le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JLH4590
user

MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Dim 4 Mar 2018 - 15:09

dans ma caisse a bordel que j'emmène toujours avec moi j'ai un restant de boite d'amorces et une dosette de poudre
Revenir en haut Aller en bas
penanrun
user

MessageSujet: Re: Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?   Mar 13 Mar 2018 - 19:48

Bonsoir,
On rencontre souvent cette situation dans les stands où l'on pratique la poudre noire.
Une des principales causes : défaut de flambage des 6 chambres du barillet avant de commencer le tir. Lors du nettoyage intégral du révolver on met un coup de bombe d'huile ou autre WD40 avant de ranger. Si l'on met directement la charge sans faire le flambage, la quantité d'huile dans le fond des chambres et dans la lumière de la cheminée entraîne un tir foireux (long feu) ou pas d'allumage du tout.
Pas de panique, on sort le barillet avec précaution (enlever les autres amorces) et on démonte la cheminée avec la clé adaptée. On met une pincée de poudre et on remet la cheminée en place ; souvent cela suffit à faire sortir le projectile. Bien vérifier ensuite que la cheminée est serrée bien en place dans son logement.
(la solution serait identique pour un pistolet de duel à percussion)
Si après 1 ou 2 essais, on est toujours coincé, il reste le tire-balle fait avec une vis de placoplatre, ça mord bien dans le plomb.
Bon courage et bien se rappeler, "il est indispensable de faire un flambage-amorce avant de commencer le tir" ; ça consomme 6 amorces, mais ça évite les emmerdements surtout lorsque l'on tire une épreuve en Mariette dans la 1/2 heure !
hh
Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir, balle coincée dedans, que faire ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4