le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Revolver de poche, et poche de revolver.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 21:28

Il y a un truc qui m'énerve. Depuis au moins dix ans les pisseurs de copie rebaptisés média ont décidé d'appeler les montres de gousset des montres "à" gousset...
Le gousset est une petite poche dans laquelle on met la montre et non pas une pièce de la montre. On ne dirait pas montre "à" poche mais bien montre "de" poche pour une montre à mettre dans la poche. Tout comme on parle de revolver de poche et pas de revolver "à" poche. Bien entendu les ânes incultes de la télé leur emboîtent le pas et finalement tout le monde dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 21:57

Bonsoir Soft,

Citation :
Bien entendu les ânes incultes de la télé leur emboîtent le pas et finalement tout le monde dit n'importe quoi.

Ben non, je l'ai pas dit, moi mais tu as tout à fait raison....... Very Happy

Par contre je me verrais assez bien dire une montre à tourbillon ou encore à carrousel, parce que j'aime assez, une montre à échappement à verge et roue de rencontre et barillet-fusée, à foliot voire même à grande sonnerie, des montres qui comme chacun le sait, sont en général des 18'" parfois (pas que mais le plus souvent, tourbillons compris) à clef et à chaîne (interne et externe pour les échappements à verge et roue de rencontre), pourtant toutes ces montres sont en général des montres de poche ou de gousset (on dit plus souvent de poche en fait)....

Dans un pays dont la population ne dispose bien souvent plus que de cinq-cents mots pour s'exprimer il devient difficile d'appeler les choses par leur nom mais on sait dire docteure, professeure, auteure (voire même auteuse (déjà vu et sans S au début)), une cheffe etc, etc...  Embarassed

Bonne fin de soirée. Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Sam 2 Sep 2017 - 1:25

Soft Trigger a écrit:
Il y a un truc qui m'énerve. Depuis au moins dix ans les pisseurs de copie rebaptisés média ont décidé d'appeler les montres de gousset des montres "à" gousset...
Le gousset est une petite poche dans laquelle on met la montre et non pas une pièce de la montre. On ne dirait pas montre "à" poche mais bien montre "de" poche pour une montre à mettre dans la poche. Tout comme on parle de revolver de poche et pas de revolver "à" poche. Bien entendu les ânes incultes de la télé leur emboîtent le pas et finalement tout le monde dit n'importe quoi.

c'est rectifié , pardon  
Arduinn
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 11:41

J'ai vu tous vos messages, je vous rassure ce n'était pas pour porté dans la rue XD je ne suis pas bête, enfin si mais pas à ce point là XD...En tout cas merci quand même y'a eu de bons conseils et vos messages critiques sont justifiés.

Aussi je me demandais mais ce n'était pas préciser, si c'était fortement utilisé à l'époque.

D'ailleurs j'ai vu des revolvers à blanc, pour la défense du domicile, c'est pas mal mais (létalité réduite pour éviter des problèmes judiciaires), mais je ne sais pas s'il y en a un équivalent poudre noire.
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 12:11

Heeeuu, comment te dire...
Philibert
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 12:38

Arduinn a écrit:
D'ailleurs j'ai vu des revolvers à blanc, pour la défense du domicile, c'est pas mal mais (létalité réduite pour éviter des problèmes judiciaires), mais je ne sais pas s'il y en a un équivalent poudre noire.

Un truc comme ça ça devrait faire ton affaire (létalité réduite) :

Spoiler:

onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 14:09

Philibert a écrit:
Arduinn a écrit:

Un truc comme ça ça devrait faire ton affaire (létalité réduite) :

Spoiler:

pourquoi acheter de jouet, tu as le même résultat si tu te contente de mettre uniquement des amorce Laughing
enfin résultats... ons e comprend hein lol!
Arduinn
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 14:15

onill a écrit:

pourquoi acheter  de  jouet,  tu as  le  même  résultat si tu te  contente  de  mettre  uniquement  des amorce Laughing
enfin résultats... ons e  comprend  hein  lol!

Je croyais que lorsque l'on disait à blanc çà tirait de la gomme cogne (je ne sais pas comment on l'écrit), pour moi c'est pistolet factice (ou d'alarme) qui ne fait que du bruit, non?
Arduinn
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 14:16

Arduinn a écrit:

Je croyais que lorsque l'on disait à blanc çà tirait de la gomme cogne (je ne sais pas comment on l'écrit), pour moi c'est pistolet factice (ou d'alarme) qui ne fait que du bruit, non?

J'avais pas vu le message de Phillibert, très drôle au passage.
flanker23
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 14:43

Arduinn a écrit:
onill a écrit:

pourquoi acheter  de  jouet,  tu as  le  même  résultat si tu te  contente  de  mettre  uniquement  des amorce Laughing
enfin résultats... ons e  comprend  hein  lol!

les "armes à blanc" sont des pistolets ou revolvers dit "d'alarme'. En général de calibre 9mm ( je dis bien en général ).
Ils tirent des cartouches soit juste avec de la poudre, soit du piiivre, soit du gaz lacrymo ( dans les grandes lignes...)
On peut adapter un embout sur certains qui permet de tirer soit des balles en gomme, soit des fusées genre feu d'artifesses.

Les armes gomcogn, sont des armes de défense ( encore que certains abr.... s'en servent pour faire les "durs" ), avec des cartouches contenant une ou plusieurs billes de gommes. Et il me semble bien que ces " armes " sont soumises à enregistrement en préfecture, je dis bien il me semble. Je sais que les flasball le sont eux.

Voili, voilou
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 14:58

ceux qui ont déjà tirer des fusée détonant avec un pistolet d'alarme le savent ... moi, j'aimerais pas me la prendre
il y a 2 histoires, dans mon villages, ( les 2 du même gus Laughing )

1 ) lorsqu'il avait empiler les fusées (en pyramide j'imagine ) il a aiguiser quelque chose sur une disqueuse ... étincelles ....bordel le voisinage a cru que les allemands était de retour, ça a peter de partout lol!

2) un jour, le même gus était assez malade, bien sur sur le chevet de son lit, un pistolet d'alarme avec les fusées, il pensait avoir entendu quelque chose, il a tirer sur sa porte, et y aurait eu un beau trou, fort heureusement personne y était.
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 15:13

Bonjour,
la défense du domicile renvoie directement à la notion de  légitime défense qui doit être légitime , actuelle et proportionnée .En clair tu ne  tireras pas au Brown Bess  .75 sur ton agresseur que tu auras reconnu et qui t'avait donné un coup de bâton trois jours plutôt.
Mais puisqu'il doit y avoir riposte , au risque de paraître radical et de titiller la sensibilité de certains , je te déconseille définitivement l'usage d'un "bidule "à blanc .Tu risques de te retrouver face à agresseur ou visiteur  qui aura aussi peur que toi , si ce n'est plus et qui risque de se défendre, je sais c'est paradoxal, mais même un salopard peut avoir un réflexe de survie .N'oublies pas qu'il ne sera pas forcément venu les mains vide .
Maintenant si tu interviens pour de vrai , c'est que tu as mûrement réfléchi et que tu as fais le choix du tribunal à la place du cercueil , choix que nombreux partageront avec toi mais qu'il va falloir expliquer  à Monsieur le président du tribunal .Et c'est là que ça risque de se compliquer .Ils vont tout décortiquer  et surtout voir si ta réponse n'était pas disproportionnée à l'attaque et quelle arme tu as utilisé , de quelle catégorie .Maintenant si tu avais une arme même de catégorie D2 chargée , prête à l'emploi dans ta table de nuit ou à côté de ton lit je te conseille de choisir un avocat très souple et ayant des talents d'équilibriste voir de prestidigitateur .
Un dernier détail , les chiffres  ont montré que les premières victimes par arme à feu au domicile sont d'abord des membres de la famille ou des amis du tireur , arrivent loin derrière les agresseurs.

Il y a quelques années , alors que nous dormions , ma maison a été visitée .J'ai trouvé ça très perturbant pour ne pas dire traumatisant .J'ai songé  un moment laisser un coach gun en 12 à côté du lit .Mais j'ai également  deux p'tits gars de 10 et 12 ans  qui se lèvent parfois la nuit pour aller pisser .Je me suis imaginé en train de buter un de mes gamins et j'ai alors compris à quoi pourrait servir le deuxième coup du coach gun ... No  .J'ai alors opté pour une autre solution ,  contre l'avis de ma femme à l'époque , elle a bien changée depuis .
Voici mon arme fatale pour la défense du domicile :

Spoiler:

Dernière édition par LEGUZZ le Lun 4 Sep 2017 - 13:55, édité 1 fois
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 15:43

LEGUZZ a écrit:
Bonjour,
la défense du domicile renvoie directement à la notion de  légitime défense qui doit être légitime , actuelle et proportionnée .En clair tu ne  tireras pas au Brown Bess  .75 sur ton agresseur que tu auras reconnu et qui t'avait donneé un coup de bâton trois jours plutôt.
Mais puisqu'il doit y avoir riposte , au risque de paraître radical et de titiller la sensibilité de certains , je te déconseille définitivement l'usage d'un "bidule "à blanc .Tu risques de te retrouver face à agresseur ou visiteur  qui aura aussi peur que toi , si ce n'est plus et qui risque de se défendre, je sais c'est paradoxal, mais même un salopard peut avoir un réflexe de survie .N'oublies pas qu'il ne sera pas forcément venu les mains vide .
Maintenant si tu interviens pour de vrai , c'est que tu as mûrement réfléchi et que tu as fais le choix du tribunal à la place du cercueil , choix que nombreux partageront avec toi mais qu'il va falloir expliquer  à Monsieur le président du tribunal .Et c'est là que ça risque de se compliquer .Ils vont tout décortiquer  et surtout voir si ta réponse n'était pas disproportionnée à l'attaque et quelle arme tu as utilisé , de quelle catégorie .Maintenant si tu avais une arme même de catégorie D2 chargée , prête à l'emploi dans ta table de nuit ou à côté de ton lit je te conseille de choisir un avocat très souple et ayant des talents d'équilibriste voir de prestidigitateur .
Un dernier détail , les chiffres  ont montré que les premières victimes par arme à feu au domicile sont d'abord des membres de la famille ou des amis du tireur , arrivent loin derrière les agresseurs.

Il y a quelques années , alors que nous dormions , ma maison a été visitée .J'ai trouvé ça très perturbant pour ne pas dire traumatisant .J'ai songé  un moment laisser un coach gun en 12 à côté du lit .Mais j'ai également  deux p'tits gars de 10 et 12 ans  qui se lèvent parfois la nuit pour aller pisser .Je me suis imaginé en train de buter un de mes gamins et j'ai alors compris à quoi pourrait servir le deuxième coup du coach gun ... No  .J'ai alors opté pour une autre solution ,  contre l'avis de ma femme à l'époque , elle a bien changée depuis .

Spoiler:

le  chien, l'ami  le  plus fidèle de  l'homme...
nous en avons aussi  un a  la  maison,  mais  je  compte  plus sur  lui comme  système d'alarme  pour  me réveiller,  en  plus  il dort toujours a  l'intérieur de  la  maison, ce qui permet  au chien d'aboyer avant que  les  intrus  n'ai accès a  lui.

Leguzz,  ta crainte est quelque  peu une fausse crainte,  car  on ne  tire  pas  sans  avoir  identifier la menace, sous aucun prétexte, et  pour  cité ma  mère qui a  toujours eu une carabine  flobert dans  sa  chambre, ( nos  chambre  sont a  l'étage ) " Ne tire  jamais si tu  vois  pas  ce que  c'est,  ça  pourrait être  papa  qui se sentant  mal rentre  plus  tot  de  l'équipe de  nuit  "
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 16:57

Je suis d 'accord avec toi mais dans le noir la perception de bruits d'origine non identifiée peut nous jouer des tours  , avec une arme à la main ,le stress et la peur feront le reste .Après c''est très certainement une question de maturité ou d'expérience personnel et il me semble que notre jeune ami a 18 ans .Je sais bien qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des année  mais  si tu mélanges la fougue de la jeunesse , le manque d'expérience et d'information, une pointe de peur , le tout saupoudrer de testostérone , le merdier est assuré .

Dernière édition par LEGUZZ le Lun 4 Sep 2017 - 13:58, édité 1 fois
Arduinn
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 17:05

Merci pour les infos, et c'est vrai que le stress peut bien vite engendrer un drame, c'est des armes après tout, une des multiples utilités d'une arme est tuer, après si la menace est identifiée et réelle, faut y aller en étant juste (on va pas exploser un mec à coup de cal.12 si c'est...j'ai pas d'exemple, mais voilà XD)

onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 17:29

Arduinn a écrit:
Merci pour les infos, et c'est vrai que le stress peut bien vite engendrer un drame, c'est des armes après tout, une des multiples utilités d'une arme est tuer, après si la menace est identifiée et réelle, faut y aller en étant juste (on va pas exploser un mec à coup de cal.12 si c'est...j'ai pas d'exemple, mais voilà XD)

après  si  tu en explose  un a  coup de 12, tu sais ce que tu va  manger  pendant  2 mois ....
un tablier de  protection et  un gant en cote de  maille tu devra avoir,  car la  sécurité  importante elle est  

non, mais évite après t'es dans le merdier Neutral
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 17:32

Tu dis qu'une des multiples utilités d'une arme est de tuer . Ce n'est pas le cas , c'est sa seule utilité , sa première fonction , elle a d'abord et surtout été inventée pour ça .C'est nous , les amateurs de militaria , collectionneurs , passionnés d'histoire ,amateurs de reconstitution historique ou tireurs sportifs à l'arme moderne ou ancienne qui avons détourné cette fonction la rendant socialement et moralement acceptable , pour continuer à vivre notre passion de façon civilisée et non belliqueuse. Reléguer au second plan la fonction d'une arme c'est se mettre en danger ainsi que les autres.
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 19:28

La fonction première d'un camion n'est pas non plus de massacrer les gens....tout se détourne dans un sens ou dans l'autre.
Il faut rappeler que les premiers concours de tir aux armes à feu remontent au XVIème siècle (du moins chez nous où fleurissaient les villes d'Empire libres et démocratiques) et que les armes servent aussi à la chasse. Le canon rayé a d'ailleurs été inventé dans ce but avant d'être détourné pour la guerre.
Le monde n'est pas aussi simple que certains le voudraient.

Pour respecter la loi française une arme de défense devrait comporter un opinel, un couteau de cuisine, un canon pour munitions d'alarme, un spray au poivre, un canon pour munitions non létales et un canon avec munition blindée. j'en oublie mais on doit s'approcher d'un véritable outil de défense proportionnelle.
Ralph
Admin

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 19:33

Dans le cas que vous évoqué je vous invite a aller voir ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils répondront a vos questions et surtout vous conseilleront.

J'ai depuis abandonner l'idée de matériel "lourd" pour défendre le foyer.
Suite a leur indications un lot de chevrotines gommes cognes histoire de poser la discussion et de limiter les dégâts dans le foyer.
Si la discussion doit se poursuivre c'est que la menace est très déterminée et là c'est une autre histoire
Le chien est un excellent outil a conditions qu'il dorme à l’intérieur et ne soit pas d'un age avancé. Ma chienne commence a accuser son age et dort beaucoup
Sa vigilance est moindre qu'avant, ceci dit elle reste dissuasive.
Philibert
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 19:37

Mais ... Quel rapport entre la défense du domicile et le fait de se porter un revolver à poudre noire dans la poche de sa veste ?
C'est déjà pas très confortable de garder sa veste chez soi , alors avec un 1858 dans la poche ... What a Face
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 19:46

Philibert a écrit:
Mais ... Quel rapport entre la défense du domicile et le fait de se porter un revolver à poudre noire dans la poche de sa veste ?
C'est déjà pas très confortable de garder sa veste chez soi , alors avec un 1858 dans la poche ... What a Face

heuuu ... ça me fait pensez, chez notre "chez soi" le port d'arme est autoriser, mais pas en publique n'est ce pas ?
donc, dans l'absolu, si j'avais 3 H.a de terrain derrière chez moi, (un minimum fermer) je pourrais me balader H24 un colt a la ceinture ? la winchester dans la selle du cheval et tirer ( en D et C)

Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 20:34

J'en comprends rien de bon de ce post...sur la poche revolver.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Dim 3 Sep 2017 - 21:27

Bonsoir tous,

And what are you thinking about the continental drift...???

Je ne voudrais paraître ni bête ni méchant, mais je pense que vous commencez à glisser sévère les gars, pour cette raison il ne me serait pas particulièrement désagréable de voir ce sujet se recentrer: l'auto défense n'a pas sa place ici, il y a des forums (ra je sais) spécialisés dans ce genre de discours et pour les autres discours proches ou plus pointus d'autres forums d'allumés qu'on appelle des survivalistes souvent mâtinés de complotistes...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Lun 4 Sep 2017 - 7:57

LEGUZZ a écrit:
Bonjour,
la défense du domicile renvoie directement à la notion de  légitime défense qui doit être légitime , actuelle et proportionnée .En clair tu ne  tireras pas au Brown Bess  .75 sur ton agresseur que tu auras reconnu et qui t'avait donneé un coup de bâton trois jours plutôt.

Spoiler:

hello
hier matin j'avais écris une réponse un peu comme la tienne mais un peu moins bien argumentée puis je n'ai pas envoyé ,je suis heureux de lire la tienne sur ce sujet ,c'est bien ce que je pense aussi .
les armes chargées a la maison ,c'est pas pour moi non plus et puis j'ai aussi mes deux chiennes qui gardent très bien la maison Very Happy

Philibert
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Lun 4 Sep 2017 - 8:57

Oglala a écrit:
il y a des forums (ra je sais)

Je trouve que tu as raison , Oglala , il faut accorder en français pas en langue étrangère , c'est ridicule de dire "des scénarii" , disons "des scénarios" .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   

Revolver de poche, et poche de revolver.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant