Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 salut les gars , je me présente !

Aller en bas 
+10
xtrup57
pilote76380
flanker23
Oglala
Joker
Jaime01
gege 13
old-gun
ANDY34
cedric71
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric71
user
cedric71


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 42
Localisation : saint etienne en bresse

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 6:30

salut a toutes et a tous ,
je me présente  Cédric , 35 ans , marier 2 enfants ( 2 filles )
chasseur au fusil , a la carabine , et a l'arc ( depuis quelque mois ) !
passionne d'arme feu en tous genre , mais principalement d'ancienne , je vient d’acquérir un fusil a poudre noir , pas de photos pour l'instant ( je l'ai mis en pièces pour une réfection total) !  et peut être aussi bientôt une carabine winchester 92 en calibre 44 rm  , si  c'est moi que l'armurier décide d'appeler en premier pour venir la chercher quand il aura trouver le soucis dessus  ( 150 euros la carabine  , on est une poignée dessus ) ,  ils y a un peu de nettoyage et refaire bronzage et bois en poncer huilée !

voila tout ce que je peux vous en dire sur moi , a tres bientot les poudreux
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 8:42

Bonjour et bienvenue salut les gars , je me présente ! 172829 salut les gars , je me présente ! 172829 salut les gars , je me présente ! 172829 salut les gars , je me présente ! 172829

PS
Pour la Winch à 150 roros, tu peux me rajouter à la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric71
user
cedric71


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 42
Localisation : saint etienne en bresse

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 9:59

y a des deja du monde dessus malheureusement , mais a voir si il me rappel !!!!!on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:35

salut les gars , je me présente ! 172829  et bonne année 2018, plaisir à la chasse et loisir
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:16

bienvenu sur le forum
avoir deux filles n'est pas un gros problème , les deux miennes etait licencier , la plus jeune , 8 ans a l’époque , ce régalé avec le "jericho" , la plus grande preferé le fusil ( 12 ans ) mais bon , un jour elle on croisé la route d'un cheval et ça en a ete fini du tir lol
et , la chasse a l'arc , ce doit etre terrible ça .
Revenir en haut Aller en bas
Jaime01
user
Jaime01


Messages : 66
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 65
Localisation : AIN

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:33

bonjour, bienvenue et bonne année
J'espère pour toi que le Père Noël 2018 passera en avance avec une petite Winchester, suffit juste d'y croire à ce bonhomme rouge... Enfin moi j'y crois encore! santa
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:44

salut les gars , je me présente ! 172829 Bonjour
Mathews Denalin pour la chasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:47

gege 13 a écrit:
bienvenu sur le forum
avoir deux filles n'est pas un gros problème , les deux miennes etait licencier , la plus jeune , 8 ans a l’époque , ce régalé avec le "jericho" , la plus grande preferé le fusil ( 12 ans ) mais bon , un jour elle on croisé la route d'un cheval et ça en a ete fini du tir lol
et , la chasse a l'arc , ce doit etre terrible ça .
Bonjour Gégé,oui cela est térrible:twisted: surtout lorsque tu te fait percuter par une petite laie de 25 kg🐷 qui te fait valdinguer et te prescrit 20 jours de soins infirmier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:46

m joker , il y a toujours eu des chasseur dans ma famille , mais , moi , bien que je suivais mon grand père lorsque j'etais petit , ce n'est pas trop un truc qui m'attire , là , a l'arc , il y a tout le coté "approche" qui me parait pas mal , apres , c'est sur , les cochons , pas trop envie d'en croiser un , mon père les chassé dans son ardeche natale , il m'a racompté les frayeurs de quelques jours de chasse , mais bon , lui , c'etait a l'epoque , a la poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:49

Bonsoir Cedric,

Bienvenue à bord et prends tes aises...................... enfin pas trop quand même..

salut les gars , je me présente ! 172829 et je me joins à eux je me joins à eux... salut les gars , je me présente ! 175732


Un tit mot en forme de PS pour notre Gégé national:

Citation :
un jour elle on croisé la route d'un cheval et ça en a ete fini du tir lol

T'as eu de la chance parce que, moi, la mienne c'est un bourrin qu'elle a rencontré... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:08

que veux tu , grand chef , on ne choisi pas toujours la route de nos enfants , et , heureusement , on n'a pas toujours raison lol
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:17

salut et salut les gars , je me présente ! 56679 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:26

salut les gars , je me présente ! 172829 Bienvenue sur le Forum PN salut les gars , je me présente ! 172829



salut les gars , je me présente ! 56679 salut les gars , je me présente ! 897514 salut les gars , je me présente ! 56679
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:47

Meilleurs vœux et bienvenue sur le forum... Very Happy salut les gars , je me présente ! 836273
Revenir en haut Aller en bas
cedric71
user
cedric71


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 42
Localisation : saint etienne en bresse

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:18

merci a tous pour cette accueil , et tout mes vœux a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:14

Salut les amis et bonne année 2018.

Cedric71

salut les gars , je me présente ! 172829 salut les gars , je me présente ! 56679
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:51

Bienvenue salut les gars , je me présente ! 172829

Et la chasse à la PN ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric71
user
cedric71


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 42
Localisation : saint etienne en bresse

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:23

justement , je suis en train de me refaire une vieille petoire a poudre noir , mais pour cela il va falloir que je retrouve une cheminée car celle qui est dessus est morte !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:19

bon, perso , je ne pense pas que trouver une cheminée soit vraiment un gros problème , le plus dur , sera sans doute de sortir la vielle
y a deja ça , et y doit y en avoir bien d'autre ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 7:15

salut les gars , je me présente ! 172829

une bien belle présentation
Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:02

hello
bienvenue a Cédric salut les gars , je me présente ! 172829






gege 13 a écrit:
m joker , il y a toujours eu des chasseur dans ma famille , mais , moi , bien que je suivais mon grand père lorsque j'etais petit , ce n'est pas trop un truc qui m'attire , là , a l'arc , il y a tout le coté "approche" qui me parait pas mal , apres , c'est sur , les cochons , pas trop envie d'en croiser un  

bin Gégé si tu arrive a placer une flèche sur un cochon c'est qu'il ne t'aura pas entendu ni senti ,donc pas de problème particulier sauf si tu tire mal mais en principe une flèche bien placée ça pardonne guère et la bestiole n'ira pas loin .
ça n'a rien a voir avec un tir d'arme a feu envoyé au coup de bras . après il reste le couteau pour servir la bête . chez nous j'en ai vu une paire achevés au gros cailloux sur la tète .
enfin un chasseur a l'arc ne tire guère que 1 a trois flèches dans sa saison de chasse c'est une discipline très exigeante .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:49

et bien , un gros cailloux pour un gros cailloux , je ne sais pas le quel des deux gagne lol
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:15

il y' a un gros crane de sanglier dont j'ai fait du pâté de tête sous la dalle de ma cour . j'ai pas pu récupérer les os après la grosse pierre qu'il a pris dessus . c'était un cochon de 116 kg et il était bien éclaté .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:19

ce n'est plus de la chasse mais de la barbarie No
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:27

dom21 a écrit:
ce n'est plus de la chasse mais de la barbarie No

Quelle est la différence profonde entre un chasseur et un barbare ou entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Pourtant il y en a une grande mais..................... salut les gars , je me présente ! 175732  salut les gars , je me présente ! 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut les gars , je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: salut les gars , je me présente !   salut les gars , je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut les gars , je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: