Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Uberti 1862 Police

Aller en bas 
+3
GibsonLP
jbw
Philibert
7 participants
AuteurMessage
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:54

Comme je le disais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me suis offert un troisième revolver à poudre noire :

Uberti
1862 Police
Calibre 36
4"3/4
Carcasse acier jaspé
Finition bronzée

Je vous fais partager mon expérience :

Agréablement surpris au déballage , l'arme est très jolie dans ce petit modèle , le jaspage est du plus bel effet et la crosse vernie donne à l'ensemble une allure plus luxueuse .

J'ai choisi le 1862 chez Uberti car Pietta en fait un qui ne respecte pas du tout le gabarit d'origine .

Uberti 1862 Police à côté du Pietta 1860:


Maintenant c'est en le manipulant que ça se gâte :

J'ai commencé à faire tourner le barillet , à armer et à tirer à vide à plusieurs reprises (je sais , il parait que c'est pas bien) et je me suis rapidement aperçu qu'il y avait deux problèmes :

- le barillet se bloquait tous les 3 ou 4 tirs
-la clavette s'en allait toute seule tous les 3 ou 4 tirs aussi

Je me suis occupé de la clavette d'abord .
La clavette du 1862 d'Uberti n'a pas de ressort pour la maintenir en place . Je me suis d'abord dit qu'elle devait simplement tenir en l'enfonçant en force .
Je l'ai dégraissée , ainsi que son logement  et je l'ai bien enfoncée au maillet  , je lui ai même mis un petit coup de lime ( Evil or Very Mad ) pour la rendre moins lisse mais rien n'y a fait , elle se faisait toujours la malle .

Ensuite je me suis penché sur le problème du barillet qui se coinçait .
Je l'ai fait fonctionner encore plusieurs fois en cherchant l'origine du problème et finalement le mécanisme a complètement lâché .
En démontant , je me suis rapidement rendu compte que la soudure qui fait tenir le ressort sur le doigt élévateur avait lâché . J'ai aussi remarqué que le doigt élévateur avait été grossièrement meulé .

Doigt élévateur cassé:

J'ai contacté le SAV pour qu'ils m'envoient un doigt élévateur de rechange mais ils m'ont dit que ça ne marchait pas comme ça , que je devais renvoyer l'arme , autrement dit que ça allait prendre des semaines voire des mois No
Alors je suis allé acheter un fer à souder et une bobine d'étain , bien que je ne sache pas souder j'ai tenté le coup :

Soudure du ressort de doigt élévateur:


Quand j'ai remonté le tout , je me suis rendu compte que ça continuait à bloquer de temps en temps , et j'ai remarqué que ça indexait très bien quand j'inclinais le revolver sur la droite alors que ça bloquait quand je l'inclinais vers la gauche .
Alors j'ai compris l'origine du problème : Le corps du doigt élévateur n'était pas assez épais et avait trop de jeu dans son logement .
Toujours avec mon fer à souder et ma bobine d'étain , j'ai rajouté 1mm d'étain sur tout le côté du doigt élévateur , et ensuite j'ai limé jusqu'à ce que ça coulisse pile poil .

Rajout de matière:

Maintenant tout fonctionne bien sauf la clavette qui se barre .

Après quelques réflexions je me suis dit que le plus simple c'était de percer la clavette et de mettre une goupille

Plus facile à dire qu'à faire : Après avoir cassé 4 forêts sans réussir à entamer le métal je me suis décidé à aller voir un métallier qui m'a expliqué que pour percer de l'acier trempé il fallait le détremper au four , le percer et ensuite le retremper , un trop gros boulot pour un si petit trou .
Par contre l'acier trempé peut se meuler , j'ai donc sorti la dremel et la petite meule conique et j'ai meulé des deux côtés jusqu'à ce que ça perce , mission réussie , plus qu'à trouver une petite goupille maison qui tienne bien .

La clavette goupillée:


Il reste un dernier petit problème que je n'ai pas mentionné : Quand j'arme le chien lentement , le barillet tourne trop vite et dépasse la position d'alignement de la chambre au canon , je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette question .

Aussi , je me demande si l'étain sur des pièces mécaniques en mouvement tiendra dans le temps .

Au final , je dois dire que je m'attendais à mieux de la part d'Uberti dont on m'avait chanté les louanges , après , comme j'aime bien bricoler , je suis quand même content .
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:06

mouais.....

moi uberti c'est fini....sauf peut etre d'occase dans les modeles anciennes fabrication...ou la qualité etait la.

aujourd hui en neuf plus jamais de uberti
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 44
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:29

Salut Philibert,

Très belle arme !!
Le canon galbé + le barrillet flûté = Uberti 1862 Police 290764

Tout  à fait d'accord avec toi sur les crosses vernies. (Mais ça, je pense, ça doit être lié à mon côté amateur de belle lutherie...).

Par contre, je me plains, sur un autre sujet, de mes petites misères avec mon premier Uberti, mais ce n'est rien par rapport aux défauts trouvés sur le tien !!

Je te félicite pour le boulot accompli pour remédier à tous les dysfonctionnements ! Uberti 1862 Police 841571
Je n'en n'aurais probablement pas fait autant. Quitte à attendre plusieurs mois un retour du SAV.

Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:57

Le miens date du début des années 80 et est de fabrication absolument parfaite. Il est plus précis que ce qu'on pourrait attendre et mécaniquement c'est une horloge suisse.
La crosse est huilée et un peu marquée à force d'usage mais quand je lis les problèmes avec les fabrications récentes il est sûr qu'un bon revolver ça se garde précieusement!
Revenir en haut Aller en bas
fred1851
user
fred1851


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 48
Localisation : Vinon-sur-Verdon

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:05

... A chaques pathologies il y a une solution.

L'arme avait un pb d'indexage qui nécessite un accord du ressort bilame par rapport au pion biseauté du chien, combiné à la nécessité d'ajuster la longueur du doigt élévateur.

Le verrouillage du barillet a surement eu lieu avant la fin de la course à l'armement du chien ce qui a eu raison de ton doigt élévateur.

C'est du temps, du montage et du démontage à chaque ajustements.

(Travail d'armurier qui aurait du être effectué après contrôle qualité chez Uberti.).

Ce qui est regrettable, c'est de recevoir une arme à ce prix là dans cet état.

Personnellement cela se serait soldé par une demande de remboursement.

Pour info, j'ai acheté un 1851 l'année derniere chez Uberti, la qualité des ajustement (doigt élévateur) est a déplorer comme la qualité des ressorts.

Je compatis à votre peine, c'est pas normal. La qualité se dégrade.

C'est regrettable de la part de cette marque qui nous a tous fait rêvé.

A bientôt,











Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:59

Philibert a écrit:
...Plus facile à dire qu'à faire : Après avoir cassé 4 forêts sans réussir à entamer le métal je me suis décidé à aller voir un métallier qui m'a expliqué que pour percer de l'acier trempé il fallait le détremper au four , le percer et ensuite le retremper , un trop gros boulot pour un si petit trou .
Par contre l'acier trempé peut se meuler , j'ai donc sorti la dremel et la petite meule conique et j'ai meulé des deux côtés jusqu'à ce que ça perce , mission réussie , plus qu'à trouver une petite goupille maison qui tienne bien .

Il reste un dernier petit problème que je n'ai pas mentionné : Quand j'arme le chien lentement , le barillet tourne trop vite et dépasse la position d'alignement de la chambre au canon , je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette question .

Aussi , je me demande si l'étain sur des pièces mécaniques en mouvement tiendra dans le temps .

Au final , je dois dire que je m'attendais à mieux de la part d'Uberti dont on m'avait chanté les louanges , après , comme j'aime bien bricoler , je suis quand même content .

Une bien belle arme effectivement. Dommage qu'elle ait autant de défauts. Pas fâché d'avoir pris mon 1858 chez Pietta même si mon canon est un peu trop vissé.  Uberti 1862 Police 175732

Je pense aussi que le problème de base vient de l'indexation. Comme je pense qu'effectivement l'étain ne tiendra pas longtemps, tu pourrais peut être acheter un doigt élévateur chez Uberti, le changer et le régler. Il doivent pourtant bien pouvoir fournir des pièces détachées si tu ne demandes pas de réparation sous garantie ???

Pour percer l'acier trempé, une solution de dépannage possible, affûter les lèvres (la pastille carbure) d'un foret à béton du bon diamètre et percer en lubrifiant pour éviter la surchauffe qui pourrait faire fondre la brasure de la pastille.

Pour la clavette, n'ayant pas d'expérience avec les colts, je pense que tu as choisi une solution efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:14

Citation :
J'ai contacté le SAV pour qu'ils m'envoient un doigt élévateur de rechange mais ils m'ont dit que ça ne marchait pas comme ça , que je devais renvoyer l'arme , autrement dit que ça allait prendre des semaines voire des mois

Mais non, il faut juste écarter un millimicropoil la fente, virer le vieux bout du ressort cassé et y remettre un bout de ressort de vieux réveil de voyage ou autre machin comme ça puis re-sertir la fente en la pinçant sur le ressort, ce sont des choses qui arrivent très, très souvent sur les armes PN toutes marques confondues mais la soudure à l'étain ça vaut paqs grand-chose...

Quand c'est une casse plus grave tu refais l'élévateur entièrement en prenant soin de le faire plus costaud que celui d'origine, en plus ce moment te permet de parfaitement régler la course du rochet par rapport au verrou...

Un élévateur de remplacement pour Spiller and Burr:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:59

Oglala a écrit:
Mais non, il faut juste écarter un millimicropoil la fente, virer le vieux bout du ressort cassé et y remettre un bout de ressort de vieux réveil de voyage ou autre machin comme ça puis re-sertir la fente en la pinçant sur le ressort

Ben en l'occurrence il n'y avait pas de fente et le ressort n'était pas cassé , il était posé à plat sur le corps du doigt et était fixé d'origine par une goutte de soudure , donc je l'ai réparé de la même façon .

Sinon , quant tu me dis de "refaire l'élévateur entièrement" , Oglala , je dois avouer que j'en serais bien incapable , le travail du métal pour moi c'est aussi nouveau que la poudre noire et pour l'instant je n'en suis qu'au stade de l'apprentissage du fer à souder et de la bobine d'étain .


Dernière édition par Philibert le Lun 21 Aoû 2017 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:06

Gypa66 a écrit:
tu pourrais peut être acheter un doigt élévateur chez Uberti, le changer et le régler

Oui , ça a été mon premier réflexe , il ne coûte que 25€ , mais après réflexion je me suis dit que si le doigt d'origine avait trop de jeu le doigt de rechange risque fort d'avoir les mêmes dimensions et autant de jeu , c'est peut-être la cavité dans laquelle il coulisse qui est trop large ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:21

Quelqu'un possédant une arme similaire ( sur le forum ? ) pourrait peut être te donner les côtes du doigt élévateur et de son logement ?
Cela pourrait te donner une idée de ce qui est bon ou pas et par là même acheter ou non un doigt de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:31

Citation :
après réflexion je me suis dit que si le doigt d'origine avait trop de jeu le doigt de rechange risque fort d'avoir les mêmes dimensions et autant de jeu , c'est peut-être la cavité dans laquelle il coulisse qui est trop large ... ?

Normalement les pièces sont oversized pour justement être ajustées au moment du remplacement de façon à compenser une éventuelle usure, c'est le cas des pièces Pietta même celles vendues en blister alors je pense que cela doit être valable pour Uberti aussi sauf si ils partent du principe que leurs armes sont éternelles et sans usure possible oyu qu'elles ne nécessitent aucune mise au point au moment du remplacement d'une pièce neuve devant travailler avec des pièces ayant déjà une certaine usure fonctionnelle...

D'un autre côté si les pièces neuves sont des pièces sur lesquelles les ressorts sont soudés ou collés on peut effectivement émettre des réserves sur la qualité des pièces de remplacement....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:43

Oglala a écrit:
D'un autre côté si les pièces neuves sont des pièces sur lesquelles les ressorts sont soudés ou collés on peut effectivement émettre des réserves sur la qualité des pièces de remplacement....

D'autant, Oglala, (tu m'arrêteras si je me trompe car tu as peut être pratiqué cela en horlogerie) qu'un ressort soudé perd sa trempe au niveau de la soudure (sauf soudure très basse température) même une soudure par point le fragilise.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:44

Bon , si les pièces de rechange sont "oversizées" je vais peut-être risquer 25€ pour voir ...
Tu es une vraie mine d'information , Oglala , tu es armurier ou quoi ?

Ca marche bien avec ma réparation , mais savoir que ma soudure à l'étain peut lâcher à tout moment , par exemple sur le pas de tir , c'est pas très rassurant .

Bon , sur ce , je vais me coucher parce que je bosse demain matin , bonne soirée les gars .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police EmptyMar 22 Aoû 2017 - 0:01

Citation :
D'autant, Oglala, (tu m'arrêteras si je me trompe car tu as peut être pratiqué cela en horlogerie) qu'un ressort soudé perd sa trempe au niveau de la soudure (sauf soudure très basse température) même une soudure par point le fragilise.

Exact, avec certains aciers trempant à l'air ça peut les rendre cassants comme verre au refroidissement et avec d'autres une simple soudure à l'étain peu suffire à les avachir: la soudure à l'étain est caïman à la température d'un revenu bleu pâle (donc ~300/310°C et panne jusqu'à 450°C en usage normal/fort mais j'en ai aussi vu devenir rouges)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uberti 1862 Police Empty
MessageSujet: Re: Uberti 1862 Police   Uberti 1862 Police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uberti 1862 Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt police 1862 uberti
» Colt 1862 Police
» Colt 1862 police
» Différence Remington Uberti/Colt 1862 canons courts
» 1862 POLICE FINITION BRONZE 5 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: