Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Premiers tirs 1858 tout neuf

Aller en bas 
+8
Arizonacolt
Pierrot66
ICHIBAN14
flanker23
Oglala
jbw
Philibert
Gypa66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:39

Bonsoir Gégé,

C'est juste et on le remarque bien entre la position couchée et la position debout en arme longue: le tir est un poil plus bas en position verticale...

Quand je parle de limes aiguille c'est juste pour tailler la queue d'aronde femelle dans le pan supérieur du canon, pour le reste il faut toujours travailler en se faisant accompagner par les deux soeurs jumelles, les inséparables Parcie et Monnie....


** « Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable » **. Do U mean absolutely like me ? Well U R right I'm like that and proud... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:30

et oui , la lumiere , j'en ai toujours entendu parlé , j'ai jamais voulu y croire , on dit tant de choses , mais , bon , avé le temps , je suis bien obligé de m'y resoudre , la lumiere joue bien un role important dans la visé .
j'ai commis , il y a pas mal de temps , l'erreur de trop limer et aujourd'hui , avec cette arme je suis , avec une visée "bas du visuel "soit dans le 9-10 , soit dans le 6-7 , donc tu vois , M gypa , la difference est deja importante avec la meme visée , comme dit plus haut , fait deja un jolie trou de tes 13 balles , tu pourra deplacer ce trou apres , en prenant tout ton temps , pour moi , entre dux coup de lime , y a souvent plusieur mois , et pourtant , je me suis planté ( putain ch'y mauvais lol) .
je rejoint , comme beaucoup , le grand chef lorsqu'il dit que l'inportant n'est pas de faire un 10 , j'i un collegue de tir qui veut a tout pris faire un 10 donc , a chaque tir il change de visé , pas bon ça .
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:20

Bonsoir à tous,
Me revoici après quelque temps de silence... Beaucoup de boulot et "d'obligations familiales" ces temps-ci.
Je suis même resté une bonne quinzaine sans pouvoir aller tirer et n'y suis retourné que le week end dernier.

Au programme tir posé pour juger les éléments de visée de mon 1858.
Toujours 1 gramme PNF2 prise de visée sous le visuel.
Pour ne pas inonder le forum de photos, j'ai regroupé les tirs par séries réalisées à 15 jours d'intervalle.
Dimanche dernier, l'ombre portée sur les cibles était gênante pour la prise de visée.
Je n'étais pas non plus au même poste de tir et la lumière n'était pas la même.
C'est sans doute une prise de visée différente qui explique la différence entre les deux séries, celle de dimanche dernier étant bien plus basse.
1ère série - 3 barillets
Spoiler:
2ème série - 4 barillets
Spoiler:

Après tout ça, nettoyage et sur un léger choc, le guidon m'est resté dans les doigts. (collé ou soudé, en tout cas, c'est du light !!!
ça m'aura décidé à franchir le pas et à commander un guidon dérivable. Il est arrivé rapidement, alors cet après midi, fraiseuse...Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 164198
Bon, je pourrais recommencer mes séries de tirs posés, mais je pourrais corriger la tendance de tir à droite plus facilement.( j'ai renoncé à dévisser mon canon, le mieux étant souvent l'ennemi du bien Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 45498 )
Pour l'instant, le guidon dérivable est rigoureusement à la même hauteur que l'ancien guidon. La lime, s'il doit y avoir, c'est pour plus tard  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 175732
J'espère avoir la possibilité d'aller tirer ce week end !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:43

Salut les amis.

Gypa66
Excellent tir Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 644275 et de plus bon bricoleur Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 644275
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 14:04

Salut Gypa
plus qu'a déplacer le groupement dans le 9 et c'est top! Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 644275
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 14:53

Merci Pierrot et Arizona pour vos appréciations, mais il s'agit de tirs posés pour évaluer les réglages à effectuer sur mon arme.
A bras franc, on verra plus tard, d'autant qu'il va me falloir régler mon guidon dérivable maintenant donc continuer les tirs posés.
Une chose qui me change aussi la vie, c'est que j'ai pu me procurer à bon prix une paire de lunettes de tir à ma vue et équipées d'un diaphragme.
Je vois mes éléments de visée pile poil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:23

Gypa66 a écrit:
Merci...mais il s'agit de tirs posés

C'est gênant de se faire féliciter pour ses cartons alors qu'il s'agit de tirs posés , hein ,Gypa ?
Ils m'ont fait le coup à moi aussi Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 45242
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 22:13

Philibert a écrit:


C'est gênant de se faire féliciter pour ses cartons alors qu'il s'agit de tirs posés , hein ,Gypa  ?
Ils m'ont fait le coup à moi aussi  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 45242

Salut Philibert,
Oui, c'est un peu gênant. Je n'arrive pas encore à ça à bras franc. Mais il me faut d'abord régler cette arme alors, j'ai encore des tirs posés à faire.

Ceci dit, j'ai vu au stand tirer avec carabine et lunette (22lr et 4,5mm), posées sur sac ou sur bipied, j'ai préféré penser que les carabines ne valaient rien...  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 761531
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 0:22

Gypa66 a écrit:
Philibert a écrit:


C'est gênant de se faire féliciter pour ses cartons alors qu'il s'agit de tirs posés , hein ,Gypa  ?
Ils m'ont fait le coup à moi aussi  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 45242

Salut Philibert,
Oui, c'est un peu gênant. Je n'arrive pas encore à ça à bras franc. Mais il me faut d'abord régler cette arme alors, j'ai encore des tirs posés à faire.

Ceci dit, j'ai vu au stand tirer avec carabine et lunette (22lr et 4,5mm), posées sur sac ou sur bipied, j'ai préféré penser que les carabines ne valaient rien...  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 761531

je n'ai jamais su faire un tir posé correct du coup j'ai toujours reglé mes armes en tirant en position match.
je sais qu'il y a des tireur qui règle leurs armes sur appui avant de passer en positon match,mais je ne suis jamais arriver
à quelque chose de cette manière,(sauf avec ma 22lr)! sans doute une lacune de ma part.
En plus il me semble que la prise de visé change entre entre un tir posé et un tir en position porté, du coup après avoir
réglé son arme en tir posé on peut se retrouver avec un changement de hauteur de groupement quand on passe en position porté???
je ne suis pas sur de cette dernière affirmation et serais curieux d'avoir l'avis de tireur experimenté sur la question.



Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 7:06

Bien sur qu'il y a un changement entre le réglage sur appui et a bras franc:178: ,mais le réglage en question n'est point pour centrer les tirs sur le centre de la cible,mais pour réaliser et trouver le meilleur potentiel et groupement de ton arme et chargement, qu'il y ais le moins possible de contrainte quelconque (tremblement, coup de doigt etc...) Une fois trouvé les réglages kivonbien,tu régles tes organes de visée en fonction de tes tirs (debout,couché,etc)pour déplacer ce groupement ou tu veut qu'il aille. Du moins c'est comme cela que je procéde et qui me satisfait,certain n'en on pas besoin j'en conviens Very Happy
prévois des boules "quies" éfficace car je ronfle comme un sanglier pig
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:14

Joker a écrit:
Bien sur qu'il y a un changement entre le réglage sur appui et a bras franc:178: ,mais le réglage en question n'est point pour centrer les tirs sur le centre de la cible,mais pour réaliser et trouver le meilleur potentiel et groupement de ton arme et chargement, qu'il y ais le moins possible de contrainte quelconque (tremblement, coup de doigt etc...) Une fois trouvé les réglages kivonbien,tu régles tes organes de visée en fonction de tes tirs (debout,couché,etc)pour déplacer ce groupement ou tu veut qu'il aille. Du moins c'est comme cela que je procéde et qui me satisfait,certain n'en on pas besoin j'en conviens Very Happy
prévois des boules "quies" éfficace car je ronfle comme un sanglier pig

Ok Joker, je suis d'accord avec toi: tir posé pour trouvé le chargement qui va bien et qui groupe et à la limite faire un réglage
dégrossi des organe de visé quand il sont réglables mais pas question de regler ses organe de visé en appui ni de faire jouer
la lime pour regler ses organe de visée d'après un tir sur appui.

bon j'ai compris je garderais mon casque anti bruit en rentrant du stand!!! Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:29

Bonjour,

Citation :
En plus il me semble que la prise de visé change entre entre un tir posé et un tir en position porté, du coup après avoir
réglé son arme en tir posé on peut se retrouver avec un changement de hauteur de groupement quand on passe en position porté???

Oui, surtout en position debout en ce qui me concerne: tout est en place au réglage posé (charge, visée etc tout bien) mais s'avère être trop bas une fois en position de tir debout mais comme tous les réglages importants sont faits et justes il me suffit de remonter le dioptre pour établir la bonne correction et inversement en passant du tir debout au tir couché...
Ca je l'ai toujours remarqué et je crois que c'est normal et je me l'explique de cette façon (pas forcément la bonne): l'angle varie et donc la cible se trouve être touchée de ce fait plus ou moins en avant de son point réel et donc plus basse quand j'augmente l'angle vers le haut, pour le reste ça reste bon et je n'ai que mes impacts qui sont juste un peu plus hauts ou un peu plus plus bas (évidemment pas de 1mètre) selon la position adoptée, en tt cas j'ai toujours rencontré ça...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:57

Bonsoir à tous,
Et  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 164473  pour vos derniers commentaires.

Donc, dimanche matin, premiers essais avec mon 1858 muni de son tout nouveau guidon dérivable ! (voir un peu plus haut)
Toujours 1 gramme PNF2 prise de visée sous le visuel.
Tirs posés, donc, et, mon nouveau guidon étant à la même position que l'ancien, je retrouve la même tendance à savoir un peu trop bas et un peu trop à droite.
1 couleur par barillet sur la photo.
Me reste donc à envisager les réglages
4 barillets guidon dérivable:

Je verrai plus tard si je n'ai pas les mêmes tendances debout à bras franc qu'assis et tir posé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:07

Bonsoir Gypa,

Le groupement est très bon, ça va te faire déplacer le guidon de grosso modo ~4/10mm vers la droite et avec douceur, lenteur, précaution etc limer ~5 ou 6/10mm de guidon pour une même hauteur...
Pour la lime il y a quelqu'un qui sera intéressé.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:37

Bonsoir Oglala, pour la lime, je vais me débrouiller en y allant progressivement et en prenant bien mes mesures.
Je ne vais pas embêter notre limeur compulsif avec quelques dixièmes sur le guidon, il n'y trouverai pas son compte! Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 617236
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:17

ne lime pas ton guidon avant d'avoir tirer à bras franc.
si il faut ton groupement un peu bas sur appuis se trouvera être à bonne auteur à bras franc.

ce serait dommage de limer maintenant et de te retrouver avec un groupement trop haut à bras franc.

Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:25

Bonsoir Arizona

Là, je ne comprends plus ...  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 232386  Oglala dit un peu plus haut que ses tirs sont plus bas debout que posé...
Sceptique je suis  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:51

Bonjour Gypa66
Je pense que tu as trouvé la bonne recette
Mais Arizona a raison avant de limer quoique ce sois de facon irrémédiable:178: ,attéles toi a des tirs a bras franc, Oglala n'as pas du comprendre ta démarche, (du moins je présume) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:05

Ils ont raison , Gypa , on lime Mad , on lime Mad , on s'enthousiasme en voyant le groupement se rapprocher du 10 , on ne voit pas le danger , et puis ... Embarassed  après on se demande tout penaud comment on va faire pour rajouter de la matière .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:17

le réglage d'un dioptre ou d'une hausse réglable est réversible, le coup de lime est irreversible.

tu as d'exellent groupement sur appui il serait bon que tu essaie maintenant de grouper à bras franc
quand tu groupe à bras franc (peu importe que ce soit dans le dix) alors a ce moment la suivant
la place de ton groupement fait tes dernière modifications et limage si necessaire.
enfin c'est ce que je ferais.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:47

(peu importe que ce soit dans le dix) ????? Very Happy Shocked Shocked Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 627163 Touches plus a rien
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:02

Bonsoir à tous

Et merci à tous pour vos remarques. Rassurez-vous, je suis d'une nature plutôt modérée et je n'ai pas l'intention de limer comme un forcené.
Tourneur fraiseur et ajusteur de métier, j'ai un peu d'expérience en métaux et usinage... c'est en tir que j'en manque Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 11532
Et quand bien même, dans le pire des cas, maintenant que j'ai équipé mon 1858 d'un guidon dérivable, ça ne me coûterai qu'une sizaine d'Euros pour le changer.

Mais peut être me suis-je mal expliqué...  Neutral
Quand je disais que je ne comprends pas, c'est parce que Oglala dit que quand il tire debout, ses tirs sont plus bas et Arizona me dit que si il faut,
mon groupement un peu bas sur appui se trouvera être à bonne hauteur à bras franc (donc l'inverse). Alors dans ma tête,  Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 490925

Quoi qu'il en soit, je bouge beaucoup et j'ai du mal à tenir à bras franc à cause d'une épaule et d'un coude douloureux (tendinite) et je pense
que le fait de mieux grouper mes tirs en posé me permet de juger au mieux la correction à apporter à ma visée. Me trompe-je ?  elephant
Si j'ai la possibilité d'aller au stand le week end prochain, je tirerai à deux mains pour avoir une idée de la chose en position debout.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:04

Bonsoir Joker,

Joker a écrit:
Bonjour Gypa66
Je pense que tu  as trouvé la bonne recette
Mais Arizona a raison avant de limer quoique ce sois de facon irrémédiable Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 45498 ,attéles toi a des tirs a bras franc, Oglala n'as pas du comprendre ta démarche, (du moins je présume) Very Happy

Heueueueueueu......... il fallait comprendre quoi ?

Pour moi si une arme tire à droite on la passe à la presse hydraulique pour l'amener à tirer à gauche jusqu'à ce qu'elle tombe pile pour pile dans l'axe de la mouche de la mouche et si ça tire trop bas on lime jusqu'à ce que ça tombe aussi pile pour pile dans la mouche de la mouche, si ça tire trop haut un coup de TIG en haut du guidon et l'affaire est dans la poche comme disait une kangourelle de ma connaissance....

Tu fais comment, toi ?

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 5:43

Bonjour Oglala
Entiérement d'accord avec toi, mais la il s'agissait de différencier les réglages de tirs sur appui et a bras franc
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot
user



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2014

Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 7:49

Bonjour à tous,

Oglala, qu'est-ce que le TIG?

So long,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs 1858 tout neuf   Premiers tirs 1858 tout neuf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs 1858 tout neuf
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en service 1858 tout neuf
» Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?
» Premiers tirs !
» mes premiers tirs
» Premiers tirs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: