Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54

Aller en bas 
+4
le haguais
Soft Trigger
pat1968
ALAIN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:34

Bonjour à tous,

voilà un an que je suis l'heureux possesseur d'un YAGER avec lequel je galère comme pas possible , notamment au niveau allumage.

Les départs en deux temps sont légion, et évidement, des hors cibles !!

Des cartons m.........., qui se suivent et se ressemblent.

Quelqu'un parmi vous à t-il ce genre de fusil et comment le charge t'il??

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:53

Bonjour ALAIN,
Tout d'abord quel est ton chargement ?
- Poudre
- Boulet
- Type de silex
- Pulvérain ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:51

bonjour pat 1968,

chargement d'hier :

4,20 grammes de suisse 2, le minimum donné par PEDERSOLI

semoule fine, poids quasi identhique

amorçage PNF 4

SILEX blonds de chez DUTRIEUX (commandés par tél en précisant l'arme utilisée)

calepins 0,25 mm mouillés à la salive

balles de 535 coulées maison via un moule lee!

c'est à peu près le seul chargement qui semble aller, mais ça ne me suffit pas, pour être sûr d'un résultat probant!

J'ai essayé dans les même proportions de la SUISSE 3 des calepins de 0,31 et de 0,25 humidifiés à l'huile de vaseline de la semoule moyenne, j'ai fait le tour du carton !

J'ai beaucoup moins de problème avec mon BROWN BESS!



Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 15:24

J'ai le même canon sur la Mortimer et je charge de la suisse N°1 parce qu'elle est auto-amorçante. La N° 2 ça marche aussi mais l'allumage est un peu moins rapide. Je mets 60 grains amorçage compris.
Balle ronde .530 + calepin 0.015

Mais ton problème semble plus être au niveau allumage. Il faut donc vérifier:

-La qualité de la production d'étincelles. A faire dans la pénombre! On doit voir une pluie généreuse sur tout le bassinet. Il arrive qu'une pierre usée ou mal montée ne produise que sur le bord extérieur et on obtient un départ fusant.
-Utiliser une poudre sèche. Stockage et poire ou corne doivent être au sec
-Utiliser une aiguillette de préférence taillée dans du laiton ou même du cuivre (câble électrique dénudé). Elle est en place pendant le chargement et retirée avant d'amorcer.
-Préférer la Suisse N°1 à la PNF4 pour l'amorçage
-Ne pas barbouiller arme et canon avec des produits gras après nettoyage. Une arme propre est sèche . Contrairement à la percussion, le flambage d'une arme à silex grasse ne résout pas le problème mais le prolonge.

Une fois tout ça contrôlé et OK, si ça ne marche pas faut commencer à te poser des questions sur l'arme elle-même. Ma première Mortimer n'avait tout simplement pas de chambre dans la culasse! Retour chez Pedersoli et remplacement par une arme qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: yager   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:34

bonjour Alain.
Peut-être ta charge est elle trop faible .Je ne connais pas de tireur qui, pour un tir précis a 100m chargent a moins de 5,3/5,5 grammes et quelques fois plus de Suisse2 , dans mon club. .Dans le temps , lorsque j'avais mon Mortimer silex cal 54, je n'ai obtenu de résultats convenables qu''a partir de 5,5 gr de S2 .
D'autre part si tu as des retards ce peut ètre soit parce-que la chambre de ton fusil est fort encrassée , soit parce-que ton silex est trop court (' dans le sens exact du mot) et que les étincelles ne tombent pas exactement au milieu du bassinet.
Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:52

le haguais a écrit:
bonjour Alain.
Peut-être ta charge est elle trop faible .Je ne connais pas de tireur  qui, pour un tir précis a 100m chargent a moins de 5,3/5,5 grammes et quelques fois plus de Suisse2 , dans mon club. .Dans le temps , lorsque j'avais mon Mortimer silex cal 54, je n'ai obtenu de résultats convenables qu''a partir de 5,5 gr de S2 .
D'autre part si  tu as des retards ce peut ètre soit parce-que la chambre de ton fusil est fort encrassée  , soit parce-que ton silex est trop court  (' dans le sens exact du mot)  et que les étincelles ne tombent pas exactement au milieu du bassinet.
Salut l'ami.

Bonjour LE HAGUAIS,

je tire à 50 m uniquement, avec le YAGER

Je viens de préparer des doses de 3,25 grammes de S2 et de S 3, auxquelles j'ajouterai 1 gramme de PNF4, au moment de charger.

C'est encore avec ce genre de "mélange" que j'ai le moins de départ en deux temps, enfin, je crois.

Me reste à peser mes doses de semoule, et mes balles!!

Ca va peut-être faire quelque chose de correct.

Je vous tiendrait au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 19:04

Soft Trigger a raison : une aiguille dans la lumière au moment du chargement et surtout pas trop de pulvérin. Il faut qu'il glisse légèrement vers la lumière.
Pour la poudre, essaie 5g de PNF1 avec le pulvérin PNF4, ça pourrait être plus franc comme allumage.
Tiens-nous au courant…
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 19:22

c'est un problème d'allumage
a quelle hauteur le silex frappe la batterie et s'il tappe a 80 degrés ça n'ira jamais, la batterie fermée comment se positionne le silex ????
ta cémentation de batterie est-elle encore opérationnelle ???
de mémoire le silex adecoite c'est le 18x24
la charge:3,5 grammes de pnf1
voila pour moi et ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:40

JLH4590 a écrit:
c'est un problème d'allumage
a quelle hauteur le silex frappe la batterie et s'il tappe a 80 degrés ça n'ira jamais, la batterie fermée comment se positionne le silex ????
ta cémentation de batterie est-elle encore opérationnelle ???
de mémoire le silex adecoite c'est le 18x24
la charge:3,5 grammes de pnf1
voila pour moi et ce n'est que mon humble avis

je vais essayer de filmer çà avec l'aide d'un tireur, ca me permettra surement d'avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:10

Une epinglette du diamètre de la lumière et qui va jusqu' au bout de la chambre pour commencer.

Vérifie la position du silex, à l'abattu le tranchant du silex doit être juste au dessus de la lumière.
La position de ce dernier influe énormément sur la qualité et la rapidité du départ.
Si en plus il tape trop bas sur la batterie ça ne vas pas, fait un test en mettant le tranchant vers le haut, mes platines Ardesa préfèrent un silex avec la meche en haut.

Bien entendu si ta batterie n'est pas suffisamment cémentée la production d’étincelles va s'en ressentir.

Et pour le pulevrin moins il y en a et plus le départ est rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:40

A priori la cinématique de cette platine est bonne. La seule platine Pedersoli à avoir une mauvaise réputation est celle de leur fusil de traite bien connu pour ses ratés.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:28

bonjour,

je continue à me prendre la tête avec ce flingue.

Derniers essais à peu près potables ce jeudi 3 AOUT :

4 gr de SUISSE 2

1, 30 gr de semoule fine

PNF 4 d'amorçage 0,30 gr

calepins 0,18 40/49 wonder ticking de chez TRACK OF WOLF

sur treize coups, un seul départ en deux temps, un 000 à 6 h 00, je devait être stable!! YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 175732

ça commençe à grouper, un chouilla un peu bas, dans le 8 7 6 à 5 heures ! Question

Je récidive ce week-end ! YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 761531
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:20

Je me demande ce que tu as comme balles... des calepins en 0.018 même avec du .530 c'est trrrrès serré dans ce canon.
Il faut faire attention avec les balles trop serrées dans un silex car on ne contrôle plus du tout le tassement de la poudre. Un silex allume mal si la poudre est trop tassée même si l'aiguillette aide à relâcher un peu les pressions exagérées.
La balle doit être posée sur la poudre mais pas utilisée façon rouleau compresseur. Je descends mes balles jusqu'à 10 centimètres de la poudre et ensuite je prends la baguette à deux mains et n'utilise plus que mon poids pour avoir une pression assez uniforme d'un coup à l'autre. Il y a d'autres méthodes qui marchent aussi du moment qu'on ne tasse pas trop et qu'on ne tape pas sur la balle.
A ce niveau les bourres apportent aussi un plus par rapport au couscous et autres produits du même genre.
Je ne suis pas non plus partisan de la PNF4 trop fine qui donne des effets fusants dans certaines armes, dans le style clac/pshhh/boum...
La suisse N°1 est très régulière et largement assez fine mais avec moins de tendance à fuser. Si on ne la trouve pas assez inflammable on peut la traiter avec du pulvérin mais ça ne m'a jamais semblé bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 8:02

Bonjour à tous,

entraînement hier avec ce brave YAGER

4 gr de SUISSE 2

1, 30 de semoule moyenne en lieu et place de fa fine

0,25 de PNF4 en amorçage

calepin 40.49 cal 0,010 OX YOKE ORIGINALS WONDER PATCHES 1000 PLUS

Et la, plus aucune balle perdue, tout est groupé dans le noir, deux vilains 6 et deux vilains 7 sur les dix balles à prendre en compte, ça donne un méchant 77/100.YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 42981

Pas de départ en deux temps!! Very Happy

Les balles s'enfonçent facilement sans forçer.

Pas de nettoyage entre les coups et notamment à partir de la sixième.

Y'a plus qu'à gagner une bonne dizaine de points minimum , histoire de ...............

Le fait d'avoir changé la semoule semble avoir eu de l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:53

Petite question:
il semble qu'une partie de la boite à calepin côté mécanisme soit réalisée en plastique. Peux-tu confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:31

Ca ressemble fort à du plastique teinté façon bois, du moins le couvercle!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:14

ALAIN a écrit:
Bonjour à tous,

entraînement hier avec ce brave YAGER

4 gr de SUISSE 2

1, 30 de semoule moyenne en lieu et place de fa fine

0,25 de PNF4 en amorçage

calepin 40.49 cal 0,010 OX YOKE ORIGINALS WONDER PATCHES 1000 PLUS

Et la, plus aucune balle perdue, tout est groupé dans le noir, deux vilains 6 et deux vilains 7 sur les dix balles à prendre en compte, ça donne un méchant 77/100.YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 42981

Pas de départ en deux temps!! Very Happy

Les balles s'enfonçent facilement sans forçer.

Pas de nettoyage entre les coups et notamment à partir de la sixième.

Y'a plus qu'à gagner une bonne dizaine de points minimum , histoire de ...............

Le fait d'avoir changé la semoule semble avoir eu de l'effet !

Je persiste et signe, que 75/100, mais si j'arrêtai de bouger çà irait mieux!

Deux balles hors cible, les 7ème et 8 ème, donc nettoyage du canon à partir de la 6 ème lors de la prochaine séance, histoire de voir si????

J'était pourtant bien posé et mon lâcher parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:42

Je ne pense pas que ton probleme vienne de l'encrassement du canon, vu que tu tires à balles calepinées.
Par contre augmente ta charge d'un gramme pour voir.

Un ami tireur charge le sien à 6 grammes pour grouper à 100m. Même si tu ne tires qu'a 50m je pense qu'il faut mettre ce qu'il faut au cul de la balle pour qu'elle soit stable.

Tu tires debout je suppose ? Fait un essai avec l'arme caler sur un sac de sable, ça permettra d’éliminer les défauts du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:30

J'ai ce canon sur la Mortimer et sur la Hawken sans problème d'encrassement avec des calepins wonderlube. L'acier de ces canons est très dur et demande du rodage avant de cesser de déchirer du patch et avec un peu de malchance on doit parfois tomber sur un canon plus "rugueux" que la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:59

Bonsoir,

Quand tu parle de la YAGER, je pense que tu as une JÄGER silex.

J'ai la même.

Et que du bonheur. Voilà comment je charge :
Balle 530
Poudre 50 m 3.5 gr S2
Poudre 100 m 4 gr S2
Calepin Ø 38
Epaisseur 0.45
Semoule 1.7 t
pulverin PNF4

Et voilà le résultat à 50 m bras franc avec 4 grammes de S2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je n'ai aucun problème d'allumage ni de retard.

Je pense que tu doit mettre trop de pulvérin, un simple train fin suffit.

Et en tir en appui cela donne quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:03

Bonjour,

merci pour tes conseils, je vais tenter d'appliquer cette recette.

J'ai encore eu hier des départs en deux temps, et pourtant je ne mets pas beaucoup de pulvérin, il faut que je m'attarde sur ce problème une nouvelle fois!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:05

quand tu dis semoule 1.7 t, que veux tu dire par là, et quel type de semoule utilises tu, fine, moyenne???
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 5 Nov 2017 - 8:07

ALAIN a écrit:
quand tu dis semoule 1.7 t, que veux tu dire par là, et quel type de semoule utilises tu, fine, moyenne???

La semoule n'est pas une fatalité !!! YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 45498
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 5 Nov 2017 - 8:40

ALAIN a écrit:
quand tu dis semoule 1.7 t, que veux tu dire par là, et quel type de semoule utilises tu, fine, moyenne???

j'ai une doseuse LEE, 1.7t représente le volume équivalent à la graduation 1.7 sur la doseuse. Ce qui correspond au volume pas au poids de semoule fine.

de toute façon la semoule n'a aucune influence sur la balle. certain disent qu'elle fait bouchon au cul de la balle au moment du tir, mais ce n'est qu'une supposition. Elle est surtout là pour éviter de polluer la poudre avec un calepin trop humide.

cdt alain
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:01

Alain50 a écrit:
ALAIN a écrit:
quand tu dis semoule 1.7 t, que veux tu dire par là, et quel type de semoule utilises tu, fine, moyenne???

j'ai une doseuse LEE, 1.7t représente le volume équivalent à la graduation 1.7 sur la doseuse. Ce qui correspond au volume pas au poids de semoule fine.

de toute façon la semoule n'a aucune influence sur la balle. certain disent qu'elle fait bouchon au cul de la balle au moment du tir, mais ce n'est qu'une supposition. Elle est surtout là pour éviter de polluer la poudre avec un calepin trop humide.

cdt alain

O.K Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty
MessageSujet: Re: YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54   YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAGER TARGET PEDERSOLI CAL 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine Pedersoli Mortimer target en calibre .54
» ARMES D'EPAULES A SILEX
» fusil à silex
» Hawken traditional target 50 pedersoli
» balles pour hawken target de pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: