Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 Empty
MessageSujet: Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842   Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 EmptySam 14 Oct 2017 - 8:39

Bonjour,

Ma belle sœur est passionnée de brocantes et elle a acquis ce pistolet de gendarmerie modèle 1842 pour m'en faire cadeau, elle l'a payé quelques euros. Il serait resté dans la famille du gendarme depuis l'époque et aurait une histoire que la vendeuse voulait chasser de chez elle, mais de ça, je crois que je n'en saurai jamais rien de plus Question

Il manque la baguette et il est plutôt en triste état mais toutes les vis me semblent d'origine et ne sont pas bloquées, de même que la cheminée. la platine fonctionne parfaitement, je pense même que je pourrais lui faire tirer quelques décigrammes de PNF2 avec une balle de papier mâché pour lui montrer qu'il marche  Wink .

Il est marqué "Mre Rle de Mutzig" sur la plaque de platine, "Mle 1842" sur le dessus, "1845" avec une espèce de H couché et une * à côté de la cheminée, et les lettres MR au dessous. De l'autre côté de la cheminée il y a deux poinçons et le n° 599.

Je vais probablement le conserver dans cet état pour orner mon coin armes mais je voudrais avoir une idée de sa valeur, pour faire une cadeau de remerciement à la hauteur pour ma belle sœur.

Pour le conserver je pense mettre un film d'armistol sur le métal et un peu d'huile de lin sur le bois, ça suffit ?

Je pense qu'il serait vain de vouloir le restaurer ?

Quelques photos ci-dessous.
Bon week-end à tous.
Paulo, allias Rhum50.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842   Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 EmptySam 14 Oct 2017 - 10:42

il n'y a rien a restaurer ,il est dans un beau jus et en état superbe vu son age . juste a faire un nettoyage dans les règles de l'art .
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842   Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:46

démontage et nettoyage dans les règles de l'art
pour sa valeur ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842   Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 EmptyDim 15 Oct 2017 - 6:12

Valeur...dans les 500 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842   Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur pistolet de gendarmerie 1842
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort de pistolet gendarmerie 1842 ?
» Pistolet de gendarmerie silex an IX transformé percussion
» J'ai enfin mon pistolet de bord 1779 que voici
» Conseils pour pistolet PN LYMAN Plains en kit
» Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: