Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 hawken ardesa 45 première fois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaime01
user
Jaime01


Messages : 66
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 65
Localisation : AIN

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:05

Bonjour à tous
des petites contrariétés médicales m'ont éloigné un peu du forum et du stand, mais tout va bien maintenant

J'ai donc testé hier pour la première fois mon tout nouveau Hawken Woodsman Ardesa en cal 45 pas 1/66!
J'avais préparé 13 doses de poudres noire suisse n°2 de 1,9 g, et autant de doses de semoule

j'ai tiré des balles rondes de 440 coulées avec le moule Lee, j'ai utilisé des calepins de 0,25 imprégnés de lave glace, tout ça à 50 m, assis avec appui sur les coudes.

Les deux premières balles bien dans le blanc bien loin l'une de l'autre, à droite  Embarassed

Les quatre suivantes, toujours à droite (cerclées de rouge sur la photo) trop bas et toujours à droite.

Intervention sur la hausse crocodile et j'ai tiré les sept dernières, la dernière debout (la plus haute)
Spoiler:

Je suis satisfait du groupement, j'ai bien compris qu'il me faut déplacer mon guidon vers la droite, aussi je fais appel à vos lumières, comment dois-je m'y prendre, je ne voudrais pas tout casser en tapant comme une brute, et avec n'importe quoi

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:37

déplacer le guidon dans le sens de l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:41

Bonjour,

Comme ton guidon est monté sur queue d'aronde il te suffit de prendre les mesures des écarts ou de ramener la cible chez toi. Une fois arrivé tu prends un pied à coulisse avec une jauge de profondeur et tu règles le déplacement en dérive de ton guidon selon le calcul donné sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
La hauteur c'est plus délicat que de faire glisser une queue d'aronde avec un petit marteau et un petit jet de laiton, bronze ou même aluminium alors pour l'instant tu laisses comme ça sans toucher à la lime, ta hauteur n'est pas mauvaise...

Tu vas voir c'est tout simple... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime01
user
Jaime01


Messages : 66
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 65
Localisation : AIN

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:58

Merci Oglala pour cette feuille de calcul, un mm vers la droite devrait donc suffire, vivement mercredi prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:29

y a peu , je sais plus quel est le titre du post , un des membre avait fait voir un petit appareil , qu'il avait fait , je crois , pour pouvoir regler le guidon , je crois que ce type d'instrument est fait sur la base d'un outil pour les momo , bon , je re dis , perso , ch'y pas bricoleur , mais , il semblait simple a faire .
Revenir en haut Aller en bas
Jaime01
user
Jaime01


Messages : 66
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 65
Localisation : AIN

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:42

Merci Gégé13, je crois que j'ai trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon il existe ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon, c'est pas donné!!!

pour l'instant, j'ai essayé avec un chasse goupille, mais la queue d'aronde semble collée...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyVen 26 Jan 2018 - 1:13

ha oui , t 'a raison , 60 roro les deux bout de fer plat , bon , y a la peinture mais quand meme
et , felicitation , tu es bon en "recherche" c'est pas toujours le plus simple lol
bon courage pour ton reglage
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:50

Bonjour
Le guidon n'est pas collé mais montage très ajusté. Je me servais d'un marteau avec un tas en bronze pour le dériver, puis je l'ai changé pour un Pedersoli, en même temps que la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime01
user
Jaime01


Messages : 66
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 65
Localisation : AIN

hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:28

bonjour, c'est ce que je compte faire, j'ai le guidon Pedersoli et un dioptre, mais il me faudra limer la queue de ce guidon qui n'est pas à la même dimension...
j'attends les beaux jours, fait trop froid dans mon atelier Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hawken ardesa 45 première fois... Empty
MessageSujet: Re: hawken ardesa 45 première fois...   hawken ardesa 45 première fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hawken ardesa 45 première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa Hawken
» Ardesa hawken match creedmore.
» Ardessa Hawken Woodsman
» Ardesa Hawken match creedmore
» HAWKEN TARGET RIFLE de ARDESSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: