le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau membre sebwind

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebwind
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 17:45

gege 13 a écrit:
bof , 450 , pourquoi pas , entre 450 et 451 , surtout sur des manufacturé , y a pas grand chose , bon , je ne sais pas aujourd'hui , mon pietta a 20 ans mais , lui , y mange du 451 , le 454 ne lui va pas .

Quand tu dis que le 454 ne lui va pas , comment cela se manifeste t-il ?
Le manuel de mon Pietta présente un tableau où il est dit qu'il faut du 454.

Peut-être qu'il faut faire des essais.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 18:01

Salut la compagnie.

Tu as raison, sur le manuel il est bien indiqué 454, mais ce diamètre force trop.
Deux de mes copains du tir ont cassé la vis du levier de chargement.
Depuis cet incident, je ne tire que du 451
sebwind
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 18:10

Pierrot66 a écrit:
Salut la compagnie.

Tu as raison, sur le manuel il est bien indiqué 454, mais ce diamètre force trop.
Deux de mes copains du tir ont cassé la vis du levier de chargement.
Depuis cet incident, je ne tire que du 451

Nickel merci Pierrot , GO pour le 451 :-)
chamelot
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 18:24

Pour du Pietta : du 454 Very Happy mais en plomb pur, coulé soi meme !! c'est top, car tu a une exellente retention, et etanchéité!! Apres, si tu ne coule pas, vaut mieux le 451 car...Les projectiles vendus manufacturés sont durcis, en 454, le levier en prend un coup, et la vis peut (comme c'est dit plus haut) cassée!! Pour infos: le moule Lee, chez Texmagex, 454 balle ronde...43 euros livré!!..Et ensuite, du vieux solin de toiture, et roule....!!!
gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 18:28

bonjour a tous
oui , M sebwind , a mes debuts on etait deux a debuter en poudre noire , le collegue lui , tiré en 451 , je ne pourrais pas te dire pourquoi , et moi , en 454 , je ne pourrais pas non plus te dire ce qui a guide mon choix a l'epoque , + de 20 ans , ma memoir ene va pas si loin lol bref .
apres quelques temps de tir , le collegue etait meilleurs que moi , puis , mon vis de refoulloir a cassé , prévisible vu la force pour rentrer les 454 , une galére a l'epoque pour la changer , personne n'en avait .
bref , passage au 451 apres , et le groupement c'est de suite resserré , bon , fatalité dut a un meilleurs comportement deu tireur ou , dut au bille , je sais pas
gun power
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 18:38

??????????????????????????? Evil or Very Mad ... Question
gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 18:43

oui , M gun power , tu disais
gun power
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 19:03

Non rien GG je m'interrogeais à propos du message de big chief, mais puisqu'on est là 450 c'est pas épais tu trouve pas?
gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 19:14

bin , là , pour cette arme , d'apres moi , c'est ce qu'il faut bon , c'est vrais que sue le mien , la "collerette " n'est pas des plus...... mais bon , pas de soucis , en plus , avec un chargement classic , pas de problème .
oui , le message du grand chef , je n'avais pas compris de suite moi non plus , mais , comme d'hab........ il a raison lol
gun power
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 19:38

D'accord mais tu mets de préférence du 451 dans ton arme non? Même si le 450 peut aller...Heu...je ne vois pas ce que big chief a voulu dire moi...
gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 19:44

oui , pour moi , dans ce pietta 451 , c'est sur , qu'apres , en dessous , c'est de plus en plus petit lol
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 19:54

gun power a écrit:
Non rien GG je m'interrogeais à propos du message de big chief

Ben non, rien, je trouvais simplement passer par une presse pour une différence de 7/100 de mm alors qu'un cheveu brun fait justement en moyenne................ 7/100 de mm.... ça fait un peu beaucoup pour rien, d'autant que tes balles non coulées par toi-même (et encore) auront plus de 7/100 de mm de différence et ce qu'elles soient en .450, .451, .454 ou même .457 (oui, j'utilise ça aussi mais pas dans mes Pietta)...

Les .451 font 11,455mm de diamètre et les .454 font 11,531mm: 11,531 - 11,455 = 0,076mm de différence et cela nécessiterait l'utilisation d'une presse ? Question

Evil or Very Mad

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
chamelot
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 20:05

chamelot a écrit:
Pour du Pietta : du 454 Very Happy mais en plomb pur, coulé soi meme !! c'est top, car tu a une exellente retention, et etanchéité!! Apres, si tu ne coule pas, vaut mieux le 451 car...Les projectiles vendus manufacturés sont durcis, en 454, le levier en prend un coup, et la vis peut (comme c'est dit plus haut) cassée!!  Pour infos: le moule Lee, chez Texmagex, 454 balle ronde...43 euros livré!!..Et ensuite, du vieux solin de toiture, et roule....!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
gun power
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 20:28

Oui ce n'est que qq centièmes mais l'effort est plus important quand même et à la longue la vis du refouloir prend cher ou même le levier peut casser si j'en crois ce qui se dit, la presse pour moi rend plus aisé la manœuvre d'une part et ne fatigue pas l'axe de l'arme, enfin je crois que certain calibre conviennent mieux que d'autres, pourquoi forcer plus que nécessaire. Entre trop et pas assez quoi...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 20:36

gun power a écrit:
Oui ce n'est que qq centièmes mais l'effort est plus important quand même et à la longue la vis du refouloir prend cher ou même le levier peut casser si j'en crois ce qui se dit, la presse pour moi rend plus aisé la manœuvre d'une part et ne fatigue pas l'axe de l'arme, enfin je crois que certain calibre conviennent mieux que d'autres, pourquoi forcer plus que nécessaire. Entre trop et pas assez quoi...  

Mais 7/100mm c'est moins que la différence que tu as entre deux de tes balles achetées chez Truc ou Machin, une presse pour un cheveu au diamètre faut jouer à la poupée mais pas tirer à la poudre noire, un peu de sérieux quand même c'est pas ça qui va faire casser la vis ou alors mes vieux Remington devraient tous avoir été cassés depuis longtemps....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Lun 12 Mar 2018 - 23:21

bin , pour la mienne , c'est la seule explication que j'ai trouvé .
chamelot
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mar 13 Mar 2018 - 9:14

Une bille manufacturée, est durcie au moins a 4 pour cent d'étain....Sachant que la masse, seras bien sur, deux fois plus dure, que la meme masse en plomb pur...Je peut vous assurer, qu'il y a une grosse différence (entre ces deux billes), dans le forcement, dans la chambre du barillet. Quand Pietta recommande du 454, c'est en plomb pur...Et non pas cette saloperie, de batos durcie (parfois équilavent linotype, 73 H&C par exemple). Perso, en conclusion, sur mon pietta, je met du 454 coulé par mes soins ,et ca y va nickel, si j'utilise (et je l'ai fait a mes débuts) du 454 "en sachet", il faut forcé la mule....!! C'est pour ca que je comprend, que certains tireurs, qui ne coulent pas utilisent un calibre tres légèrement inferieur.
sebwind
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mar 13 Mar 2018 - 9:20

chamelot a écrit:
Une bille manufacturée, est durcie au moins a 4 pour cent d'étain....Sachant que la masse, seras bien sur, deux fois plus dure, que la meme masse en plomb pur...Je peut vous assurer, qu'il y a une grosse différence (entre ces deux billes), dans le forcement, dans la chambre du barillet. Quand Pietta recommande du 454, c'est en plomb pur...Et non pas cette saloperie, de batos durcie (parfois équilavent linotype, 73 H&C par exemple). Perso, en conclusion, sur mon pietta, je met du 454 coulé par mes soins ,et ca y va nickel, si j'utilise (et je l'ai fait a mes débuts) du 454 "en sachet", il faut forcé la mule....!! C'est pour ca que je comprend, que certains tireurs, qui ne coulent pas utilisent un calibre tres légèrement inferieur.

Hello, c'est peut-être pour cette raison que l'armurier m'a mis du 450 , par expérience ! Je vais lui poser la question tout à l'heure, je vais chercher la poudre.
Les balles qu'il m'a vendu : H&N sport , 450 11,50, *100

@+
chamelot
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mar 13 Mar 2018 - 9:35

Ben...Si tu lui demande, il va te dire : ouiiii !! c'est pour ca....!! mais bon...!! les armuriers, souvent ils te vendent : Ce qu'ils ont Very Happy . Si il n'avait eu que du 454, ou pire du 457, il te l'aurait surement vendu.....Souvent, les armuriers n'y connaissent absolument rien Very Happy
gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mar 13 Mar 2018 - 9:37

ou , simplement , il n'avait plus ou pas de 451
toujours d'apres moi , il y a peut d'armurier qui connaisse bien la poudre noire , c'est un mode de tir qui avait etait oublier et qui , petit a petit revient , disons , a la mode , y a qu'a voir le peu de tireur qui la pratique .
gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mar 13 Mar 2018 - 9:38

ha bin , je vois que je ne suis pas le seul a penser ça
bonjour M chamelot
bbrunetd
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mar 13 Mar 2018 - 20:50

Welcome !
Mon Pietta mange du 457, mais plus petit ça pourrait rentrer aussi :-)
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mar 13 Mar 2018 - 21:35

Bonsoir Gégé,

gege 13 a écrit:
ou , simplement , il n'avait plus ou pas de 451
toujours d'apres moi , il y a peut d'armurier qui connaisse bien la poudre noire , c'est un mode de tir qui avait etait oublier et qui , petit a petit revient , disons , a la mode , y a qu'a voir le peu de tireur qui la pratique .

C'est mort: t'as vu la moyenne d'âge des "jeunes tireurs" ? C'est pas parce que trois ou quatre gamins viennent se fourvoyer dans ce monde en attendant la belle feuille verte qui va bien que la relève sera assurée, sur ce forum et depuis les quelques mois que j'y sévis (et même plus tôt encore mais c'était mon clone) je n'ai vu qu'un seul jeune qui se soit accroché et qui obtient de très bons résultats. J'en ai peut-être loupé deux ou trois sans faire attention mais il ne me semble pas...... Crying or Very sad

Bonjour Invité.

gege 13
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mer 14 Mar 2018 - 0:17

et oui , grand chef , malheureusement je pense que , malgres tout , tu es dans le vrais , et crois moi , je me bat , pendant des années j'au ete le seul a tiré chez moi , du moins le dimanche matin , a la poudre noire , et ce n'est pas faute d'avoir gaspillé des charge et du plomb pour faire essayer et decouvrir la poudre noire , bon , malgres tout , dimanche , on etait au moins 5 a tirer avec la poudre noire , mais , c'est vrais que , sur les 5 , juste un "petit jeune" et qui ne tire pas qu'a ça , la majorité , recule devant le chargement qu'ils trouvent "fastidieux " ou les femmes qui pense que c'est un tir "d'homme" , bon , pour ces derniere , il n'en reste que tres tres peu lorsque la fameuse carte verte est là mais bon je suis du genre tetu meme si , des fois , ça me fait chier d'avoir l'impression de courir pour leur faire decouvrir ce mode de tir
CHRISWOOD
user

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   Mer 14 Mar 2018 - 1:00

c'est pas tellement le chargement qui les rebutent par chez moi, pour tous c'est le nettoyage et pourtant quand tu les écoutes ils nettoient tous leur armes en rentrant donc aucune différence! juste psychologique je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre sebwind   

Nouveau membre sebwind
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant