Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 législation

Aller en bas 
+4
Richelieu
old-gun
bat
W.EARP
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: législation   législation EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:45

Salut à tous !!! Very Happy

On m'a dit que pour détenir une arme de poing il fallai avoir 21 ans mais est ce que cela s'aplique à la poudre noire ( 8 eme catégorie )
est ce que vous pouriez m'en dire un peut plus sur la législation ?

Bonne soirée législation 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:13

Je ne sais plus trop, mais il me semble bien que la 8eme catégorie est accessible aux personnes majeurs, c'est à dire à 18 ans...
En fait, afin de s'en assurer, je pense que le plus simple, serait d'aller regarder les conditions de vente sur un site d'armurerie en ligne tel que "Broma" par exemple.


Dernière édition par El Mapache le Dim 22 Fév 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:19

Effectivement les armes de 8 ème catégorie sont accessibles à partir de 18 ans.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 6:14

salut siera, les armes classées en 4 ème sont accessibles seulement à partir de 21 ans. La poudre noire étant en 8 ème, le problème ne se pose pas : c'est en vente libre. législation 260167
Bonne semaine! législation 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:14

Salut !!!

merci de vos réponses car comme je l'ai dit sur un autre poste j'ai achetter un remington new army vendu a condition d'avoir plus de 18 ans et il n'y à pas longtemps j'ai entendu dire qu'il falait avoir 21 ans pour posséder une arme de poing donc je me demandais si j'éttait bien en règle législation 175732

Mais maintenant je suis rassuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:17

Mais j'ai maintenant une autre question de législation législation 45498 !!!

je voudrais savoir dans queles conditions est il légale de tirer avec mon remington new army sur un térain privé ( jardin de 3000 m2 ) ?

j'espere qu'a nouveau vous pourrez éclairer ma lanterne législation 175732

Bonne aprèm !!!
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:27

siera a écrit:
Mais j'ai maintenant une autre question de législation législation 45498 !!!

je voudrais savoir dans queles conditions est il légale de tirer avec mon remington new army sur un térain privé ( jardin de 3000 m2 ) ?

j'espere qu'a nouveau vous pourrez éclairer ma lanterne législation 175732

Bonne aprèm !!!

En gros: a partir du moment ou tu es suffisemment discret.

Pas de bruit pour déranger les voisins, et une instalation sécurisée et a l'abri des regards feront de toi le plus heureux des cow-boys.

-> A part a la carabine 22lr avec silencieux, il est difficile de s'entrainer dans son jardin en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:26

hello siera, pour tirer dans ton jardin y a pas de soucis mais assure toi de ne pas envoyer des projectiles sur la table de salon de tes voisins législation 249582 législation 29657
fais toi une butte de terre ou des buches, enfin quelque chose qui retient les balles.
bonne soirée et bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:42

Donc si je prévien les voisin que je vais faire du tir et que je suis asser courtoi il n'y à pas de problème juridique ?

Bien évidement je monterai un petit mur de parpeing ou je vais tirer et je ferrais très attention.

Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:16

siera a écrit:
Donc si je prévien les voisin que je vais faire du tir et que je suis asser courtoi il n'y à pas de problème juridique ?

Bien évidement je monterai un petit mur de parpeing ou je vais tirer et je ferrais très attention.

Merci des réponses.

Le mur de parpaing, c'est bof quand même: fait une petite levée de terre avec des souches devant pour acceuillir les plombs, ça sera parfait.

Le mur de parpaings, tu va rapidement le trouer.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:25

salut à tous, question essentielle pour moi = jusqu'où me couvre mon assurance?
Si un projectil s'échappe et fait des dégats (bris de glace, panneau photovoltaique, ça coute déjà! etc...)
Dans un club les pare-balles sont encadrés (hauteur-largeur, ciel visible, etc...) il y a bien des raisons
Après chacun fait ce qu'il veut chez lui, du moment qu'il garde aussi chez lui les nuisances sonores (détonations), la pollution (balles plomb), la sécurité (balle perdue)
Tu auras de toute manière une descente chez toi si cela derange quelqu'un quelque part, et ceux qui viendrons, te dirons la marche à suivre: légale ou pas.
Une balle peut aller loin !!!....................assure-toi qu'elle reste chez toi et si possible qu'elle ne fasse pas de bruit législation 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:02

il est vrai que pour quelqu'un qui a du terrain il est tentant de faire du tir chez soi, mais attention, si il arrive quoique ce soit ,ton assurance RC ne couvrira aucun des frais pour les dégâts que tu pourras causer a un tiers car cela ne rentre pas dans les critères assurance, de plus je ne parle que de degâts matériels, imagine le plus grave une balle perdue, un ricoché qui blesse en étant optimiste un randonneur ou qui que ce soit d'ailleurs la tu regrettera toute ta vie cette envie de faire du tir chez toi

les armes il ne faut pas rigoler avec il faut prendre toutes les précautions possibles et jamais tu n'auras celles d'un stand de tir .

fait très attention et réfléchit bien avant de commencer.

PS: le parpaing ne restera pas longtemps intact et tu auras vite fait de passer a travers même avec de la PN
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

législation Empty
MessageSujet: legislation   législation EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:16

SURTOUT, prevenir la Mairie, et voir avec un responsable les modalites de la chose
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
little joe
user
little joe


Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 69
Localisation : NICE

législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyMar 24 Fév 2009 - 4:54

Pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:10

Petit détérage Embarassed

Quelqu'un pourait-il me confirmer que le transport d'une arme de poing de 8eme catégorie est libre ? Si possible avec appui du texte de législation ...
Merci beaucoup...

Ren4rd
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:50

Il faut se méfier tout de même avec les buttes de terre. Il peut arriver que la balle touche une pierre, dans ce cas soit il y a assez de power et si ça la touche en plein dans le mille, elle éclate en pleins de petits morceaux et la balle n'ira pas plus loin car désintégrée. Soit elle touche sur le côté, et après ça fait "piiiiiooouuuuu" vers on ne sait trop où. Certes elle a été déformée donc son CX a été augmenté et sa vitesse en fonction de l'angle et du matériau a été diminuée, mais ça peut quand même aller loin.

Quoi qu'il en soit, en tirant à 40 degrés d'inclinaison, ça peut aller à plus de 4 km pour un walker et atteindre une altitude max de 1-2km environ...
Ce qui veut dire : Never do this. Wink Quand elle redescend à 200 m/s ou plus, ça fait pas du bien. ^^

Je suppose que pas mal de chasseurs doivent ignorer ce genre de détails, car sinon ils n'oseraient plus utiliser des carabines et passeraient tous aux brenneke et autres qui sont moins risqués.

Exemple concret :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
user
papy boum


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 76
Localisation : Essonne

législation Empty
MessageSujet: législation   législation EmptySam 23 Jan 2010 - 14:38

Oui le transport d'une arme de poing en 8 ème catégorie est libre par contre le port n'est pas autorisé contrairement à une arme longue de 8 ème qui lui l'est
A +
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:35

Pour détenir l'arme pas de problème. L'ancienne majorité à 21 ans ne s'applique qu'aux armes classées dans les catégories 1 et 4.
Tirer à la poudre noire dans ton terrain de 3000 m², je ne te le conseille pas.
Tu auras fatalement la visite des pandores et le moins que tu risque est la confiscation de ton arme.
La balle de 454 va loin et fait beaucoup de bruit en sortant.
Si tu tiens à tirer chez toi, fais comme moi : je me suis aménagé un stand 10 mètres dans mon sous sol.
Personne ne sait que tu tires et le calibre 177 sans poudre est fait pour ça.
Le problème viendra du prix de l'arme (beaucoup plus chère qu'une arme à feu : prévoir 1000 € pour une occasion). Tu t'y retrouves après, 500 plombs pour 8 €.
A part ça, le plaisir du tir est égal (c'est encore plus difficile à 10 mètres) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législation Empty
MessageSujet: Re: législation   législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: