Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)

Aller en bas 
+5
Arizonacolt
Oglala
Soft Trigger
gege 13
KNO3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:31

C'est toujours plus pratique que les gros doigts boudinés Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 175732
Arizona, la prochaine fois qu'on se croise, on se fait un concours d'amorçage Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 840683 Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 304391

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:31

Salut Olivier
pas de problème!
mais j'ai perdu l'habitude ,je ne tire presque plus au revolver,
la dernière foie ben c'était un black field a vitrolle .
pendant les CDF ils organisaient un black field pour qui voulait le tirer.

bon faudra quand même que je vienne faire un tour chez toi un de ces 4 Wink
Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 897514 Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 304391


Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:05

KNO3 a écrit:
Sur ton système, lui même assez proche des «petits rouleaux de papier», les amorces n'ont elles pas tendance à vouloir rester dans les petits bouts de tube ?
Jipé 87 a écrit:
Non, pas du tout, en inclinant le bâtonnet, l'amorce se "déchausse" très bien, et reste sur la cheminée.
KNO3 a écrit:
Ok, en effet ça a l'air de bien fonctionner !

KNO3, je suppose que ton "étoile" en joint de chasse se dégage de façon similaire, par torsion, une fois l'amorce en place ?
Je dois avoir quelque part un joint de chasse neuf, si je le retrouve, je vais faire un essai de ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
KNO3
user
KNO3


Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 60
Localisation : LAVAL

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:52

Oui, c'est un peu ça, une torsion, mais l'avantage de mon système c'est que le cul de l'amorce peut aussi être poussé du doigt en même temps, puisqu'il traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:37

Le concours Lépine n'a qu'à bien se tenir, la concurrence est en route!

Comme je tire surtout au silex, existe-t-il un procédé faisant appel au PQ pour changer les pierres rapidement ?

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 146478

lol!

Si on me cherche, je n'y suis plus. Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 58748
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 7:01

Soft Trigger a écrit:
...existe-t-il un procédé faisant appel au PQ pour changer les pierres rapidement ?
...

Je crois que c'est une idée de derme Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 175732 Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 175732 Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
KNO3
user
KNO3


Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 60
Localisation : LAVAL

Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 10:27

Soft trigger, je ne fais pas encore dans le silex, et moi, les feuilles de plomb, je ne les utilise pas pour coincer une pierre, je les fais fondre pour en faire des trou de balles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)   Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb, plomberie, chasse... d'eau (ZE positionneur !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plombs de chasse
» Il m'a fait sauter les plombs.
» four à plomb Lyman Mag 25
» Grenaille de plomb
» billes en plomb de 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: