Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rubrique législation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rubrique législation Empty
MessageSujet: rubrique législation   rubrique législation EmptySam 28 Fév 2009 - 18:46

Bonjour,

rubrique législation 45498 je pensse qu'il serrais bien de faire une rubrique législation qui regrouperrais tout les sujet qui parlent des loi et de ce que l'on à le droit de faire ou pas.
Chaqun pourrais poser ces question et il reterrais une trace pour les autres. ce serrais une mine d'information sur les loie qui régisse notre passion !!!
rubrique législation 175732

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation EmptySam 28 Fév 2009 - 20:24

Et bein, on est pas sortis de l'auberge! rubrique législation 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation EmptySam 28 Fév 2009 - 22:06

En ce qui me concerne, je pense que pour savoir ce que l'on a droit de faire ou pas, il est prudent de se référer directement aux textes de loi et se méfier des"on dit que..."
Il y a le site officiel Légifrance.gouv.fr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout les textes sont là mais je trouve que la recherche n'y est pas facile.

Je préfère le le site de l'Union Française des amateurs d'armes où on peut trouver l'essentiel concernant la réglementation sur les armes et la réponses à des questions récurrentes ( tir dans une propriété, transport de la poudre, etc...): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir les rubriques: Textes officiels et Dossiers
Pour moi, ce site est plus simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation EmptySam 28 Fév 2009 - 22:36

Je préfère le le site de l'Union Française des amateurs d'armes où on peut trouver l'essentiel concernant la réglementation sur les armes et la réponses à des questions récurrentes ( tir dans une propriété, transport de la poudre, etc...): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir les rubriques: Textes officiels et Dossiers
Pour moi, ce site est plus simple à utiliser.[/quote]


trés bien se site je ne le connaissais pas, je viens d'y jeter un coup d'oeil a lire attentivement je pense

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:42

Le site de l'Union Française des amateurs d'armes est une association de défense des possesseurs d'armes (tireurs, chasseurs, collectionneurs,etc...)
J'en suis adhérent (publicité gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:02

Voici un exemple de ce qu'une telle rubrique pourrait donner:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour le mal de crâne! rubrique législation 780334
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:59

Pour info, vous trouverez les lois et formulaires en tous genres sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tapez "armes" sur le moteur de recherhe et vous aurez toute la législation et les formulaires à télécharger adéquats. Il ya également tout ce qui est conserné par la vie de tout les jours.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:57

le problème avec les sites "législation" c'est la mise a jour.......pas toujours d'actualité
Ce qui fait que deux sites ,quelque fois se contredisent.....
Quand à l'application des textes ,certains revendeurs en font trop et d'autres pas assez .....c'est la jungle... Very Happy
Je ne parle pas des employé(e)s de Prefecture qui ont aussi leur "interprétation" personnelle....
C'est arrivé que le Prefet remette les pendules à l'heure .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique législation Empty
MessageSujet: Re: rubrique législation   rubrique législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: