le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonsoir à tous les poudreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanjacques
user

MessageSujet: Bonsoir à tous les poudreux   Lun 10 Juil 2017 - 22:00

Je suis débutant en PN, bien que j'ai ma licence de tir depuis 20ans.
Envie de mieux connaître le monde des poudreux et apprendre.
Merci de m'accepter parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous les poudreux   Lun 10 Juil 2017 - 22:06

Bonsoir JJ tu tires avec quoi?
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous les poudreux   Lun 10 Juil 2017 - 22:36

Bonsoir et bienvenue chez les pulvéronègristes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot "Poudreux" est au départ un mot péjoratif inventé par les tireurs PSF et passé dans le langage courant, malgré les quelques années nous séparant de cette époque et bien que les jeunes générations l'utilisent à tout bout de champ (souvent à tort: les pulvénègristes combien de divisions ?) pour eux, certains détestent cette appellation condescendante des petits "péhesséfistes", don't forget it....  Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Oglala le Lun 10 Juil 2017 - 22:57, édité 1 fois
jeanjacques
user

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous les poudreux   Lun 10 Juil 2017 - 22:42

Bonsoir,
Je tire avec un MR 73 Match en 38 SP, 1Mauser G98 de 1916 un autre de 1917 et un Mauser K98 de 1939.
En calibre 22: une Anschutz 64 et une Norinco "réplique K98".