le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvel adepte

AuteurMessage
gun power
user

MessageSujet: nouvel adepte   Dim 21 Jan 2018 - 19:10

alors voilà à 58 ans j'ai eu envie de me mettre à la poudre, (à la noire s'entend ...)
je me suis donc procuré un révolver et j'ai opté pour un rem 1858 nma pietta qui est très bien fait, aucun défaut, belle finition, du bon travail!
Je l'ai depuis un moment mais je n'ai pas encore tiré avec, j'ai du patienter pour avoir de la poudre mais ça y est, du coup j'en ai pris 1,5kg comme ça j'ai de la réserve.
Non pas tiré avec encore, j'ai profité de ce temps pour me familiariser avec son fonctionnement et bricoler des mesures pour la poudre et la semoule et du petit matériel, aussi une presse que je viens de terminer,  je posterai une photo.

Je vais tirer mes premières balles à la maison il y a une petite carrière a coté sans danger, et après sans doute me rapprocher d'un stand voisin ou il y a des tireurs à la poudre noire. j'ai des balles en 454 qui rentre bien, pour le moment je vais faire avec mais j'essaierai du 451...apparemment il n'y a pas d'absolu la dessus, à voir... Il me reste à aller chiner les labos pour des dosettes!
Je suis très content de découvrir c'est armes à feu moi qui n'ai jamais tirer qu'à l'air comprimé, j'aime prendre mon temps et j'adore réaliser tous les objets qui sont nécessaire à cette pratique!

Bon feux à tous
Revenir en haut Aller en bas
buick 17
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Dim 21 Jan 2018 - 19:45

salut a toi et bonne aventure... Wink
Joker
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Dim 21 Jan 2018 - 19:58

xtrup57
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Lun 22 Jan 2018 - 8:33

Sois le bienvenu... Very Happy
pilote76380
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Lun 22 Jan 2018 - 9:37

Bienvenue sur le Forum PN

gun power
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Jeu 25 Jan 2018 - 20:57

Merci pour votre accueil !

à bientôt
Rick Jee
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Jeu 25 Jan 2018 - 21:09

gun power a écrit:

alors voilà à 58 ans j'ai eu envie de me mettre à la poudre, (à la noire s'entend ...)

C'est mieux que la blanche... en général la crise de la soixantaine c'est soit la poudre noire, soit la poudre blanche soit la poudre d'escampette.
Je pense que tu as fait le bon choix.
gun power
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Ven 26 Jan 2018 - 13:35

je le pense aussi ! ça devais faire des années que ça faisait long feu... quand à la crise de la soixantaine connais pas! Mais c'est peut être de se dire que le temps à quand même passé et qu'il est temps de réaliser d'anciennes envies:arrow:

J'ai lu que tu avais une poêle à frire, moi auss! je cherche un peu en creusant sur tout ce qui sonne... les belles trouvailles sont rares ...

à+
flanker23
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Ven 26 Jan 2018 - 14:59

pour ton pietta 1858, "normalement" le 451 ira très bien. C'est ce que les miens mangent

bons tirs à toi !!!
gun power
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Ven 26 Jan 2018 - 19:13

Salut Flanker 23

oui d'après tous les commentaires que je tiens pour éclairés des membres de ce forum
c'est le 451 qui va bien pour les Pietta même si le 454 y va aussi mais c'est vrai qu'il force un peu...

@+
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Ven 26 Jan 2018 - 19:28

Rick Jee a écrit:
gun power a écrit:

C'est mieux que la blanche...  en général la crise de la soixantaine c'est soit la poudre noire, soit la poudre blanche soit la poudre d'escampette.
Je pense que tu as fait le bon choix.

Il ne faut pas être sectaire, toutes les poudres ont leurs avantages et leurs inconvénients, parfois certaines un peu plus que les autres comme le talc de marque bien connue par exemple, bien que, là, ce soit un cas extrême...
Personnellement, et comme tout bon mécréant, j'utilise beaucoup de poudre arrête curés et ça va bien..... sauf avec son éminence qui prêche au couvent...

Bofff, je sais pas si elle est bonne mais en tt cas ce n'est pas elle qui fera le ménage: c'était juste pour faire avancer le schimilibilick... lik en mettant mon grain de sail...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Sam 27 Jan 2018 - 8:13

gun power a écrit:
je le pense aussi ! ça devais faire des années que ça faisait long feu... quand à la crise de la soixantaine connais pas! Mais c'est peut être de se dire que le temps à quand même passé et qu'il est temps de réaliser d'anciennes envies:arrow:

J'ai lu que tu avais une poêle à frire, moi auss! je cherche un peu en creusant sur tout ce qui sonne... les belles trouvailles sont rares ...

à+

hello
bienvenue
moi aussi j'ai quelques belles trouvailles a mon actif avec la poêle a frire lol! c'est un loisir assez sympas mais hélas on est de plus en plus obligé de passer du coté obscur avec les lois a la con qu'ils n'arrêtent pas d'inventer a cause du trafic de certains .
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: nouvel adepte   Dim 4 Fév 2018 - 17:45

gun power

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvel adepte   

nouvel adepte
Page 1 sur 1