Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Hawken traditional target 50 pedersoli

Aller en bas 
+7
renard
Pierrot66
Moonbear
Arizonacolt
Oglala
Rick Jee
GuiZ02
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 23:02

buck john a écrit:
comme Oglala une arme se regle sur appui apres libre a chacun de faire des acrobaties mais la base est la
je n'ai pas attendu après se forum pour savoir qu'on règle une arme sur appuis ( je ne suis pas débutant si tu savais )je voulais juste savoir quel était vos scores mais n'aillez aucune crainte je ne vous importunerais plu avec mes questions aussi pertinentes qu'elle soit
ps je sais aussi lire n'en déplaise a certains, allez salut et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:11

Sur mon hawken , je tire debout a 50 m sans appui avec comme charge 2,300 grammes de PNS1 , calepin 0,21 mm et une balle ronde de 490 et je ne sors pas du visuel avec comme dernier score 88.
Un autre membre du club qui ne m’écoute pas  What a Face , lui il tire avec des balles en 495 , une poudre plus lente ,un calepin maison , et bon sur appui fait des bon scores !.  Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:19

voila la réponse que j'attendais merci pmh
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:44

bien susceptible le renard je n ai pas voulu offencer juste approuver les dires d Oglala mais vu la reponse de "l offensé"je prefere me retirer du fil de discution suis pas la pour la chamaillerie j ai passé l age des cours de recreation zorro
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:10

il est interressant de savoir les score effectué avec une arme en position match pour pouvoir juger

de la qualité et de l'aptitude d'une arme au tir.


effectivement il n'y a pas que la qualité du canon qui permet de juger une arme pour une discipline donnée!


deux arme peuvent tenir le dix sur appui et l'une fera quand même des meilleurs scrore que l'autre en position match!

la demande portant sur les scores effectué avec un hawken en Vetterli avait pour but je pense de juger d'après les réponse donnée
des haptitude du hawken à tirer le Vetterli.

l'hergonomie d'une arme ainsi que sa platine à beaucoup d'importance pour le tir en position match!

le hawken est une bonne arme pour tirer le veterli et débuter en competition...on peut avec de l'entrainement arriver à 92 ou 94 sans problème
(en position match) après pour faire plus et assurer un tryon sera je pense plus adapté (le canon peut être un poil plus precis et la prise en main un peu plus confortable) une bristlen a morge sera encore plus adapté quoique très lourde et le top je pense doit être ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:21

[quote="renard"]ses scores 88 92 sont très  honorable mais avec ou sans appuis car moi j'en suis loin 80 bras franc[/qu

Renard effectivement ta question était bien énoncé et la réponse de Oglala est clair: il dit :"En Vetterli mes score sont de 88 à 92/100
cela veut dire sans appuis et en position debout!
le Vetterli ne se tir qu'en postion debout Wink
Bon ...ça arrive à tout le monde de mal lire une réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:24

Je ne tire que couché j'habite dans le sud Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 780334 , Ok je sors mais je vais ou? Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 294193
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:34

Ben vas te couché alors... Wink Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 175732

moi aussi je préfère le couché...trop fatiguant de se tenir debout... Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:45

Un hawken en 50 ce doit bien secouer les cochons ce truc Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 526159
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:19

Joker a écrit:
Un hawken en 50 ce doit bien secouer les cochons ce truc Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 526159

Je suis à 3,00g pile avec des balles rondes de 182gn, c'est à peine plus parlant que mon Pennsylvania avec des balles de 132gn pour presque la même charge, le Hawken est juste un peu plus (trop ?) léger, il te faudrait des balles de chasse et un peu plus de poudre pour secouer les cochons...  Very Happy

Comme le disait Arizona (salut Arizona Wink ) le plus adapté reste le Tryon même si il est un peu plus lourd du nez pour le Vetterli et la chasse, d'un autre côté trimballer ce fusil toute une journée en battant la campagne je sais pas trop.... par contre on sent un peu plus les bonnes charges de PN et les balles de 500gn et les cochons devraient être un peu plus secoués, en plus on peut les secouer couché (tir fichant oblige il faut être couché au 1er étage) sans coincer les poulies ce qui n'est pas non plus à négliger.....  Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 175732  Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 175732

Tiens, juste comme ça, tirer couché c'est bien mais il faut se relever, recharger et...... non, rien, t'es jeune, toi....   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:05

Bonjour Oglala
""Tiens, juste comme ça, tirer couché c'est bien mais il faut se relever, recharger et...... non, rien, t'es jeune, toi""
A un ou deux ans de prés, nous devons nous suivre, Le plus dur pour moi est le tir couché au sol (une table a la bonne hauteur c'est le top)et la chaleur, alors la je n'aime point Mad
Allez je vous laisse je dois foncer a Décath,pour leur faire une démo d'archerie et y parait que les antis chasse nous attendent a la porte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:58

Bonjour,

Très juste, sur appui avec différentes charges étagées de 0,10g en 0,10g pour la poudre quand on a trouvé le bon couple balle calepin. Le bon chargement c'est quand tout tient dans le pièce de 2 euro voir moins (1 euro c'est encore mieux).

Cordialement et bons essais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken traditional target 50 pedersoli   Hawken traditional target 50 pedersoli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken traditional target 50 pedersoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balles pour hawken target de pedersoli
» Ardesa Hawken match creedmore
» HAWKEN TARGET RIFLE de ARDESSA
» Hawken ou Tryon
» hawken Perdesoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: