le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de dioulouet ex Claudius...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 13:34

Bonjour à tous  !
N’étant détenteur de licence de tir (par chez moi région du 04 on accepte plus personne dans les stands de tir) , j'ai découvert l'air comprimé et ce depuis quelques années, passionnant. Disposant de mon propre stand chez moi pour du 50m et ce en campagne,  vl'a ti pas qu'un ami m'a montré et fait essayé  son colt Pietta Bufalo en PN !  je vous laisse deviner la suite ! me voilà piqué à cette nouvelle disciple du PN !  étant déjà tireur j'attend donc de ce forum beaucoup d'informations et d’expériences des vieux brisquards  pour un futur achat raisonné et réfléchi !  Merci à tous de m'avoir accepté Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 15:20

et bien , M dioulouet soit le bien venu sur ce forum
et oui , on est voisin , chez nous aussi , entrer dans un club , c'est presque un exploit mais bon .
nous , on pense a faire ton chemin a l'envers , revenir au plomb , je dis ça que bon , a part le propulseur , on tire deja au plomb lol .
fait gaf quand meme par apport au 4,5 , le 45 et un peu plus , disons "dangereux "
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 15:52

Bonjour dioulouet,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Disposant de mon propre stand chez moi pour du 50m et ce en campagne,  vl'a ti pas qu'un ami m'a montré et fait essayé  son colt Pietta Bufalo en PN !  je vous laisse deviner la suite !

Attention avec ce genre de plaisanterie surtout par les temps qui courent: nous avons un paroissien qui perche à quatre Km du club (club perdu dans la campagne) et qui se plaint des nuisances....
Attention aux mises aux normes et au bruit pouvant attirer les grincheux: une arme à poudre noire porte très loin et les grincheux ont parfois le bras long, méfiance, méfiance et prudence...
J'ai eu tiré chez moi mais je ne le fais plus même pour essais de deux ou trois charges...

Pour le reste au plaisir de te croiser sur le forum... Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
flanker23
user

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 17:15

mauvaise expérience pour moi du tir à la maison. Mes grands parents avaient une ferme isolée en campagne et les premiers voisins à plus d un kilomètre.
On tirait avec mon cousin a la carabine 22lr et un peu a la PN et on a fini par voir arriver la gendarmerie... Bon ils ont été simpas et nous on juste demandé de tirer au pire au silencieux avec la 22... mais plus de PN... des gens s'étaient plaints des coups de feu....
pilote76380
user

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 18:23

Bienvenue sur le Forum PN

Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 18:31

Salut Dioulouet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 19:11

En période de chasse autour de chez moi c'est continuel les coups de 12 !  je pense que c'est possible quand meme ou non au niveau autorisation ?
Question de debutant , au niveau nuisance une difference entre du 44 et du 36 ?

Claudius

Oglala a écrit:
Bonjour dioulouet,

Citation :
Disposant de mon propre stand chez moi pour du 50m et ce en campagne,  vl'a ti pas qu'un ami m'a montré et fait essayé  son colt Pietta Bufalo en PN !  je vous laisse deviner la suite !

Attention avec ce genre de plaisanterie surtout par les temps qui courent: nous avons un paroissien qui perche à quatre Km du club (club perdu dans la campagne) et qui se plaint des nuisances....
Attention aux mises aux normes et au bruit pouvant attirer les grincheux: une arme à poudre noire porte très loin et les grincheux ont parfois le bras long, méfiance, méfiance et prudence...
J'ai eu tiré chez moi mais je ne le fais plus même pour essais de deux ou trois charges...

Pour le reste au plaisir de te croiser sur le forum... Very Happy
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 19:47

Citation :
je pense que c'est possible quand meme ou non au niveau autorisation ?

En théorie non...

Au niveau des nuisances sonores tu iras expliquer la différence aux grincheux entre du .36 et du .44, m'étonnerait qu'ils saisissent le sens profond de la chose: ça fait boum et c'est suffisant bruit = nuisance sonore. Je suis entouré d'éoliennes je peux te garantir que ça fait moins de bruit que les 3000 véhicules/jour qui passent sous ma fenêtre mais éoliennes = nuisances sonores...

Ce qui est bon, valable et accepté pour les chasseurs ne l'est pas pour les tireurs: je suis là aussi dans ma campagne bien placé pour le savoir....

Mais comme nous sommes en république tu fais ce que tu veux mais dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit:

Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

La loi dit que fumer dans les lieux publiques c'est interdit, que de faire du bruit c'est interdit, que tirer dans la nature autrement qu'en action de chasse c'est interdit, (sortir de ton rade pour fumer et parler dans la rue la nuit c'est interdit) etc, etc, etc...
Maintenant tout ce qui n'est pas interdit est défendu (et inversement) et les esprits chagrins ont toujours gain de cause (en tt cas depuis un certain temps et le mouvement s'amplifie)...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Rick Jee
user

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Jeu 18 Jan 2018 - 23:05

Oglala a écrit:

Pas encore reçu ma première poudre que je me suis déjà renseigné sur les jours de chasse et le nouvel an + carnaval...ces jours-là un pétard au loin parmi tant d'autres passe inaperçu...

Sinon, bienvenue !
xtrup57
user

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Ven 19 Jan 2018 - 19:12

Bienvenue sur le forum...
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   Sam 20 Jan 2018 - 14:50

Bienvenue Dioulouet .
Il est sympa ton avatar

LEGUZZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de dioulouet ex Claudius...   

Présentation de dioulouet ex Claudius...
Page 1 sur 1