le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stocker un pistolet

AuteurMessage
PanchoVilla
user

MessageSujet: Stocker un pistolet   Mar 16 Jan 2018 - 19:42

Bonjour,
Comment stockez-vous vos pistolets à percussion, le chien à l’abattu ou au cran de demi-armé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mar 16 Jan 2018 - 22:57

Bonsoir Pacho Villa,

Pour le stockage de courte durée mes armes nettoyées, huilées et jamais de ressort sous tension donc le chien à l'abattu...
Pour le stockage de longue, voire même très longue durée elles sont nettoyées, passées au YPH pur et stockées aussi sans qu'aucun ressort ne reste sous tension ou contrainte excessive sans travailler et donc aussi le chien à l'abattu (valable pour les revolvers ou pistolets)...
Même dans les chaussettes il y a assez d'air pour que les chambres et les cheminées soient aérées et il n'y a que pour les armes longues que je rajoute un tompion: je suis arachnophobe, je me soigne mais......... Neutral

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 0:45

Oglala a écrit:
Bonsoir Pacho Villa,

Pour le stockage de courte durée mes armes nettoyées, huilées et jamais de ressort sous tension donc le chien à l'abattu...
Pour le stockage de longue, voire même très longue durée elles sont nettoyées, passées au YPH pur et stockées aussi sans qu'aucun ressort ne reste sous tension ou contrainte excessive sans travailler et donc aussi le chien à l'abattu (valable pour les revolvers ou pistolets)...
Même dans les chaussettes il y a assez d'air pour que les chambres et les cheminées soient aérées et il n'y a que pour les armes longues que je rajoute un tompion: je suis arachnophobe, je me soigne mais......... Neutral
Bonsoir Oglala,
Il y a de nombreuses années j’avais posé cette question au président d’un club. Celui-ci, pulvéronégriste, prétendait que le chien devait rester au cran de demi armé en apportant comme explication l’aération de la cheminée et celle de la chambre. Ça me semblait bizarre qu'on puisse ainsi aérer la cheminée et la chambre. Merci donc de nous apporter une réponse justifiée d'un point de vue mécanique. Merci également pour l'idée d'utiliser un tompion pour mettre le canon des armes longues à l'abri de la poussière, de l'humidité et... des araignées ! Very Happy
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 6:57

hello
pour moi aussi toujours chien a l'abattu pour les pistolets ou révolvers
même mes armes de chasse qui sont au râtelier sont toujours percuteurs désarmés tout ceci pour affaiblir les ressorts le moins possible .
Joker
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 8:10

Bonjour, idem a vos facons de procéder, pour les armes longues stockage le canon vers le bas,habitude de prise avec les fusils de chasse qui souvent sont bourrés d'huile et de produits pétrolier qui suintent vers le bois de la crosse et finissent par la fendre par désséchement ,Ressorts détendus
gege 13
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 11:01

voila , je crois que tout a ete dit mais , c'est vrais que cette idée "d'aéré " la chambre n'est pas si mauvaise , dans ce cas pourquoi pas , tout simplement , retirer la cheminée pour avoir , comme il semble logique , le chien rabattu .
bon , je recapitule , canon vers le bas , tout les ressors détendu, et bien sur , les armes vide , sans la charge a l’intérieur , le tout , bien sur dans un endroit sec
ratier350
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 11:33

Un amie , qui fait du tir s était une boite en plastique , il démonte ses armes , nettoyer et huiler avec un petit absorbeur d eau le tout ranger avec une notice ou photo du démontage avec un système pour dépressurisé la caisse .

Après je ne l ai jamais vu sa boite , et c était pour du long terme... !

Rick Jee
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 11:43

Hello, est-ce que l'accrochage au mur peut nuire à l'arme ? Et si non, est-ce que l'accrocher en-dessus d'un radiateur pourrait éviter l'humidité ou alors source de chaleur peut abîmer l'arme ?
gege 13
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 12:01

l'ideal , un petit nettoyage annuel , c'est ce que j'essais de faire avec les armes qui ne sortent pas
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 13:57

Rick Jee a écrit:
Hello, est-ce que l'accrochage au mur peut nuire à l'arme ?   Et si non, est-ce que l'accrocher en-dessus d'un radiateur pourrait éviter l'humidité ou alors source de chaleur peut abîmer l'arme ?

stocker une arme au dessus d'une source de chaleur ,c'était a l'époque ou le fusil restait chargé et pour ne pas que l'humidité ne détériore l'efficacité de la poudre .
de nos jours le vieux fusil sur la cheminée c'est juste de la déco  Very Happy  .
stockes tes armes au sec ,et si tu mets des armes de poing dans des chaussettes en vraie laine dans un endroit sec c'est très bien aussi
carabine38
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 17:04

pour la ventilation de la chambre et de la cheminee un tres bon tireur au revolver ma specifie que le chien a l'abattu ne doit pas toucher la cheminee mais etre a environ 1/10 de cette derniere je sais ca fait du taf pour les 6 cheminees mais en plus ca evite de les mater
Joker
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 17:28

gege 13 a écrit:
l'ideal , un petit nettoyage annuel , c'est ce que j'essais de faire avec les armes qui ne sortent pas
+ un avec Gégé
Au dessus d'une source de chaleur,il y a la possibilité que le bois se rétracte et se fissure
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 17:35

Bonjour,

carabine38 a écrit:
pour la ventilation de la chambre et de la cheminee  un tres bon tireur au revolver ma specifie  que le chien a l'abattu ne doit pas toucher la cheminee mais etre a environ 1/10 de cette derniere je sais ca fait  du taf pour les 6 cheminees  mais en plus ca evite de les mater

Oui, c'est largement suffisant et comme de plus c'est grosso modo la valeur de l'entrefer d'un chien bien réglé c'est on ne peut faire mieux, je suis de cet avis, pas tout à fait pour la même raison mais on arrive au même résultat: chien au repos sur la carcasse, ressort non compressé et en plus l'air circule, que demander de plus...

Pour le travail du bois c'est vrai que parfois il fait un peu sec et parfois pas du tout au dessus de la cheminée, du reste je viens de rentrer chez moi et je peux assurer que ça devient vite froid et avec l'humidité qu'on a en ce moment ben..............

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Joker
user

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   Mer 17 Jan 2018 - 18:18

Perso une arme c'est comme un aquarium ou un potager (faut toujours avoir un oeil dessus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stocker un pistolet   

Stocker un pistolet
Page 1 sur 1