le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Corriger la dérive à la presse hydraulique

AuteurMessage
PanchoVilla
user

MessageSujet: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Mer 4 Oct 2017 - 8:29

Bonjour Oglala,
Tu écris dans le sujet Premiers tirs 1858 tout neuf qu’il est possible de corriger une dérive anormale avec une presse hydraulique. Cela concerne-t-il aussi bien les armes de poing que les armes d’épaule ? Y a-t-il des armuriers équipés de presses hydrauliques ? Peux-tu nous en dire d’avantage sur la méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Jeu 19 Oct 2017 - 19:31

Bonsoir Pancho Villa,
Personnellement, je serais curieux de lire la réponse du grand chef car j'ai pris son histoire de presse hydraulique pour une boutade. (excuses-moi Oglala    )
A ce que je connais des presses hydrauliques, du moins celles qu'il m'arrive d'utiliser, on ne maîtrise que la pression appliquée et pas la déformation des pièces.
Le passage d'une déformation élastique à une déformation permanente peut être rapide.
Peut être Oglala me détrompera-t-il ? mais je ne m'amuserai pas à ça avec mes armes.
rem74
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Jeu 19 Oct 2017 - 20:30

Je ne pense pas que l'histoire de la presse soit une boutade car dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est écrit ceci au sujet de certaines armes d'origine:

Citation :
Il est interdit de courber les canons pour modifier le point de visée

Si les gens qui ont fait le réglement ont crus bon de l'écrire, c'est que certains devaient le faire.
Gypa66
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Jeu 19 Oct 2017 - 21:18

rem74 a écrit:
Je ne pense pas que l'histoire de la presse soit une boutade car dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est écrit ceci au sujet de certaines armes d'origine:

Citation :
Il est interdit de courber les canons pour modifier le point de visée

Si les gens qui ont fait le réglement ont crus bon de l'écrire, c'est que certains devaient le faire.

Effectivement, mais cela doit demander un sacré savoir faire et peut être un outillage spécial sous peine d'obtenir un engin à tirer dans les coins !
En cherchant un peu, j'ai trouvé çà sur un forum militaria :
Citation :
Autrefois à St Etienne il y avait à la MAS ou à Manufrance des armuriers dont la spécialité était "dresseur de canon" pour l'arme lisse ou rayée . Toute la science est de "percevoir" dans le canon par jeu d'ombres les défauts d'alignement....c'est un métier ,voir un art...ensuite le" dresseur de canon" réaligne le "tube" avec une presse à balancier.
Je retire donc mon impression de boutade et admet mon manque de culture !  

Si Oglala veut bien nous éclairer de son savoir
Invité
Invité

MessageSujet: bonsoir, dresseur de canon.   Ven 20 Oct 2017 - 0:00

Bonsoir Mr. Gypa66

Une rapide recherche, ci-dessous!

http://magazines.mil.be/dresseur_de_canon/?lang=fr

+ qu'un métier.

Cordialement WS
michel
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 2:27

PanchoVilla a écrit:
Bonjour Oglala,
Tu écris dans le sujet Premiers tirs 1858 tout neuf qu’il est possible de corriger une dérive anormale avec une presse hydraulique. Cela concerne-t-il aussi bien les armes de poing que les armes d’épaule ? Y a-t-il des armuriers équipés de presses hydrauliques ? Peux-tu nous en dire d’avantage sur la méthode ?

Bonsoir
Tien selle là elle n’est pas mal modifier la dérive d’un Remington à la presse elle vaut bien selle du belge qui s’est pendu avec un élastique (il est mort d’une fracture du crane)          

Trêve de plaisanterie si ta dérive et anormale sur un révolver neuf c’est que le canon est trop ou pas assez vissé tu vérifies soit tu le tourne à droite ou à gauche (c’est tout con)     clown

ça mais arrivé sur un pieta inxo tout neuf sorti de la boite
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 12:09

michel a écrit:

Bonsoir
Tien selle là elle n’est pas mal modifier la dérive d’un Remington à la presse elle vaut bien selle du belge qui s’est pendu avec un élastique (il est mort d’une fracture du crane)          
Trêve de plaisanterie si ta dérive et anormale sur un révolver neuf c’est que le canon est trop ou pas assez vissé tu vérifies soit tu le tourne à droite ou à gauche (c’est tout con)     clown
ça mais arrivé sur un pieta inxo tout neuf sorti de la boite

Depuis que je corrige des dérives d’armes de poing ou d’armes longues je n’ai jamais utilisé de presse hydraulique. Je me suis toujours contenté de dériver les guidons avec un chasse goupille.
Il semble bien que je ne sois pas le seul à attendre qu’Oglala nous en dise d’avantage sur la méthode de la presse hydraulique...
Gypa66
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 12:37

WhyteSmokie a écrit:
Bonsoir Mr.  Gypa66

Une rapide recherche, ci-dessous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ qu'un métier.  

Cordialement WS

Le lien donné par WhyteSmokie est déjà très explicatif : Ce type de réparation est avant tout destiné aux canons pliés qu'un réglage de dérive ne pourra pas corriger.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 14:09

quand il ne reste plus de possibilités d'affinage de visée par l'ajustage et le calcul des charges ,il reste encore la contre visée .
le redressement d'un canon ,c'est pas un amateur qui peut le faire ,de plus sur une arme de poing ,je n'en vois pas l'utilité .
mais comme c'est dit plus haut ,attendons l'avis de Hervé ,ça doit être intéressant .
Montagne bleue
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 14:25

je l'ai fait faire pour un canon de Dan Wesson 8" qui avait une légère courbure,devant moi.

fait avec une presse hydro utilisée pour les tubes haute pression.
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 17:14

Bonjour,

PanchoVilla a écrit:
Bonjour Oglala,

Il ne faut pas tout confondre et le réalignement d'une arme n'a rien à voir avec le réglage de la dérive...
J'avais une arme avec laquelle il fallait prendre la visée dans la terre en bas et à droite de la cible soit ~70cm en bas et ~40cm à droite et pas de réglage en dérive possible. Un copain armurier de son état et connu alors que j'étais encore en école militaire ce qui remonte à quelques mois maintenant m'a montré comment faire...
Il arrive que des armes neuves soient mal plantées ou désaxées (j'ai eu un très bel Uberti de cette facture il y a quelques années), évidemment c'est un peu plus pratique et simple sur les armes longues, quoique...

Bon, maintenant j'ai tout dit mis à part qu'il arrivait très souvent par le passé que ce travail se fasse au maillet...

A vous de suivre le raisonnement: dans le temps c'était l'oeil et la main et maintenant le bouton et le mano...

Other times, other customs ou comme l'a constaté Cicéron déjà en son temps "O tempora o mores"....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
PanchoVilla
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 18:21

Oglala a écrit:
Bonjour,

PanchoVilla a écrit:
Bonjour Oglala,

Il ne faut pas tout confondre et le réalignement d'une arme n'a rien à voir avec le réglage de la dérive...
J'avais une arme avec laquelle il fallait prendre la visée dans la terre en bas et à droite de la cible soit ~70cm en bas et ~40cm à droite et pas de réglage en dérive possible. Un copain armurier de son état et connu alors que j'étais encore en école militaire ce qui remonte à quelques mois maintenant m'a montré comment faire...
Il arrive que des armes neuves soient mal plantées ou désaxées (j'ai eu un très bel Uberti de cette facture il y a quelques années), évidemment c'est un peu plus pratique et simple sur les armes longues, quoique...

Bon, maintenant j'ai tout dit mis à part qu'il arrivait très souvent par le passé que ce travail se fasse au maillet...

A vous de suivre le raisonnement: dans le temps c'était l'oeil et la main et maintenant le bouton et le mano...

Other times, other customs ou comme l'a constaté Cicéron déjà en son temps "O tempora o mores"....

Bonjour,
En effet, il ne faut pas confondre réalignement d’une arme et correction de la dérive !
Merci Oglala pour cette précision.
JLH4590
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 19:23

une vidéo circulait a une époque
on voyait un dresseur de canon de chez pédersoli il me semble
rem74
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 19:25

Oglala a écrit:
J'avais une arme avec laquelle il fallait prendre la visée dans la terre en bas et à droite de la cible soit ~70cm en bas et ~40cm à droite et pas de réglage en dérive possible
Pour ce genre d'arme, certains ont trouvés des [url=J'avais une arme avec laquelle il fallait prendre la visée dans la terre en bas et à droite de la cible soit ~70cm en bas et ~40cm à droite et pas de réglage en dérive possible]solutions[/url].
lol!
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Ven 20 Oct 2017 - 23:19

JLH4590 a écrit:
une vidéo circulait a une époque
on voyait un dresseur de canon de chez pédersoli il me semble

Celui-là ?:

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
JLH4590
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Sam 21 Oct 2017 - 15:27

c'est bien ça
fred1851
user

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   Sam 21 Oct 2017 - 21:50

Bonsoir à tous,

Personnellement j'ai corrigé un Remington Pocket et un Spiller avec un gros maillet bois que j'ai fait moi-même.

2 armes Pietta très mal alignées au niveau de la partie de la carcasse ou se visse le canon et l'embase de la poignée.

Presque 2mm pour le pocket et un bon mm pour le Spiller, l'idéal pour tirer dans les coins Smile

Du vrai chewing-gum ces carcasses Pietta (récentes /2016).

Celà se fait très bien avec un bon étau et des mords caoutchoucs.

Après, quand on voit le nombre de manipulations/visées a faire pour obtenir un bon résultat on comprend pourquoi à ce prix là il est impossible de passer ce temps là par armes mal alignées.

A l'issue, il faut même faire une pause et re-controller la visée plus tard tellement çà fatigue l'oeil.

Donc, je ne suis pas étonné de voir que certains utilisent une presse hydro.

Bien à vous,

Fred1851

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corriger la dérive à la presse hydraulique   

Corriger la dérive à la presse hydraulique
Page 1 sur 1