le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Perçage cheminées

AuteurMessage
gedeonburnemauve
user

MessageSujet: Perçage cheminées   Lun 19 Fév 2018 - 18:38

Bonsoir,
Suite aux vidéo de nos cousins Canadien sur le traitement des métaux, je me suis préparé une cheminée détrempée, percée latéralement à 0.8 mm, retrempée et recuite... Sans soucis, mon 0.8 peu resservir.
je prévois aussi 1 et 1.5 mm (en commande, j'avais cassé tous mes petit forêts). Les essais avec amorces dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Lun 19 Fév 2018 - 18:47

le diamètre me semble un peu fort .7 mm maximum
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Lun 19 Fév 2018 - 19:04

Bonsoir,

gedeonburnemauve a écrit:
Bonsoir,
Suite aux vidéo de nos cousins Canadien sur le traitement des métaux, je me suis préparé une cheminée détrempée, percée latéralement à 0.8 mm, retrempée et recuite... Sans soucis, mon 0.8 peu resservir.
je prévois aussi 1 et 1.5 mm (en commande, j'avais cassé tous mes petit forêts). Les essais avec amorces dés que possible.

Même avis, avec Ø0,8mm tu es largement à ce qu'il faut, le même Ø que sur une cheminée neuve (0,60 à 0,70mm) aurait suffi: du fait que les évents des cheminées modernes sont bien assez larges et surdimensionnés ce n'est par tellement la peine de rajouter une éventuelle possibilité supplémentaire de remontée des gaz par le canal qui le fait très bien naturellement: plus il y a des passage et plus l'évent brûle vite et plus une cheminée s'use plus elle s'use vite...

Loi de réciprocité et effet Schwarzschild: plus c'est brûlé et plus ça brûle....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
gedeonburnemauve
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 4:25

Bien, je vais rester du coups avec cette seule cheminée pour les essais...
cheminée:

old-gun
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 6:14

gedeonburnemauve a écrit:
Bien, je vais rester du coups avec cette seule cheminée pour les essais...
cheminée:

c'est quoi le but d'avoir un trou latéral ????? scratch aucun ! sinon de faire pas comme les autres
vérifier et avoir les cheminées, toutes au même diamètre pour avoir les mêmes pressions (sans trop de perte)
il y en a déjà assez au niveau de l'entre-fer
faut bien faire des expériences, tu nous diras ce que cela "pourrait" rapporter comme avantage ?
- éclater les cheminées pour qu'elles tombent mieux dans la mécanique ?
- mieux faire remonter la crasse, calamine ?
- six petits trous de plus à nettoyer ?
gege 13
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 12:05

oui , le petit trou , pour les amorces sans doute , pourquoi pas , il faut bien qu'un jour , un curieux le fasse pour que l'on sache , , dit nous
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 12:24

Hello !

A mon avis tu cherches les soucis avec cet évent,genre inflammation des amorces voisines. La pression c'est bien quand ça sort devant, pas derrière.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 17:04

Twisted Evil clown

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

dom21
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 17:13

je ne suis pas pour cet évent supplémentaire même pour un Colt
dom
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 17:33

Bonjour Dom,

dom21 a écrit:
je ne suis pas pour cet évent supplémentaire même pour un Colt
dom

A part les Slix Shot (qui ne font pas l'unanimité) et faites principalement que pour une sorte d'amorces mais sur lesquelles le problème a été résolu pas une révision complète de la cheminée (en gros il ne reste que la forme), introuvables en France et à pas de prix ailleurs je ne pense pas non plus que ce soit la solution....

Ceci dit au siècle dernier il était de bon ton de dire que l'homme ne pourrait jamais supporter une vitesse de 100Km/h et la suite a prouvé que pas mal de gens se trompaient alors place à l'empirisme et à l'expérimentation.

L'avantage de la PN est qu'on peut faire beaucoup de choses sans trop se faire de mal, ou alors il faut réellement faire gros...

L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps. Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt et ...... (Paulo Coelho (je crois))

Bonjour Invité.

gedeonburnemauve
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 18:51

A quoi ça sert ???

Réponse du fabriquant...

Les orifices de ventilation détournent les gaz de refoulement, ce qui fait que l'amorce chauffée se fend complètement et sort du cylindre au cycle suivant, ou peu rester sur le mamelon. L'un ou l'autre effet réduit considérablement le risque de «bourrage» causée par ces résidus d'amorces perdus. L'orifice de ventilation détourne et réduit l'effet de refoulement ou la contre-pression sur le marteau, ce qui peut se traduire par une pression moins importante du marteau / ressort principal pour maintenir les amorces allumés pendant le tir. Malheureusement, ceux-ci ne fonctionnent PAS avec les modèles Uberti 1862 et 1849 5 shots. À utiliser avec les capsules Remington # 10.

Traduit par Gogol...

Le weekend va être long à venir...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mar 20 Fév 2018 - 19:19

Bon, tu diras à Mr Google que nipple/s veut dire cheminée dans notre cas et non mamelon/s qui a/ont trait à une autre forme de l'anatomie de certains drôles de pistolets....  

Bon, je ne sais pas si il y a un réel avantage mais ces cheminées ne sont pas vraiment données et les amorces Remington, dont j'ai toujours une boîte d'avance (jolie petite boîte métallique) pas données non plus et pas très, très courantes chez nous...

Si ton truc marche fais-en une copies pour les RWS 1075 et tu feras des heureux... Very Happy Very Happy

Bonjour Invité.

Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   Mer 21 Fév 2018 - 15:47

Hello
Pourquoi cette bidouille hasardeuse sur les cheminées du Remington qui fonctionne très bien autrement.
Je tire très souvent avec plusieurs Remington 1858 Pietta et je n'ai pas le moindre soucis avec les amorces.
Il est vrai que je les change systématiquement à l'achat en les remplaçant par des inox ( Dupré ou Track ) et que j'ai agrandi les alvéoles autour des cheminées pour utiliser l'amorceur Ted Cash.
Sans doute ces modifications suffisent à régler les problèmes mais je peux vous assurer que tout fonctionne à merveille comme cela.
Je peux tirer 5 barillets de suite sans le moindre incident. Les amorces ( 11) de toutes marques éclatent bien et s'éjectent à l'armement .
Ce n'est pas le cas des Colt mais je les utilise peu et je n'ai pas ovalisé les alvéoles car l'amorceur passe bien.
Je confirme que j'avais des problèmes de tenue des amorces avec les cheminées neuves d'origine. Obligé de les pincer et de ce fait je ne pouvais pas utiliser l'amorceur magique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perçage cheminées   

Perçage cheminées
Page 1 sur 1