Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bouclier d'épaule.

Aller en bas 
+10
Pierrot66
kickingbear
labrocante37
cromagnon 07
LEGUZZ
onill
Joker
ANDY34
Arduinn
donald
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:33

Bonjour à tous,
je voudrais me fabriquer un bouclier d'épaule pour tirer des charges assez viriles en position couchée.
Je n'ai pas envie de dépenser des fortunes la-dedans.
Pouvez-vous me donner quelques idées et me faire part de votre expérience.
Je peux le faire avec une serviette éponge pliée en plusieurs fois...mais il y a sans mieux.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arduinn
user
Arduinn


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 25
Localisation : Ardennes

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:56

Je pense que tu peux en faire un avec un tissu bien rembourrer ( ou mieux) et avec de vieilles ceintures. Bon après faut savoir coudre mais c'est pas un truc bien compliquer...je parle pour une grand-mère ehe.
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:05

Un petit coussin, pas cher et si c'est pour tirer uniquement couché ca va bien.

Je tire toujours couché, et j'ai pas loin, un coussin ou un oreiller... Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:14

Bonjour
C'est quoi des charges viriles? et avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:28

il y a une raison pourquoi je tire pas l'été avec les carabines de guerre ....
j'attends l’hiver car en T-shirt ça fait bobo lol!
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:53

Ce sera de la balle ronde en 54 avec 4 grammes de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:14

david CROCKETT il avait pas de bouclier , lui , pour tirer Bouclier d'épaule. 898413
bon , d 'accord , j'avoue , j'ai déjà découpé un bout de coutchouc dans une sorte de  tapis anti vibration pour machine à laver pour le mettre entre mon épaule et la plaque de couche d'un 1777 que je chargeais comme un cochon .
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:20

Je ne suis pas davy crocket et tu sais comme moi que dans le tir couché, le corps ne recule pas comme dans la position debout. Je veux préserver mon épaule mais surtout mes cervicales.
Quelle épaisseur faisait ta protection en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:25

+ou- 2 cm .
J'ai vu sur le site chassezdicount.com qu' il existe des plaques de couches adaptable pour calibre 12 qui s'enfile un peu comme une chaussette , sans avoir à toucher à la crosse
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:34

Si non il y a  la veste de tir , genre compétition , pas très historique mais celles que j'ai vu ont l'air bien rigide avec de nombreux renforts aux épaules  ou le bouclier d'épaule spécifique qui s'enfile un peu comme un holster , ça fait dans les 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:32

Bonjour,
Je me rappelle avoir offert à un ami pour ses 60 ans un gilet de tir de marque Bere'ta, me semble t il, beige façon peau, avec une plaque de gel amovible pouvant se placer à droite ou à gauche. Excellent article
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:20

Un sabot amortisseur avec une ou deux épaisseur de matelas de rando
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:05

hello
pour les fusils de chasse il existe des sabots amortisseurs qui enveloppe la plaque de couche d'origine ,ceci rallonge un peu l'arme mais un coussin ou un bouclier c'est le même problème . 4 gr de poudre c'est la charge entre un calibre 20 et un calibre 16 , c'est quand mème pas très virile surtout si l'arme est lourde
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: bouclier d'épaule   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:11

Salut à tous et santé

Si tu n'es pas Arquebusier tu peux investir dans une veste en cuir ferme pour tirer F F Tir.
Si tu es Arquebusier veste souple style U S M F elle est rembourrée aux coudes et elle a un plastron soit à gauche ,soit à droite suivant le tireur la seule autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:01

onill a écrit:
il y a  une  raison pourquoi je  tire  pas  l'été avec  les carabines de  guerre ....
j'attends  l’hiver  car en T-shirt ça fait   bobo lol!

ba moi si je tir l'été, j'ai acheté une protection d'épaule il y a plus de 10 ans, c'est dans mon sac de tir pour quand j'en ai besoin
exactement ce lui du site, il y a plus épais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:46

Salut les amis,

Kickingbear, merci pour lr lien.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:57

Bonjour Donald,

donald a écrit:
Bonjour à tous,
je voudrais me fabriquer un bouclier d'épaule pour tirer des charges assez viriles en position couchée.
Je n'ai pas envie de dépenser des fortunes la-dedans.

Un truc hyper simple et auquel personne ne pense ou rarement: une épaisseur de matelas de camping en mousse et quatre bouts de velcro, tu le mets sur ou sous le T-shirt où il se tient parfaitement par les velcros. Simple, pas cher et très efficace et comme on en trouve partout c'est gratuit...

Tu peux faire la même chose pour tes coudes mais là avec des élastiques à la place des velcros c'est mieux ou alors tu fixes les protections avec des semences de tapissier directement dans la couenne... Twisted Evil

Ce type de matelas:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:18

Merci pour les informations. En plus je dois avoir un vieux matelas de camping qui traîne à la cave.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:00

Salut les amis,

Merci Oglala, pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:46

pendant le service militaire quand on tirait avec des fusils d'homme ,je mettais mon béret sous la veste de treillis pour protéger la clavicule .
quand le fusil fait mal c'est qu'il est mal tenu .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:49

Y a pas longtemps, j'ai fait un "coup de doigt" avant de bien ajuster mon arme; je ne vous dis pas le bleu que j'ai eu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:57

cromagnon 07 a écrit:
pendant le service militaire quand on tirait avec des fusils d'homme ,je mettais mon béret sous la veste de treillis pour protéger la clavicule .
quand le fusil fait mal c'est qu'il est mal tenu .

Exact...et ce n'est qu'une balle ronde en .54. Bouclier d'épaule. 175732

Faut un petit gilet en drap de laine à l'ancienne ou alors se dire que nous ne sommes pas inférieurs aux anglais et tirer le Brown Bess en chemisette!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:29

Bonsoir Soft,

Citation :
Faut un petit gilet en drap de laine à l'ancienne ou alors se dire que nous ne sommes pas inférieurs aux anglais et tirer le Brown Bess en chemisette!

Chttttttt!!!!!!!!!! Tu vas froisser des gens.... Bouclier d'épaule. 175732

Bon, d'un autre côté en 1962, j'étais en école militaire et on tirait au MAS 36 en bleu de chauffe, une vareuse de bleu de chauffe comme amortisseur ben ça fait pas épais pour des gamins et pas question de coincer le bachis par dessous, parce que là ça aurait été le pompon et pas sur qu'on nous ait laissé faire. Depuis j'ai gardé moi aussi de vieille habitudes.......................  Bouclier d'épaule. 175732 Bouclier d'épaule. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: le recul!   Bouclier d'épaule. EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:45

Bonsoir,

Le recul!

Bon nombres de gens appréhendent le "musclé". D'où de mauvais tirs!

Ma 1ere "secousse viril" à 16-17ans (sais plus trop) une 9.3mm, puis plusieurs coups, dans la même journée, à coté la 30-30 du frangin  7 coups, presque "cool".
Le lendemain, un peu de couleur sur ma peau  Bouclier d'épaule. 175732  Bouclier d'épaule. 175732  Bouclier d'épaule. 175732  (j'étais en tee shirt)

Position à genou ou debout, OK, même un peu plus costaux, mais pas trop "délire", genre (500-700 nitro express)
Mais couché ... Un bon "fringue épais au niveau de l'épaule je mettais.
ça "cogne" autrement! Couché! Au niveaux des "nonos"

En position couché, plus d'un (il est vrais, tireurs 22LR) en on un peu bavés.... Lors d'un ou plusieurs tirs d'essais pour VOIR! Bouclier d'épaule. 45498

J'ai même connu un mec, stop tir, il a fait trop de balle trappe (PN-PSF) épaule fragilisé! En fait foutu!

Mais restons en à la PN. Bien que je ne possède pas d'armes longues PN, j'ai eu l'occasion de tirer avec certaines de ces "balèzes"
Faut dire, selon la charge, On la sens passer, du brutal.

Alors un peu de douceur dans ce mode de brute (mousse et divers) ....  Ma fois!  flower

Bouclier d'épaule. 897514

J'suis preneur!

Cordialement WS
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:20

Bouclier d'épaule. 45498 une vieille pantoufle un peu retravaillée par le chien , est d'une efficacité avérée !.............. Bouclier d'épaule. 218964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier d'épaule. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'épaule.   Bouclier d'épaule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier d'épaule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: