le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Revolver de poche, et poche de revolver.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arduinn
user

MessageSujet: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:40

Bonjour, vous savez certainement que l'on peut se faire un costume avec une poche a revolver bien au chaud dans la veste, seulement je me demandais quelle dimension est idéale pour une telle poche et quel revolver est le mieux adapter pour garder le tout discret (Je vous rassure ce n'est pas pour aller faire des jeux d'argents clandestins étant donné que je ne suis jamais pris en train de tricher Very Happy  et pas non plus pour des meurtres  Very Happy  discrets, c'est vraiment par curiosité)

J'ai pensé à un Remington 1863 Pocket cal .31, mais il me parait un peu cher comparé à un Remington 1858 cal.44 (certainement parce qu’il y a moins de demande), après je peut toujours voir aux poivrières mais je ne trouve pas çà très esthétique, et c'est pas mal niveau prix aussi.

Du coup je me demandais si vous en connaissiez des moins cher.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:46

Je ne pense pas que l'auto défense(dans le meilleur des cas et intentions) soit un sujet à aborder ici,et le port d'armes est interdit.
mouickmouick
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:59

superbe idée !...... pour finir a l'hombre !         mais l'été est bientot fini !..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jipé 87
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:25

Arduinn a écrit:
...vous savez certainement que l'on peut se faire un costume avec une poche a revolver...
Ce n'est pas une "poche à revolver", mais une "poche revolver", et ce n'est pas dans la veste, mais à l'arrière du pantalon...
Ça n'a rien à voir avec une arme à barillet, ça signifie simplement "poche arrière".
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:58

Arizonacolt a écrit:
Je ne pense pas que l'auto défense(dans le meilleur des cas et intentions) soit un sujet à aborder ici,et le port d'armes est interdit.

tout a fait du même avis
la jeunesse n'excuse pas tout Very Happy
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:49

Bonjour,

Arduinn a écrit:
(Je vous rassure ce n'est pas pour aller faire des jeux d'argents clandestins étant donné que je ne suis jamais pris en train de tricher Very Happy et pas non plus pour des meurtres Very Happy discrets, c'est vraiment par curiosité)

La curiosité peut apparaître comme un vilain défaut et donner l'impression qu'on prend ses contemporains pour des billes...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:37

Hello !

Je plussoie notre ainé. Ces idées sont à garder pour soi, à mettre dans sa poche revolver et son mouchoir par dessus...

Dernière édition par Ray Mington le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:48, édité 1 fois
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:41

Je dirais, un coup à se faire péter le c-l...
Bon je sors...
Philibert
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:18

Bah , je vous trouve un peu durs avec Arduinn .

S'il avait des intentions malhonnêtes , il ne serait pas assez bête pour laisser des traces de sa préméditation en postant cette question ainsi sur le forum , si ?  

Dernière édition par Philibert le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:21, édité 1 fois
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:53

Philibert il n'est pas question d'être dur.
Le forum et cette rubrique sont publique.
Et ce genre de question n'a pas vraiment sa place ici.
La seule réponse qu'on peut faire c'est qu'un revolver PN
ne se transporte pas dans les poches.
Il est interdit de porter un revolver sur soi
Philibert
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Jeu 31 Aoû 2017 - 23:48

Mon post était un peu ironique en fait , il s'adressait autant à Arduinn qu'à vous autres les modérateurs .
Personnellement , j'aurais tendance à lui laisser le bénéfice du doute quant à ses intentions , on a bien droit de "se faire des films" quand même , surtout à 18 ans .
Celà dit , je ne suis pas un habitué des forums (pas plus que des réseaux sociaux d'ailleurs) et je n'ai pas trop conscience des implications de l'aspect public de nos conversations ...
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 6:28

ne soyez pas si dur avec lui, qui de vous ne pratique pas le port d'arme ? je vous rappelle quand même que votre opinel ou couteau suisse est interdit
ce qui nous empêche pas, d'en avoir sur nous, j'imagine que les problème sont juste plus lourdes si on se fait arrêter avec une arme a feu lol!

Aduuin, j'aurais plutot tendance a dire, pour la discrétion, de laisse tomber le remington 1858, et pense plutot au Deringer avec un peu d'entrainement, on peu parfaitement se le foutre dans le cul pour le dissimuler
mouickmouick
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 7:25

arme dans la poche !   et l'envie de s'en servir pour une raison ou une autre !........
kickingbear
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 9:28

un Bodyguard ou un colt détective 2" Very Happy
je préfère le colt détective mais le Bodyguard à un chien interne mieux pour dégainer vite Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tir.loisir.xooit.fr
Jipé 87
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 11:31

onill a écrit:
ne soyez  pas si dur avec  lui, qui de  vous  ne  pratique  pas  le  port  d'arme  ? je  vous  rappelle quand  même que  votre  opinel  ou  couteau suisse est  interdit  
ce qui nous  empêche pas, d'en avoir sur  nous,  j'imagine que  les  problème sont  juste  plus  lourdes si on se  fait  arrêter avec  une arme a  feu  lol!

Ça dépend des circonstances du port, en effet "Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi.
Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal).
Références :
- Jugement du Tribunal Charleville-Mézières du 04 mai 1987
- Jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny du 02 mai 1995"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 13:53

Jipé 87 a écrit:
onill a écrit:
ne soyez  pas si dur avec  lui, qui de  vous  ne  pratique  pas  le  port  d'arme  ? je  vous  rappelle quand  même que  votre  opinel  ou  couteau suisse est  interdit  
ce qui nous  empêche pas, d'en avoir sur  nous,  j'imagine que  les  problème sont  juste  plus  lourdes si on se  fait  arrêter avec  une arme a  feu  lol!

Ça dépend des circonstances du port, en effet "Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi.
Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal).
Références :
- Jugement du Tribunal Charleville-Mézières du 04 mai 1987
- Jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny du 02 mai 1995"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci  pour l'article  et  la  référence,   par contre, tes articles datent un peu, sont il encore actuel ?  je  m'étais référé a  cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais du coup  il faut  obligatoirement  que  ce soit  "laguiole / opinel / couteau suisse " ?   ma  baïonette de  K31  ça  compte  comme couteau suisse  ? lol!
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 14:27

"mais du coup  il faut  obligatoirement  que  ce soit  "laguiole / opinel / couteau suisse " ?   ma  baïonette de  K31  ça  compte  comme couteau suisse  ? lol!"

tu cherches les coups la elles sont même pas bonnes a couper les choux les baïo suisses
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 14:37

cromagnon 07 a écrit:
"mais du coup  il faut  obligatoirement  que  ce soit  "laguiole / opinel / couteau suisse " ?   ma  baïonette de  K31  ça  compte  comme couteau suisse  ? lol!"

tu cherches les coups la elles sont même pas bonnes a couper les choux les baïo suisses  

je sais bien, mais pour la chasse / pêche je l'ai aiguiser au boulo, on y a une machine spécial geek
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 15:35

Bonjour,
le problème n'est pas de dissimuler une arme ancienne mais d'être capable le cas échéant de la sortir sans être soi-même la première victime de son propre tir .Surtout avec un petit revolver dont le chien raccroche si bien dans le tissus.
Arduinn , tu peux aller voir des vidéos de "cowboy action shooting  " , tu verra que chez eux la sécurité n'est pas une sinécure .
Maintenant , pour aller jusqu'au bout du délire façon  " Mystère de L'ouest"  je te propose le derringer  vest pocket en 31 de chez Ardessa que tu mettras dans la poche de ton gilet (dans l'autre poche il y a la montre DE gousset).Tu enfileras un holster d'épaule qui te permettra de glisser sous ton aisselle  un Pietta 1851 subnose  ou un 1860 army shérif thunderrer , il sont en 44 et permettent d' être précis un peu plus loin qu'avec un 1863 Pocket .Derrière, à la ceinture tu passes un holster qui se porte assez haut et tu y  mets un 1858 shérif . La dessus tu enfiles une veste qui descend jusqu'à mi cuisse , plutôt en tissus assez lourd qui ne flotte pas au vent et  qui permette un dégainé facile .
Enfin , si après tout ça tu ne te sens toujours pas totalement rassuré , tu devra ajouter un cache poussière en coton huilé pour dissimiler tes deux holster descendant au niveau des cuisses ,un Walker d'un côté et un Howdah de l'autre .
Un dernier conseil , ne tombes surtout pas dans l'eau ainsi équipé ...

Dernière édition par LEGUZZ le Sam 2 Sep 2017 - 1:21, édité 2 fois
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 16:54

Alors, ne pas oublier de s'équiper d'un sabre, porté dans le dos, afin de pouvoir te libérer en cas de chute dans l'eau... voir te défendre des piranhas si c'est l'Amazone.

On est jamais trop prudent en Amazonie Twisted Evil
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 20:25

LEGUZZ a écrit:
Bonjour,
le problème n'est pas de dissimuler une arme ancienne mais d'être capable le cas échéant de la sortir sans être soi-même la première victime de son propre tir .Surtout avec un petit revolver dont le chien raccroche si bien dans le tissus.
Arduinn , tu peux aller voir des vidéos de "cowboy action shooting  " , tu verra que chez eux la sécurité n'est pas une sinécure .
Maintenant , pour aller jusqu'au bout du délire façon  " Mystère de L'ouest"  je te propose le derringer  vest pocket en 31 de chez Ardessa que tu mettras dans la poche de ton gilet (dans l'autre poche il y a la montre à gousset).Tu enfileras un holster d'épaule qui te permettra de glisser sous ton aisselle  un Pietta 1851 subnose  ou un 1860 army shérif thunderrer , il sont en 44 et permettent d' être précis un peu plus loin qu'avec un 1863 Pocket .Derrière, à la ceinture tu passes un holster qui se porte assez haut et tu y  mets un 1858 shérif . La dessus tu enfiles une veste qui descend jusqu'à mi cuisse , plutôt en tissus assez lourd qui ne flotte pas au vent et  qui permette un dégainé facile .
Enfin , si après tout ça tu ne te sens toujours pas totalement rassuré , tu devra ajouter un cache poussière en coton huilé pour dissimiler tes deux holster descendant au niveau des cuisses ,un Walker d'un côté et un Howdah de l'autre .
Un dernier conseil , ne tombes surtout pas dans l'eau ainsi équipé ...

tu imagine un peu le poids de cet équipement, déjà rien que le walker si tu dois le trimbaler toute la journée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me rappel, étant plus jeune, je devais avoir 9-10 ans, quand on allait pêcher l'anguille ( on pouvait encore pêcher de nuit a l'époque ) bref, a cet époque, mon délire, c'était un couteau dans chaque bote, chaque poche, 2 poignards à la ceinture, et une machette a la ceinture

oui j'étais sacrément équiper
en y repensant c'était
dachyb
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 20:36

Personne n'a réalisé que mettre un objet relativement lourd dans une veste a une incidence très visible sur la tenue du vêtement et son tombé ?
Et que c'est pour cela que l'on ne se sert pas de ce vêtement pour le transport ou le port?

Il aurait été plus simple de commencer par la avant de faire des suppositions ''abracadabrantesques'' sur le but avéré de la question... Laughing
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 20:49

dachyb a écrit:
Personne n'a réalisé que mettre un objet relativement lourd dans une veste a une incidence très visible sur la tenue du vêtement et son tombé ?
Et que c'est pour cela que l'on ne se sert pas de ce vêtement pour le transport ou le port?

Il aurait été plus simple de commencer par la avant de faire des suppositions ''abracadabrantesques'' sur le but avéré de la question... Laughing

on en reviens a ce que j'ai dis plus haut, pour être discret il faut un deringer, on en vois de temps a autres au bourses aux armes

sinon, il y a d'autre solutions :

le parapluie fusil
la canne fusil ( j'ai toujours espoir d'en trouver une a une brocante )
le stylo - pistolet en 22lr tongue
Ray Mington
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 20:54

Onill, on allait pêcher l'anguille parce qu'il y en avait encore...et c'est la nuit que ça mordait le mieux (quand on posait pas des nasses en plus...), mais les nasses et la nuit ça a jamais été autorisé pirat , mais bon...les habitudes,l'usuel, tout ça Wink
onill
user

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   Ven 1 Sep 2017 - 21:05

Ray Mington a écrit:
Onill, on allait pêcher l'anguille parce qu'il y en avait encore...et c'est la nuit que ça mordait le mieux (quand on posait pas des nasses en plus...), mais les nasses et la nuit ça a jamais été autorisé pirat , mais bon...les habitudes,l'usuel, tout ça Wink

les  nasses  c'était  pas  trop  notre  truc,  on allait  pecher  les anguilles ... on avait arrêter de  prendre  la  carte  en  2010... a  défaut d’attraper de  moins en  moins d'anguilles  il  y avait  de  plus en  plus de  silures,  qui eux,  les  bouffent, et  nous  on aime  pas  trop les  silures  ...

par ailleurs, il me semble que la pose n'est pas autoriser tout court ... sauf si tu a une licence pour pirat
cette année, j'ai repris  la  carte, ma  mère  aussi, et  on est aller  pecher, les  truites  c'était  bon,  mais  les  fritures ... disons qu'ils était  impropre a la consommation,  plein de  petits  points  noir,  après en avoir  parler a  l'appma il semblerais qu'on appelle ça des  "pucerons"    Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver de poche, et poche de revolver.   

Revolver de poche, et poche de revolver.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant