le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Gagi

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Lun 5 Fév 2018 - 19:57

La vidéo décrivant le Problème sur le Hawken que j’ai corrigé en tordant la patte d’appuis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Lun 5 Fév 2018 - 20:01

de memoire , maintement que tu en parle et , en regardant la video , j'ai tordu cette languette sur un de mes fusil , mais bon , le quel , là , ch'é plus
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Lun 5 Fév 2018 - 20:02

Pour le Hawken Gégé... j’ai fais mails sur mails au vendeur et au fabriquant, et ils m’ont tous bien laissé dans la m...
Du coup quand il faut faire une dépense et bien je réfléchis à qui je vais donner de l’argent ou pas.
Donc le vendeur et le fabricant...

Ce serait trop facile si le Hege faisait des 10 tous seul!!! Je serai déçu!
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Ven 9 Fév 2018 - 22:44

Allé c’est parti pour la prépa !!!
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Lun 12 Fév 2018 - 15:29

Stand fermé samedi
flanker23
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Jeu 15 Fév 2018 - 23:14

gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 20:29

41 charges 1.1g pnf2, j’ai tiré de la coulée 457 et de la balleurope 454.

Bon ya du mieux mais je vois toujours pas vraiment de groupement... rhaaa pas se décourager!
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 20:52

Citation :
Bon ya du mieux mais je vois toujours pas vraiment de groupement... rhaaa pas se décourager!

Surtout pas te décourager....

Quelque chose ne va réellement pas dans ce tir "galactique" et j'ai l'impression que tu n'es pas stable, que même si tu n'en peux plus au lieu de reposer ton arme tu appuies tout de même et surtout que tu décides du moment où le coup doit partir: tu as en gros trois zones de tir apparentes qui se dégagent au lieu d'une. Donc, à vue de nez, tu n'as pas la même position ni le même lâché d'un chargement à l'autre, cela correspond aux six barillets tirés compte non tenu des balles purement et simplement hors cible...

Prends ton temps et tire chaque balle comme si elle était unique et quand tu sens que tu n'es pas bien pour une raison ou une autre ou que les trois secondes de visée son écoulées reposes ton arme, respire, reprends une bonne position et recommence. Quand on débute il n'est pas rare de devoir lever trois ou quatre fois son arme avant de tirer...

Prends ton temps et restes cool tu n'est pas payé au trou fait dans le carton: six bons valent bien mieux que cent mauvais...

Tu as quel poids à la détente ?

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 21:18

Alors poids de détente :
1858 Hege Uberti 975g environ
1858 Uberti imp. 850g environ
1858 Pietta inox 1075g environ
Dragoon Uberti 925g environ
1860 Pietta 875g environ

Merci pour les conseils!
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 22:19

gagi a écrit:
Alors poids de détente :
1858 Hege Uberti 975g environ
1858 Uberti imp. 850g environ
1858 Pietta inox 1075g environ
Dragoon Uberti 925g environ
1860 Pietta 875g environ

Merci pour les conseils!

Ce ne sont pas des conseils et il y a beau temps que je ne perds plus mon temps à ça, j'en ai largement passé l'âge et de loin, je dis ce que je pense ou je donne mon avis...

Pour tes poids de détente une seule conclusion ou constatation: je ne pourrais tirer correctement avec aucune de tes armes, pour moi ce sont des détentes militaire ou presque.... No

A l'époque à laquelle je tirais encore aux armes modernes avec lesquelles les poids de détente étaient de 1360g alors que les armes anciennes étaient libres je trouvais que ces détentes étaient bien pour des armes comme mes Smith (K38, 19 et 29) et autres Ruger (Blackhawk et Security Six) mais pas du tout adaptées aux armes anciennes pour le tir de précision....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 22:28

Elles sont réglées à quels poids tes détentes??
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 22:40

gagi a écrit:
Elles sont réglées à quels poids tes détentes??

Pendant que tu répondais j'étais en train de peser la détente de mon Artax et elle est à 170g au peson, la semaine dernière j'ai réglé un de mes Remington Pietta en lui mettant un chien neuf (came de chien usée) et je l'ai mis à 200g pile mais il va se rôder, les autres ne sont pas mesurés mais ils sont tous dans ces eaux et mes armes longues partent presque par télépathie une fois que le stecher est engagé: pas mettre le doigt dans le pontet quand il n'a rien à y faire ou alors bien en avant de la détente...

Ca c'est comme le reste: ce sont MES réglages et ils sont adaptés à mon look de petit gars fluet avec des petites mains...

Bonjour Invité.

gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 22:57

Hahaha excellent ptit gars fluet Smile

J’ai arrêté de bricoler : les 2 tests que j’ai fais c’est pire que d’origine, enfin je n’en sais rien car je ne viens juste que de mesurer avec un sac de supermarché et un cintre (100g), un paquet de pâtes (500g), un paquet de café (250g) et des paquets de clopes (25g).
Du coup j’ai mis « environ », étant donné la précision de la mesure...
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 22:58

200g ben je vois même pas comment y arriver mécaniquement en changeant la pente du chien peut-être!
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mar 20 Fév 2018 - 22:59

Ou bien tu utilises la technique de la goutte d’étain ou d’une lame en laiton simplement ?
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mer 21 Fév 2018 - 0:06

gagi a écrit:
Hahaha excellent ptit gars fluet Smile

J'ai beaucoup maigri et il y a longtemps que je ne fais plus mes 130Kg, maintenant cela fait partie de l'histoire ancienne, on pourrait même dire de la légende tellement c'est vieux...

Citation :
J’ai arrêté de bricoler : les 2 tests que j’ai fais c’est pire que d’origine, enfin je n’en sais rien car je ne viens juste que de mesurer avec un sac de supermarché et un cintre (100g), un paquet de pâtes (500g), un paquet de café (250g) et des paquets de clopes (25g).
Du coup j’ai mis « environ », étant donné la précision de la mesure...

Quand tu n'as pas de peson pour mesurer un poids de détente il te suffit d'avoir une demie-bouteille d'eau en plastique, un bout de fil de pêche et, le plus difficile................... de l'eau...

- Tu fixes à l'étau ton arme de façon à ce qu'elle soit bien tenue par des mordaches en liège ou en matériau de ce genre.
- Tu fais deux trous diamétralement opposés sur ta demi-bouteille.
- Tu passes ton fil de pêche dans ton pontet et tu le noues à chaque trou.
- Tu armes ton chien.
- Tout doucement (comme aurait dit Bibi, ça te rappellera ta jeunesse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) tu verses de l'eau, tout doucement, tout doucement avec un petit verseur en faisant couler sur les bords sinon le choc de l'eau contre l'eau ça va fausser...
- Quand ton chien se déclenche tu arrêtes tout et avec une balance de précision tu pèses l'eau et la demie-bouteille (le fil aussi si tu veux Very Happy ): c'est le poids de détente exact si tu a été doucement et si ta balance est juste...

J'ai un petit dynamomètre électronique de ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est pas cher et bien assez précis...

Citation :
Ou bien tu utilises la technique de la goutte d’étain ou d’une lame en laiton simplement ?

J'étais horloger ou plus exactement réparateur et restaurateur d'horlogerie ancienne donc je faisais absolument toutes mes pièces (cela ne s'est jamais vendu dans le commerce de tte façon) et même les outils pour ce faire, il me reste aussi des outils, certains tours de mains et façons de faire mais je n'en parle plus sur les forums/ra: il ne s'y trouve que des savants et tout le monde sait toujours tout sur tout par le copié/collés des autres forums/ra et vient me donner des leçons de travail de précision et de micro-mécanique, donc place à Radio-Forum et on va pas tarder à t'expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire...

Sois patient tu l'auras ton bout de pile électrique soudé à l'étain sur une platine SAA dont la géométrie est fausse...... Very Happy

Bonjour Invité.

gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mer 21 Fév 2018 - 0:35

Je me rappelle de cette chanson!

Ok vu pour les conseils pour mesurer le poids, je retenterai avec un bout de pile peut-être.
Il y a un poids mini en compète il me semble?
Déjà à 900g je trouve ça sensible, j’ai que mon baïkal qui est plus sensible, autour de 500g d’après ce qu’il se raconte.
gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Mer 21 Fév 2018 - 19:11

Spoiler:

gagi
user

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   Dim 4 Mar 2018 - 23:33

Ça commence à vouloir grouper on dirait, barillet #3 les pts noirs avec du blanc et le point blanc en face de l’index.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Gagi   

Présentation Gagi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2