Salut à tous,
Avant de "rallonger" l'axe de barillet du 1851, quel devrait être l'entrefer idéal ?
Cette cote devra-t-elle être mesurée en poussant le barillet côté crosse ? Avec le chien au repos, en demi-armé ou armé ?
Pour la prise de visée avec le 1858, en effet Dom 21, je m'étais aperçu lors des mesures d'angle avec le réglet que si je prenais, plutôt que le sommet du guidon, un point un peu plus bas (assez proche de l'endroit où le guidon commence à s'élargir avant de rejoindre le canon), je restais aligné avec la rainure de la carcasse.
Ou même encore, tenter de m'affranchir totalement du guidon, en alignant le début et la fin de la hausse fraisée.
J'avais remarqué tout cela, mais je n'ai encore pas testé au stand.
J'espère pouvoir y remédier rapidement, mais pour l'instant, ça caille, ça patauge, etc...
Je reste au chaud à essayer de rouler des "paper cartridges" avec le kit H & C reçu cette semaine !