Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 que vaut il mieux?

Aller en bas 
+9
xtrup57
Joker
Pierrot66
richard 78
gege 13
old-gun
Oglala
cromagnon 07
jbw
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:30

bonjour a tous

ne sachant ou mettre mon post je le mets ici. aux modos de trancher.

apres plusieurs années de tir, d'achat de revente je suis arrivé a un moment de reflexion.

que vaut il mieux : le pas cher, qui permet de detenir et d'essayer multitude d'armes
ou le tres cher qui ne permet de detenir qu'une seule arme, mais une excellente.

car comme vous tous, mes moyens financiers sont limités.

cette reflexion arrive a un moment ou j'ai detenu bon nombre d'armes de poing et quelques armes
d'epaules.
les marques sont les classiques : ardesa, dikar,jukar, uberti , pietta.

aucune de toutes ces armes ne m'a laissé un souvenir imperissable.....voire meme decu.

decu en cible , decu en main, decu d'un point de vu mecanique...;

loin de moi l'idée de mettre les marques pré-citées au pilori. elles permettent pour un budget modique de debuter et prendre gouts a la poudre noire et tous ses rituels...et pour d'autre de detenir plusieurs modeles sans se ruiner et subir les foudres de madame....;

j'en suis a me demander si je ne vais pas tout revendre, et avec l'argent acheter UNE seule arme de poing
et UNE seule arme d'epaule, mais du haut de gamme. de la belle mecanique , onctueuse, sans defauts, qui donne du plaisir en cible et permet d'avoir des performances dignes de ce nom, sans avoir quelquechose qui bloque, qui casse, et qui pourrit les seances les unes apres les autres....

Donc j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet et aussi avoir votre avis sur ce qui est une "belle" arme

le rem pedersoli est il une belle et bonne arme? ou plutot du fein? ou plutot du baumkircher? ou autres.....

j'ai besoin de vous et de vos reflexions pour sortir de mon dilemme qui me poursuit depuis quelques semaines

merci a tous que vaut il mieux? 897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:46

gros dilemme... car même le haut de gamme payé très cher ,bin ça s'use aussi quand l'on s'en sert régulièrement par contre faire réparer du haut de gamme ne coute pas plus cher que de réparer du bas de gamme .
revendre tout ce que tu as va te faire perdre de la valeur financière .
d'un autre coté si tu revends pour t'acheter du mieux ,c'est aussi faire évoluer ton loisir , tes armes et ton plaisir .
a méditer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:41

Bonjour jbw,

Tu sais, on a eu l'occasion d'en parler un peu il y a quelques jours et c'est toujours la même histoire:

Quel usage, moyens, destination (avec ou sans "S"), sentiment/besoin (y compris ceux d'appartenance), etc, etc, etc...

Dans tous ces cas chacun voit midi à sa porte et comme il n'y a que très peu de maisons strictement orientées de la même manière ben...................................................... personne ne le voit exactement de la même façon ni même au même moment....

Pile le genre de truc qui me fait penser à deux de mes frères dont l'un souffre de protanopie et l'autre de tritanopie: ils voient la même chose mais pas du tout de la même façon.....  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:11

Oglala a écrit:
Bonjour jbw,

Tu sais, on a eu l'occasion d'en parler un peu il y a quelques jours et c'est toujours la même histoire:

Quel usage, moyens, destination (avec ou sans "S"), sentiment/besoin (y compris ceux d'appartenance), etc, etc, etc...

Dans tous ces cas chacun voit midi à sa porte et comme il n'y a que très peu de maisons strictement orientées de la même manière ben...................................................... personne ne le voit exactement de la même façon ni même au même moment....

Pile le genre de truc qui me fait penser à deux de mes frères dont l'un souffre de protanopie et l'autre de tritanopie: ils voient la même chose mais pas du tout de la même façon.....  Embarassed

je partage ce point de vue et ce dilemme
j'aimerais juste y rajouter: et le tireur ??? tirera-t'il meilleur avec une formule un (pas sûr)
ne sera-t'il pas limité en plaisir ? avoir une arme qui on le sait ne fait que des dix et il n'y arrive pas = frustrant
je préfère (perso) faire des dix (et des neufs, occasionnels que vaut il mieux? 974659 )  et savoir que c'est moi  lol!
non, c'est vraiment perso, le tireur qui recherche absolument un titre, il achète (souvent cher) un origine dans une discipline ou il n'y a que trois tireurs = assurance de faire podium king
et puis une arme ça s'apprivoise, ça s'améliore, le plaisir d'avoir trouvé la bonne charge qui donne les meilleurs résultats
quels sont ceux qui testent l'arme bloquée en recherche de groupement ??? (sérieusement ?)

je ne pense pas que l'on peux t'aider dans ton choix si délicat
je n'ai jamais été "arme haut de gamme en prix", premier prix, oui pour débuter
plutôt bonne occase abordable, et ça se trouve
et mon plaisir réside aussi dans les variations de disciplines que se soit moderne ou AA ou AC

allez, quelques aspirines et ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:14

c'est une bonne question qui aura autant de reponce que de tireur .
pour moi , il n'y a pas de mauvaise arme , du moins pour ce qui est de la precision , apres , c'est sur que si le tireur est capable de faire de façon reguliere un 100 , avoir une belle arme sera un plus .
l'avantage aussi , si l'on secoue un fein on n'a pas forcement l'impression qu'il va ce demonter , avec un pietta , on a tendance a vite mettre la main dessous .
de plus , avec le temps la préférence va vers une arme et l'on ne tire plus qu'avec cette arme ou presque , autant qu'elle soit de bonne facture .
ya longtemps que je regarde ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut rajouter 150 roro pour le moule car il ne ce trouve pas sur le marché ( du moins , je ne l'ai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:59

Citation :
il faut rajouter 150 roro pour le moule car il ne ce trouve pas sur le marché ( du moins , je ne l'ai pas trouvé)

Si tu te contentes de moules en alu tu pourras toujours le gonfler facilement à .378 ne serait-ce que par l'usage ou les tolérances LEE ainsi que la déformation à la tepérature (8/100mm = 1 cheveu blond au rayon c'est vite fait), c'est possible aussi sur un moule acier, ce serait dommage autant pour le moule acier que pour l'arme qui mérite bien l'investissement dans un moule de qualité, mais gonfler un moule de si peu ne pose pas de problème particulier... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:27

Merci à tous
Ma question est pas très facile. Et chacun a des desiderata différents

Néanmoins comme le dit gege13 j ai du et je dois encore bricoler mes armes . Toujours quelque chose qui ne va pas....ce qui a tendance à pourrir les séances et les performances. Même si je ne suis pas attire par la compétition, mais juste par le plaisir de la satisfaction de faire un beau carton.

Donc je me dis qu acheter une arme de bonne ou tres bonne facture pourra me libérer l esprit
Et pouvoir tirer tranquille sans me demander sans cesse ce qui va bloquer ou casser ou foirer.

Mais une arme chère peut elle libérer l esprit pour ne se concentrer que sur le Dosage de poudre et le tir?

N ayant jamais possédé d armes chères et de qualité , je demande donc conseil à ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:35

jbw a écrit:
Merci à tous
Ma question est pas très facile. Et chacun a des desiderata différents

Néanmoins comme le dit gege13 j ai du et je dois encore bricoler mes armes . Toujours quelque chose qui ne va pas....ce qui a tendance à pourrir les séances et les performances. Même si je ne suis pas attire par la compétition, mais juste par le plaisir de la satisfaction de faire un beau carton.

Donc je me dis qu acheter une arme de bonne ou tres bonne facture pourra me libérer l esprit
Et pouvoir tirer tranquille sans me demander sans cesse ce qui va bloquer ou casser ou foirer.

Mais une arme chère peut elle libérer l esprit pour ne se concentrer que sur le Dosage de poudre et le tir?

N ayant jamais possédé d armes chères et de qualité , je demande donc conseil à ceux qui savent


De plus le faite d'avoir qu'une seule arme de qualité ,quand tu vas au stand tu te prend pas le choux,à savoir qu'elles armes tu vas choisir que vaut il mieux? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:46

Bonsoir les amis,

richard 78 a écrit:

De plus le faite d'avoir qu'une seule arme de qualité ,quand tu vas au stand tu te prend pas le choux,à savoir qu'elles armes tu vas choisir  que vaut il mieux? 175732

Plus 1 que vaut il mieux? 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:55

bin , grand chef , c'est vrais que je n'ai pas posé la question , alu ou acier , mais , dans mon esprit , c'etait acier , vu le prix et que c'est baumkircher qui le fait .
oui , M richard ça evite bien de ce casser la tetelol
M jbw , pas trop la peine de ce casser la tete sur la dose de poudre , pour un 44 , et pour moi , c'est 15 grains , c'est ce que preconise hégé et fein . apres , certain tireur prefere plus ou moins , je ne pense pas que ça ai une grosse importance .
le reste , et quelque soit l'arme , haut comme bas de gamme , c'est le tireur qui fait qu'une bille rentre ou sorte de la cible , il y a 3-4 ans , j'ai fait decouvrir a un gars ( avec qui je tire aujourd'hui tout les WE ) la poudre noire , bin sur je ne peux pas dire que je lui ai tout appris , mais disons , je lui ai appris les bases , il a beaucoup ri lorsque je lui ai dit qu'un jour il ragera en faisant un 9 , il a fini cette année champion de France par equipe , ce n'est pas grasse a son arme mais bien a sa concentration .
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:21

Suis d accord avec richard78. Une seule arme évite de se disperser

Pour gege13 , entièrement d accord. Le facteur n°1 d un 10 c est le tireur.
Mais pour se concentrer au mieux en cible encore faut il avoir l esprit libre. Avec mes pétoires bon marché ce n est pas toujours le cas. Ce ne sont pas des séances de tir mais à chaque fois des séances d essais car retouche du guidon, ou retouche du chien ou retouche d un élément interne qui gratte etc...donc difficile d'être concentré et en plus quand j arrive au stand ma première question est .: qu est ce qui va merder aujourd'hui hui?

Bref une seule arme chère mais de qualité pourrait peut être permettre de tirer tranquille, détendu et donc enfin concentré. Je sais pas. Je pose la question.

Car bon nombre de tireurs finissent par acheter du bon . Artax Pedersoli et autres ...avec leur expérience cela ne doit pas être pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:21

bon , artax , je sais pas , mais , et comme toujours , pour moi , D P n'est pas forcement synonyme de qualité et , bien sur meme avec les plus grand ou plutot les plus renommé on peut toujours tombé sur une arme qui a un problème et là , par contre pour les pieces , beaucoup plus dur .
j'ai un Hégé , un 58 qui m'a couté en 2005 1200 roro , et bien , les cheminées d'origine n'etait pas les bonne .
j'ai un roger , de chez fein , une tuerie , et bien la maison qui me l'a vendu avec la promesse de me fournir un guidon de rechange n'a jamais réussit a me le livrer pourtant a l'epoque un truc a 1500 roro .
me manque plus que lui a essayer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon , faut que j'en place encore un peu sous le matelas lol
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:01

connaissant beaucoup plus la chasse que le tir ,je peux dire que j'ai vu autant de gens y réussir avec des pétoires hors d'âge et brinquebalantes que de gens aisés avec des armes rutilantes et hors de prix . du moment qu'on y met droit ça tombe .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:01

cromagnon 07 a écrit:
connaissant beaucoup plus la chasse que le tir ,je peux dire que j'ai vu autant de gens y réussir avec des pétoires hors d'âge et brinquebalantes que de gens aisés avec des armes rutilantes et hors de prix . du moment qu'on y met droit ça tombe .

+1
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:23

Vaste sujet, je me pose aussi la question de temps en temps...Very Happy

Pour ma part, n'étant pas compétiteur, j'aime assez essayer des nouveautés, par curiosité, au gré des occasions d'achats.
Pas de parti pris sur les marques ou réputations justifiées ou non, pour le fun des essais et le potentiel à découvrir...

Après, comme évoqué, si tu mets le prix et tu trouves l'arme idéale qui te permet de faire des 10 en continu, là, je pense que tu rejoins l'esprit de compétition...

Ce qui est sûr, faire uniquement du point n'a jamais été mon truc, au bout de combien de séances ou dizaines de séances auras tu envie d'essayer autre chose ? que vaut il mieux? 175732

A essayer...pour repartir en sens inverse quelque temps après... que vaut il mieux? 175732...ou non... que vaut il mieux? 941708 ...

...
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:30

xtrup57 a écrit:
Vaste sujet, je me pose aussi la question de temps en temps...Very Happy

Pour ma part, n'étant pas compétiteur, j'aime assez essayer des nouveautés, par curiosité, au gré des occasions d'achats.
Pas de parti pris sur les marques ou réputations justifiées ou non, pour le fun des essais et le potentiel à découvrir...

Après, comme évoqué, si tu mets le prix et tu trouves l'arme idéale qui te permet de faire des 10 en continu, là, je pense que tu rejoins l'esprit de compétition...

Ce qui est sûr, faire uniquement du point n'a jamais été mon truc, au bout de combien de séances ou dizaines de séances auras tu envie d'essayer autre chose ? que vaut il mieux? 175732

A essayer...pour repartir en sens inverse quelque temps après... que vaut il mieux? 175732...ou non... que vaut il mieux? 941708 ...

...

je pense que tu as raison scratch que vaut il mieux? 218964
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:22

tu trouves l'arme idéale qui te permet de faire des 10 en continu

bon , je redis , ou plutot , y a qu'a lire ma signature , pour moi , ce n'est pas l'arme qui fait des 10 mais bien le tireur , si j'avais la meme voiture que prost , ja suis sur qu'il serait quand meme loin devant .
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:33

que vaut il mieux? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:48

peu d'armes d'exception ou plusieurs armes moyennes: cela dépend de chacun,
des attentes d'un tireur, de son niveau, de son budget, du temp qu'il a a consacrer au tir.
perso ne pouvant tirer qu'une fois par semaine ,cherchant le point et n'ayant pas un budget illimité
je priviliegierai de plus en plus peu d'arme mais de qualité .




Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:43

Arizonacolt a écrit:
peu d'armes d'exception ou plusieurs armes moyennes: cela dépend de chacun,
des attentes d'un tireur, de son niveau, de son budget, du temp qu'il a a consacrer au tir.
perso ne pouvant tirer qu'une fois par semaine ,cherchant le point et n'ayant pas un budget illimité
je priviliegierai de plus en plus peu d'arme mais de qualité .






je suis un peu dans la meme situation. je tir une fois par semaine au stand, en moyenne.

je possede 10 armes diverses et variées pour differentes disciplines dont 6 en poudre noire.
avec pour la pn, des seances qui s'averent sans cesse des essais car il faut reprendre ceci ou cela
reparer ceci ou cela... cela devient un peu lassant, et je n'ai pas le temps de tirer avec toutes mes armes.

donc ma reflexion : une arme de poing et une arme d'epaule en pn, mais de qualité pour que les seances
soient de vraies seances de tir, et non plus le stress de savoir :"qu'est ce qui va merder aujourd hui"

j'aimerai tirer l'esprit libre ce qui me permettrai de mieux me concentrer sur mon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:10

Salut JBW
Avec une seule séance par semaine si on veut du résultats on ne peut pas tirer beaucoup de discipline.
pour moi je ne tire qu'une position le couché dans deux disciplines, le whith et le minié.
que je tire avec l'une ou l'autre arme je travaille toujours la même position.
j'ai quand même gardé mon revolver(de très bonne qualité) et un Enfield 2 bande chiappa,pour le lamarmora,
je ne m'entraine presque jamais avec ces deux dernières et je ne m'attend pas à faire du point avec(a part sur un malentendu)
mais quand je vais dans un concours amicales je les prends comme ça je peut tirer une paire de discipline en plus pour le fun et remplir la journée.
peut-être un jour j'aurais le temps de tirer un peu plus....dans longtemp sans doute Wink

je projette aussi de m'acheter un whit plus performant , si j'ai l'argent je l'achèterais mais si je n'ai pas assez
je revendrait mon revolver, le Enfield et même ma petite 22 avec laquelle je ne tire quasiment jamais aussi.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:27

quand on a du temps c'est très interressant de mettre au point des armes plutôt moyenne
au départ, mais quand n a pas beaucoup de temps il faut prendre une bonne arme
qui marche bien sortit de boite sans quoi on se dégoute et on arrive jamais a faire du point.

ma Gibbs premiers tir sortit de boite quand je l'ai acheté 87 et mon minié
sortit de boite 84 à la première séance, avec ça on se régale et on est motivé à se perfectionner.

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:33

hello

"donc ma reflexion : une arme de poing et une arme d'epaule en pn, mais de qualité pour que les seances
soient de vraies seances de tir, et non plus le stress de savoir :"qu'est ce qui va merder aujourd hui"
j'aimerai tirer l'esprit libre ce qui me permettrai de mieux me concentrer sur mon tir."

 
bin en poudre noire c'est un peu le cas de tout le monde même avec une arme d'exception ,le risque d'incident de tir est fréquent ,ça fait parti du plaisir que vaut il mieux? 175732
sur une arme a un coup en percussion passe encore ..... mais un révolver ,c'est jamais acquis d'avance .
au 1873 a cartouches métalliques ça doit être un peu plus fiable et les prix restent encore a portée de bourse
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:29

cromagnon 07 a écrit:
hello

"donc ma reflexion : une arme de poing et une arme d'epaule en pn, mais de qualité pour que les seances
soient de vraies seances de tir, et non plus le stress de savoir :"qu'est ce qui va merder aujourd hui"
j'aimerai tirer l'esprit libre ce qui me permettrai de mieux me concentrer sur mon tir."

 
bin en poudre noire c'est un peu le cas de tout le monde même avec une arme d'exception ,le risque d'incident de tir est fréquent ,ça fait parti du plaisir que vaut il mieux? 175732
sur une arme a un coup en percussion passe encore ..... mais un révolver ,c'est jamais acquis d'avance .
au 1873 a cartouches métalliques ça doit être un peu plus fiable et les prix restent encore a portée de bourse  

oui, l'arme parfaite zero defaut sans probleme n'existe pas. reparer ameliorer de temps a autres fait partie du plaisir. ce n'est plus un plaisir qand il faut fignoler ou avoir un probleme a chaque seance.....ca devient lassant
et demotivant.


pour arizonacolt : j'arrive a un moment ou trop d'armes donc je ne peux pas me faire plaisir avec toutes

et entre le travail, les travaux dans la maison, gerer le quotidien etc...j'en arrive en moyenne a une seance par semaine. et j'aimerai que cette seance soit du plaisir pas de la galere. d'ou ma reflexion : pour le meme budget : deux tres bonnes armes plutot que 6 moyennes.....??
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:30

si j'avais eu assez de sous, j'aurai acheté le Roger et Spencer original que vendait M. Dupré !
là t'avais une arme excellente et qui aurait continué à prendre un peu de valeur Cool
le meilleur c'était Hege, le meilleur Remington, et le meilleur pistolet le Siber, mais c'est fini ou alors en occasion Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que vaut il mieux? Empty
MessageSujet: Re: que vaut il mieux?   que vaut il mieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que vaut il mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais...
» Mieux vaut tard que jamais :pirat:
» Pare étincelles pour hawken
» nettoyage arme en general
» que vaut Palmetto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: