le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PISTOLET INCONNUS avec les photos

AuteurMessage
ANDY34
user

MessageSujet: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Ven 29 Sep 2017 - 11:12

Bonjour,
J'ai deux pistolets, visiblement du même fabriquant.
Même vis, même détente et pontet. Petites pièces identiques. Absolument aucun marquage. En acier
Un 45 à silex et un 50 à percussion. Il semblent avoir une cinquantaine d'année?
Visiblement ils ne sont pas de bonne facture, et ressemblent à des copies de Kentucky et Pistolet d’arçon faite par Ardesa, mais en beaucoup moins bien fini.
La vis arrière de canon ne prend pas dans le système de détente, c'est une simple vis à bois (on voyait aussi déjà cela jadis sur certains originaux)
Canon lisse et aucun organe de visée.
La détente tient dans une clavette fixée directement dans le bois.
La chambre à poudre est forée à un diamètre plus étroit que le canon. Système connu et usité pour éviter le désagrément d'une balle placée sans poudre)
Il n'y a pas de bouchon de culasse, il semblerait que le canon soit visée à une partie moulée qui porte la chambre à poudre et la cheminée.
Détail important sur les deux aussi, un point de soudure à l'arc, en inox, sous l’assemblage , qui semble empêcher de dévisser ces deux parties.
Ce ne peut pas être le bricolage d'une seule personne, comme je le croyait initialement, avant de réunir les deux, car ces "trucs" ont une origine totalement différente et ne proviennent pas du tout du même endroit.

Je ne peux hélas pas mettre de photos pour l'instant, si vous avez une piste d'identification je suis preneur
MERCI

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par ANDY34 le Lun 2 Oct 2017 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Ven 29 Sep 2017 - 20:55

Sans photo ça va être compliqué
ANDY34
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Ven 29 Sep 2017 - 21:53

Bonsoir,
En photo on ne verra que deux modèles ressemblant à un Kentucky silex et un pistolet d’arçon à piston genre Ardesa .
La particularité est dans la description, celui qui en possède un doit le reconnaître, si il l'a démonté complètement bien sur, personnellement je n'ai vu que les miens avec ces caractéristiques.
Chambre plus étroite que le canon.
Canon vissé dans un bloc culasse et soudure culasse canon à cette jonction.
canon lisse.
Clavetage de la détente directement dans le bois.
La vis de queue du canon est une grosse vis à bois et donc elle ne se visse pas dans la plaque qui tient le système de détente.

J'essaie de faire des photos ce week end, mais je ne pense pas que elles dirons plus que ce que j'ai écrit
Merci d'avance à tous
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Sam 30 Sep 2017 - 18:07

meme avis ,sans photos difficile d'en juger .
tu met un silex pour voir si la batterie fait des étincelles et tu sera vite fixé .
ce que tu décris me fait penser a des repro des année 60/70 quand ce n'était pas encore du Zamac . prends la peine de démonter et de faire des photos pour qu'on soit sur,c'est peut être pas des armes pour tirer
ANDY34
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 9:49

Voilà avec quelques photos...
merci d'avance à tous
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 12:09

je vais chercher mes lunettes et ma loupe ! Rolling Eyes

Dernière édition par ducati900ss le Lun 2 Oct 2017 - 12:17, édité 2 fois
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 12:14

En agrandissant les petites photos je crois reconnaître un pistolet de déco ancien à silex : en fer ,et pas en zamac (sauf la queue de détente (j'en ais un ...payé
quelques euros à la brocante,mais j'en suis pas fier))....... pas fait pour le tir !.....................si l'autre est du même tonneau faut pas insister .........c'est
très bien dans l'atelier , assez haut sur le mur !...........il faut envoyer des photos ,des vraies !!!...............mais je suis certain à 99,9% de ne pas
me tromper !
ANDY34
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 14:00

Bonjour
J'ai fait une mauvaise manip?
Il suffit de cliquer et on obtient l'image en super grand.
Quand je sélectionne la photo, elle s'ouvre en prenant complètement la taille de mon écran, sous Noel Shack.
J'ai pourtant suivi la méthode donnée par Oglala sur les spoilers.

Ducati900ss Effectivement tout est en acier, et la détente est en fonte d'alu,  
Ton identification colle à 100 %
Pas fait pour le tir, c'est sur...
Mais est ce que ça peut peut TIRER???
Tout fonctionne et est en ordre de marche, le silex envoie des étincelles, le canon est percé au bon niveau (ou presque) cote bassinet, et celui à piston idem.

PS
Jadis j'ai hésité entre la 860 SS et la 850 Le mans et la Laverda, c'est cette dernière qui fut mienne...
La MV Agusta est resté un rêve...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 14:40

Bonjour,

Pleine vue sur les images:

PS: Norton, BSA, Triumph, Velocette, Matchless et accidentellement une 900 Darmah, les MV j'allais les regarder et les toucher chez Clément Garreau, autres temps ....

De gustibus et coloribus, non disputandum.......... mais au moins ça m'aura évité d'avoir les yeux bridés...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
ANDY34
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 15:53

Merci pour les photos Oglala

et pour les noms magiques que je viens de lire Very Happy Very Happy Very Happy et qui faisaient mieux que pétarader... Shocked
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 20:28

hello
je partage l'avis de ducati
ce sont de belles repros uniquement décoratives mais ce n'est pas fait pour tirer .
il en est passé un a silex dans mon atelier il y a quelques semaines . le gars l'a acheté pour de la panoplie 18 eme siècle et il voulait que je le prépare pour tirer des charge de 0,5 gr de PN avec des bourres papier .je n'ai pas voulu lui faire la modification car il a des gamins un peu abrutis .je lui ai dit que c'était juste pour accompagner un joli costume de pirate .
si ta batterie envoie des étincelles tu dois trouver un vrai canon et aussi renforcer les fixations sur le bois .
ducati900ss
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Lun 2 Oct 2017 - 23:29

Attention !!!......je ne suis pas certain que le point de soudure électrique ne soit pas là pour remplacer le pas de vis inexistant ou presque !!!.....
donc il vaut mieux trouver autre chose pour s'amuser , ceux là sont à réserver pour la déco de l'atelier ! tout ceci pour que nous n'oubliions pas que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres !

Laverda 1000 3 cyl ........750 sfc....???
ANDY34
user

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   Mar 3 Oct 2017 - 16:17

ducati900ss a écrit:
Attention !!!......je ne suis pas certain que le point de soudure électrique ne soit pas là pour remplacer le pas de vis inexistant ou presque !!!.....
donc il vaut mieux trouver autre chose pour s'amuser , ceux là sont à réserver pour la déco de l'atelier ! tout ceci pour que nous n'oubliions pas que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres !

Laverda 1000 3 cyl ........750 sfc....???

Laverda 1000
Je regrette ma Le Mans, c'est le modèle qui avait gagnée le Bol d'Or, me semble t il, en 83
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PISTOLET INCONNUS avec les photos   

PISTOLET INCONNUS avec les photos
Page 1 sur 1