Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Barillet qui se bloque.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:57

j'aurais envie de dire " avant de toucher ce fameux guidon , poste nous une photo de ta cible apres le tir "
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Barillet qui se bloque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:25

Une fois trop limé c'est difficile à rattraper

peut-être que la façon de prendre la visée n'est pas correcte
EX: prendre la visée avec le bas du guidon ???

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 44
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:20

Salut à tous,

Avant de "rallonger" l'axe de barillet du 1851, quel devrait être l'entrefer idéal ?
Cette cote devra-t-elle être mesurée en poussant le barillet côté crosse ? Avec le chien au repos, en demi-armé ou armé ?

Pour la prise de visée avec le 1858, en effet Dom 21, je m'étais aperçu lors des mesures d'angle avec le réglet que si je prenais, plutôt que le sommet du guidon, un point un peu plus bas (assez proche de l'endroit où le guidon commence à s'élargir avant de rejoindre le canon), je restais aligné avec la rainure de la carcasse.
Ou même encore, tenter de m'affranchir totalement du guidon, en alignant le début et la fin de la hausse fraisée.
J'avais remarqué tout cela, mais je n'ai encore pas testé au stand.
J'espère pouvoir y remédier rapidement, mais pour l'instant, ça caille, ça patauge, etc... Barillet qui se bloque. - Page 2 812499
Je reste au chaud à essayer de rouler des "paper cartridges" avec le kit H & C reçu cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillet qui se bloque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet qui se bloque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir
» rebrique revolver bloqué...
» usure barillet pietta 1858???
» EVASER un barillet
» Cerclage sur barillet pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: