de ton armurier, n'hésites pas...

Je vais attendre un peu mais je pense leur prendre un Remington en canon 5' nickel ou inox. vu que je tire des cartouches papier, avec le colt, c est vraiment galère a mettre. Par contre, j ai largement préféré la détente du colt.

Merci a tous pour les conseils.
Seb.
CrazyCow
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 11:08

Si tu part sur un 1858, prend un uberti improved ( toute mes pn sont des uberti et jamais déçu de la qualité et finition )
dom21
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 11:49

Encore bravo à l'Armurerie Auxerre sunny
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 13:03

CrazyCow a écrit:
Si tu part sur un 1858, prend un uberti improved ( toute mes pn sont des uberti et jamais déçu de la qualité et finition )

Eternel débat Uberti/Pietta qui ne sert strictement à rien et ne fera pas avancer la schmilblick, tu as eu la chance de tomber sur de bonnes armes c'est bien pour toi...

Si tu as pris la peine de lire les posts précédents tu auras pu remarquer qu'on trouve exactement les mêmes défauts dans les deux marques et je suis bien placé aussi pour savoir ce que valent certains Improved dont les deux derniers qu'il m'a fallu renvoyer et me faire rembourser: je tiens les images à ta disposition...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
CrazyCow
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 13:17

J ai eu de la chance alors !!!
Du coup pour avoir un 1858 de qualité il ne reste plus qu' à prendre un pedersoli ?
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 13:57

Pour l'instant oui, c'est à ce qu'il semblerait la seule marque qui fasse des armes correctes et je n'ai que du Pedersoli en arme longues,en ce qui concerne les armes de poing et personnellement après mes déboires avec Uberti et les merdes qu'il m'est arrivé d'avoir entre les mains je me suis rabattu sur un Artax et je suis loin de le regretter, malheureusement..................... la marque n'existe plus. Dommage...

Ce n'était pas du Fein. mais ça valait du Pedersoli tout en n'étant pas du Baumkircher non plus (de tte façon à ce niveau il faut que le tireur suive). Revers de la médaille avec le prix d'un Artax on pouvait avoir deux Uberti et/ou trois Pietta: les bonne armes ont toujours été plus onéreuses que les autres...

Pour le reste c'est Pietta parce que au rapport qualité/prix (sauf pour les collectionneurs) ils sont mieux placés et les zétazuniens qui sont beaucoup plus pragmatiques que nous en matière d'armes consomme de plus en plus de Pietta ce qui fait que Pietta taille des croupières à Uberti sur ce marché.

Au dernier classement (~deux ans maintenant) d'un sondage auquel j'ai participé sur un des plus gros forums américain le classement était le suivant :

1er (et de loin Pedersoli),
2ème Pietta  
3ème (pas bien loin mais l'écart se creuse de plus en plus) Uberti.

Cette marque n'a plus la cote qu'elle avait il y a ne serait-ce qu'une vingtaine d'années et c'est loin d'être un hasard: la marque existe toujours mais ce ne sont plus des Uberti et ce qui était par le passé le dessus du panier baisse tous les jours.
De tte façon il en faudrait bien plus pour inquiéter Beretta qui a bien d'autres chats à fouetter que cette petite marque dans la galaxie Beretta: que Uberti marche ou pas peu importe il y a bien d'autres marques plus importantes appartenant à Beretta sur des marchés nettement plus porteurs et conséquents...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
bbrunetd
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 15:15

Ou un Santa Barbara, d'occasion forcément car plus fabriqué. Canon usiné dans du vrai acier à armes, bien dur et bien poli! A 1000 lieues des italiens !
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 15:27

Ah Santa Barbara, notre sainte Patronne en plus! En France elle est peu connue parce que la version française est bien moche : Saint Barbe!

Pour la marque c'est très dommage: que de belles armes PN ratées au temps où ils en produisaient!

Si je me souviens bien, ils avaient même fourni les Compagnies Franches au Québec. Et j'ai eu entre les mains un superbe pistolet de poche avec une platine à la Miquelet sans parler de leur 1756 espagnol qui marchait d'enfer pour un prix à 50% de Pedersoli!
bbrunetd
user

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   Sam 17 Mar 2018 - 18:39

Ah il y avait d'autres fabrications SB que le 1858 en repros anciennes ?
Je découvre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des rayures dans mon canon !!??   

Des rayures dans mon canon !!??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2