Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?

Aller en bas 
+3
xtrup57
Oglala
franckpatriot
7 participants
AuteurMessage
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:09

Bonjour,

Savez vous où je peux trouver des tournevis spéciaux pour dévisser les vis de carcasse, de plaquette, etc. sans rien foirer et ce, pour des pistolets/revolvers Poudre noire/carabines (de marque Pietta, Uberti, Pedersoli...)

Merci pour votre réponse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:33

Bonjour,

Pourquoi aller cherche midi à quatorze heures....
Tu prends des tournevis (pas de la derme tt de même) en acier trempé et non magnétique (c'est la derme avec les petites vis), tu les affûtes correctement à la meule (si tu as une Dremel à meule cylindrique ça le fait aussi très bien) sans les détremper (tremper régulièrement dans l'eau pendant l'affûtage)...
Personnellement je les prends à l'unité et comme la mode est aux tournevis magnétiques je les démagnétise (je suis outillé pour) et je les affûtes...

Si tu as envie de dépenser des sous pour des trucs non et quasi inutiles si tu as de bons tournevis trempés de base retouchés:

- Des très bons justement en promo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Qualité Lyman donc bonne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- De la qualité courante (idem Tecmagex): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 8 Jan 2018 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:46

Bonjour Oglala, tu as mis les 2 mêmes liens pour les très bons et les qualité normales... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:52

Merci pour l'info !

Personnellement je préfère acheter...Very Happy Le pack de 10 chez Texmagex est assez complet me semble t-il... C'est en pouce (inche) aussi apparemment... La visserie des armes à PN (répliques) sont en "inches" en général ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:09

La visserie est en pouces mais, mais les têtes de ces vis ont une encoche pour tournevis plats ou cruciforme
ou autre, le pas de vis n'entre pas en jeu

Dexter fait de la qualité et moins cher que Facom
toutes les tailles existent

EX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:42

xtrup57 a écrit:
Bonjour Oglala, tu as mis les 2 mêmes liens pour les très bons et les qualité normales... Wink

C'est réparé...

Citation :
Personnellement je préfère acheter... :Very Happy: Le pack de 10 chez Texmagex est assez complet me semble t-il... C'est en pouce (inche) aussi apparemment... La visserie des armes à PN (répliques) sont en "inches" en général ?

Heueueueueueueu.................................. les fentes de vis aussi........... ? Tu confondrais pas les filières, les tarauds et les tournevis par accident.... ? Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? 175732

Moi je suis du genre Dom. et je prends ce qu'il me faut où il faut et de la qualité qui va bien pas de trucs inutiles tout ne nécessaire coûte assez cher comme ça, ces trucs sont des pièges à gogos vendus bien cher pour ce à quoi ils servent: un tournevis bien affûté fait la rue Michel...

Des trucs bons pour les gars qui utilisent 500g de poudre et 2Kg de plomb dans l'année...

Mais comme disait quelqu'un de célèbre: "Pourquoi se priver du superflu quand on peut se dispense du nécessaire?"... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:45

dom21 a écrit:
La visserie est en pouces mais, mais les têtes de ces vis ont une encoche pour tournevis plats ou cruciforme
ou autre, le pas de vis n'entre pas en jeu

Dexter fait de la qualité et moins cher que Facom
toutes les tailles existent

EX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai que les encoches sont très fines mais souvent les têtes sont larges... Malgré le fait que je suis d'un naturel soigneux il m'est arrivé de foirer des encoches en essayant de dévisser avec des tournevis mal adaptés... Maintenant que je reprend le tir, que je viens juste de récupérer mes armes (PSF) et que je compte investir dans de nouvelles armes PN, je me dois d'avoir un jeu de tournevis qui va bien... D'autant plus que ces vis de revolver, de pistolet, une fois fichues, ne sont pas "données" à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:56

Oglala a écrit:
xtrup57 a écrit:
Bonjour Oglala, tu as mis les 2 mêmes liens pour les très bons et les qualité normales... Wink

C'est réparé...

Citation :
Personnellement je préfère acheter... :Very Happy: Le pack de 10 chez Texmagex est assez complet me semble t-il... C'est en pouce (inche) aussi apparemment... La visserie des armes à PN (répliques) sont en "inches" en général ?

Heueueueueueueu.................................. les fentes de vis aussi........... ? Tu confondrais pas les filières, les tarauds et les tournevis par accident.... ? Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? 175732

En fait je me suis mal exprimé : je pensais à ce (ces) modèle(s) spécifique(s) vendu chez Texmagex dans le kit de "10 tournevis armurier"...

Oui pour les tournevis à tête plate évidement peu importe que ce soit du "inche" ou du métrique... Very Happy

Spoiler:

C'est pas mon boulot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou mettre un lien et deux balises.

Et... j'ai pas de Dremel... Et pour bricoler, en ce moment c'est pas facile pour moi (mon établi est à la cave)... Donc je préfère acheter même si c'est un peu cher et que je vais pas m'en servir tout les jours... je sais, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:13

Il est certain que des Torx et des six pans en inches ça va être hachement utile, p'têt' sur les machins modernes en plastique, pitêt'... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:18

Oglala a écrit:
Il est certain que des Torx et des six pans en inches ça va être hachement utile, p'têt' sur les machins modernes en plastique, pitêt'... Neutral

Il est vrai que j'ai jamais vu des vis Torx sur des PN... Peut être que l'autre Kit dont tu m'as donné le lien est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:32

Tu sais, un Remington 58/63 se démonte totalement avec en théorie trois tournevis plats mais si ils sont bien affûtés deux suffisent, comme ce sont les mêmes pour caïman tous les clones italiens.............

Pour les armes longues il est rare que l'on ait besoin de tournevis à part une fois ou deux dans l'année, par exemple j'ai intégralement démonté ma Sharps aujourd'hui (platine comprise) et il ne m'a fallu que deux trois tournevis (pour le nettoyage courant il n'en faut qu'un)...

Pour toutes mes armes je peux te garantir que je ne me sers jamais de plus de trois tournevis et pourtant chez moi ce n'est pas ce qui manque, depuis le tournevis de largeur 0,2mm jusqu'au tourne vis de 12mm j'ai la collection complète...

Tu fais comme tu veux mais mettre des prix pareils dans des trucs qui ne le méritent pas alors que la poudre et les balles ne sont pas données ça me dérangerait un petit peu.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:57

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? 164473


Oglala a écrit:
xtrup57 a écrit:
Bonjour Oglala, tu as mis les 2 mêmes liens pour les très bons et les qualité normales... Wink

C'est réparé...

Citation :
Personnellement je préfère acheter... :Very Happy: Le pack de 10 chez Texmagex est assez complet me semble t-il... C'est en pouce (inche) aussi apparemment... La visserie des armes à PN (répliques) sont en "inches" en général ?

Heueueueueueueu.................................. les fentes de vis aussi........... ? Tu confondrais pas les filières, les tarauds et les tournevis par accident.... ? Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? 175732

Moi je suis du genre Dom. et je prends ce qu'il me faut où il faut et de la qualité qui va bien pas de trucs inutiles tout ne nécessaire coûte assez cher comme ça, ces trucs sont des pièges à gogos vendus bien cher pour ce à quoi ils servent: un tournevis bien affûté fait la rue Michel...

Des trucs bons pour les gars qui utilisent 500g de poudre et 2Kg de plomb dans l'année...

Mais comme disait quelqu'un de célèbre: "Pourquoi se priver du superflu quand on peut se dispense du nécessaire?"... clown
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:05

Oglala a écrit:

- Des très bons justement en promo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le plaisir de la traduction automatique:
Citation :
Prémoulu, parallèle à pointe de tournevis pour ajuster les vissages pistolet spécifique. Caractéristiques carré tige, conseils trempés, poignée bois carrés et Virole nickelée. Made in USA ; garantie limitée. Réputé Pistolsmith Set a sept tournevis qui fit de nombreuses vis de pistolet Colt, S & W et Ruger ®️ et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:51

comme Oglala j'utilise toujours les mêmes tournevis pour démonter des armes ,donc ce sont des tournevis que j'ai retaillé a la demande et qui sont uniquement dédiés a cette activité .

j'ai aussi une petite collection d'anciens tournevis(bois métal) achetés par ci par la a la foire d'empoignes pour une misère . retaillés eux aussi ils accompagnent bien les armes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:09

Eh ben PIERREMAURICE, casser 2 tournevis sur des vis, pour ma part plus ces modèles
et direction castobrico pour du bon matériel
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:19

Mes seuls outils pour Colt et Rémington

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:40

pour moi ce sont des embouts (sais plus la marque) que j'ai fixés sur des manches de limes de précision
et le "gros" est une récup

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 1:38

Oglala a écrit:
....Tu fais comme tu veux mais mettre des prix pareils dans des trucs qui ne le méritent pas alors que la poudre et les balles ne sont pas données ça me dérangerait un petit peu.... Embarassed

Oui tu as raison...!!! Je préfère investir dans un Dioptre Creedmoore...!

J'ai par ailleurs trouvé dans ma boite à outils 3 tournevis (un peu anciens) avec des largeurs d'extrémités différentes qui conviendraient dans la plupart des cas au vu des vis visibles sur mes armes PN... Car je me suis également souvenu que j'ai une connaissance qui possède une meule à métaux dans son garage ... Je vais lui demander qu'il "amincisse" les embouts de mes 3 tournevis... Avec l'outillage qu'il a ça devrait le faire facilement et rapidement...! (le gars est chaudronnier de métier en plus...!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:44

J'ai depuis bien longtemps le type proposé par Brownells. Je l'avais acheté chez Dixie et c'est vraiment du super matériel bien adapté et solide avec en plus un look sympa dénué de plastoc. Le truc le plus chaud à démonter ce sont les lumières des armes à silex mais avec ces tournevis qui s'adaptent bien aux fentes et qui donnent la possibilité de s'aider d'une clef pour tourner ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?   Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des tournevis spéciaux pour armes PN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver les concours aux armes anciennes.
» recherche un artisan pour un tournevis
»  Pour trouver un Club Black Powder ; près de chez soi .
» brosse laiton pas chère pour nos armes silex
» Outils pour armes à silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: