Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?

Aller en bas 
+10
flanker23
mick.hause
PanchoVilla
Oglala
cromagnon 07
gege 13
Le false
kickingbear
dom21
Rick Jee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:51

ratier350 a écrit:
Quand tu veut pour le white russian , mais personne ne pisse sur le tapis Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 82735

Peut-être mais y a un chinois qui a pissé sur ton tapis quand même. Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:53

Bon on inventera le white chiness alors Laughing Laughing Laughing !

A l 'alcool de rit Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 175732 ( riz ...! )
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:34

Rick Jee a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Rick Jee a écrit:

J'ai l'impression qu'il n y a que des superstitions dans cette communauté.

Champion , si tu n'es pas bien ici...la porte est ouverte!

Je suis bien ici, je dis que la PN à l'air d'être comme la médecine: pas juste une science mais un art. Ca veut dire qu'il y a une ligne directrice de théorie et chacun en fait son expérience et adapte.

Oglala a écrit:


Qu'est-ce que tu racontes là puisque tu n'en as rien à secouer et si on te l'a dit ce ne doit pas être ici: à trop fréquenter de forums/fora on finit par les confondre ainsi que les réponses reçues...

Hahaha, tu sais que je bois tes paroles. C'est juste que j'ai bien parcouru le forum, et d'autres aussi, et je vois dire tout et n'importe quoi. Mais même en relisant tes MP tu sauras que je fais confiance à tes dire. J'avais bien enregistré la reprise Bereta, la semoule des champions et les amorces anti-filet d'huile (que j'ai encore fait claquer hier avant de tirer.)
Mais il faut avouer qu'on lit tout et n'importe quoi sur la PN, peut-être plus ailleurs qu'ici.


tu sais pour l'instant tu tir au revolver et tu as déjà vu de multiple avis et recette , peut-être qu'un jour tu aura envie de tirer à l'arme longue,
et que tu commencera par la balle ronde, puis longue, puis minié, que tu essayera différent calibre ,et aussi peut le silex ou la mèche
et là des avis ,des recettes des partage d'experience, tu n'as encore rien vu pour l'instant.

ce qui marche dans une arme ne marche pas dans une autre et les recettes sont l'assemblage de tellement de paramettre que tu aprendra
que des avis contradictoire ne veulent pas forcément dire qu'il y en a qui sont erroné.

Et une recette qui marche un temp peux ne plus marcher alors on cherche....

Des fois il faut savoir aussi avec les conseils et les avis d'autre tireurs decouvrir sa propre recette qui marche dans sont armes à soi en faisant
avec les moyens dont on dispose.

Dans tout ça l'humilité est de mise si on veut avancer.

C'est le monde particulier du tir AA

Si tu y es bien tant mieux pour toi , et si tu fait en sorte d'être d'agréable compagnie tant mieux pour nous Wink

Amicalement


Dernière édition par Arizonacolt le Jeu 8 Fév 2018 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: charges compressées a éviter.   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:02

avec un peu de retard ,pour dom 21, je lit sur la revue cible ,numéro 572 novembre 2017, un article sur les charges compressées. que Titanobel a amélioré ces charges,et qu aucun autre ingrédient n est melangé a la poudre,tout en précisant qu il y a une légere perte de précision, jamais essayé ces charges mais peu etre pour un tireur de loisirs ?peu t on penser que d autres marques vendent de la daube article ecrit par Didier bianchi auteur de bouquin sur le tir poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:17

Arizonacolt a écrit:
...tu n'as encore rien vu pour l'instant.

ce qui marche dans une arme ne marche pas dans une autre et les recettes sont l'assemblage de tellement de paramettre que tu aprendras que des avis contradictoire ne veulent pas forcément dire qu'il y en a qui sont erroné.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, je suis ici pour apprendre. Je crois que j'ai dû paraître hautain sur mon message.
Ca fait longtemps que je ne crois plus aux principes de non-contradictions d'Aristote. «Tout et son contraire», c'est une qualité pour.moi...car liberté.. .mais ça fait grincer les esprits rationnels car l'incertitude leur est anxiogène.

Bon, je viens de commander un remington de pietta et prochain achat c'est un 44...putain j'essaie de diminuer les passions car je sais plus où les mettre mais là, le virus de la poudre noire m'a déjà bien contaminé. Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 175732

Merci encore pour vos infos et pardon pour ceux qui m'ont pris pour un arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:33

Rick Jee a écrit:

et pardon pour ceux qui m'ont pris pour un arrogant.

dit plutôt pour ton arrogance.Wink

telle quelle est tournée je ne comprend pas vraiment la phrase.
c'est pas grave.
Bon tir et bien du plaisir avec tes revolvers.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseil achat pour débutant
» Questions de débutant...
» Revolver neuf, questions de débutant
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: