Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Long rifle silex.

Aller en bas 
+2
gege 13
ratier350
6 participants
AuteurMessage
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:08

mon désir
long rifle
pas un rond ( des Zorro )
donc vos conseil , oui silex mon premier , dur oui et non au vu des dires des anciens
alors oui j suis gaucher mais une préférence pour le Pennsylvanie  , canon long juste un trip ,mes plombs et pcp , bas ça me va le court pour le moment , donc adresse ventes perso ou autre conseils biz les louloup
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:18

ha oui , gaucher , en plus , et bien , mon cousin avec qui je tirais a une epoque etait resté au arme de point justement , par qu'il etait gaucher , deja avec un "percution " ça lui semblait pas evident , alors un silex dur dur .
il y a , je crois , une ou deux arme d'epaule avec les platine pour vous gaucher .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:21

si non , j'aurais un truc a prendre , je prendrais ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bien sur , je ne sais pas ce qu'il vaut , moi , je marche au coup de coeur , et des fois , apres un ou deux tir , ça reste au mur
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:32

bas entre nous , mon œil gauche est plus éloigné de la platine que le
droit lol! gege 13
après merci de la tar Long rifle silex. 146478  , en plus du coup comme je force , je tir à gauche bas les appuis  est visées au top
bon j suis gaucher contrarier j vois quasi rien de l œil droit  mais je tir à droite au pistol ou revol bizarre je sais mais j suis pas tout seul ouufff Long rifle silex. 617236


Dernière édition par ratier350 le Ven 12 Jan 2018 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:37

Bonjour Gégé,

Matinal ou insomniaque ? Very Happy

T'as pas honte, conseiller un silex qui souffle le feu de Dieu à un gaucher, quand on est droitier encore ça gène pas trop à part le voisin de droite mais gaucher......

Boudiou!!! Ca va déménager sévère, aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle... Long rifle silex. 175732 Long rifle silex. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:50

G et O, abréviation, il est ou ce problème de zeuzeuil , sur vous allez me dire t y comprend rien mais avec les arquebuses de mes potes ( bourrer pour la charge si on peut dire Arrow Arrow Arrow ! ) pas sans plus pour moi , platine à droite et œil à gauche dans la mir , heu la chèvre , heu le chateau heuuuu bas j y voyais rien lol! Long rifle silex. 146478 Long rifle silex. 8662 !
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 1:02

gege 13 a écrit:
si non , j'aurais un truc a prendre , je prendrais ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bien sur , je ne sais pas ce qu'il vaut , moi , je marche au coup de coeur , et des fois , apres un ou deux tir , ça reste au mur

Un bon choix. Le 1795 US et un 1766 avec une crosse revue. Plus fiable au tir qu'un 1777 et plus facile à entretenir qu'un Brown Bess.
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 1:15

bas moi aussi j l adore mais pas mon bamquroot Long rifle silex. 350591
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:38

Ptain gaucher Shocked Shocked Shocked Shocked
il y a un moment il y avait sur naturabandit un Longrifle Kentucky issu d'un kit de renom américain, une beauté grave, mais GAUCHER Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:16

ratier350 a écrit:
bas entre nous , mon œil gauche est plus éloigné de la platine que le
droit  lol!  gege 13
après merci de la tar Long rifle silex. 146478  , en plus du coup comme je force , je tir à gauche bas les appuis  est visées au top
bon j suis gaucher contrarier j vois quasi rien de l œil droit  mais je tir à droite  au pistol ou revol bizarre je sais mais j suis pas tout seul ouufff Long rifle silex. 617236



Bonjour Ratier 350
Je suis dans le même cas que toi et je tire avec des platines à silex à droite sens le moindre problème, une piste pour des platines à gauche mais tu dois trouver moins chère aux US ou en Germanie





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:28

et bien , M michel , c'est bien qu'un gaucher donne son avis , nous , droitier , on ne peut qu'imaginer ou suivre les conseils d'autre gaucher .


grand chef , depuis que j'ai jeté ma montre , au debut de ma retraite , petit a petit , je me decale et me couche de plus en plus tard , le problème , je me leve de plus en plus tard aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:18

Merci Michel , de toute façons , aux vu de mes finances
kentupigeon :

bon appart le cale joue et me bruler la main droite affraid affraid affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:26

Bonjour Gégé,

Citation :
depuis que j'ai jeté ma montre , au debut de ma retraite , petit a petit , je me decale et me couche de plus en plus tard , le problème , je me leve de plus en plus tard aussi lol

Marrant ça, je connais un gus qui a fait la même chose et en plus accroche-toi: le gars en question avant de prendra sa retraite était....................................horloger, wèp, comme je te le dis.... Very Happy

Long rifle silex. 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptySam 13 Jan 2018 - 21:14

Bon hors sujet 5(percutions ), peut être l un d entre vous qui vend , mais pour ne pas trop surcharger le forum , je pose la question sur mon post foireux ....!


combien estimez vous un Pedersoli Kentucky (je ne sais l année ) avec dioptre et guidon sous tunnel ?

dans l attente d un avis ; grandement merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:07

et bien , c'est une bonne question , pour moi , le prix de l'occas , c'est au mini la moitié du prix du neuf , apres , y a l'etat , le coup de coeur aussi et , enfin , le bon prix , c'est quand l'acheteur et le vendeur sont d'accord .
regarde ce que tu trouve sur les differents site des armuriers , ça donne une petite reference
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:46

Merci gege13 , bas le problème , en ayant zieuter de droite et de gauche , bas on dirait qu'ils vendent un de leur bras ...!
Après je peut comprendre qu'un certain matériel peut garder une cote mais 20 % voir au mieux 30 % de promos par rapport au tarif du neuf pour un occasion je ne m y attendais pas

Je ne sais si ils vendent et ce en combien de temps , mais il va falloir que je m'arme de patience , c est le cas de le dire avec mon budget de 400 E ...!

bon j continu mes patates aux lard et oignons , ça va finir en kit , quitte à mettre un certain prix Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:15

et oui , c'est un peu l’éternel problème , pour les armes comme pour le reste , celui qui vend , vend bien sur un bien exceptionnel , qui n'a pas de prix , que ce soit une arme , une voiture ou une maison , il a , avec , un peu de sa vie , bref un bout d'histoire , celui qui achète , bien sur et là aussi pour faire une affaire et donc , il y a toujours un defaut , pour une arme , la détente gratte un peu , la voiture a la peinture a refaire , et , la maison , bin , elle a une deco de vieux a chier et un jardin pourri .
c'est pour ça que je dit que le bon prix c'est quand les deux sont d'accord , que le vendeur ce rend compte que son bien a quand meme un peu d'age et n'est pas vraiment parfait et que le vendeur pense que l'autre ne veut pas forcement perdre en plus du bien et de son histoire , beaucoup d'argent .
c'est sans doute pour ça que je n'aime pas , ni vendre ni acheter de l'occas .
j'aurais personnellement deux ou trois truc a vendre mais pleurer et voir pleurer pour quelques roro , tres peu pour moi , en plus , souvent , l'acheteur , apres le coup de coeur passé trouve que , finalement , ce n'etait pas une si bonne affaire que ça .
du coup , je patiente un peu plus , et je prend neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:57

S'oir Gégé,

Citation :
j'aurais personnellement deux ou trois truc a vendre mais pleurer et voir pleurer pour quelques roro
j'aurais personnellement deux ou trois truc a vendre mais pleurer et voir pleurer pour quelques roro , tres peu pour moi , en plus , souvent , l'acheteur , apres le coup de coeur passé trouve que , finalement , ce n'etait pas une si bonne affaire que ça .

Là je trouve que tu exagères un peu ou disons, pour le moins, que tu grossis le trait. Regardes, moi par exemple, je suis prêt à te l'acheter sans ergoter ton R&S et comme en plus de tte façon je suis parfaitement en mesure de faire ce qui est nécessaire dessus je te garantis que je ne viendrai pas pleurer parce que ceci ou parce que cela.... Long rifle silex. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:36

a oui , le roger , je ne tire pas souvent en plus , il sommeil de longue semaines dans le coffre lol , mais , bon , pour lui , comme pour le hégé , j'ai de temps a autre des proposition , du genre , " tu ne veux toujours pas le vendre " lol .
par contre , j'ai un momo a vendre , mais bon , en 8/64 , bof et pour le 49/56 , je réfléchi , j'ai deja vendu le jericho , mais bon , comme je dit , je m'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:47

Wè, bon, ben comme on dit (disait ?) pas bien, bien loin de chez toi  "Gégé tu me fends le coeur", enfin brefffle j'ai le coeur fendu par toi... Long rifle silex. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:49

Bande de vilains lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long rifle silex. Empty
MessageSujet: Re: Long rifle silex.   Long rifle silex. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long rifle silex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: