le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau membre sebwind

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mer 14 Mar 2018 - 1:10

Citation :
et oui , grand chef , malheureusement je pense que , malgres tout , tu es dans le vrais , et crois moi , je me bat , pendant des années j'au ete le seul a tiré chez moi , du moins le dimanche matin , a la poudre noire , et ce n'est pas faute d'avoir gaspillé des charge et du plomb pour faire essayer et decouvrir la poudre noire

Temps perdu ils viennent pas plus dans les clubs pour tirer...

Dans mon club sur plus de 400 licenciés je suis le SEUL à ne pratiquer QUE le tir à la poudre noire, ma seule arme moderne est mon antique Anschutz 22LR avec son vieux dioptre mais toujours aussi précise qu'au premier jour: dimanche dernier un étui de .308 dézingué deux fois sur trois tirs à 50m...

Cet après-midi nous n'étions que deux jeunes (plus de 140 ans à nous deux) à tirer poudre noire: ma dame de coeur et moi. La gendarmerie squattait le pas de tir 50m alors nous avons été au 25m moi comme d'hab. avec un de mes Remington habituels et ma dame de coeur avec un Colt Navy 51 (à deux mains que avec ses 40Kg et son 1,50m, elle ne peut tenir aucune arme de poing, avant oui, elle pouvait et elle a même encore son Remington Belt d'il y a plus de 45 ans, mais maintenant......

Vu l'âge des deux gamins nous n'avons pas été les moins regardés. Le problème c'est l'âge moyen (~60/65 ans) des tireurs qui tue ce sport et face aux jeunes tireurs ""de pseudo loisir"" (tu parles ils viennent même pas pour tirer mais pour....) qui ne jurent que par les Glloq et autres machins en plastique ça ne durera pas: nous sommes certainement la dernière génération à pratiquer ce sport...

Tu sais, la vaisselle et la difficulté de chargement c'est bien de la légende, surtout une histoire de grosse flemme je crois, parce que niveau cérémonie c'est rien du tout: en un peu plus d'une demie heure les deux armes étaient nettoyées, rangées et au bout d'une heure mon matériel pour demain dans la valise prêt à partir et tirer, oui, demain c'est 50m arme longue: pas eu la possibilité de couler mes balles de 500 grains pour le 100m parce que les conditions météo ne l'ont pas permis et là je suis pas content...

Pour ce qui est de ""faire découvrir"" j'ai de moins en moins l'occasion de le faire et plus tellement envie d'expliquer à des gusses qui entrent en transe et sont pris d'érection subite devant des môssinnne et autre cale à schnikoves, je les laisse à leurs claviers d'appareils photo qui accessoirement font téléphone......

Notre monde est bel et bien mort Gégé mais arrivé à mon âge je m'en tape....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mer 14 Mar 2018 - 12:01

Oglala a écrit:
Notre monde est bel et bien mort

Assez d'accord sur le fond, mais souvent je continue à être un peu un utopiste (au niveau pro et personnel) en me remémorant ces deux "citations" :

Légende amérindienne :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Ou encore celle de Friedrich Nietzsche :

"Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde."

Dernière édition par jeanmi67 le Mer 14 Mar 2018 - 16:15, édité 1 fois
gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mer 14 Mar 2018 - 12:23

Notre monde est bel et bien mort Gégé mais arrivé à mon âge je m'en tape....

oui , c'est sans doute ce que , aussi disait mon grand père , je te sent un petit coup de moud grand chef , c'est vrais que l'on peut comprendre , mon grand père lorsqu'il voyait ce que sont monde etait devenu ce demandait ou on aller , c'est en fait ce monde là que je regrette et , a mon tour , j'explique a mon petit fils ce qu'etait mon monde , je pense que lui aussi fera pareil et dira un jour , a l'epoque de mon grand pere...... , là , je prend peur , car le monde ou l'on vie qui nous parrait plus bon , et pour les jeunes , leur bonne années , ça fait peur non ?
chez nous , on est 600 , en gros , et , le dimanche matin , seulement , aller 5 les bon jours a tiré a la poudre noire , en 20 ans , j'ai réussis a convertir ces 5 personnes , putain , ch'y bon lol et ce n'est pas fini , j'ai bon espoir , d'abord lorsque les tireurs , disons serieux ( ceux qui ne viennent pas que 3 fois par ans ) voit ce que l'on fait comme résultat avec nos trus , et ce qu'il font eux avec leur truc en plastic , y ce pose ds questions lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   

Nouveau membre sebwind
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3